OL – Häcken (Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

OL : Selma Bacha déclare forfait pour le rassemblement des Bleues

Touchée à une cuisse, Selma Bacha a dû déclarer forfait pour le rassemblement de l'équipe de France. Elles seront trois Fenottes avec les Bleues.

Une mauvaise nouvelle pour les Bleues, mais aussi pour l'OL. Au lendemain du match du Trophée des championnes entre l'Olympique lyonnais et le PSG (1-0), Selma Bacha est allée à Clairefontaine, mais pas pour rejoindre le rassemblement de l'équipe de France. La jeune joueuse a fait constater par le staff médical une légère blessure à la cuisse gauche.


Kazadi pour la remplacer


Par précaution, Corinne Diacre a choisi d'appeler une remplaçante, Grace Kazadi. Elles seront donc trois Fenottes : Delphine Cascarino, Griedge Mbock et Melvine Malard. Les Françaises disputeront leurs deux derniers matches de qualification à la Coupe du monde 2023 contre l'Estonie (vendredi) et la Grèce (mardi). Les récentes demi-finalistes de l'Euro sont déjà assurées d'aller au Mondial.

3 commentaires
  1. isabielle - lun 29 Août 22 à 21 h 28

    ... il me semble que Simon, ailière, rentrée vers la 70ème, l'a bien percuté... et j'ai pensais que Selma est bien souvent plus résistante aux chocs, surtout quand c'est elle qui va au contact, donc j'ai pas trop pensé à une blessure. (mais je peux me tromper sur ce choc)
    J'ai juste râlé car ces joueuses qui ne s'arrêtent pas dans leur conduite de balle, une fois le ballon perdu, n'ont rien à faire en D1.

  2. OL-91 - lun 29 Août 22 à 21 h 34

    Simon, comme O. Sarr, sont acceptées en vertu de leur taille (impact physique et course) mais leur football est rudimentaire.

  3. dede74 - lun 29 Août 22 à 22 h 05

    A Paris, on leur apprend à percuter, jouer viril, impressionner l'adversaire et, au pire, faire mal, les arbitres étant souvent "gentilles" , elles en profitent, nombreuses sont loin d'être fluettes, ça compte !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut