Les joueurs de l’OL contre Troyes (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : l’OL vise le grand huit contre Angers

En battant Auxerre, mercredi, l’OL a porté à sept son nombre de victoires consécutives à domicile. Face à Angers, samedi (19h), le club lyonnais peut égaler sa meilleure série au Parc OL.

Dans l’appréciation du début de saison de l’OL, les résultats doivent être tempérés par le fait d’avoir affronté des équipes qui sont amenées à jouer le bas de tableau mais aussi à trois des quatre matchs joués qui l’ont été à domicile. Néanmoins, il n’y a pas si longtemps voir l’OL réussir à ne presque pas faire de faux pas contre les "petits" relevait presque du miracle. Avec 10 points sur douze, les hommes de Peter Bosz ont fait le plein, à défaut de se montrer totalement séduisants.


Egaler la série de 2018


Samedi (19h) contre Angers, l’OL va de nouveau évoluer devant son public pour la quatrième fois de la saison. Une certaine anomalie dans le calendrier sur laquelle les Lyonnais comptent bien profiter. Comme l’a dit Maxence Caqueret jeudi, l’OL "veut refaire peur à ses adversaires au Parc OL". Depuis le début de la saison, la mission est réussie avec un trois sur trois mais l’objectif est d’aller chercher ce quatre à la suite. En prenant le meilleur sur Angers, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette porteraient à huit, le nombre de victoires consécutives dans l’enceinte décinoise. Une série à cheval sur deux saisons qui viendrait égaler celle de 2018 où l’OL n’avait pas perdu à domicile entre mars et août.

12 commentaires
  1. Koko - ven 2 Sep 22 à 16 h 29

    On avait l'habitude de ne gagner que contre les gros. Du coup si on ne perd aucun match contre les petits, cette saison va être so easy !

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - ven 2 Sep 22 à 16 h 41

      Il y a moins de petits et plus de grands d'année en année, donc ce n'est pas forcément un bon calcul si on se met à perdre contre les grands et gagner les petits 😉

      Signaler
      1. jolann69 - ven 2 Sep 22 à 16 h 46

        Tout dépend comment tu détermines un gros d'un petit. Si c'est en terme de budget, cela nous laisse une bonne marge :

        https://sportbusiness.club/quels-sont-les-budgets-des-clubs-de-ligue-1-pour-2022-2023/

      2. Arioul - ven 2 Sep 22 à 17 h 12

        A jolann69. D'après ton lien, le PSG doit être champion. L'OL, l'OM et Monaco doivent être à la lutte pour une place en ligue des champions. Lille, Rennes et Nice doivent lutter pour la ligue europa et conférence.

    2. poussin - ven 2 Sep 22 à 20 h 57

      Ou alors on va perdre contre les gros au lieu des petits !

      Signaler
  2. OL1jourOLtoujours - ven 2 Sep 22 à 16 h 42

    gros clubs, petits clubs l'OL doit démarrer ses matchs avec la même envie de gagner...

    Signaler
    1. mmc1789 - ven 2 Sep 22 à 18 h 32

      Pour le budget on ne sait pas trop .. budget sportif ? yc les jeunes et les filles ? avec les équipes commerce admin marketing ? avec ou sans pub ? budget type oltv et contenus media ?

      je suis étonné du budget niçois.. en même temps ils ont craqué l an dernier .. faute de prime de fin de saison ?

      Signaler
  3. toffe31 - ven 2 Sep 22 à 17 h 20

    Salut

    et bien dites moi ça va commencer à faire beaucoup là non?

    celles et ceux qui sont constamment en train de critiquer l'équipe et qui n'espèrent qu'une chose, voir l'entraineur en place ce faire virer vont commencer à avoir des sueurs et ce mettre en PLS à force...

    bon bien sur je n'attends pas d'eux des miracles ont va encore entendre tjrs et encore les mêmes choses, aucun fond de jeu, l'équipe est mauvaise, on a pas de défense etc....

    pourtant si je me souviens bien le but de cette saison c'est de retrouver au plus vite l'Europe non?

    après je dois sûrement me tromper sur la définition du mots supporteur car j'ai l'impression que c'est plus un exutoire pour certain qu'autre chose....

    quoiqu'il en soit allez l'OL le principal cette année ce sont les résultats, pour le football champagne ont verra plus tard en plus les bulles, "à m'en donné" ça s'évente et c'est pas bon....

    ^^

    Signaler
    1. poussin - ven 2 Sep 22 à 20 h 59

      Très bien dit toffe31. Allez péter fait les tourner en bourrique.

      Signaler
  4. Juninho Pernambucano - ven 2 Sep 22 à 20 h 12

    Avec son 433 immuable il tâtonne au milieu.
    Leprenant s'est installé et comme il n'a pas eu son 6 expérimenté, le gamin joue et va faire la saison.
    Caqueret cette fois ci devient le patron .
    Pour la troisième place , c'est le turn over ,personne ne s'impose pour reprendre difficilement le rôle de Paqueta.
    Il a essayé jra, Faivre , c'était pas brillant .
    Il va retenter de faire jouer Tolisso, on n'aura ainsi aucun créatif pour alimenter alex devant.
    Contre les petits ça passe encore mais je me demande comment ils vont faire face aux grosses écuries .
    Il va bien être obligé de refaire jouer Aouar après son faux départ.

    Signaler
    1. poussin - ven 2 Sep 22 à 21 h 05

      Vous pensez pas que caqueret pourrai jouer un peu plus haut. Je n ai vu personne soumettre l idée. On laisse tolisso et lepenant et en pointe caqueret. Il me semble qu a l académie, il jouait beaucoup plus haut que depuis qu il est passé avec les pro. Il fera le pressing voulu par bosz et récupérera des ballons très haut qui peut faire mal offensivement. J ai d ailleurs vu 2 belles frappes de loin lors du match contre Auxerre et un belle enchaînement pour lancer dembele en profondeur qui était à 2 doigts de marquer. Après le problème, C est de savoir si tolisso est opérationnel et à 100% mais ça peut être une solution bien meilleur que cherki ou aouar qui ne défendent pas.

      Signaler
    2. toffe31 - sam 3 Sep 22 à 7 h 53

      salut pour le remplaçant de Paqueta le joueur prévu pour c'est Faivre

      ok il est loin du niveau espéré mais en même temps vouloir le comparer à Paqueta est assez limité car pas du tout le même football

      sur le dernier match ont voit qu'il a des placements très intéressant et qu'il est capable d'apporter quelque chose au milieu.
      après le gars depuis qu'il est arrivé à été surtout mis en place comme doublure de Tété et avant il été aussi sur le coté dans son ancien club. cette année c'est le boulot de cherky.
      forcément il va lui falloir retrouver ces marques à ce poste qu'il na pas joué depuis très longtemps et puis il ne faut pas non plus oublier que notre équipe à pas mal changée depuis l'année derniere.
      Lacaz et Lepenant titulaires deux joueurs avec qui il faut apprendre les automatismes, Mendez qui apprends dans son nouveau rôle de def central, arrivée d'un nouveau latéral droit différent dans son style de jeu que celui qui été en place l'an dernier.
      JRA lui ont sais qu'il a des qualités mais qu'il lui manque un petit truc depuis ces blessures (est ce dans la tête? ou vraiment un flop?)

      du coup pour ma part je ne suis pas persuadé que Aouar sauf blessure viendra remplacer au milieu surtout avec son activité proche du néant pour ce qui est d'apporter un pressing intense à la perte de balle et avec son coté fantôme sur le terrain quand il est là, je le vois plus à gauche et encore on a un petit jeune qui montre qu'il a l'envie et les qualités pour ce poste à la place de KTE...
      .
      tout ça, ça ne ce fait pas du jour au lendemain et forcément ça doit aller qu'en s'améliorant au fil des matchs.
      bon ok ce n'est pas l'année pour les tests et apprendre mais bon quand tu n'a pas le choix tu fais avec...

      au final malgré tout ces points évoqués nous arrivons à enchainer contre des équipes qui nous posent tjrs des problèmes mais au moins le résultat est positif.

      faudra juste voir comment notre équipe va évoluer contre des gros clubs de notre championnat et là nous seront fixés sur le bien ou pas de l'équipe.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut