Lisandro : "La douleur ne passe pas"

Sorti sur civière le 27 août dernier à moins de dix minutes de la fin du match entre l'OL et Montpellier, Lisandro Lopez n'a plus touché un ballon de foot avec ses coéquipiers depuis plus de sept semaines. Une éternité. L'attaquant Argentin sera bel et bien forfait pour la réception de Nancy samedi et le déplacement à Madrid mardi prochain. Son absence commence à peser.

Les inquiétudes nées des grimaces de Lisandro sur la pelouse de Gerland le soir du 27 août face Montpellier se sont rapidement estompées grâce à l'efficacité du duo Bastos-Gomis. Mais l'absence de "Licha" commence à se faire sentir sur le terrain. "Avec Lisandro à Paris, nous aurions gagné" a d'ailleurs confié Sonny Anderson dans Le Progrès. Plus que la grinta de l'Argentin, il manque aujourd'hui à cet OL un leader technique capable de tenir le ballon et de faire la différence à tout moment. Auteur de 45 buts avec l'OL depuis son arrivée au club en 2009, Lisandro Lopez n'a jamais été épargné par les blessures et n'arrive pas à terminer une saison pleine.

Un retour en novembre ?

À Tola Vologe, on le voit traîner sa peine. Il enchaîne les tours de terrains en regardant du coin de l'oeil ses coéquipiers et frappe dans le premier ballon qui vient à sa portée, de rage ou par besoin. Vendredi dernier, il s'est assis pieds nus sur la pelouse en observant ses partenaires s'entraîner avant de rentrer seul aux vestiaires. "J'ai encore mal, la douleur est là, elle ne passe pas" enrage Lisandro. De quoi être pessimiste, même pour le staff médical lyonnais qui prévoyait au départ six à sept semaines d'absence. Aujourd'hui, "Licha" n'est même pas sûr de revenir avant le mois de novembre et pourrait également manquer le déplacement à Lille (23 octobre) et les deux derbies contre Saint-Etienne (26 et 29 octobre).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut