Delphine Cascarino buteuse lors de France – Italie, Euro 2022

OL : Cascarino a montré la voie aux Bleues contre l’Estonie (0-9)

Malgré l’absence d’enjeux, les Bleues ont étrillé l’Estonie (9-0), ce vendredi. Titulaire à droite de l’attaque, Delphine Cascarino a montré la voie, en ouvrant le score.

La stat d’avant-match ne donnait pas forcément envie de se mettre devant la rencontre si ce n’est pour prendre plaisir à voir la France empiler les buts. Avec une moyenne de neuf buts par match lors des différentes confrontations contre l’Estonie, les Bleues étaient bien plus que favorites. Malgré une qualification déjà acquise, les joueuses de Corine Diacre n’ont pas dérogé à la règle avec un succès et une nouvelle avalanche de buts (9-0). Cette victoire à Tallinn porte à neuf sur neuf le nombre de succès des Bleues dans ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2023 et l’objectif sera de faire le sans-faute dans quatre jours.


Quadruplé pour Sarr


Pour cette rencontre sans réel intérêt si ce n’est donner du temps de jeu à tout le monde, Delphine Cascarino était la seule joueuse de l’OL à être titulaire. Dans la lignée de sa prestation contre le PSG, l’ailière s’est montrée décisive dans la mi-temps que lui a accordée Diacre. En ouvrant le score à la 6e minutes, elle a inscrit son 4e but de la compétition et rendu un match encore plus facile que prévu. En plus d’être déjà inférieur sur le papier, l’Estonie a trouvé le moyen de recevoir deux rouges, terminant cette fin d’après-midi cauchemardesque avec comme tyran Ouleymata Sarr. L’attaquante du Paris FC s’est offerte un quadruplé. Si Griedge Mbock est restée sur le banc, Melvine Malard est entrée à la 68e minute.

9 commentaires
  1. dede74 - ven 2 Sep 22 à 19 h 11

    BOF ! match sans enjeu, contre une équipe très faible qui a souffert, surtout avec deux expulsions, l'arbitre appliquant, à la lettre, le règlement. Sans intérêt.

    Signaler
  2. Dede Passion 69 - ven 2 Sep 22 à 19 h 29

    Pas vu le match .

    Aucun intérêt ces matchs contre des équipes en carton .
    Ce n'est pas le meilleur moyen de promouvoir le foot féminin, mais c'est une victoire de plus au brillant tableau de chasse de la coincée !

    Sarr est donc la nouvelle Eugénie de l'EdF ! Youpi !😉
    Un quadruplé, dites dont !😜

    Signaler
    1. Janot-06 - ven 2 Sep 22 à 19 h 40

      Pas vu non plus. Je ne savais même pas qu'elles jouaient.

      Signaler
  3. cabane - ven 2 Sep 22 à 19 h 49

    “À vaincre sans péril on triomphe sans gloire :-))

    Signaler
  4. Poupette38 - ven 2 Sep 22 à 20 h 34

    Pas vu non plus, j'ai regardé jusqu'au 2e but dont celui de Delphine . Alors que la France menait 0 2 et la première expulsion, jai zappé .
    Je me demande à quoi ça sert de jouer contre des équipes aussi faible .

    Signaler
    1. Le Bon - ven 2 Sep 22 à 21 h 02

      Hier j'ai regardé, 2x10' environ, le Danemark contre le Montenegro (5-1) et c'était intéressant parce que il y avait un peu de résistance du côté le plus faible (une bonne gardienne d'ailleurs).
      Mais là avec les deux expulsions en plus, que faire ? J'aurais compris s'il y avait danger de blessure sur les fautes commises, mais ce n'était pas le cas...
      Et puis l'attitude de certaines (Sarr en particulier) cherchant à augmenter son compteur personnel à tout prix au lieu d'essayer de combiner et de construire : ce n'est pas comme cela qu'elle va faire des progrès ! Même si un des ses buts est très beau.
      Fermeture du poste à images, donc !!!

      Signaler
      1. OL-91 - ven 2 Sep 22 à 21 h 27

        Sarr ne sera jamais qu'une footballeuse de récré. Heureusement que la gardienne l'a beaucoup aidée !

  5. OL-91 - ven 2 Sep 22 à 21 h 25

    O. Sarr, Ballon d'or subito !

    Signaler
  6. isabielle - ven 2 Sep 22 à 22 h 30

    Match à 17 h... j'peux pas j'ai piscine ! .... finalement c'est pas plus mal, le boycott est plus facile !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut