Houssem Aouar à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Angers : Aouar et Diomandé toujours hors du groupe

Avec la fin du mercato, Peter Bosz peut enfin compter sur un groupe fixe. Pour la réception d’Angers samedi, l’entraîneur lyonnais a décidé de se passer encore de Sinaly Diomandé et Houssem Aouar.

Au Parc OL, l’OL veut viser le quatre à la suite samedi. Contre Angers (19h), une nouvelle formation en mal de confiance, les joueurs lyonnais ont l’occasion de signer un quatrième succès en autant de matchs à domicile cette saison. Ils ont aussi la possibilité d’engranger un maximum de points avant de se frotter à Monaco, le PSG et Lens dans les prochaines journées après le déplacement en retard à Lorient. Avec déjà dix points au compteur, l’OL fait un départ quasi sans-faute, une première depuis une décennie. A l’époque, le club avait fini à la 3e place et il aimerait sûrement connaitre pareil résultat voire mieux dans les prochains mois. Cette réception d’Angers est aussi la première de la saison sans l’ombre du mercato qui tourne autour.

Deux jours après la fin du marché des transferts, Peter Bosz et ses joueurs peuvent enfin ne penser qu’au terrain. C’est aussi l’heure de vrais choix pour l’entraîneur néerlandais qui pouvait jouer sur les instances de départ de certains (Aouar, Diomandé) pour ne pas les convoquer. Face à Angers, le milieu de terrain et le défenseur seront encore en marge du groupe. Avec désormais un effectif de 26 joueurs à sa disposition, Bosz est confronté à ce qu’il ne souhaitait pas : avoir un groupe pléthorique pour seulement un match par semaine. Pour cette 6e journée, ce sont encore Aouar et Diomandé qui en font les frais. Sur le flanc depuis des semaines à cause d’une blessure, Jérôme Boateng s’est lui mis en marge tout seul sans que Bosz n’ait à faire de choix. Anthony Lopes fait son retour après trois matchs de suspension.

Le groupe retenu contre Angers : Lopes, Riou, Bonnevie - Gusto, Mendes, Da Silva, Lukeba, Henrique, Tagliafico - Lepenant, Caqueret, Tolisso, Reine-Adelaïde - Tetê, Faivre, Dembélé, Toko-Ekambi, Cherki, Barcola, Lacazette

34 commentaires
  1. Moimoi - ven 2 Sep 22 à 20 h 26

    Là, on peut se questionner sur leur niveau et ou le club.

    Par contre, concernant "Jérôme Boateng s’est lui mis en marge tout seul", cela serait drôle s'il ne coûtait pas un bras au club.
    Enfin, s'il était prêt à jouer, est-ce qu'il aurait été utile ?

    Signaler
    1. poussin - ven 2 Sep 22 à 20 h 53

      J ai tilte comme toi moimoi pour boateng. Je n ai pas trop compris la formulation de l article "en marge tout seul". Il décide de pas jouer lui même sans pénalité ni sanction alors qu il a refusé de partir et envisage d être appelé avec l Allemagne pour la CDM. Ca me paraît assez farfelu comme info ou alors faudrait développer le sujet.

      Signaler
      1. Sebepe - sam 3 Sep 22 à 0 h 34

        bah si tu sors la phrase de son contexte, oui ça veut rien dir. Faut pas oublier de lire ce qu'il y a avant : "Sur le flanc depuis des semaines à cause d’une blessure,,Jerome Boateng s'est lui mis en marge tout seul".
        En, gros il sait qu'il ne peut pas postuler à une place donc il se soigne. Plutot professionnel comme réactio nnon ?

    2. Olyonn@is - sam 3 Sep 22 à 12 h 39

      @Moimoi.On nous a vendu "Boutang" et pas Boateng c'est la seule explication.😅

      Signaler
    3. didie - sam 3 Sep 22 à 17 h 10

      Bosz est"bizarre" ; Lyon 2e budget de ligue 1 est devenu un club lamda,loin d'être à la hauteur de cette ville,on devrait faire la C1 chaque année, pourquoi ce club n'a pas un grand entraîneur, Bosz était déjà là la saison dernière, pour la place que l'on connaît, incompréhension qu'il soit toujours là ??

      Signaler
  2. Bioman - ven 2 Sep 22 à 20 h 57

    Si les résultats sont là et que l'équipe tourne bien ....pas de problème pour Boateng Aouar et Diomande...si les 2 derniers sont en reprise pas de problème ...si c'est un choix du coach pas de problème ...si c'est parce qu'ils n'ont pas trouvé de portes de sorties ...là ça craint de se priver de joueur tout de même à fort potentiel !

    Signaler
  3. ciresglover - ven 2 Sep 22 à 21 h 23

    Même si ils étaient en partance ils reviennent de blessures et le groupe vit sans eux ils vont revenir. A moins que la Turquie ou le Portugal les intéressent le mercato n'est pas fermé

    Signaler
    1. Bioman - ven 2 Sep 22 à 21 h 34

      Porto , Benfica ou même le Sporting se pointent , Ça peut faire réfléchir !

      Signaler
      1. Beeeeen - ven 2 Sep 22 à 22 h 03

        Bon alors Bioman tu rejoins notre club ou PAS ?!!!

      2. Olyonn@is - sam 3 Sep 22 à 12 h 41

        Rose est resté je le savais.

  4. Juni forever OL - ven 2 Sep 22 à 22 h 06
    Signaler
    1. poussin - sam 3 Sep 22 à 6 h 37

      salut juni, oui j'ai lu cet article et celui de govou !! ça serai marseille qui serai à notre place onleur fouteraila paix,si c'était un promu comme toulouse , les journalistes les encenserai ... Seulement c'est OL , le club de jean michel Aulas qui a fait de l'ombre à la capitale et aux sardines et qu'il faut dézinguer par principe ou jalousie.

      Pour Govou ,je comprends pas comment cet ex lyonnais peut se permettre de baver continuellement sur OL . Je ne suis clairement pas d'accord avec lui ,et son anaylse de quartier , il peut se la garder . :
      « Je sens quand même une certaine progression, mais il y a encore un vrai manque de leadership. Les joueurs se regardent trop les uns les autres. Il n’y a pas encore de boss sur le terrain, dans l’attitude. Lacazette l’est un peu plus, mais il manque un milieu de terrain dans ce rôle. Caqueret est certes jeune, mais il va devoir s’affirmer, montrer plus de caractère dans l’attitude. Il ne faut pas s’enflammer de trop car l’OL a surtout joué des équipes qui seront plus vers le bas que vers le haut à la fin. Mais l’année dernière l’OL pouvait perdre ces matchs. Un bémol néanmoins, je ne ressens pas suffisamment de joie de vivre, de liberté, dans cette équipe. Ce sont des qualités qu’on voit quand on regarde Lens ou Toulouse, qui ont plus de légèreté »

      Prout01 était initialement pro OL à ses débuts (l'épopée lyonnaise forcément) et il n'y avait presque que des lyonnais et quelques marseillais jusqu'à ce que le quatar débarque . A ce moment, les articles ses sont mis à changer de contenu , et les trolls ont débarqués en masse sur le site . J'ai vite compris qu'il fallait l'ignorer , fait en de même juni.

      Signaler
      1. Moimoi - sam 3 Sep 22 à 9 h 56

        Prout mercato et 01 ont très certainement pâti de la fermeture des commentaires sous les articles d'Eurosport car les nombreux trolls et haineux présents là-bas ont dû trouver des sites généralistes pour aller pourrir les autres.

        Le problème de ces sites dépasse toutefois largement la présence des trolls et des haineux : ce sont leurs titres abominables et même plus de la moitié de leurs articles qui sont mal écrits, volontairement provocateurs.
        Alors soit ils sont complètement cons et en plus maso parce que les gens les insultent quasi sous chaque articles, soit c'est pour attirer les gens sur des pages remplies de publicité.
        Si c'est pour la pub, je ne vois rien à part quelques "vrais" putaclics tout en bas, grâce aux indispensables bloqueurs de pub (ou navigateurs bloqueurs de pub).

      2. OLVictory - sam 3 Sep 22 à 10 h 01

        Ce que dit Govou est exact à la virgule près.
        Il est réaliste.
        "Les joueurs se regardent trop les uns les autres" ce qui veut dire que certains laissent jouer les autres sans se mouiller, c'est très précisément le sentiment que j'ai eu mercredi au stade. Caqueret parfois, Faivre, voire Alex qui m'a paru un peu désabusé parfois.
        On est sur le fil du rasoir, ça peut basculer d'un côté ou de l'autre, ce match contre Angers n'aura rien d'anodin. Celui à Lorient sera risqué aussi.

      3. Moimoi - sam 3 Sep 22 à 10 h 20

        Je suis également d'accord avec Sidney, sachant pourtant que je suis loin de l'être systématiquement avec lui.

        Il faut relativiser le début de saison, déjà parce qu'il est très loin d'être parfait dans le contenu des matches et les scores trop serrés au regard des adversaires, mais aussi parce que le plein de points était une obligation dans la mesure où l'équipe risque d'avoir du mal à en récupérer après la 6e journée.

        Ce que je me dis, c'est que l'équipe est en rodage et que ça sera mieux après.

        D'un autre côté, c'est exactement ce que je me suis dit match après match toute la saisons dernière. Du coup, j'ai un peu peur.

      4. OLVictory - sam 3 Sep 22 à 10 h 31

        L'excuse du rodage est réelle, mais tous nos concurrents sont aussi en rodage, donc ça doit s'équilibrer à peu près

    2. Olyonn@is - sam 3 Sep 22 à 12 h 45

      Salut,on serait une arnaque...Et bien celui qui a écrit ça est Parisien, Marseillais,Stéphanois peut être ?Les matchs même si il étaient laborieux les joueurs sont allés les chercher les victoires.Quel honte ce site de ......

      Signaler
  5. patsso - ven 2 Sep 22 à 23 h 13

    Deux tanches pour le prix d'une !

    Signaler
    1. Philippeb - sam 3 Sep 22 à 9 h 23

      Sans parler du ton de ces articles, sur le fond leur avis n'est pas idiot. L'OL a eu un calendrier en théorie extrêmement favorable, nous aurons eu 4 matchs à domicile sur 5 ce qui est rarissime et contre des équipes réputées très moyennes ou faibles.
      Les résultats sont bons en points mais les scores sont souvent serrés, deux fois nos adversaires ont reçus des cartons rouges sévères qui nous ont bien aidés. Et surtout dans le jeu, très peu de temps forts, beaucoup de temps faibles assez inexplicables compte tenu de l'effectif , du temps de préparation, et de la valeur des adversaires.
      Les points sont pris et bien pris, mais forcément ce niveau de jeu peut inquiéter pour les prochains matchs

      Signaler
  6. OL IN - sam 3 Sep 22 à 4 h 15

    A partir du moment où les joueurs étaient partant il est tout à fait logique qu’ils soient réintégrés petit à petit étant donné qu’ils ne faisaient pas partie du projet du club.
    Par contre Sinaly a la place de Damien cela va de soi à terme

    Signaler
    1. poussin - sam 3 Sep 22 à 6 h 40

      clairement Diomandé , c'est devant Da silva !! peu importe si il relance bien ou pas aux yeux de Bosz , il est meilleur physiquement , de la tête et a beaucoup plus d'avenir que l'ex Rennais qui n'a pas voulu partir pour jouer mais qui a préféré touché son gros salaire pénard à OL.

      Signaler
  7. Gonedamien38 - sam 3 Sep 22 à 4 h 16

    On change pas 1 equipe qui gagne, la même que contre Auxerre, lepenant, je suis fan, quel gamin, incroyable !!

    Signaler
    1. OL IN - sam 3 Sep 22 à 4 h 28

      C’est vrai qu’il a du talent ce petit, s’il pouvait prendre un peu confiance et jouer plus vers l’avant ce serait magnifique

      Signaler
    2. toffe31 - sam 3 Sep 22 à 8 h 03

      salut oui ce petit jeune fait plaisir à voir

      après il arrive de ligue 2 sans avoir jamais cottoyé le haut niveau et est propulsé titulaire dans un club important

      va falloir être indulgeant avec lui car il fera forcément des fautes dans le jeu qui pourront peut être coûtés et donc ne pas le pourrir à la moindre erreur pour éviter de le perdre.

      il me rappelle un peu Malo à un notre poste certes mais qui montré toutes ces qualités à chaque matchs mais avec qui il y avait souvent des petites erreurs fatales et les supporteurs ne l'ont pas pourris et ont vois le résultat même si bien sur il a encore quelques lacunes en défense mais ça s'améliore...

      Signaler
  8. JUNi DU 36 - sam 3 Sep 22 à 10 h 15

    Ce que Govou oublie de dire c'est que les matchs contre ce genre de "petite équipe" on les perdait ces dernieres années. Pour moi il y a au contraire une grande amélioration qui mérite d'être noté. Le jeu n'est pas forcément beau pendant les 90 minutes mais au moins on gagne.
    Bon ce n'est que le début de saison faut pas s'emballer !
    Pour Lepenant il n'a pas l'immense talent de Paquetà donc se projeter vers l'avant plus souvent il ne pourra. Ça viendra peut être, comme il est encore très jeune avec un gros travail derrière pourquoi pas obtenir du talent comme lui...

    Signaler
  9. GoNL - sam 3 Sep 22 à 10 h 20

    HS
    Je lis que Paris va continuer à jouer en 3-4-3 et qu’ils finissent le Mercato avec seulement 3 défenseurs centraux dans l’effectif…
    1. Comment ça peut arriver avec une balance négative de 180 M€ sur le Mercato, et en laissant partir Diallo le dernier jour 🤪?
    2. Comment ont-ils pu passer à côté de l’opportunité Damien da Silva, qui je suis sûr aurait pu se laisser convaincre (je sais, il fallait trouver les bons arguments), surtout qu’il n’a peut-être jamais vu la Tour Eiffel de sa vie?
    Incompréhensible !

    Signaler
  10. OLVictory - sam 3 Sep 22 à 10 h 34

    Pour les résultats, nous sommes proches de la bonne courbe sur le tableau de marche (3 pts à la maison, 1 à l'extérieur) qui garanti un podium.
    Mais sans un seul point de plus. Et je ne prend pas en compte que ce sont les matchs les plus faciles sur le papier.
    Le moindre faux pas nous ferait (déjà) prendre du retard

    Signaler
  11. Benos - sam 3 Sep 22 à 11 h 16

    @poussin. Concernant Govou, il y a peut être une pointe de jalousie ou de rancoeur. Qui sait s’il ne voulait pas intégrer le staff de l’OL?

    Signaler
    1. MICAL - sam 3 Sep 22 à 11 h 26

      Il a refusé une offre.

      Signaler
  12. Benos - sam 3 Sep 22 à 11 h 19

    Si Boateng ne veut plus jouer, il serait souhaitable de négocier un départ libre, à défaut d’un licenciement humiliant pour le joueur.

    Signaler
  13. Olyonn@is - sam 3 Sep 22 à 13 h 00

    Ça fait bizarre de voir qu'Houssem est toujours là malgrés toutes ces offres...Comment Bosz va le gérer?Je sais pas si il va le mettre de côté ou peut être le relancer,et pourquoi pas, qui l'eu crût ?En faire un titulaire.......😅

    Signaler
  14. wills - sam 3 Sep 22 à 14 h 31

    j'espere que Bosz va vite réintégrer Aouar... on en aura besoin car seuls Cherky et lui sauront déstabiliser des defenses regroupees...

    Signaler
  15. kazo le rouge - sam 3 Sep 22 à 16 h 24

    espérons que DIOMANDE récupère de ses ennuis et devienne le complèment idéal de LUKEBA....CE SERAIT BIEN NON,??

    et si AOUAR retrouvait son niveau d il y a 2 ans!!
    mais avec des SI on met PARIS en bouteille ( de beaujolais), ce qui serait drôle pour un club QUATARI

    Signaler
  16. didie - sam 3 Sep 22 à 17 h 13

    Bosz est"bizarre" ; Lyon 2e budget de ligue 1 est devenu un club lamda,loin d'être à la hauteur de cette ville,on devrait faire la C1 chaque année, pourquoi ce club n'a pas un grand entraîneur, Bosz était déjà là la saison dernière, pour la place que l'on connaît, incompréhension qu'il soit toujours là ??

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut