Nicolas Tagliafico au milieu de deux joueurs de Lorient (Photo by Jean-Francois MONIER / AFP)

Ligue 1 : l’OL a pris la marée à Lorient (3-1)

Après un début de saison tonitruant, l’OL était attendu à Lorient. Face à une tactique adverse simple mais efficace, les Lyonnais n’ont pas eu de réussite que ce soit offensivement et défensivement. Les Lyonnais cèdent pour la première fois de la saison (3-1).

Dans le foot, il y a des examens de passage et pour l’OL, cette évaluation avait lieu à Lorient, ce mercredi. Qu’on se dise les choses, les Lyonnais ont été recalés au moment de recevoir leur bulletin de note (3-1). Après un début de saison tonitruant, ce déplacement à Lorient avait tout du test malgré les dires de Peter Bosz. Sixièmes de Ligue 1, avec un jeu simple mais séduisant, les Lorientais représentaient tout ce que l’OL déteste. Un bloc compact et des contres express. Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette étaient prévenus et savaient ce qui les attendaient. Pourtant, mercredi soir, ils se sont fait surprendre par tous ces ingrédients.


L'OL a eu les occasions


Au Moustoir, Peter Bosz ne pourra pas dire que ses joueurs n’ont pas essayé. Dos au mur, les Lyonnais ont eu leur temps fort en deuxième mi-temps, la possession qui leur était promis depuis deux jours et se sont heurtés à la muraille lorientaises. Les occasions ont pourtant été là mais dans cette soirée, pas grand chose n’a tourné en faveur des joueurs lyonnais. En faisant preuve de caractère, l’OL avait réussi à recoller au score avant la demi-heure grâce à l’inévitable Alexandre Lacazette (28e). Néanmoins, le capitaine a eu le ballon de la bascule qui aurait pu tout changer au retour des vestiaires.

Sur une belle inspiration de Tolisso, le numéro 10 s’est complètement loupé (46e) et a empêché son équipe de recoller une deuxième fois au score et d’inverser la dynamique de la seconde période. Cette défaite ne sera bien évidemment pas à mettre sur le compte de Lacazette, ultr-actif quand certains coéquipiers ont tout fait pour réduire à néant les envies de victoire lyonnaise en première période.


Des erreurs défensives qui coûtent cher


Néanmoins, ce loupé a été lourd de conséquence puisque pratiquement dans la foulée, sur une spécialité lorientaise, Ouattara s’en est allé faire le break (48e). Sur une relance de Mvogo plein axe, Lorient n’a eu besoin que de trois passes pour aller mettre en échec Anthony Lopes. Le résumé de cette soirée pour l’OL qui a buté offensivement (46, 54e, 56, 64e, 84e) et qui a offert des boulevards défensifs à son adversaire. Avec leur tour de contrôle Moffi, les Merlus n’en demandaient pas tant et se sont régalés des erreurs de Thiago Mendes.

Pointé du doigt depuis son repositionnement en défense centrale, le Brésilien a montré qu’il avait toujours ses réflexes de milieu sur ce ballon perdu en position de dernier défenseur pour le but du 2-1 lorientais. On attendait de voir si l’OL avait désormais la clé pour mettre à mal les blocs bas. Bien trop impatients, les Lyonnais ont eu les occasions et auraient très bien pu accrocher le nul. Mais quand se présentent Monaco et le PSG lors des deux prochaines journées, les "si" et "peut-être" ne suffisent pas.

72 commentaires
  1. Lyolicha - mer 7 Sep 22 à 20 h 55

    L’OL se déplace à Lorient. Et comme à chaque saison,c’est l’un des déplacements que je redoute le plus. Bien plus qu’un déplacement à Monaco ou à Marseille. Oui et je n’exagère pas. Lorient ne se rate quasiment jamais lorsqu’il nous reçoit.
    J’avais en tête un Lorient joueur avec des transitions rapide qui n’aime pas subir à domicile. J’avais prévenu qu’ils n’allaient pas mettre le bus. Ce qui devait arriver arriva.

    Les merlus vont vite prendre le jeu à leur compte et marquer sur leur première occasion (5e min) franche et sur leur deuxième tir cadré. Coup franc chirurgical de la part d’Enzo Le Fée.
    Merci Mendes !
    Bien sûr. Malgré les chaloupés du percutant Moffi,notre défenseur(que de nom) brésilien ne devait pas toucher l’attaquant Lorientais,surtout pas dans cette zone.
    Entourer de deux partenaires,Mendes a été pris de vitesse et a commis une faute qui coûtera un but.
    L’incidence de ce but est problématique ? On le sera d’ici 90 min.
    Cette ouverture du score a permis à l’équipe locale d’être totalement décomplexée.

    Un but qui va permettre à chauffer ses supporters et prendre immédiatement confiance.Un (petit) stade en ébullition,un président en extase et un score à remonter.
    Ce match pue déjà alors qu’il reste plus d’une heure de jeu.

    L’OL va-t-il réagir ?
    L’OL Va-t-il rebondir ? L’OL va-t-il profiter de ce match en retard pour s’incruster sur le podium ? Je ne sais pas pas. Une chose est sure,c’est mal parti.
    Nos défenseurs sont constamment pris de vitesse face à un Moffi totalement en feu ,toujours très en jambe contre nous. L’attaquant merlus est intenable.

    Dans notre temps faible,l’OL recolle au score,signé Lagachette.
    Malo transmet le ballon de la tête à Tête ce dernier sert parfaitement Lacazette au 5,50 mètres. L’ancien Gunner arme dans la foulée une frappe croisée du gauche,à ras de terre, qui file entre les jambes de Yvon Mvogo.
    La joie est de courte durée.

    Notre défenseur apprécie par certains d’entre vous ici continue son festival. L’erreur de jugement de Mendes va permettre à Moffi de redonner l’avantage à Lorient d’un joli ballon piqué.
    Deux erreurs en l’espace de 30 minutes. A s’arracher les cheveux quand je vois Mendes titulaire.
    Mais tout va bien,il fait l’affaire. Un OL a peine relancer dans le match et il nous remet la tête sous l’eau.
    Premier acte très décevant de la part des Gones avec un joueur à côté de la plaque qui se démarque par sa médiocrité. Sur 6 duels Mendes n’en aura gagner qu’un seul. A ce rythme on va prendre l’eau c’est inévitable.
    J’espère que Bosz va faire des choix fort pour cette deuxième période.
    Faivre toujours autant inutile. Je trouve qu’il n’apporte absolument rien à l’effectif. C’est un joueur qui se cache et qui est beaucoup trop inexistant. Il me fait penser à terrier. Bon dans des « petits » clubs mais galère une fois passer le palier supérieur. Où est le Faivre de Brest ? Je l’attend encore.

    Cette première mi temps m’a fait comprendre deux choses :

    1) il nous manque cruellement un vrai défenseur de métier pour accompagner lukeba et un 6 expérimenté.
    2)malgré notre bon début de saison,statistiquement parlant,L’OL affiche toujours les mêmes maux.

    Comme prévu le coach a fait des choix. Mendes sort logiquement.

    L’OL entame le second acte avec plus d’envie. Mais notre autre grand défenseur fera à son tour une erreur. Erreur de jugement erreur de placement Da Silva est le seul dernier défenseur. Ce qui va permettre à laisser l’attaquant merlus en jeu et placer ce plat du pied. 3-1
    S’il il avance ne serait que d’un mettre il n’est plus sur la même ligne de son adversaire. Erreur de débutant. Nos défenseurs sont d’un amateurisme inquiétant.

    quand je dis que je déteste jouer cette équipe chez eux. Ils ont une faculté à se transcender contre nous c’est affolant. C’est un constat que je fais à chaque saison. Rien qu’à voir la joie de leur président. A chaque but il exulte comme un dingue. Comme si Lorient était en train de se taper le Réal de Madrid.

    L’OL se réveille peut être un peu tard. Da Silva qui marque du bras et Tête qui loupe son face à face. Décidément rien ne va dans ce match. Mendes-Da Silva même combat. Pas un pour rattraper l’autre. Quand l’un d’eux est titulaire je ne suis pas serein.
    Finalement non l’OL ne se réveillera jamais. Des incursions par ci par là. C’est au tour de Dembele de rater son face à face. Un but qui aurait permis de croire à l’égalisation et qui aurait donner une fin de match palpitante. On s’aperçoit aussi que l’OL peut flancher à chaque assaut lorientais. Dépasser à chaque attaques adverses,nous sommes totalement impuissants.

    Il faut qu’on perd de deux buts d’écarts pour voir plus d’un quart d’heure et Barcola et Cherki entrer en jeu. Sûrement insuffisant pour prendre un point. L’OL pousse en cette fin de match mais n’est pas réellement dangereux excepté cet arrêt à bout portant en fin de match. Lorient subit en fin de match mais tient bon. Trop de maladresse ce soir pour obtenir un résultat.
    Défaite méritée et pas étonnante.

    Pour être honnête avec vous ce score n’est pas une surprise. La surprise aurait été que l’OL gagne et avec la manière. Fait très très rare à Lorient.

    Vraiment mais vraiment déçu que l’OL n’ai pas pris ne serait-ce qu’un point pour continuer cette série d’invincibilité. Ils m’ont niq*** mon moral.

    Réaction impérative dimanche sur le Rocher. Je suis confiant pour ce week-end. Lyon aime ce genre d’affiche. L’OL affichera un autre visage.

    Signaler
  2. Olyonn@is - mer 7 Sep 22 à 20 h 58

    Hé bien voilà notre vrai niveau.👏Il n'y a pas de surprises les dirigeants ont affaiblie l'équipe,ça en devient blasant.😮‍💨
    Bravo d'avoir renforcer la défense, j'espère rencontrer JMA je vais lui dire ce que j'en pense,notre équipe il s'en tape.

    Signaler
  3. Tongariro - mer 7 Sep 22 à 20 h 58

    J'ai pas vu le match.

    Faivre à 18M pour remplacer Paqueta à 20M c'est pas mal ?

    La qualité de nos DC alors que la direction comptait vendre Diomandé (qui est pas un foudre de guerre, mais demeure quand même un DC valable en choix de substitution) sans le remplacer en fin de mercato, c'est suffisant ?

    Je demande ça comme ça hein.

    Signaler
    1. Philippeb - mer 7 Sep 22 à 21 h 01

      Même match que contre Reims, l'aide de l'arbitre en moins et les erreurs défensives en plus

      Signaler
      1. Tongariro - mer 7 Sep 22 à 21 h 02

        Erreurs défensives de Mendes c'est ça ?

        Le mettre en DC est probablement une erreur mais ce qui m'atterre c'est que y ait quasi aucun choix valide en secours.
        Da Silva en premier remplacement, c'est une blague.

        En soi je m'attendais à un nul aujourd'hui (car Lorient est vraiment pas mal) mais 3-1 c'est une belle taule.

        On a eu des occas quand même ?

    2. Juni forever OL - mer 7 Sep 22 à 21 h 01

      👍 tonga
      Cette merd. de Mendes, pas possible que cette quiche fasse la saison en DC
      Faut le dégager et vite

      Signaler
      1. Tongariro - mer 7 Sep 22 à 21 h 04

        Encore une fois j'ai pas vu le match mais j'ai même pas envie de le tailler lui.

        Pour moi les responsables c'est Bosz qui le fout là et/ou la direction qui veut pas recruter de vrai DC.

        Je sais juste pas si Bosz le met là car il pense avoir trouvé une idée géniale ou s'il le fait par contrainte car la direction veut pas recruter de DC.

        Mais clairement si ça repart comme en 40 niveau défense, va pas falloir espérer longtemps...

      2. Lyolicha - mer 7 Sep 22 à 21 h 08

        Cette mer** c’est le bon mot. L’homme reflète le joueur. Il nous coûte deux buts et continue à mâcher son chewing-gum avec un sourire au coin des lèvres. C’est lunaire. Je peux plus de lui c’est plus possible.

      3. Juni forever OL - mer 7 Sep 22 à 21 h 08

        Évidemment que le club est fautif et responsable de laisser cette brêle !!
        Sa petite tête de connar. avec son allure non chalente, cette fois ci, quoi qu'il fasse, je vais la pourir cette garce
        Ok, ils ont des contrats ces tocards, c'est terrible de pas pouvoir les virer facilement quand ils ne font pas leur boulot correctement

      4. Tongariro - mer 7 Sep 22 à 21 h 10

        "Il nous coûte deux buts et continue à mâcher son chewing-gum avec un sourire au coin des lèvres. "

        Hahah j'ai bien fait de pas voir alors, ça me rend fou ça !

    3. Bioman - mer 7 Sep 22 à 21 h 02

      Mendes a un genou en vrac apparement mais quand ton joueur n'est pas à100% tu ne le fais pas jouer ! Faivre, est pour l'instant, une énigme d'investissement !

      Signaler
      1. Outlander - mer 7 Sep 22 à 21 h 13

        Faivre donne l'impression d’être bouffé par la pression

    4. PAT11grib - mer 7 Sep 22 à 21 h 06

      Faut changer de disque...Paqueta est parti. Ressasser ça tous les deux posts ne le fera pas revenir

      Signaler
    5. Koko - mer 7 Sep 22 à 21 h 06

      Il faut qu'on rachete Paqueta !!!!!!!

      Signaler
  4. dede74 - mer 7 Sep 22 à 20 h 59

    L'espoir fait vivre et, on ne tombera pas toujours contre des morts de faim et avec l'un de nos défenseurs, en papier mâché !

    Signaler
  5. Lyolicha - mer 7 Sep 22 à 21 h 00

    J’en veux à Aulas et à la direction. Comment peut-il se dire que Mendes fera l’affaire en défense ? C’est inacceptable. Comment peut-on espérer le podium lorsqu’on affiche toujours les mêmes problèmes.

    Signaler
    1. Tongariro - mer 7 Sep 22 à 21 h 05

      Sincèrement je sais pas qui est reponsable (Bosz ou la direction) mais partir en DC avec Lukeba Mendes Diomandé DaSilva et ce Boateng, c'est une farce...

      Signaler
      1. Lyolicha - mer 7 Sep 22 à 21 h 09

        Totalement Tonga. Mendes c’est notre gros point faible. Si l’OL achète un bon défenseur central + un 6 expérimenté c’est le onze entier qui change d’allure. Les gros chantiers ne sont visiblement pas prioritaires aux yeux de la direction.

      2. Olyonn@is - mer 7 Sep 22 à 21 h 14

        Ils ont fumés un arbre à l'OL,on met Mendes DC avec nos jeunes de 19 ans,la défense sera plus fiable!🥸J'ai même plus envie de gueuler tellement c'est risible.🥸

      3. Tongariro - mer 7 Sep 22 à 21 h 14

        Haha bah y a le chantier de l'Arena déjà 😀

    2. Triple S - mer 7 Sep 22 à 21 h 29

      A un moment il faut regarder les choses en face.
      Si on veut jouer la 3eme place, il faut des joueurs de niveau Champion's League, des internationaux.
      En défense a part Tagliafico nous n'avons aucun international. Ne me parlait pas de Lopes comme un gardien international, pareil pour gusto et lukeba qui n'ont qu'une saison de L1 chez le 8ème. Ce ne sont que des probables "futur grands" ou des joueurs avec un plafond assez bas.
      Pour le milieu c'est pareil, caqueret ça fait 3 saisons qu'il est là, il est titulaire, il a été gracieusement prolongé et il n'a pas progressé. Ce n'est pas un 6 et son apport offensif est quasi-inexistant.
      Aouar a disparu, tolisso et jra sont abonnés à l'infirmerie et faivre est un ailier pas un milieu.
      Il nous reste que Lepenant qui a une saison de L2 au compteur....

      A un moment il faut avoir des internationaux (devant c'est bon) !!!

      Signaler
  6. Bioman - mer 7 Sep 22 à 21 h 00

    Bah mes aïeux ça fait peur ..surtout que l'équipe seconde période ne fait pas moeux que l'équipe première période ....

    Signaler
    1. le_yogi - mer 7 Sep 22 à 21 h 03

      Disons que le 2e but lorientais nous met dedans, car on reprenait la maîtrise. Autant Thiago peut apporter balle au pied, et a une bonne couverture de balle globalement, mais il y a des situations où il faut qu'il apprenne à se débarasser plus vite du ballon car les pertes de balle dans ce secteur sont beaucoup trop dangereuses.
      J'ai trouvé les gars du milieu en très petite forme aussi.

      Signaler
      1. Bioman - jeu 8 Sep 22 à 7 h 20

        Encore trop de reflex milieu de terrain qui veut faire quelque chose du ballon, alors qu'un bon DC doit être capable de tuer uen mouette pour que son équipe se remette en place, et il n'était pas à 100 %...bref

  7. le_yogi - mer 7 Sep 22 à 21 h 00

    Tout d'abord une belle victoire des Lorientais, j'ai vraiment été surpris par leur niveau, et une densité énorme au milieu. Nous joueurs n'ont pas existé dans ce domaine, obligés de jouer via les couloirs sur des centres un peu téléphonés.
    Evidemment il ya des circonstances, on a eu des occasions pour revenir, mais on paye aussi nos erreurs individuelles. J'ai défendu Thiago, et je persiste à croire qu'il peut réussir à ce poste, mais là il a voulu jouer façon "défense champagne" et il a été bien trop imprudent. De la faute qui provoque le cf du but, en passant par son carton, puis cette erreur, tu sens qu'il n'a pas su gérer ses émotions.
    On va signaler l'entrée positive de Cherki mais ça reste une maigre consolation. Interessant que Bosz ait aussi tenté l'association Dembélé-Lacazette.
    Voir Ferry qui célèbre avec les joueurs sur la pelouse j'avoue que ça rajoute une note encore plus amère à cette défaite !

    Signaler
  8. OctoGone - mer 7 Sep 22 à 21 h 01

    Nous avons une belle illustration de l'incurie, pour ne pas dire la bêtise, de la politique sportive.
    Un milieu défensif remplaçant qu'on replace en défense centrale, des jeunes qu'on voit trop beaux, un jeu sans impact, une tactique qui a déjà montré 1000 fois ses limites, une obstination à ne rien faire pour changer cela.
    Tout cela est la conséquence d'un recrutement sans imagination et marqué du sceau de l'incompétence.

    Signaler
  9. Roberto Cabanas - mer 7 Sep 22 à 21 h 01

    Avant le déluge sur le coach le club et c..

    Tres très bonne équipe de Lorient, je l avais dit.
    Incisive

    On offre un but, on offre un coup franc. On a les occases on marque pas.
    .

    On tombe de haut.
    Mais je répète Lorient p.tain ca joue.

    Déçu. Coup d arret.

    Mais avec gusto caqueret mendes a ce niveau on aura aucune chance.

    Ce sont les individualitess qui plombent le collectif.

    Je dédouane le coach trahis par certains de ses joueurs.

    Atention Lorient.

    Allez l OL. Toujours.

    Maintenant lâchez les fauves...

    Signaler
    1. Tongariro - mer 7 Sep 22 à 21 h 06

      Analyse intéressante.
      J'ai pas vu le match mais Caqueret mauvais aussi ?
      Gusto pas rassurant, ça commence à se répéter...

      Signaler
      1. Lyolicha - mer 7 Sep 22 à 21 h 11

        En gros je n’ai pas vu un joueur sortir du lot. Lacazette se démène comme il peut. Au milieu,nos joueurs ne sont pas assez mort de faim. Et à chaque déplacement à Lorient c’est le même constat. J’ai l’impression que le ballon leur brûle les pieds.

  10. Outlander - mer 7 Sep 22 à 21 h 05

    Je ne sais plus qui sur le forum m'avait tancé concernant mes doutes et mes connaissances sur Mendes... Bon bah voilà on y est! Autre chose a dire?
    Sinon quel match de m...e, toujours pas d'envie, pas de vitesse, pas d'enchainements, des fautes dans les transmissions incroyables... On joue comme la saison dernière, Cherki rentre toujours en sauveur pour le dernier 1/4 d'heure... C'est lassant, ça fait trop longtemps que cela dure, ras le bol...

    Signaler
    1. PAT11grib - mer 7 Sep 22 à 21 h 18

      On ne peut pas retenir uniquement le match de Mendes. D'ailleurs sans lui on perd aussi la deuxième mi-temps. La première période est une fois de plus un copié collé de notre incapacité à faire du jeu autrement que par des exploits. Mendes mauvais c'est vrai mais Gusto pas top, Caqueret invisible, Dembele une passe au gardien à 6 mètres des cages. Dans le positif, Lukeba fait son match, Lacazette au four et au moulin et très technique, Tolisso bonne rentrée belle vista, Cherki qui leur à mis le feu en 20 minutes.
      Ma conclusion : penser que l'on aura des résultats avec ce pseudo coach sans idées cela relève de l'utopie.

      Signaler
  11. Nico01360 - mer 7 Sep 22 à 21 h 06

    Comme l'année dernière une équipe a deux visages, correct a domicile et catastrophique a l'extérieur....

    Signaler
  12. Tongariro - mer 7 Sep 22 à 21 h 09

    Si ca tourne mal vs Monaco, Paris et Lens, et qu'on retrouve la deuxième moitié de tableau, pas sûr que Bosz passe l'hiver...
    Mais qui la direction irait elle chercher ?
    De Zerbi ?
    Garde ?
    Domenech ?
    Ponsot directeur du foot-entraîneur ?

    A voir (Houssem)....

    Signaler
    1. Outlander - mer 7 Sep 22 à 21 h 11

      Déjà il faut un DFC... Pourtant pas difficile a voir pour un staff pro...

      Signaler
    2. ChiesaLacombeDiNallo - mer 7 Sep 22 à 23 h 51

      Tout ça, ça va finir avec Lacazette entraîneur-joueur.
      Un salaire pour deux postes.
      Ponsot et Aulas vont pouvoir entamer une sacrée sarabande!

      Signaler
  13. Tongariro - mer 7 Sep 22 à 21 h 11

    Bosz a pas de chance que Aulas et Ponsot s'en foutent du sportif car il a pas une thune pour recruter

    MAIS

    Bosz a de chance que Aulas et Ponsot s'en foutent du sportif car ces derniers s'en branlent de finir 10ème et donc de le virer

    La dualité de la vie.

    Signaler
    1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 7 Sep 22 à 23 h 53

      Silvinho n'avait pas fait 6-0 contre Angers?

      Signaler
  14. RojOL - mer 7 Sep 22 à 21 h 11

    Il est vrai que sur ce match Gusto en dessous de ce que l’on attend de lui, des fautes de jeunesse, bref il fait peur. Mendes lui nous coûte deux buts, il prend un carton, complètement à côté de son match. Caqueret, je ne sais pas si c’est sa prolongation mais à ce jour il est transparent, il faut vite qu’il se reprenne.
    Si aucune prise de conscience de l’ensemble de l’équipe, les semaines à venir risquent d’être terribles.
    Lacazette et Tolisso doivent se demander ce qu’ils sont venus faire ici.

    Signaler
  15. Foot Toujours - mer 7 Sep 22 à 21 h 12

    Fallait pas aller en bus à Lorient !
    ... c'est trop loin, trop long, c'est fatiguant, après les mecs n'ont plus rien dans les cannes et ne courent plus.... on marque peu et on en prends 3 !

    Signaler
    1. Kim Kallschtroumpf - mer 7 Sep 22 à 21 h 15

      Ils pourront toujours rentrer à pied.

      Signaler
  16. Olreal - mer 7 Sep 22 à 21 h 12

    À Reims avec un arbitrage obejectif on n’aurai jamais pris un point
    Avec un tel effectif à 10 contre 11 et un banc de qualité on a réussit l’exploit à 30 minute de la fin d’égaliser
    Ce soir avec pas la même chance on perd logiquement
    Sincèrement il y a rien a dire sur la défaite
    On a jouer en 433 et en 442 et ils ont été supérieur à nous
    Après certains vont encore tout remettre sur les joueurs ( état d’esprit ou simplement leur niveau )
    Face à une équipe qui a au mieux finir au milieu de tableau
    Alors l’excuse de l’accumulation des matchs où la motivation car il y’a un match de coupe d’Europe entre les deux n’existent plus
    Moi personnellement j’avais promis que je ne parlerai pas avant cette fameuse série
    Et j’ai tenu parole
    L’entraîneur avec tout les joueurs qu’il a eu et qu’il a sous sa main trouve toujours au bout d’un an et 6 matchs que la faute vient toujours des joueurs
    Il va avoir les mêmes joueurs sous la main toute la saison
    Il avait promis du jeu et du résultat désolé mais en jouant aucune équipe du top 12 de fin saison on a rien vu du tout
    Sans match européen je ne croyais pas en lui depuis le mois de novembre 2021 et désolé je ne crois toujours pas en lui
    Ah non zut c’est parce que Paqueta est parti… ah mais merde comment il a fait l’entraîneur des merlus qui a perdu Lauriente dans les mêmes conditions???
    Enfin bref j’avais aussi dis que je n’aurai plus la motivation de venir commenter si Bosz n’avais pas
    Change
    Je ne commenterai plus
    Au plaisir de vous lire même si je ne rejoins pas tout le monde ici, on est tous supporter de l’OL
    Une saison inconstante nous attend et malgré tout on va continuer à supporter l’OL
    Bon courage et bonne saison à tous

    Signaler
    1. Lyolicha - mer 7 Sep 22 à 21 h 25

      +1 olreal

      J’en ai marre d’être énervé. Trop souvent déçu de saisons en saison tant les déconvenues sont nombreuses. Un pas en avant trois en arrière. C’est rageant. Bosz a un super effectif et comme je disait récemment l’OL n’est plus craint. Avec tout le respect que j’ai pour les merlus. Comment peut-on se faire marcher dessus contre des Reims des Lorient etc.
      Notre onze doit s’éclater contre ses équipes. Mais quand tu n’a pas d’identité de jeu c’est difficile.

      -A domicile 4/4 donc 12 points pris.
      -A l’extérieur une défaite et un match nul inespéré contre des équipes pourtant « abordable ».

      Faut se ressaisir et vite sinon Bosz doit partir. Aucune évolution depuis qu’il est à la tête de l’équipe. Put*** on a un effectif pour batailler en haut du classement. C’est donner de la confiture au cochon. Tellement rageant.

      Signaler
      1. Rockaddict - mer 7 Sep 22 à 22 h 19

        Voilà. Ce qui me choque c'est comment les équipes adverses nous rentrent dedans. Elles n'ont pas peur et savent qu'en jouant comme ça, elles ont toutes leurs chances.
        C'est ce qu'à l'om. Un ego qui les pousse au cul et qui leur donne la gniaque.
        Ça nous fait cruellement défaut. Est ce le coach le responsable ?
        Si j'étais joueur, et que j'entends qu'à la moindre offre je peux être vendu, pas sûr que je me défonce....
        De plus, Aulas a réussi à faire détester l'OL, et il n'y a rien de plus jouissif pour les équipes adverses que de nous faire tomber.

  17. amoureuxolforever - mer 7 Sep 22 à 21 h 14

    tiens tiens
    j'avais dit de ne pas s'enflammer.
    mon classement à l'indice de performance classait l'OL à la 6ème place
    on est un peu mieux parce que on a joué 4 fois à la maison.
    Monaco a perdu 7 points en 3 matches à domicile.
    si on perd ou fait un nul à Monaco on va encore reculer.
    Bocz ça suffit ,tire toi!!!

    Signaler
  18. juninho pernambucano - mer 7 Sep 22 à 21 h 18

    Franchement quand tu prends les mêmes en défense et que tu recommences fallait pas s’attendre à du changement…. Dire qu’on allait vendre diomande en plus, c’est dire si le sportif est devenue le cadet de leurs soucis au dirigeants….
    C’est typiquement le genre de match qu’on a vu et teeeeeeeellment revue, une équipe qui joue sa chance à qui on ne fait absolument plus peur et qui nous bat comme prévu.
    Jusqu’ici on avait joué des peintres mais une fois de plus dès que ca sait un minimum contrer on est a la ramasse.

    Mendes que voulez vous on l’a prolongée alors que tout le monde voulait qu’il se barre treeees vite.
    Et puis y’a mister faivre, le gars joue en ligue 1 depuis longtemps donc aucun problème d’acclimatation, 6 mois pour s’habituer à l’OL et puis pas un match ou même une action en tête à part ses tirs ratés et sa capacité à disparaître quand sa joue un peu physique….quand je vois ça j’me dis que même aouar a 20% devrait être titulaire.

    On affaiblit l’équipe et après on s’étonne.

    Mention spéciale par contre pour Tete, il est passé ou ? Je parle dans le jeu, la provocation, etc….

    Signaler
  19. Tongariro - mer 7 Sep 22 à 21 h 22

    "Sans le festival de musique, Lyon aurait pris sa pétée en août et recruté en défense. On dirait une blague mais c’est comme ça que ça marche ici."

    Un tweet de qualité !

    Signaler
    1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 7 Sep 22 à 21 h 31

      Encore un coup des cornemuses et des bombardes! 🙂

      Signaler
      1. Tongariro - mer 7 Sep 22 à 21 h 41

        Haha grave sans ça on aurait eu le panic buy de fin août 😀

  20. Philippeb - mer 7 Sep 22 à 21 h 22

    Moi les gens qui commentent les performances individuelles ils me saoulent.
    L'entraîneur de Lorient vient de le dire Lyon prend énormément de risque en possession haute.
    Tout est dit.
    C'est la faute de la tactique c'est la faute du coach.

    Signaler
    1. Lyolicha - mer 7 Sep 22 à 21 h 28

      Quand bien même il aurait raison. L’un n’empêche pas l’autre.
      Sans cette quiche de Mendes ont ne prenait pas des buts aussi bêtes. Il est nul et ça date pas d’hier. Après oui il a raison et n’invente rien sur le fait que tactiquement on apporte rien.

      Signaler
    2. PAT11grib - mer 7 Sep 22 à 21 h 32

      Bosz est une pipe, il l'a toujours été. Pourquoi cela aurait t'il changé chez nous ?

      Signaler
    3. ChiesaLacombeDiNallo - mer 7 Sep 22 à 21 h 36

      Tu as raison sur l'absence, sinon de tactique, du moins d'adaptation du dispositif au potentiel réel des joueurs.
      Après, vu la vente de Paqueta conclue par un "on a des joueurs qui peuvent jouer à sa place", vu l'acharnement à maintenir Mendes en défense, vu la mise à l'écart d'Aouar et les prestations de Faivre, tu es bien obligé de parler des qualités individuelles.
      Après, c'est vrai que les quelques joueurs qui donnaient satisfaction sont usés jusqu'à la corde par une façon de jouer qui les oblige à multiplier les courses inutiles. Rien n'est organisé pour se ménager hors des surfaces de vérité!

      Signaler
    4. Juni forever OL - mer 7 Sep 22 à 21 h 55

      Moi, les gens qui critiquent que les coachs, ils me saoulent !
      Qui est sur le terrain ?
      Les joueurs ne courent pas assez, Bosz l'a dit, c'est la faute des joueurs, de certaines chèvres principalement

      Signaler
      1. Philippeb - mer 7 Sep 22 à 22 h 28

        Les joueurs sont sur le terrain . Voilà un argument de qualité. Est ce qu'il y a beaucoup de joueurs de Lorient qui serait titulaires à Lyon ? Depuis quand l'entraîneur de Lorient est en poste ? Et celui de Lyon ?

  21. Philippeb - mer 7 Sep 22 à 21 h 25

    OLReal a raison

    Signaler
  22. Philippeb - mer 7 Sep 22 à 21 h 26

    Tuchel est libre

    Signaler
  23. Greg - mer 7 Sep 22 à 21 h 28

    Peter Bosz est un entraineur de conf de press. Est ce que l'OL a déjà fait un bon match depuis qu'il entraine 🤦🏽‍♂️ mm avec des Tolisso, Lacazette etc. L'équipe est pas bonne et constante pff 🤦🏽‍♂️ bon en mm tps ils peuvent amener un peu plus de talent et d'amour du maillot mais pas plus de régularité car l'équipe était déjà irrégulière en leur tps.
    Est ce qu'une saison l'OL pourra nous procurer des émotions positives par son jeu à nouveau 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

    Signaler
  24. OL-91 - mer 7 Sep 22 à 21 h 30

    Je ne comprends pas le staff. On ne peut pas intelligemment laisser jouer une attaque de cette façon. Cela dure tant que cette bêtise a pris l'ADN lyonnais. Il faut se fixer une limite de temps, car ils préparent les faciles contre-attaques. S'ils mettent trop de temps à tourner en rond devant la défense, on laisse le ballon et on se replie. Ensuite, on attend l'adversaire, avant de pouvoir le prendre à revers. Nous étions bien plus forts que l'adversaire mais ils se sont empalés comme à Azincourt. Le coach lorientais n'a, en effet, joué que sur la tactique mille fois apprise par les clubs de L1. Cela n'a rien à voir avec Bosz, à l'exception qu'il suit sans changer.

    Signaler
  25. Philippeb - mer 7 Sep 22 à 21 h 44

    Bosz a fait des efforts, il essaye de faire tourner les joueurs beaucoup mieux que l'an dernier. Il arrive mieux à faire passer son système auprès de ses joueurs, mais son système est très risqué, il met sous risque la défense. On n'aura jamais de vraie solidité donc des résultats moyens. A la limite ce sera peut-être meilleur donc des grosses équipes qui joueront un peu comme nous. En plus on le sait tous la défense est un peu le parent pauvre notamment en terme de remplaçants. Et ce soir Mendes loupe son match.

    Signaler
  26. Cicinho - mer 7 Sep 22 à 21 h 45

    Mince le coach de Lorient découvre la ligue 1 et n'a pas mis 1 an pour la connaître !

    Signaler
  27. GoNL - mer 7 Sep 22 à 21 h 48

    Drôle de sentiments ce soir, on ne s’attendait pas à en prendre 3, et pourtant on a vu tout ce qu’on savait déjà trop bien.
    - prendre 3-1 avec une possession de 66%, ça n’arrive qu’aux équipes naïves face aux équipes qui ont tout compris
    - tous les buts pris se ressemblent, et ressemblent à celui pris il y a une semaine, à 3 contre 2
    - on peut accabler Mendes, mais quand un DC est aussi peu protégé, il paiera toutes ses erreurs cash
    - en attaque, quelle pauvreté tactique et manque de vitesse
    - Une remarque sur Faivre: il a des fulgurances, mais il ne pousse pas ses actions jusqu’au bout, sûrement par manque de confiance. Mais, vas-y, joue!

    Encore une fois on domine, et on ne sait pas gérer les événements contraires, par des changements tactiques ou une anticipation particulière du match (le 11 du départ montrait qu’on se contentait de jouer le match suivant).
    Je me commente chaque match sans tirer de conclusion , dans l’idée qu’on pourra tirer un premier bilan après le PSG, mais ce qui ressort c’est le manque d’imagination dès qu’une équipe propose quelque chose qui nous surprend.. Bosz ne sait pas s’adapter à son adversaire..

    Signaler
    1. Foot Toujours - mer 7 Sep 22 à 22 h 04

      Face à ce type d'adversaire, Garcia ou Génésio... (et d'autres aussi) ne faisaient pas mieux.
      La créativité en attaque reste la marque des artistes, pas des besogneux !
      La rigueur défensive, par contre, se sont les besogneux qui l'appliquent le mieux !
      A chacun son job, c'est comme cela que l'on a gagné des titres.

      Signaler
      1. GoNL - mer 7 Sep 22 à 22 h 19

        Il y a du vrai dans ce que tu dis mais pas que. On déstabilise aussi avec des combinaisons, de la vitesse, des changements de côté,…
        Tu peux aussi des fois renoncer à la possession quand tu vois qu’elle ne te sert à rien.

      2. Foot Toujours - mer 7 Sep 22 à 22 h 29

        T'as raison GoNL, le seul qui l'a un jour réellement appliqué, et réussit c'est Domenech.
        Génésio l'a seulement tenté sans succès.
        Ce soir la vitesse on ne l'avait pas, et en plus on était maladroits !

  28. LELAVALLOIS - mer 7 Sep 22 à 21 h 51

    OL LYON une formidable raison d'être ridicule ....
    😡😡😡

    Signaler
  29. LELAVALLOIS - mer 7 Sep 22 à 21 h 52

    Pas de fluidité et de simplicité dans le jeu, ça tripote, et c'est lent, mon dieu que c'est lent ...

    Signaler
  30. Philippeb - mer 7 Sep 22 à 22 h 25

    Tuchel est libre depuis ce matin , et en principe, Klopp sera libre demain matin. On attend qui ? Guardiola ?

    Signaler
    1. GoNL - mer 7 Sep 22 à 22 h 40

      On commence par celui qui parle français ?

      Signaler
  31. ChiesaLacombeDiNallo - mer 7 Sep 22 à 23 h 49

    Vous croyez qu'un entraîneur avec un palmarès européen signerait dans un club qui vend ses meilleurs joueurs pour une poignée de cacahuètes à trois ans de la fin de leur contrat?
    A dirigeants médiocres et menteurs, entraîneurs de m...

    Signaler