Kadidiatou Diani face à Elisa De Almeida lors de PSG - OL
Kadidiatou Diani face à Elisa De Almeida lors de PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Ligue des champions : ce sera le PSG pour l'OL

Vainqueur de son quart de finale face à Häcken (1-2, 3-0), le PSG a rejoint l'OL dans le dernier carré de la Ligue des champions. Rendez-vous fin avril pour les deux rivaux.

Ces deux équipes ne se quittent jamais bien longtemps. Si cette année, la finale de la Coupe de France ne se jouera pas entre l'OL et le PSG, cette confrontation pourrait être l'affiche de celle du championnat en fonction des résultats des phases finales. Elle sera surtout le théâtre de la demi-finale de la Ligue des champions.

Après l'Olympique lyonnais, qui a sorti Benfica sans trop trembler (1-2, 4-1), le Paris Saint-Germain a lui facilement éliminé Häcken (1-2, 3-0) grâce à sa victoire jeudi soir. Un ticket pour Bilbao et son stade de San Mamés sera donc délivré pour le vainqueur de ce duel franco-français. Les deux rencontres se joueront les 20/21 et 27/28 avril.

Cette saison, Rhodaniennes et Parisiennes se sont déjà affrontées à trois reprises, avec un avantage pour les joueuses de Sonia Bompastor (succès au Trophée des championnes et en D1) même si le dernier face à face a accouché d'un partage des points (1-1 en février). On peut penser que cette fois encore, les retrouvailles seront extrêmement serrées entre deux clubs rivaux ayant l'habitude de ces matchs au sommet.

En 2022, l'OL avait déjà croisé le fer avec le PSG à ce stade de la Coupe d'Europe. En gagnant 3-2 à domicile puis 2-1 à l'extérieur, les Fenottes s'étaient ouvertes le chemin de la finale et d'un huitième titre contre Barcelone (3-1). L'histoire pourrait se répéter puisque le Barça est encore en lice et défiera lui Chelsea dans l'autre demi-finale.

12 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - ven 29 Mar 24 à 11 h 09

    C’est nul 👎🏼
    Le positif c’est d’avoir une équipe française en finale mais le négatif c’est de ne pas avoir deux équipes en finale…
    Et puis le QSG s’ils nous battent je vais mettre 2 mois à m’en remettre 🙄

    Signaler
    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - ven 29 Mar 24 à 11 h 33

      Pas grave, c'est pas du foot, c'est pas des femmes et le Qsg, c'est pas français. Alors...
      😀😀😀

      Modéré
  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - ven 29 Mar 24 à 11 h 33

    Gwendal, la rédac ,

    Qui reçoit en premier le 20/21 avril ?...
    Est-ce que l'ordre des 2 matchs est déjà fixé, ou tirage au sort à venir ?.....

    Signaler
    1. Avatar
      Charly OL - ven 29 Mar 24 à 11 h 39

      Oui ordre déjà fixé : A ... OL PSG
      R .. PSG OL

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - ven 29 Mar 24 à 11 h 54

        pffff, jamais dans le bon sens.
        Pareil, finale de Coupe de France chez les Hommes, c'est à Lille (ça ne sera pas le SDF, c'est déjà ça), bien plus proche de Paris que de Lyon.
        Bref...

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 29 Mar 24 à 11 h 53

      Ca veut dire qu'on va jouer contre le PSG, le même WE en Ligue des championnes et en L1 masculine ?
      Sacré WE !

      Signaler
    3. Avatar
      ninicats - ven 29 Mar 24 à 13 h 18

      *Mouais le PSG ...alors là méfiance si l OL presente le même niveau de jeu que lors des derniers matchs coupe d Europe , championnat et coupe c est à dire techniquement et engagement tres tres insuffisant c est MORT ,j ai vu le match du PSG c est pas super super mais à ces niveaux là bien supérieur à ce que présente en ce moment l OL , et devant c est pas d une finesse absolue mais ça marque et il y a surtout de l envie qu' on ne sent plus à l OL .Cette équipe est devenue sans vraiment de grands noms mais un bon recrutement après avoir perdu des cadres - dont 1 venue à l OL et qui n apporté pas grand chose - une équipe qui peut supplanter l OL .
      Je crains fort que cette saison soit totalement blanche car en final four ce sera le même truc alors fini de jouer les " senatrices" ( comme les garçons à une epoque) et ronronner les équipes montent en niveau et pas l OL , en plus avec les joueuses qui se baladent en permanence aux 4coins du monde pour rejoindre leur sélection et qui sont cramees et des cadres qui ne rajeunissent pas ça fini par faire peur !!
      le retour de Wendie et la presence de Delphine ne suffiront pas a battre le PSG et plus si ca passe .
      ALLEZ LES FENOTTES !!

      Modéré
      1. dede74
        dede74 - ven 29 Mar 24 à 13 h 49

        Tu vas dans le sens de ce que je dis sur un autre fil mais, avec moins d'optimisme !
        On va récupérer Ada et Wendie et ça, c'est très important, en plus Delphine est revenue à 100%, qui plus est, je l'espère, Kadi voudra se donner à fond contre son ancien club, ce sont des armes importantes.

      2. Avatar
        seb66 - ven 29 Mar 24 à 15 h 40

        Salut dede,

        Si Delphine revient fort, elle n'est cependant pas encore à 100% : elle a augmenté sa vitesse (de 27,7 à 28,8km/h) mais c'est très loin de son record (ce qui est normal, elle doit y aller progressivement).
        Et un exemple : Chawinga a été flashée à 33 km/h ! Eugénie à 29,5 !

        Donc méfiance face au PSG...

  3. Avatar
    JM-C - ven 29 Mar 24 à 14 h 59

    Il faudra que Sonia arrête de faire jouer l'équipe sans sentinelle de métier, ça ne passera pas contre le PSG. Outre Chawinga, le danger peut venir du milieu de terrain, principalement Geyoro et Albert. Si on laisse ces deux-là se balader sans marquage, ça craint.
    Et il faudrait que Le Sommer ne débute pas la rencontre si Ada est là.
    Depuis l'arrivée d'Eva Gaetino qui est plus lucide et technique que Clare Hunt (et qui relance très proprement), la défense centrale est solide mais le système de défense en V avec libero (Gaetino) utilisé actuellement par Prêcheur est vulnérable sur les côtés avec Karchaoui qui défend aussi mal que Bacha et Vangsgaard qui est avant tout une attaquante. Jade Le Guilly est plus défensive (puisqu'elle joue aussi parfois stoppeuse) mais à mon avis pas d'un niveau tel à neutraliser Delphine pendant 90 minutes.
    Par contre le PSG n'a pas un banc aussi huppé que l'OL avec les blessures de Groenen et Martens. Ça peut jouer.
    On peut et on doit aller en finale, probablement contre le Barça (qui n'a pas forcé hier et n'a pas une défense terrible).

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - ven 29 Mar 24 à 19 h 46

      Depuis son départ du Barça, Lieke Martens ne vaut pas un clou... même des U 23 de la dernière sélection sont plus efficaces !
      Groenen c'est autre chose, en défensif elle est assez physique, et en offensif elle est souvent très lucide sur ses ouvertures.
      Se sont les 2 jeunes ricaines qui ont eu la plus grosse valeur ajoutée dans cette équipe.
      Chawinga en ce moment elle marche sur l'eau, rapide, physique, précise avec les 2 pieds.... il faut surtout couper les ballons qui lui sont destinés....

      Signaler
  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 29 Mar 24 à 19 h 25

    PSG a une équipe de chiottes à part chewing-gum et deux ou trois autres joueuses. Même en championnat le Paris FC aurait dû passer devant, c'est tjrs possible d'ailleurs mais comme chez les hommes les arbitres sont là...

    On va les battre bien comme il faut.
    Allez les filles par de quartier.

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut