Janice Cayman (Belgique) et Delphine Cascarino (France) lors de l’Euro 2022 (Photo by Oli SCARFF / AFP)

OL - Bleues : Delphine Cascarino titulaire contre l’Estonie

Pour ce match des éliminatoires du Mondial 2023 sans enjeu (17h), Delphine Cascarino est l’unique joueuse de l’OL titulaire contre l’Estonie. Melvine Malard et Griedge Mbock sont sur le banc.

Un rassemblement pour du beurre. En dominant outrageusement son groupe avec que des victoires, l’équipe de France s’est assurée une qualification des plus aisées pour la Coupe du monde 2023. Alors que la D1 féminine n’a pas encore repris, les Bleues sont pourtant rassemblées depuis lundi pour préparer les deux derniers matchs de ces éliminatoires. Face à l’absence d’enjeux contre l’Estonie et la Grèce, Corinne Diacre avait fait le choix de ne pas convoquer Wendie Renard, touchée au mollet. La capitaine lyonnaise et des Bleues avait ensuite été rejointe par Selma Bacha, obligée de déclarer forfait pour ce rassemblement.

Malgré ces deux absences, l’OL comptait trois représentantes pour ces deux confrontations et une seule est titulaire contre l’Estonie. Pour ce premier match (17h), Delphine Cascarino prend place sur le côté droit de l’attaque française aux côtés de Kenza Dali et Ouleymata Sarr. Pas de Melvine Malard donc qui s'assoit sur le banc tout comme Griedge Mbock. En défense centrale, Diacre a décidé de miser sur le duo Tounkara - Cissoko.

La composition des Bleues : Peyraud-Magnin - Torrent, Tounkara (cap), Cissoko, Karchaoui - Bilbault, Palis, Matéo - Cascarino, Sarr, Dali

4 commentaires
  1. OL-91 - ven 2 Sep 22 à 17 h 29

    Nos nationales s'amusent tranquilles.

    Signaler
  2. Poupette38 - ven 2 Sep 22 à 17 h 44

    Elle a marqué et encore à droite

    Signaler
    1. Le Bon - ven 2 Sep 22 à 18 h 17

      Tu veux dire à gauche ?
      Bon elle sort à la mi-temps ce qui est très bien : pas de risque de blessure.
      Contrairement à Sarr qui ne pense qu'à marquer (pas trop dur face à cette équipe) et qui ne fera pas de progrès comme cela, elle cherchait à construire, avec Sakina notamment.
      Inintéressant au possible.

      Encore un rouge !
      Je vais retourner à ma lecture !!!

      Signaler
  3. Poupette38 - ven 2 Sep 22 à 18 h 46

    Grave si je confond ma gauche et ma droite 😅

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut