Ligue des champions : Aulas compare le Zenit à Dortmund et veut "de la folie" à Gerland

Pour le compte de la quatrième journée de Ligue des champions, l'Olympique lyonnais recevra le Zenit Saint-Pétersbourg avec un seul mot d'ordre : gagner pour rester en vie. Jean-Michel Aulas l'a rappelé.

La Ligue des champions reste la compétition la plus importante pour un club. Si Anthony Lopes a avoué que le match de ce samedi contre Troyes ne devait pas être pris à la légère (lire par ailleurs), les têtes se tournent également vers la Coupe aux grandes oreilles. Ce mercredi, la bande à Hubert Fournier affrontera le très réaliste Zenit Saint-Pétersbourg, qui pourrait ne pas compter sur Hulk (lire ici). Un match charnière alors que l'OL ne compte qu'un point après trois rencontres. Le club russe rappelle à Jean-Michel Aulas un ancien finaliste de la Ligue des champions.

Aulas veut voir la C1 dans le Grand Stade

"Et puis, on recevra le Zenit mercredi à Gerland. Et là, il faudra que ce soit de la folie dans le stade. Le Zenit est du niveau de Dortmund quand il jouait très collectif. C’est un budget proche du PSG", a lâché le président lyonnais au Progrès. La puissance financière de la formation d'André Villas-Boas est, en effet, bien supérieure à celle de l'Olympique lyonnais. Le club soutenu par Gazprom a déjà dépensé des sommes folles pour attirer Hulk (60M€) ou Axel Witsel (40M€). Les Lyonnais, quelque peu naïfs lors de la rencontre en Russie, ont montré qu'ils peuvent rivaliser avec le champion russe. Pour le président de l'OL, il faut gagner pour espérer voir la Ligue des champions dans le Grand Stade : "Après, on sera deuxième du championnat, on va rentrer dans le plus beau stade d’Europe, peut-être du monde. C’est pour cette raison qu’il faut jouer une deuxième partie de Coupe d’Europe dans ce stade."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut