Le staff de l’OL : Jamal Alioui, Damien Della Santa, Antonin Sa Fonseca et Jérémie Bréchet

Henrique confirme l'apport du staff et des recrues dans le renouveau de l'OL

Indéniablement, le staff de Pierre Sage et les recrues hivernales ont apporté un nouveau souffle à l'OL. Henrique le reconnaît et explique leur importance pour permettre au club de remonter la pente.

La saison de l'OL a basculé au cœur de l'hiver, lorsque Pierre Sage a été nommé sur le banc, d'abord en tant qu'intérimaire, puis confirmé dans ses fonctions à la trêve. En plus de l'entraîneur, son staff à ses côtés est aussi valorisé par tous les observateurs et les joueurs pour son impact au quotidien. Enfin, troisième point expliquant la remontée au classement de l'Olympique lyonnais, le recrutement, qui a renforcé qualitativement l'effectif.

Interrogé sur ces aspects qui ont changé le visage de l'exercice des coéquipiers d'Alexandre Lacazette, Henrique a acquiescé. "Le coach a apporté beaucoup de bonnes choses, notamment tactiquement. On parle de Pierre, mais il l’a fait avec toute son équipe. Jérémie Bréchet, qui a été arrière gauche au club, me donne beaucoup de conseils par exemple, a confié le Brésilien. Je suis très attentif à ce qu’il dit. De bons joueurs nous ont rejoints, ce qui nous a permis de gagner en qualité. On a progressé à tous les postes, physiquement, mentalement et surtout techniquement. Ç'a fait du bien."

Les résultats parlent pour eux, puisque depuis la 14e journée, c'est-à-dire lorsque Sage a pris les commandes, Corentin Tolisso et ses partenaires sont troisièmes de Ligue 1, derrière le Paris Saint-Germain et Brest, les deux premiers actuellement. Ils sont aussi qualifiés pour la demi-finale de Coupe de France, où ils recevront Valenciennes mardi 2 avril (20h45). Cela ne garantit pas un trophée ou une place pour une coupe d'Europe lors de l'exercice 2024-2025, mais au vu de la situation à l'automne, difficile d'imaginer mieux avant d'attaquer le printemps.

6 commentaires
  1. Bioman
    Bioman - ven 29 Mar 24 à 12 h 13

    Pourquoi ne pas le renouveler ? il est vraiment corporate Henrique !

    Signaler
    1. Avatar
      Provencal - ven 29 Mar 24 à 14 h 54

      Il me semble que le blocage vient de nombre de joueurs extra-communautaire.
      Il prend l'une des quatre places et c'est dommage pour un joueur qui bien qu'ayant un super état d'esprit n'a pas le niveau pour être titulaire.
      Si demain un crack explose à Botafogo ou un joueur confirmé veut venir il serait dommage de le louper à cause de ça.

      Modéré
      1. Altheos
        Altheos - ven 29 Mar 24 à 15 h 48

        Oui, je pense que c'est bien là le nœud du problème, je n'avais plus cette composante en tête.
        Il fini sa 4eme année à l'OL, or il en faut 5 pour commencer les démarches pour obtenir la nationalité française.

  2. cavegone
    cavegone - ven 29 Mar 24 à 12 h 27

    Oui en plus il n’a pas un salaire prohibitif 👍🏼

    Signaler
    1. Avatar
      Philippeb - ven 29 Mar 24 à 14 h 31

      Le renouveau de l'OL vient d'abord fait du que le club, son organisation, ses structures, son effectif n'étaient pas dignes d'être dans les derniers de L1, et que le potentiel était plus près de la 5eme place environ.
      Le début de saison a été catastrophique, sans doute en partie à cause du changement de direction , du conflit de celle-ci avec Laurent Blanc, et puis tout simplement de la fameuse spirale de la défaite si difficile à stopper.
      Tout le mérite de Sage et de son staff a été d'apporter sérénité et pragmatisme, de retrouver presque immédiatement, ce qui est remarquable, des résultats conformes au statut du club. N'oublions pas l'apport de Matic, le 6 attendu depuis au moins deux ans.
      Et en effet les résultats de Pierre Sage le désignent pour prolonger si ces résultats continuent d'être bons.

      Modéré
  3. Avatar
    pathetikOL - ven 29 Mar 24 à 18 h 50

    depuis que Pierre Sage a pris les commandes, mais aussi depuis que la Direction a été optimisée, depuis que le recrutement a été finalisé, depuis que les supporters sont rentrés dans leur case de supporters, depuis que JMA s'est mis à la fermer, ... bref tout un environnement qui a permis de remettre le club à l'endroit, ce dont ni Grosso, ni Blanc n'ont bénéficié, .. eux qui ont probablement largement permis la prise de conscience indispensable qui a permis d'accélérer les décisions !

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut