L’attaquant de l’OL, Alexandre Lacazette / (Crédit : Romane Thevenot)

Ligue 1 : Balogun (Reims) revient sur le rôle de grand frère de Lacazette

A son avantage depuis son arrivée à Reims, Folarin Balogun a déjà marqué de son empreinte la Ligue 1. Prêté par Arsenal, il est venu en France sur conseils d’Alexandre Lacazette.

Et si finalement la défense de l’OL avait réussi un petit exploit lors du déplacement à Reims il y a une semaine ? Peu à son avantage, l’arrière-garde lyonnaise a pourtant réussi à ne pas prendre de but de Folarin Balogun. Dans ce début de saison de Ligue 1, c’est une performance tant l’attaquant rémois est intenable depuis son arrivée. Auteur de cinq buts et une passe en six rencontres dans notre championnat, le jeune Anglais (21 ans) est en avance sur ses objectifs.

En mettant la main sur Balogun sous la forme d’un prêt, Reims peut dire merci à Alexandre Lacazette. Les deux joueurs se sont côtoyés à Arsenal et comme c’est le cas depuis son retour à l’OL, le capitaine lyonnais a joué les conseillers, les grands frères auprès de son cadet. "C’est un très grand joueur, a affirmé Balogun dans un entretien sur Prime Video. Il m’aidait toujours quand j’étais à Arsenal. Il essayait de me faire progresser. Il me donnait des conseils, m’apprenait des gestes. On a discuté de la Ligue 1, il me disait : 'Vas-y, tu vas faire tes preuves là-bas.' Peut-être qu’il devrait devenir agent..."

Avant de penser à son après-carrière, Alexandre Lacazette a d’autres objectifs. Celui de gagner un titre avec l’OL mais aussi de grimper encore un peu plus dans la hiérarchie des meilleurs buteurs du club lyonnais.

9 commentaires
  1. Darn - lun 5 Sep 22 à 15 h 49

    Il ne faut plus mettre cette photo d'Alex...

    Signaler
  2. poussin - lun 5 Sep 22 à 16 h 04

    Balogun, Le futur remplaçant de Dembele au mercato d'été, peut être !!! interessant ce joueur , il faudrait peut être le superviser . je dis ça , je dis rien .

    Signaler
    1. Lyonnais19 - mar 6 Sep 22 à 2 h 04

      C'est dommage parce que l'année dernière on avait plein de jeunes 9 à superviser en ligue 1 : Kolo Muani, Kalimuendo, Wahi, Ekitike, Bayo...
      D'autres un peu plus âgés pourrait très bien être numéro 2 derrière Alex aussi, Ajorque, Diallo, Delort, Laborde, Sotoca, Moffi, David sans compter les nouveaux arrivants comme Balogun du coup ou Openda...même si prolonger Dembélé serait une bonne idée !
      La L1 à plein de bons jeunes joueurs, je trouve dommage qu'on achète très peu en France, Faivre en est l'exemple ! On va toujours chercher partout, mais le plus simple c'est la L1 comme dans les années 2000. Essien, Abidal, Toulalan, Malouda etc plein de nos réussites venaient de club français !

      Signaler
      1. Tongariro - mar 6 Sep 22 à 2 h 17

        Wahi et Bayo ont eu de gros problèmes de comportement dans leurs carrières, c'est dur de miser sur eux.
        Ekitike est allé en doublure à Paris, il risquait pas de venir à Lyon.
        Kolo Muani est parti pour être titulaire dans un club jouant la LdC (dans un championnat qui lui va très bien) donc il allait pas venir en doublure à Lyon.
        Kalimuendo est parti pour 25 M à Rennes, somme que Lyon ne mettra jamais (c'est son record).
        Ajorque, Laborde et Delort sont estimés à une quinzaine millions en valeur marchande, donc inaccessibles aussi, surtout pour des doublures en 9, vu l'état du club.
        David est encore plus hors de prix.
        Sotoca doit être moins cher mais vu comme il prend son kiff à Lens (mieux placé que nous l'an dernier) en étant titulaire, je pense pas qu'il serait venu en doublure à Lyon.

        Restent donc les autres cités (Diallo et Moffi) qui feraient en effet pas tâche en doublure mais je sais même pas si ils sont pas trop chers pour nous.

        Faut pas se voiler la face, on dépense pas une thune même pour des titulaires, alors je parle même pas des doublures potentielles...

      2. le_yogi - mar 6 Sep 22 à 3 h 34

        Terem Moffi c'est vraiment un tout bon, plein d'intelligence sur le terrain, dans une équipe où les occasions offensives ne pleuvent pas ! C'est la vraie bonne idée de ta liste je trouve 🙂
        Ajorque j'aime bien, bon joueur de pivot et qui met du "muscle" dans la surface, et en plus c'est un joueur péï 974 ce qui ne gâte rien 😛 Il serait sûrement parti autour de 8-9M, mais je ne le vois pas tout à fait au niveau européen quoi.
        Wahi, sûrement un peu tête brulée, mais c'est un des gros potentiels de la L1 je pense (il est plus jeune qu'un Barcola).
        David excellent, mais en doublure ce serait du gâchis, quoi qu'on l'ait vu un peu sur l'aile aussi.
        Au final avec Lacaz et Dembélé on a une super paire d'attaquant, on peut pas demander tellement mieux. J'espère qu'on verra Moussa titu fasse à Lorient pour faire tourner un peu et le garder concerné.

      3. poussin - mar 6 Sep 22 à 7 h 58

        il n'y a que Ekitike et Sotoca qui me plaisent dans ta liste Tonga . le reste c'est bof. Le prix des joueurs français flambent Lyonnais19 à cause des clubs anglais qui ont un pouvoir d'achat bien supérieur au nôtre. Donc le peu qui réussissent en France , veulent tous partir en angletterre et nous sans LDC , on ne fait plus envie à personne . Donc notre mission, c'est de reconquérir une place européene, trouvez nos joueurs dans l'académie et en L2 et vendre ce qui reste encore de potable pour rembourser nos emprunts. C'est triste à dire mais je crois qu'il faut qu'on profite de cette saison avant que tout parte en eau de boudin.

  3. mmc1789 - lun 5 Sep 22 à 18 h 24

    Avant de partir superviser de ci de là les personnes en charge de ce sujet vont sans doute déjà analyser l été

    faire des listes .. étudier l evolution academie... choisir des axes de renouvellement...

    et peut-être prendre un peu de distance ...

    Signaler
  4. Lyonnais19 - mar 6 Sep 22 à 8 h 46

    Tonga, certes aujourd'hui c'est compliqué mais je parlais de l'année dernière, Kalimuendo ça fait 2 saisons qu'il est bon, Kolo Muani aussi et honnêtement si tu lui dis qu'il est ton futur 9, il y a moyen de le faire venir...
    Wahi cette année était pas trop chère, et certes mais il a 19 ans, pas 28...

    Pour le prix je sais bien, mais il faut dégainer rapidement, le problème c'est qu'on attends 2-3 ans en L1 pour dire il est bon on le prends. Il faut se positionner rapidement. Aucun club francais ne peut cracher sur une dizaine de millions d'euros et quoi qu'on dise, on a les moyens de les mettre une fois par an. A la cellule d'analyser lequel est le plus à même de nous apporter...?

    Signaler
    1. jolann69 - mar 6 Sep 22 à 9 h 05

      Je suis désolé mais combien de fois dans le passé on a acheté un joueur parce qu'il avait été bon contre nous sur un match et cela s'est avéré être une erreur ? Alors je pense qu'on a bien raison de ne pas se précipiter, surtout quand on a que peu d'argent à investir, et d'être sur qu'un joueur soit bon avant de dégainer, surtout que dès qu'on va s'intéresser à un joueur, tu peux être sur que les agents vont le faire savoir aux autres clubs pour espérer faire monter les enchères.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut