Aouar, Toko-Ekambi (Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

OL - Auxerre : un groupe toujours sans Diomandé ni Aouar

Pour la réception d'Auxerre mercredi à 19 heures, l'OL doit se passer de Sinaly Diomandé et Houssem Aouar.

Aucun changement dans le groupe rhodanien. Pour recevoir Auxerre mercredi à 19 heures, Peter Bosz a choisi de convoquer les 20 mêmes joueurs que lors du match à Reims dimanche (1-1). Cela signifie que Sinaly Diomandé, pourtant de retour à l'entraînement collectif lundi, et Houssem Aouar, un choix du coach car en instance de départ, ne sont pas appelés.

Autres absents, Jérôme Boateng et Julian Pollersbeck, qui sont eux en reprise indique le club.

Le groupe de l’OL contre Auxerre : Riou, Bonnevie, Patouillet - Gusto, Mendes, Da Silva, Lukeba, Henrique, Tagliafico - Lepenant, Caqueret, Tolisso, Reine-Adelaïde - Tetê, Faivre, Dembélé, Toko-Ekambi, Cherki, Barcola, Lacazette

50 commentaires
  1. ciresglover - mar 30 Août 22 à 20 h 14

    Il manque aussi Boateng et Pollersbeck les 2 colosses allemands sur le flanc.
    Pour Aouar et Diomande ça va discutera jusqu'au bout.

    1. DrNelson & Mister Bosz - mar 30 Août 22 à 20 h 15

      Sacré gâchis quand même Boateng.
      On avait tellement d'espoirs lors de sa venue...

      1. Altheos - mar 30 Août 22 à 20 h 35

        Je ne suis pas certain qu'il faille l'enterrer.
        On voit bien que Mendès n'est pas encore un défenseur de métier.
        Il serait très étonnant qu'il n'ait pas sa chance à un moment donné cette saison entre les blessures et les suspensions.

      2. le_yogi - mer 31 Août 22 à 3 h 05

        Lukeba est loin d'avoir été impérial face à Reims, avec notamment des passes mal assurées. Pourquoi ça tombe toujours sur Thiago au juste ? Encore une histoire de stoppeur droit/gauche ? 😢

      3. Darn - mer 31 Août 22 à 9 h 23

        Après Altheos le dit de façon mesurée, pour le coup, il n'assassine pas Mendès. En tout cas contre Reims, j'ai préféré le match de Mendès à celui de Lukeba, j'ai trouvé que ce dernier avait fait beaucoup d'erreurs qui auraient pu coûter très chères.

  2. Altheos - mar 30 Août 22 à 20 h 37

    Kte, jra et Coco qui ont fait un match très médiocre ce weekend auront-ils encore le droit à une titularisation ?
    Pour les autres, il n'y a pas vraiment de doutes, a priori.

    1. cavegone - mar 30 Août 22 à 21 h 56

      Pour gérer leur confiance il vaut mieux ne pas les sanctionner tout de suite. Ils ont besoin de rythme aussi. Jeff en tête mais aussi Coco.

      1. Darn - mer 31 Août 22 à 7 h 01

        KTE ce n'est pas que contre Reims, il a loupé et la prépa, et les premiers matchs de championnat ; et je dis ça, mais je l'ai toujours défendu.

    2. le_yogi - mer 31 Août 22 à 3 h 09

      D'accord avec Cave, Coco est un des derniers joueurs de l'effectif qui a un peu de "magie" dans les pattes, potentiellement un top niveau européen. Il faut impérativement qu'il reprenne du rythme si on veut avoir un espoir d'avoir de l'animation au milieu pour la saison qui vient !

  3. Altheos - mar 30 Août 22 à 20 h 40

    Riou
    Gusto mendes lukeba tagliafico
    Lepenant
    Caqueret faivre
    Tetê Alex cherki

    C'est le 11 que je voudrais voir débuter.

    1. Lyonnais19 - mar 30 Août 22 à 20 h 45

      Je mettrai Faivre un cran plus haut pour avoir 2 supers récupérateurs ! Et parce que Faivre sera meilleur un cran plus haut.

      D'ailleurs je suis persuadé que si on galère autant face à des blocs bas c'est parce que nous n'avons pas de numéro 10. C'est ce genre entre les lignes qu'il nous manque pour trouver plus de combinaisons à l'intérieur ou en relais pour aller chercher les ailiers plus rapidement à l'opposé.

    2. Mopi do Brasil - mar 30 Août 22 à 21 h 41

      Ou Lepenant et Caqueret en double 6, Alex en 10, et Tetê/Dembelé/Cherki en attaque. Si on joue contre une qéuipe qui gare le bus, c'est ce qu'il faut.
      Faivre peut remplacer Alex, Tetê, ou même Caqueret ou Lepenant si on domine. Toko, remplace Cherki ou Dembélé. Tolisso, JRA ou Henrique peuvent rentrer pus tard.

    3. Darn - mer 31 Août 22 à 7 h 02

      Moi non pour Cherki, ou alors clairement, c'est sa dernière chance.
      Sinon, ok pour le reste. Faut faire souffler coco.

      1. DrNelson & Mister Bosz - mer 31 Août 22 à 7 h 40

        Pourquoi serait ce sa dernière chance ?
        KTE a droit à des dizaines de chances sans rien prouver face à des defenses fermées (contre des gros clubs qui jouent haut c'est encore autre chose] et Cherki qui au moins crée des trucs sur le terrain, avec un peu de déchet mais son jeu veut ça, on ne lui laisserait que des bouts de matchs ?

      2. Olyonn@is - mer 31 Août 22 à 8 h 00

        Je compte sur Alex pour lui mettre du plomb dans la cervelle à notre amis Cherki.

      3. Darn - mer 31 Août 22 à 9 h 22

        @DrNelson : parce qu'au moins Toko joue collectif, tout simplement. Cherki a fait n'importe quoi contre Ajaccio, n'importe quoi contre Reims (hormis son centre, ok, sachant qu'il en raté plusieurs avant). Tenter autant de dribbles quand tu es en supériorité numérique, c'est débile, surtout quand tu en as loupé la grande majorité.
        Moi c'est l'attitude et la façon de jouer qui me dérange.
        Mais j'ai indiqué sur plusieurs messages que j'étais favorable à mettre KTE sur le banc, il n'y est pas du tout depuis le début de la prépa ; à choisir, je préfère mettre Barcola, c'est un avis qui n'engage que moi.

  4. Lyonnais19 - mar 30 Août 22 à 20 h 43

    Dommage maintenant qu'il y a de la place au milieu qu'on ne teste pas Sanchez ou El Arouch, si pas de recrutement, ils auront du temps cette saison.

    Pour Boateng je suis persuadé qu'avec la préparation il pourrait se montrer sous son meilleur jour, mais Bosz ne doit pas supporter d'avoir été remis en cause par l'allemand.

  5. Mopi do Brasil - mar 30 Août 22 à 21 h 18

    Ça veut donc dire que Da Silva n'est pas en instance de départ 🙁
    Qu'est-ce qu'il se passe avec Diomandé ? On comptait sur lui pour être l'un des piliers de notre charnière avec Lukeba, et depuis sa blessure, le club ne nous dit presque rien à son sujet. Il y a des rumeurs de prêt.

    1. ciresglover - mar 30 Août 22 à 21 h 31

      A partir du moment où Mendes descend d'un cran Boateng et Dasilva restant Lukeba indiscutable il faut un sacrifice. Diomande qui en plus cumule les pépins.

      1. Mopi do Brasil - mar 30 Août 22 à 21 h 43

        Je pensais vraiment que Mendès était une solution pour patienter jusqu'à ce que Diomandé soit complètement rétabli. Quelle déprime.

      2. cavegone - mar 30 Août 22 à 21 h 53

        Oui c’est triste je fondais plein d’espoir sur Sinaly après ses prestations XXL sa première année (contre Sainté notamment).

      3. Darn - mer 31 Août 22 à 9 h 19

        FOOT01 ou cavegone ? C'est quoi cette utilisation de XXL ??

    2. Bioman - mar 30 Août 22 à 21 h 31

      Mais pourquoi s'emmerde-t-il avec 3 gardiens ?! On a quantité de gardiens en fait, je me demande si Vercoutre gère les 5

  6. Gonedamien38 - mar 30 Août 22 à 21 h 34

    Moi aussi surpris de pas voir el arouch dans le groupe, franchement avec 3 matchs en moins d'une semaine, il faut de la fraîcheur, je serais pas contre voir henrique, même s'il a pas joué depuis 1 moment maintenant alors qu'il avait été correct, jra et kte sur le banc, Auxerre ça va jouer en bloc bas aussi ?? Il on du voir Reims, dembele titu pour oh peter passer par les côtés et arroser en centre, et par pitié que mendes ne tire plus les cpa car ses feuilles mortes au lieu de frappes tendus mais sérieux quoi, peut être faire souffler le jeune lapenant, même s'il a tenu le milieu a lui tout seul a Reims, un milieu caqueret tolisso mais qui pour jouer en 9,5 10 : Alex qui tourne autour de dembele et decroche pour faire le lien entre le milieu et l'attaque avec tete puis la dernière place se joue entre faivre et cherki. Ya plutôt intérêt de voir autre chose que la bouillie de reims

  7. Poupette38 - mar 30 Août 22 à 21 h 40

    El Arouch est blessé
    Coco il faut qu'il joue pour retrouver le rythme , il n'a pas beaucoup de mn dans les jambes
    Henrique a joué un bon quart d'heure contre Troyes

    1. Gonedamien38 - mar 30 Août 22 à 21 h 47

      Ok merci, de toute façon c'est certains que pour l'instant tolisso ne peut pas jouer 1 match plein, on est bien loin du joueur qui est parti de chez nous en étant tout le temps box 2 box et a mettre des buts de la tête et sur des frappes de loin, sa blessure en préparation a pas aidé, j'espère que ça va revenir, lapenant le remplacera en cours de match, enfin on verra bien les choix de peter

  8. juninho pernambucano - mar 30 Août 22 à 21 h 54

    Apparemment aouar la cause c’est instance de départ….
    Je mise une pièce sur vente de aouar et pret de pjanic..

    1. cavegone - mar 30 Août 22 à 21 h 57

      Ha ce serait bien ça mais…

    2. Moimoi - mar 30 Août 22 à 22 h 03

      C'est un milieu. N'en avons-nous pas déjà assez ?

  9. SapeCommeJallet - mar 30 Août 22 à 22 h 53

    Et si ?
    Imaginez qu’Aouar reste et qu’il nous fasse sa meilleure saison, en remplaçant Paqueta, avec pour motivation de pas partir sur un goût d’inachevé.

    1. le_yogi - mer 31 Août 22 à 3 h 14

      Ça fait mal à dire, mais niveau créativité dans l'axe ça reste celui qui donne le plus de garanties... ! Mais après un énième départ avorté, je sais pas dans quel état on le récupérerait au niveau de l'implication.

    2. Darn - mer 31 Août 22 à 9 h 24

      Imaginons aussi un blessure et Da Silva fait une saison exceptionnelle en DC ! Et but contre Paris en finale de CDF ! 1-0 à la 93ème !
      Ah le foot fiction ! Je te taquine hein, c'est pas méchant.

  10. Cac40 - mar 30 Août 22 à 23 h 08

    En attendant il faut se méfier d'Auxerre, ça a l'air de pas mal jouer, ils viennent de gagner 1-0 contre Strasbourg qui est quand même une équipe qui joue l'Europe.

  11. Cicinho - mar 30 Août 22 à 23 h 11

    Boateng, depuis qu'il a été sorti de l'équipe il est soit malade, soit en reprise, ça dure depuis février cette histoire, ça serait ballot que ça dure encore toute la saison...
    Diomandé, Bosz l'aimait pas en début de saison dernière, il devait être transféré, avant d'être réintégré à la place de Lukeba qui avait joué en prépa, et ressorti du chapeau en décembre quand Diomandé s'est blessé. Un prêt d'ici jeudi ne m'étonnerait guère. Sauf si Boateng et Da Silva quittent le club, mais ça paraît mal parti.
    Thiago Mendes a été prolongé à la demande de Bosz pour jouer def central, donc ça bougera pas (perso je le préfère à ce poste qu'au milieu, où il n'a été bon que 3 mois sous Garcia depuis son arrivée !).

  12. Polygone - mer 31 Août 22 à 0 h 15

    La première année, Bosz avait comme excuse que le jeu qu il veut mettre en place est impossible avec l effectif de la saison dernière
    On entame sa 2e saison, et au final on s apercoit que l effectif n a pas beaucoup changé.
    Et donc qu on a tjs aucune philosophie de jeu.

    Au final combien de joueurs avons nous recruter dont on est sur que Bosz les voulait.
    Boeteng et c est tout...

    Autre problème,
    Pourquoi est on incapable de recruter un joueur qui connait la ligue 1, dans la force de l âge ( 25 a 28 ans)
    Un djiku serait bien pour nous.
    Nous on préfère recruter soit des gamins de L2, soit des vétérans de L1 ( da Silva, Danic, Morel...)

  13. SapeCommeJallet - mer 31 Août 22 à 1 h 58

    C’est en partie vrai, mais en partie faux aussi car Tete est un vrai ailier, Bosz la d’ailleurs qualifié de joueur incroyable, tellement fort qu’il disait ne jamais imaginer l’OL lui fournir ce genre de joueur.
    Sachant que les ailiers et la sentinelle sont les deux postes les plus essentiels de son système, pour moi il n’a plus d’excuse.
    Enterrons définitivement ce match à Reims, pour moi il s’est juste trompé dans sa compo, Tolisso, JRA et Toko n’avaient rien à faire sur la feuille de match au vu de leur forme.
    Voyons les prestations qui arrivent pour juger.

    1. Quand je pense a Ferland - mer 31 Août 22 à 13 h 25

      Tagliafico a aussi été voulu par Bosz. Il a aussi déclaré que les deux petits jeunes (Castello et Malo) deviendraient des pépites, j'en déduis qu'ils sont voulus par Bosz. Personne ne cracherait sur Alex ni Coco au top de leur forme. Par rapport à sa décla de l'an dernier où il disait ne pouvoir jouer comme il le souhaitait, cela fait quand même 6 joueurs de champ sur 10 qui sont venus rassurer Peter sur ce qu'il voulait mettre en place à l'OL. Il n'a pas eu Onana, ni Malacia, ni Azmoun, les seuls que l'on ait bien tous en tête...

      Pour les 4 autres (Mendès, TKE, Lepennant, Caqueret ou Faivre en l'état actuel des choses) et bien il fait avec ce qu'il a (ou n'a plus = Paquetà).

  14. le_yogi - mer 31 Août 22 à 3 h 43

    HS: Wout Faes, après nous avoir donné du fil à retordre pendant ce match face à Reims, va rejoindre Leicester pour 20M. Pour ceux qui se demandaient si on avait les moyens... Par contre il n'a que 24 ans le bougre, on dirait déjà un vieux briscard!
    Reims a fait de sacrées ventes en tout cas, peut-être que Textor aurait du mettre quelques billes là bas 😛

    1. Darn - mer 31 Août 22 à 7 h 02

      Trop cher 20 millions, et le salaire, on n'aurait pas pu lutter.
      Dommage qu'il ne soit pas parti avant le match contre nous !

      1. Polygone - mer 31 Août 22 à 7 h 30

        Nous on a fait l inverse,
        On a vendu paqueta avant le match 😂

      2. Darn - mer 31 Août 22 à 9 h 18

        MDR, ça c'est drôle !

      3. Quand je pense a Ferland - mer 31 Août 22 à 13 h 29

        On aurait moins ri si Paquetà s'était durement et longuement blessé sur ce match (pour plus de 42M€ et plus de 18M€ de bonus attendus). On aurait perdu à la fois sportivement et financièrement dans un tel cas.

      4. Darn - mer 31 Août 22 à 13 h 40

        Ah mais c'est certain, et vu comme cela se profilait, il fallait effectivement le "préserver".

  15. Philippeb - mer 31 Août 22 à 7 h 54

    C'est vrai que l'article porte sur la compo, mais je reste étonné qu'on discute du choix de tel ou tel joueur alors qu'on a un gros gros problème collectif et de confiance.
    Le gardien et la défense ne vont pas changer Lepenant Lacazette et Tete vont jouer. Il reste le choix au milieu pour deux places entre Caqueret Tolisso Faivre et JRA, et une place à gauche, est ce que KTE joue ou pas.
    Quels que soient ces choix si on continue sur la lancée on devrait arriver à l'étape ou l'équipe va se liquéfier rapidement et perdre le match.
    Si on remet en perspective on a fait une seule bonne mi temps complète contre Troyes où nos attaquants ont fait exploser une défense troyenne très faible. Sinon sans un arbitrage plutôt favorable ( Hanouma et le rouge contre Reims)...
    On va voir si le staff et les joueurs leader vont trouver des solutions techniques collectives et mentales pour stopper la dégringolade et rebondir

    1. JUNi DU 36 - mer 31 Août 22 à 8 h 26

      Ah bon tu parle après 2 victoires et un nul de dégringolade ??
      Il y a beaucoup de choses qui m'échappent parfois ici en matière de football.

      1. Mimoun - mer 31 Août 22 à 9 h 01

        Merci Juni du 36 de relativiser notre début de saison (et de retrouver un peu du sourire du supporter !) A lire le forum on pourrait penser que c'est la cata ! Je le rappelais déjà hier et j'espère la victoire pour ce soir pour inverser la tendance...

      2. JUNi DU 36 - mer 31 Août 22 à 9 h 28

        Ben ouai Mimoun, faut arrêter. Autant je suis dégouté de plusieuts choses au club, surtout les décisions incompréhensibles de la part de JMAponsot, autant sur le terrain il faut relativiser. Deux victoires un nul à l'extérieur, beaucoup d'équipe aimerait déjà en être là. OK le match était pourri contre Reims mais quelle équipe ne fait pas de match raté ? Aucun, Paris la saison dernière sont champions grâce en partie à deux hommes Mbappe et Di Maria, pour en avoir vu quelques matchs, si ils n'avaient pas eu ces deux là ainsi qu'une chance de cocu et un arbitrage plus que favorable pas sur qu'ils étaient champion tellement ils ont fait des rencontres complètement nuls .

        Seul chose qui va manquer c'est Paquetà, si il n'est pas remplacé par un très bon joueur ça risque quand même d'être compliqué sur toute la saison... OK il faut laisser un peu de temps à Reine pour mettre en place son football, par contre il faut bien reconnaître qu'il n'a pas la dimension de Paquetà.
        Il va vraiment laissé un vide 😔

    2. Nenae - mer 31 Août 22 à 13 h 44

      c´est vrai que pour moi aussi les résultats sont en trompe l´oeil pour les avoir vu et revu ces matchs meme. Il y a des circonstances (très) favorables dans chaque match dont l´arbitrage ce qui n´est pas de coutume avec l´OL, mais sinon un absence totale de jeu et d´idées.

      C´est un chateau de cartes.

  16. Philippeb - mer 31 Août 22 à 9 h 13

    3 journées + 38. On est dans le même trop que l'an dernier.
    Moi aussi je ne comprends pas tout...
    Je crois comprendre que la tactique de Bosz ne marche pas parce qu'en pressant très haut et tout le temps on oblige l'équipe adverse à se recroqueviller, on n'a plus aucun espace, ni aucune profondeur. Comme nos ailiers repiquent, comme nous ne tirons pas, comme nos coups de pieds arrêtés sont faibles. Il faudrait des joueurs extrêmement fiables dans les passes comme le grand Barça, très très forts dans les petits espaces. Ou alors un avant centre très fort de la tête et très puissant style Giroud. C'est pour ça que c'est Moussa qui nous sauve la dernière fois.
    On a donc un jeu stéréotypé, lecanie et prévisible on ne surprend pas ni ne déstabilisé l'adversaire par des récupérations au milieu de terrain suivies de contres attaques
    Et forcément on s'expose à des contres terribles...

  17. Nenae - mer 31 Août 22 à 13 h 38

    Déçu que Florent Sanchez qui a performé lors de son pret et à l´Euro U19 n´ai pas sa place dans ce groupe alors qu´il n´y a pas Aouar/Paqueta/ElArouch...

    Je suis pas sur que Bosz aime reelement lancer des jeunes au dela du discours....Lukeba etait 6eme dans sa hierachie l an passé malgré un super prépa deja et Gusto lancé en Fevr/Mars parce que ça devenait impossible avec Dubois. Diomandé a disparu. Il donne meme pas qques minutes à El Arrouch...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut