Karl Toko-Ekambi avec le Cameroun (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

OL : Karl Toko Ekambi pré-sélectionné avec le Cameroun

Auteur de trois buts depuis le début de la saison, Karl Toko Ekambi devrait rejoindre sa sélection après le PSG. L’attaquant de l’OL a été pré-sélectionné pour les deux matchs amicaux de septembre du Cameroun.

Il est peut-être l’un des symboles de cet OL. Tantôt à son avantage, tantôt aux abonnés absents. Depuis le début de la saison, Karl Toko Ekambi souffle le chaud et le froid avec le club lyonnais. Critiqué après les trois premières sorties lyonnaises, l’attaquant avait mis le bleu de chauffe contre Auxerre et Angers, trouvant le chemin des filets à trois reprises. Et puis dans la déroute à Lorient, il est de nouveau entré dans le rang.


Un rythme infernal pour Toko Ekambi


Contre Monaco et le PSG, l’OL aura forcément besoin d’un Toko Ekambi conquérant pour finir cette première salve de matchs avant la trêve internationale de la meilleure des façons. Après la 8e journée, l’heure ne sera pas au repos pour le Camerounais. En effet, il a été pré-sélectionné pour les deux matchs amicaux de son pays contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Cadre essentiel des Lions Indomptables, Karl Toko Ekambi ne devrait donc pas faire relâche, lui qui enchaîne depuis un an.

3 commentaires
  1. Darn - jeu 8 Sep 22 à 15 h 43

    Ce n'est pas cela qui va lui permettre de souffler, mais peut-être qu'un peu plus de rythme lui fera du bien.

    Signaler
  2. nikkisixx1968 - jeu 8 Sep 22 à 15 h 43

    Bonjour
    Il est pour certains un joueur régulier et un des meilleurs de l l'équipe l année dernière. Nous avons fini 8ème, alors quel est son véritable niveau ?
    Pour moi c'est un bon joueur de L1 sans plus
    Beaucoup de déchets techniques, un manque de lucidité offensive devant le but ou dans le collectif dans les derniers 18 metres adverses.
    Léger également dans le repli défensif, surtout dans la dernière demi-heure, un peu plus de concurrence serait peut-être une bonne chose pour lui

    Signaler
  3. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 8 Sep 22 à 23 h 30

    Le bon bourrin de base qui réussit un match de temps en temps. Mais de moins en moins souvent apparemment.
    Mais qui mettre à la place?
    Personnellement, je préférerais relancer Aouar sur l'aile gauche.
    Sinon, Mendes a décroché un brillant 2 dans L'Equipe. Ce qui permet à Poto Etampi de ne pas être dernier avec son 3 et de fêter cette présélection.
    En charnière centrale, on peut toujours essayer de se rabibocher avec Denayer. En tant que chômiste, il peut être engagé hors mercato.
    A moins qu'il ne soit encore blessé, il est bien meilleur que ceux qui sont restés…
    Qu'est-ce qu'il nous manque quand on voit le gruyère côté droit!

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut