L’équipe de France U17 a remporté l’Euro (@UEFA)

OL Académie : Saël Kumbedi et Mamadou Sarr célébrés par la FFF

Vainqueurs de l’Euro U17 durant l’été, l’équipe de France a été honorée par Noël Le Graët mercredi à Paris. Avec Saël Kumbedi et Mamadou Sarr, l’OL comptait deux représentants.

Non-qualifié pour la rencontre contre Lorient, Saël Kumbedi a vécu de loin la déroute de l’OL en terres bretonnes. Le latéral droit, débarqué en provenance de Le Havre à la fin du mercato, a profité de ce repos forcé pour faire un détour vers Paris. Membre de la génération 2005 vainqueur de l’Euro U17 durant l’été, Kumbedi a été reçu, avec l’ensemble de ses coéquipiers, par le président de la FFF, Noël Le Graët, mercredi.

Réunis au siège de la Fédération française de football, les U17 de José Alcocer ont reçu les félicitations du président qui a salué les jeunes champions d’Europe "entrés dans l’Histoire de la Fédération et du football français en gagnant ce championnat extrêmement relevé". Saël Kumbedi, auteur des deux buts en finale de l’Euro, n’était pas le seul représentant de l’OL. En effet, bien que n’ayant pas participé à la finale à cause du protocole commotion, Mamadou Sarr a inscrit son nom au palmarès, quelques semaines après avoir remporté la Coupe Gambardella avec les U19 de l’OL.

2 commentaires
  1. dede74 - jeu 8 Sep 22 à 13 h 05

    De la bonne graine donc ! à confirmer bien sûr.

    Signaler
  2. Cicinho - jeu 8 Sep 22 à 14 h 33

    J'ai regardé les précédentes générations vainqueures de l'euro u17, en 2004 il y avait 3 lyonnais : Riou, Benarfa et Benzema, auxquels on peut ajouter Costil, Nasri, Menez, et Constant, les autres n'ont pas fait une grande carrière...
    En 2015, il y a Upamecano, Ikoné, Edouard, et un certain Reine-adélaïde... pour le reste ça n'a pas trop percé.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut