Pierre-Gabriel Ronael (C) fights for the ball with Lyon’s Algerian forward Islam Slimani (R) (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

L'OL contrarié par Brest pour la reprise de la Ligue 1 (1-1)

Pour la reprise du championnat, l’Olympique lyonnais accueillait le Stade Brestois ce samedi. Pas assez tranchant offensivement pendant 1 heure, l’OL concédé le nul face aux Bretons (1-1).

Cela devait être un samedi de fête au stade de l’OL. Pour la première apparition des Rhodaniens en Ligue 1 cette saison, ils recevaient Brest avec en prime, le retour des supporteurs dans les tribunes pour une affiche de championnat. Dominateurs mais en manque d'idée et de rythme, les Lyonnais ont privé de ballons les Bretons sans parvenir à se montrer dangereux. Au contraire, sur une perte de balle de Thiago Mendes, ils ont concédé le premier but de cet exercice par Irvin Cardona, qui a profité de l’apathie défensive des coéquipiers de Marcelo pour ouvrir la marque (0-1, 43e).

Slimani décisif dès son entrée

La deuxième mi-temps a démarré de la même manière que les 45 premières minutes s'étaient terminées. Le SB 29 était menaçant sur la cage d'Anthony Lopes. Le gardien a dû s'employer. La rentrée combinée de Lucas Paquetá et d'Islam Slimani a changé le visage de l'équipe presque instantanément. Sur un bon décalage du Brésilien, Léo Dubois a servi Karl Toko-Ekambi qui a remisé pour l'Algérien. L'attaquant a trompé le portier adverse (1-1, 63e). La fin de partie a été débridée mais sans nouveau but à signaler.

Il faudra toutefois montrer plus lors de la prochaine rencontre, prévue dimanche 15 août à 13 heures à Angers. Il reste encore beaucoup de travail à Peter Bosz avant d’arriver au résultat souhaité sur toute une partie. La possibilité de voir Paquetá sur le terrain dès l'entame est tout de même de bon augure pour l'OL. Mais la victoire sera déjà nécessaire pour se remettre à la tête à l’endroit et éviter de trop cogiter.

Les tops et flops

Les tops

Islam Slimani : son entrée en jeu, conjuguée à celle de Paquetá a profondément changé la physionomie de la rencontre. Son but tout d’abord, a permis à l’Olympique lyonnais de ne pas s’incliner sur sa pelouse. Son travail de conservation dos au but et sa faculté à jouer avec ses partenaires a été bénéfique sur la dernière demi-heure. Il a donc beaucoup pesé.

Karl Toko-Ekambi : sa présence dans cette catégorie récompense son activité tout au long du match. Le Camerounais a créé quelques différences, plus que son compère Rayan Cherki de l’autre côté. Sa vitesse et sa capacité à prendre la profondeur ont aidé l’OL à faire passer le danger sur le but brestois. Il faut ajouter à ce bilan une passe décisive et d’autres ballons pas bien négociés par ses coéquipiers.

Les flops 

Thiago Mendes : le milieu de terrain a été inexistant, jusqu’à sa sortie à la place de Slimani à la 60e, exception faite lors d’une tentative de dribble entre plusieurs Bretons. Il a surtout perdu le ballon sur l’ouverture du score de Brest. Sur le départ, le Brésilien a semblé se cacher, laissant la majorité des relances à ses compères de l’entrejeu ou de la défense centrale. Il ne devrait pas retrouver une place de titulaire de sitôt avec le retour de Bruno Guimarães et de Lucas Paquetá.

Moussa Dembélé : esseulé en pointe avant l’entrée de Slimani, le Français a touché très peu de ballons. Surtout, il n’a pas pesé sur le jeu lyonnais, ni permis à l’équipe de trouver son rythme. Imprécis techniquement, il a peiné à échanger la balle avec ses partenaires. Deux actions à signaler avec une frappe au-dessus et une tête à côté des buts du SB29, un maigre bilan.

98 commentaires
  1. Lyolicha - sam 7 Août 21 à 18 h 55

    Voilà c'est parti ! La saison 2021/2022 commence face à Brest dans un parc OL loin d'être plein avec quasiment 30000 supporters présents. L'OL font une entame le pied sur le ballon avec plus de 450 ballons touchés contre même pas 200 ballons joués pour les brestois. Les gones ont également l'avantage sur la possession du ballon mais le jeu reste stérile. D'ailleurs, Brest nous laisserons l'avantage à toute les stats sauf au tableau d'affichage. On se fait cueillir sur passe ratée,l'adversaire part en contre et se fait direct punir sur cette belle frappe limpide à l'entrée de la surface.On ressent une équipe avec de l'envie mais tellement peu inspirée. Après avoir vu la première mi temps on se demande comment l'OL pourrait basculer ce match en le gagnant alors qu'on a du mal à se créer ne serait-ce qu'une belle occasion. Entre un Dembele où l'on a l'impression que le ballon lui brûle les pieds,un Cherki qui rate tout ce qu'il entreprend et fait d'ailleurs souvent les mauvais choix,un Mendes qui essaie mais manque d'audace au milieu et un Gusto qui cherche constamment à jouer derrière alors que les rares passent vers l'avant étaient intéressantes et ouvrer une possible attaque placée. Déjà qu'on est pas au top physiquement et en plus on se permet des transitions trop approximatives et des déchets dans la dernière passe. On manque également de
    mouvement et de justesse.

    Entame de la deuxième période avec une équipe brestoise proche d'enfoncer le clou. Ils multiplient les incursions dans notre surface et pêche heureusement dans le dernier geste. Merci à Lopes aussi qui maintient l'OL dans le match. Son arrêt est pour moi le tournant du match parce qu'il a chauffer tout le public et par la même occasion a montrer la voie à ses coéquipiers. L'entrée de paqueta et Slimani vont peut être changer la donne ?
    Effet immédiat. Paqueta en point d'appui oriente le jeu sur le côté sur Dubois qui change d'aile et qui permet a kte de remiser de la tête en une touche au point de penalty sur Slimani qui conclu l'action de belle manière en deux temps. Joli but ! L'espoir renaît...
    L'entrée de paqueta fait un bien fou tout passe par lui et l'on ressent immédiatement le jeu plus rapide et le ballon qui circule. Dommage que Dembele n'est ce soir pas réaliste. J'ai bien aimer kte en deuxième période qui joue souvent en première intention et son activité fait mal à la défense brestoise. Faut souligner aussi le fait que le coach a changer de stratégie et est passer de 4-3-3 à un 4-2-3-1 avec un paqueta à la baguette et libre entre les milieux et les attaquants. L'OL n'a plus le même visage qu'en première période. Mais va t'il être récompensé ou un réveil trop tardif alors qu'il ne reste qu'un quart d'heure avant la fin du match ?

    Finalement l'OL prendra qu'un point. Deux points perdus à domicile face à un adversaire abordable nourri forcément des regrets et reste aussi un mauvais résultat faut l'admettre. Mais il y'a malgré tout des points encourageants pour la suite de la saison. Le retour de Guimaraes,le retour des blessés et les renforts vont permettre à l'OL de poser enfin sa patte. Bosz travaille pour ses idées mais il lui faut un peu de temps et un groupe au complet pour y arriver. L'on ne peut déjà plus se permettre de laisser des points le week-end prochain.

    1. yomarz69 - sam 7 Août 21 à 22 h 12

      Merci copain, j'étais au taf...👍😜🤘

    2. Darn - dim 8 Août 21 à 9 h 52

      C'est vrai que j'ai été surpris pas Gusto qui a beaucoup joué derrière ; les derniers matchs amicaux ont dû lui faire peur.

  2. Tigone - sam 7 Août 21 à 18 h 57

    Dembele est un scandale !!!

    1. Lyolicha - sam 7 Août 21 à 18 h 59

      Oui ce soir il a tout rater ! Il a été décevant. Cette tête ratée a 10 minutes de la fin est pour moi synonyme d’un buteur en manque de confiance.

      1. Tigone - sam 7 Août 21 à 19 h 15

        Manque de confiance??
        Je dirai plutôt simplement de talent, de foot...

      2. Lyolicha - sam 7 Août 21 à 19 h 20

        Et de confiance. Il avait avant son départ à l’atletico un ratio honorable à Lyon. Mais depuis son retour il n’est plus que l’ombre de lui même.

      3. le_yogi - sam 7 Août 21 à 19 h 23

        L'an dernier c'est 1 but en 16 matches quand même, ça date d'avant l'Athlético ! Durant le Final 8, même s'il est en état de grâce sur son match face à City n'oublions pas qu'il ne démarrait déjà plus les matches, c'était Toko-Memphis devant.

      4. Tigone - sam 7 Août 21 à 19 h 28

        La confiance ça vaut pour sa tête manqué, ok...
        Mais les 90 autres minutes, il est où ???
        Tout simplement il est où ???? Invisible? Intouvable??? Il fait exprès ou il essai quand même de servir à quelque chose????
        Si encore il se créait des occaz et qu'il les foirait, je veux bien alors parler de confiance ou même de chance...mais même pas!!!! On joue à 10.
        Avec quasi 70% de possession de balle, c'est une obligation que quelque fois (même par hasard) le ballon vienne jusqu'à notre avant centre!?! Même le 9 de Brest a touché plus de ballon.
        Puis avant de partir en Espagne, il avait déjà été invisible les 6 premiers mois à l'OL.
        Non vraiment, indéfendable...

      5. Lyolicha - sam 7 Août 21 à 20 h 02

        Ah oui Tigone sa tête je parle uniquement son manque de confiance pour ce manque de réussite on est d’accord. Pour le reste ça te choque de voir Dembele limité techniquement ? Moi non parce que ça ne date pas d’hier.

      6. Tigone - sam 7 Août 21 à 20 h 11

        Même si l'on sait qu'il est nul techniquement, il pourait se battre sur chaque ballon, se révolter, faire un appel en profondeur, râler, être signalé horsjeu, tenter une frappe désespéré...bref juste joué au foot!!!
        Là il n'a rien fait, l'OL a joué à 10.
        Ce qui me choque c'est de le voir titulaire ET vice capitaine !!!!!! Et qu'il joue 90 minutes...
        Bref que ce mec soit le 9 de l'OL ça m'interpelle...

      7. Lyolicha - sam 7 Août 21 à 20 h 33

        J’aimerai tellement aussi avoir un licha mais on devra faire avec Dembele.

  3. cavestef69 - sam 7 Août 21 à 18 h 57

    on est repartie pour une saison palpitante.........
    notre pauvre ol est bien malade....
    soyons fort

  4. Freeman73 - sam 7 Août 21 à 18 h 58

    Ca aurait pas été mieux de vendre Aouar 20m et garder J. Lucas qui aurait pas fait la tête d'être sur le banc avec un milieu Guimaraes Paqueta Caqueret ?

    1. montcoua - sam 7 Août 21 à 19 h 10

      Oui mais personne ne veut acheter Aouar....

      1. le_yogi - sam 7 Août 21 à 19 h 13

        Aouar a été mieux sur la fin, parce que d'un seul coup le milieu était en mouvement et qu'il pouvait être trouvé dans des espaces avec un peu de champ. Je pense qu'il nous permettra de débloquer quelques matches fermés avec son bon coup de patte même s'il a pas toujours une influence énorme sur le jeu.

    2. poussin - sam 7 Août 21 à 20 h 11

      Oh que si ça aurait été beaucoup mieux pour tout le monde

  5. Roberto Cabanas - sam 7 Août 21 à 18 h 58

    1, merci Ol 91 pour le lien

    2 merci antho lopes

    3 deux points de perdus, prépa, nouveaux système,recrues ou pas., on s en fiche tu reçois Brest a domicile tu dois prendre les points.

    1. Lyolicha - sam 7 Août 21 à 19 h 01

      Je redoutais ce match et je me suis pas trompé. On repart sur les mêmes bases que les saisons précédentes. C’est à dire un ol qui joue une mi temps sur deux et un ol plus dans la réaction que dans l’action. Mais que pouvait-on attendre de plus pour la première journée avec autant d’incertitudes face à un coach qui connaissait nos points faibles ?

      1. Lyolicha - sam 7 Août 21 à 19 h 02

        J’ai aussi beaucoup aimer l’entrée de Slimani. Pour moi il est prêt à prendre la place de Dembele et son but confirme sa bonne préparation(4 buts).

      2. Tigone - sam 7 Août 21 à 19 h 09

        N'importe qui peut prendre la place de dembele!!!
        L'OL a joué a 10, Dembele a joué pour Brest...

  6. beber0710 - sam 7 Août 21 à 18 h 59

    Nouveau sur ce forum, tellement de choses à dire sur ce match.
    Si rien ne bouge au mercato il y aura 2 OL un avec paqueta et un sans la différence est incroyable avec sa grinta, sa qualité technique, ses courses les autres élèves leurs niveaux.
    Lopes à fait son match, l épisode onnana aura peut être eu cette effet bénéfique.
    Pour ma part il y a un énorme problème entre le profil du coach et le profile des joueurs Marcelo qui est extrêmement lent alors que le coach veut jouer haut. Dembele devant avec un déchet technique énorme. L entrée de slimani à été bcp plus intéressant et amené aussi cette hargne.

    Si rien ne bouge la saison avec la coupe d Europe va être longue

  7. Tigone - sam 7 Août 21 à 19 h 01

    Dembele a dû toucher 10 ballons max dans le match, sa meilleur action c'est une tête defensive qu'il a mis en corner!!!
    Sinon que de ballons perdus, enfin c'est même pas perdu parceque sur ces 10 ballons il doit y en avoir 2 où il fait 2 touche de balles!!!! Tout le reste c'est soit des tentatives de déviation manqué ou un controle trop long suivi d'une faute de sa part!!!
    Ce joueur est inutile, l'OL a joué à 10.

    1. Moimoi - sam 7 Août 21 à 19 h 04

      A 9 même lorsque Thiago était sur le terrain.

      1. le_yogi - sam 7 Août 21 à 19 h 08

        C'est clair que Thiago est passé à côté. J'étais pour lui donner sa chance et il a clairement pas répondu présent... On aurait dit qu'il se cachait, toujours collé à son vis à vis au marquage au lieu de venir proposer des options, et d'une nonchalance assez incroyable sur certaines transmissions...

      2. Moimoi - sam 7 Août 21 à 19 h 18

        Sur le banc, il ne semblait même pas concerné, regardant plus dans le vide que le terrain. C'est du moins l'impression qu'il m'a donné.

      3. poussin - sam 7 Août 21 à 20 h 14

        A 8 si on ajoute aouar

  8. OctoGone - sam 7 Août 21 à 19 h 02

    Au moins les enseignements sont clairs.
    Mendes, à dégager.
    Aouar, à vendre au plus naïf.
    Marcelo, ne semble plus au niveau.
    Dembele, aux abonnés absents.
    Paqueta, en a fait plus qu,'Aouar sur tout le match en trente secondes.
    Lesage n'est pas un arbitre professionnel.
    Gusto, Lukeba ont un vrai potentiel.
    Cherki, encore trop peu discipliné.

    Juni sait ce qu'il lui reste à faire dans les 3 semaines qui restent, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.

    Sur le match, aucune évolution depuis Genesio.

  9. Moimoi - sam 7 Août 21 à 19 h 02

    +1 aux constats du copain OctoGone juste au-dessus.

    Sinon, est-ce qu'on peut être satisfaits de ne pas avoir perdu comme pour les deux derniers matches ?
    Est-ce une évolution positive, malgré cette entame de championnat somme toute tristounette ?

    Et +1 à l'entraîneur lorsqu'il dit qu'il faut recruter à chaque ligne. Malo sera mieux à droite, son vrai poste, ce qui fait qu'il nous faut quelqu'un à gauche.
    Il faut remplacer Thiago, ça me semble évident à présent, qu'il fasse une Yanga ou pas.
    Et désolé pour Moussa, mais je pense que Karl ferait mieux à sa place épaulé par un ailier de métier, à recruter donc.

  10. Jarod777 - sam 7 Août 21 à 19 h 02

    Je me limiterai à trois commentaires :
    Premier match très difficile pour les deux nouveaux
    Dembélé en dessous de tout
    Belle dédicace de Lopes à ses "admirateurs" du site 😉

    1. Tigone - sam 7 Août 21 à 19 h 10

      J'ai été dur avec Lopes mais ce soir... au top!!

      1. Darn - dim 8 Août 21 à 9 h 53

        Oui, il faut reconnaître quand il a été bon, et il a été très bon. Il nous sauve le point du nul.

  11. Jagal - sam 7 Août 21 à 19 h 04

    Rien de nouveau il nous faut à minima 3 recrues pour être titulaires voir même 4 sans quoi nous ne pourrons rien espérer le niveau est bcp trop faible

  12. Lyon1986 - sam 7 Août 21 à 19 h 04

    qu'ils nous emmènent au moins deux recrue ce soir

  13. le_yogi - sam 7 Août 21 à 19 h 05

    Parmi les quelques satisfactions:
    - Lopes qui fait un bon match et montre qu'il en a !
    - Le coaching payant de Bosz.
    - Slimani, même si je trouve qu'il s'agace un peu vite sur chaque faute ou ballon non-reçu, quelle différence il a fait. Il a proposé des décrochages en permanence, inspiré sur ses transmissions, ce qu'il manquait pour animer un jeu offensif qui était complètement amorphe.
    - Ce que l'équipe a montré après l'égalisation, d'ailleurs une action superbement construite. Remis en confiance, et avec l'apport de Slimani et Paqueta qui ont largement fluidifié le jeu, c'est quand même allé nettement mieux même si on aura encore manqué de justesse à la finition.

  14. Lyolicha - sam 7 Août 21 à 19 h 05

    Il est clair que ce résultat est très décevant. Mais encore une fois attendons quelques temps pour faire un premier bilan. Avec un paqueta en pleine forme,le retour de Guimaraes(qui était très bon devant le public avant le Covid) et les recrues,j’ose espérer que l’OL proposera un jeu plus alléchant. Les tmaux n’allaient pas disparaître en un claquement de doigts. Le coach a un chantier qui plus est avec un effectif loin d’être au complet et à du faire avec des très jeunes joueurs(loin d’être les plus faibles sur le terrain). Lukeba a t’il vraiment 18 ans ?

    1. Freeman73 - sam 7 Août 21 à 19 h 09

      Je pense que ce qui agace plus les supporters c est les discours d'Aulas qui sont a des années lumières de ce qu on voit. Entre on va faire des efforts significatifs au mercato pour renforcer l'équipe, on joue la gagne en EL, ... .

      1. Le_Lyonniste - sam 7 Août 21 à 20 h 00

        C'est simple : Aulas se fout de notre gueule !

  15. Tigone - sam 7 Août 21 à 19 h 06

    Dembele vice capitaine !?!?!?!
    Nul, nul, nul!!!! Ce mec est nul!!!
    Il n'a rien fait???
    Que l'on ne vienne pas le dire qu'il a pesé sur la défense ou bien pressé, il n'a récupéré aucun ballon.
    Si quelqu'un a ces stats du match qu'il les donne!!!! C'est un handicap pour l'OL !!!
    L'OL ne gagnera rien avec ce joueur!!
    On peut même parler d'excellent match de l'OL d'avoir réussi a faire match nul à 10 contre 11!!!
    Dembele plus jamais titulaire...

    1. le_yogi - sam 7 Août 21 à 19 h 10

      Rassure-moi tu regardes aussi les autres joueurs pendant le match ? ^^

      1. Tigone - sam 7 Août 21 à 19 h 13

        Évidemment !!
        Mais tout ceux qui étaient à côté de moi soupiraient dès que Dembele touchait ou plutôt perdait le ballon...

      2. le_yogi - sam 7 Août 21 à 19 h 16

        Je ne sais pas si Slimani a 90 minutes dans les jambes ceci dit, il faudrait peut-être voir ce que donne un Kadewere dans l'axe. Après à la décharge de Dembélé il a pas du marquer depuis 1 an le boug, je pense qu'il travers une passe assez difficile...

  16. Jerinho - sam 7 Août 21 à 19 h 07

    Paqueta est énorme, son entrée nous fait du bien de fou meme si il est trop juste pour le physique reprise.
    Merci Dubois pour depanner a gauche, il a fait son mieux. Ainsi que les jeunes ont fait leur mieux.
    Lopes a ete tres bon, ca serait bien qu'il continue comme ca !
    Par contre Aouar, ce n'est plus le patron qu'on connait... j'ai oublié vraiment qu'il est la dans le match. Sinon Dembele, je le comprend pas franchement, laisse tombé.

    Bréf, c'est le genre match qu'on attendait et heureusement qu'on a pu arraché un point.

    Je fais confiance Bosz pour bricoler, Allez OL

    1. Tigone - sam 7 Août 21 à 19 h 11

      Incompréhensible que Dembele finisse le match???

    2. Jerinho - sam 7 Août 21 à 19 h 41

      Il a du talent mais il se cache…comme Aouar, ils ont le même problème.

      1. Tigone - sam 7 Août 21 à 19 h 43

        Quel talent??
        Donne moi un exemple concret!!
        Pas une légende comme quoi il pèse sur les défenses^^^

      2. Jerinho - sam 7 Août 21 à 19 h 49

        Attention, Dembele est un renard des surfaces donc il ne pèse pas La Défense et Il doit déplacer tout est malin… actuellement, il est loin du niveau Fillipo Inzaghi et surtout faible technique.

      3. Tigone - sam 7 Août 21 à 19 h 54

        Impossible de mettre Inzaghi et Moussa dans une comparaison !!!
        Même le 9 de Brest, Mounié, est meilleur.

      4. Jerinho - sam 7 Août 21 à 20 h 10

        Je ne voulais pas le comparer à Fillipo Inzaghi, je voulais te faire comprendre pour le talent de « renard des surface » n’est pas une spécialiste pour le perceur sur les défenses. Il doit rapidement déplacer comme une fantôme où La Défense ne remarque pas sa présence et aussi exécuteur pour saisir cette chance occasion.
        Par contre, cette spécialiste est souvent très transparente pendant le match car il doit trouver le point faible défense et il exécute quand ça sera bon moment pour saisir cette chance. C’est très ennuyant avec cette spécialiste attaquant.
        Évidemment Mounié joue mieux que Dembele, c’est normal car notre défense est horrible donc il a des chance à jouer.

        Bref Dembele doit réveiller son talent. Sinon ça serait bien le mettre comme remplaçant.

  17. Kim Kallschtroumpf - sam 7 Août 21 à 19 h 08

    Vivement le 31 août qu’on récupère les indésirables des grands clubs. J’espère qu’on sera pas trop loin de la 5e place à ce moment là.

    1. Freeman73 - sam 7 Août 21 à 19 h 10

      si on récupère des indésirables comme Memphis a l'époque ca me va

      1. mmc1789 - sam 7 Août 21 à 19 h 12

        Paqueta etait au placard aussi en Italie ...

      2. Kim Kallschtroumpf - sam 7 Août 21 à 19 h 27

        Je sais bien ce que je dis.

  18. mmc1789 - sam 7 Août 21 à 19 h 11

    Déjà on peut jouer 90 mn sans Cornet, Diomandé, Denayer, Bard, ...

    Ensuite malgré not' pov' gardien, on ne prend qu'un but .. pas un grincheux pour dire que c'est encore de sa faute ?
    Bravo Antho pour tes 2 superbes réflexes

    Dans l'animation offensive, on a vu des choses intéressantes (jeu en déviation) mais aussi du mal à utiliser les ailes, et parfois une part de méfiance devant un bloc assez haut

    DZ est rapide à mettre son équipe dans son plan de jeu pénible et plutôt laid, mais très efficace à l'extérieur

  19. juninho pernambucano - sam 7 Août 21 à 19 h 13

    On est devenu une équipe banale de ligue 1 avec un joueur vraiment au dessus du lot.
    Paqueta on aurait dit ronaldinho a côté de ces brêles.
    Devant que c’est faible techniquement c’est affligeant, dembele va même être remplaçant de slimani dans peu de temps.
    Mendes n’a plus envie tout comme aouar d’ailleurs.
    Notre banc ne ressemble a plus rien devant on a personne qui sait provoquer, même cherki a pas encore l’étoffe d’un titulaire.
    Défensivement c’est vraiment pas ouf non plus henrique ou cornet ne changeront rien.
    Il nous faut des mecs devant et vite ça en est plus qu’inquiétant !! Kade dembele slimani cherki toko whaouuuu a nous l’europa league tremblez !
    On repart avec les mêmes joueurs sans memphis monsieur 20 but et quasiment autant de passe D.
    Mais oui ici on remplace un mek techniquement très fort capable de faire changer un match a lui tout seul par dembele et beaucoup ici son persuadé que dembele est le remplaçant cette saison de memphis on remplace une ferrari par une clio 2.

    On est a Lyon ici beaucoup se contente de ce match nul et bien pas moi si on veut vraiment être sur le podium brest angers clermont c’est 9 points bon sang.

    1. le_yogi - sam 7 Août 21 à 19 h 21

      Les provocations de Cherki balle au pied je les ai trouvées assez inefficaces, tant qu'il n'a pas passé un ou deux joueurs en allant s'enferrer dans l'axe au petit trop à raison de 14 touches de balle à chaque fois, il ne veut pas lâcher son ballon ! Paqueta et Slimani on su amener ce supplément de créativité, le ballon navigue beaucoup plus rapidement, ça ouvre des espaces.

      1. Juninho Pernambucano - sam 7 Août 21 à 20 h 19

        Slimani c'est un régal de le voir jouer , il ne s'amuse pas à dribbler et s'empaler sur les défenses , il joue simple et juste , a une touche et se déplace parfaitement bien avec de super appels .
        Il me fait franchement penser à Benzéma dans sa façon de jouer ( toutes proportions gardées bien entendu ) .
        Et c'est un pur finisseur hors pair , il a le sens du but ( et la technique qui va avec , voir son superbe but aujourd'hui , qui nous sauve la baraque ) .

      2. Moimoi - dim 8 Août 21 à 11 h 11

        +1 Juninho Pernambucano, moi aussi j'aime bien Slimani ! Mais comme j'aimais bien Melvin et Jean et qu'ils ont été vendus, je ne donne pas cher de sa peau.

    2. Tigone - sam 7 Août 21 à 19 h 33

      Une twingo...et la première avec la couleur verte vomi.

    3. Papy Aulas - dim 8 Août 21 à 11 h 05

      C’est pas qu’on s’en contente. C’est qu’on aura pas mieux pour l’instant.
      Et le podium, c’est même pas la peine de rêver ! Changer de système, de philosophie, de manière de jouer etc… ça prends du temps et ça coûte des points

  20. Freeman73 - sam 7 Août 21 à 19 h 15

    Par contre je trouve que Bosz fait une erreur en laissant tirer les corners a Cherki alors que d'autres sont bien plus efficaces. J'aurais bien vu Malo Gusto tirer les corners vu la belle qualité de centre qu' il nous a déjà montré

  21. Jerinho - sam 7 Août 21 à 19 h 27

    Bosz sur l’interview d’Amazon au sujet le recrutement, "On a besoin d'un joueur dans toutes les lignes, mais des joueurs de qualités." .... Ok mais Juni, Ponsot et Aulas font vraiment sa demande ??

  22. Cicinho - sam 7 Août 21 à 19 h 31

    Je persiste à penser qu'on a pas les joueurs pour jouer en 433, Cherki je le vois pas en ailier mais plus en 9 1/2 ou en 2ème attaquant genre avec Slimani, Aouar il a du mal à peser au coeur du jeu et il a jamais été aussi bon que quand il a démarré sur le côté gauche, etc. Si Bosz a pas les joueurs qu'il attend, j'espère qu'il s'adaptera...

  23. paolo - sam 7 Août 21 à 19 h 38

    Quand je pense que certains mecs se lachaient avec des critiques sur Lopes et Depay...
    Moi je demande de ne plus employer le mot PEPITES en parlant de MRS Chercki ,Gusto et compagnie

  24. Foukito - sam 7 Août 21 à 19 h 43

    Sans ailiers de métier, il ne faut pas jouer en 4-3-3, ça n'a pas de sens.

    En l'état (avec les joueurs blessés récupérés) le meilleur système est un 4-3-1-2 avec :
    Lopes - Dubois Da Silva Denayer Cornet - Guimaraes Paqueta Caqueret - Aouar - Slimani Toko Ekambi

    1. DrNelson - sam 7 Août 21 à 19 h 46

      Un 4-4-2 losange comme à l'époque de Rémi G. ?
      Probablement que ça correspondrait plus à notre absence d'ailiers oui.

  25. Juninho Pernambucano - sam 7 Août 21 à 19 h 46

    Je suis désolé mais on a joué à 9 avec Dembélé ( archi nul ) et Mendès ( un fantôme ) sur le terrain .
    J'espère que Peter aura compris et va rectifier ça très vite , on se met en difficulté d'entrée dans cette config .
    Mieux vaut faire jouer un gamin que ces deux la .
    On est passé à côté de la catastrophe , sans les deux arrêts de lopes , c'était un bel hold up de Brest .

    1. Le_Lyonniste - sam 7 Août 21 à 19 h 56

      Slimani est bien meilleur que Dembele.

      1. Juninho Pernambucano - sam 7 Août 21 à 20 h 07

        C'est la chose que je ne comprend pas en ce début de saison.
        Pourquoi Bosz ne le fait pas jouer et insiste lourdement avec Dembélé ?
        C'est un mystère pour moi.

      2. Darn - dim 8 Août 21 à 9 h 57

        Peut-être parce que SLimani ne peut pas jouer 90 voire 60 minutes. En supersub, il est très efficace.

  26. Le_Lyonniste - sam 7 Août 21 à 19 h 50

    J'ai cher la haine contre Aulas. Même pas foutu de faire un EFFORT financier pour le mercato alors que, comme l'a dit lui-même, on met le deuxième étage de la fusée !!!!!!!!

    J'ai l'impression qu'Aulas ne croit pas en Bosz !

    1. Jerinho - sam 7 Août 21 à 19 h 56

      Pourtant il dit lui même n’a pas besoins de vendre les joueurs …. Mais il continue à dégraisser lol

  27. Polygone - sam 7 Août 21 à 19 h 57

    On est mal...
    La Def centrale c est compliqué,
    Les latéraux c est compliqué,
    Notre 6, c est guimares ok mais avec mendes en doublure c est compliqué,
    Nos ailiers c est cherki et toko, c est plus faible que ceux de Paris, Lille, Monaco
    Notre pointe c est dembele ou slimani, là encore c est plus faible que :
    - voland Ben yedder boadu
    - Yilmaz David yazici
    - mbappe, icardi neymar

    Le départ de Memphis fait qu on a la 4 ou 5 attaque de france

    On est mal 😔

  28. Juninho Pernambucano - sam 7 Août 21 à 20 h 11

    Il faut vite recruter ces 3 joueurs qui manquent , et se débarrasser d'aouar qui n'avance plus , priorité à un grand attaquant et un très bon latéral .
    J'ai un peu mal pour Paqueta qui est de classe mondiale , d'évoluer avec de tels partenaires .
    Que de temps perdu avec Onana , alors qu'il y a urgence dans toutes les lignes .
    Lopes a remis les pendules à l'heure dès le premier match de L1 .
    Qu'il continue ainsi . Au moins ça l'aura boosté à bloc cette histoire .

    1. Jerinho - sam 7 Août 21 à 20 h 22

      +69

  29. dede74 - sam 7 Août 21 à 20 h 11

    Personne n'a peur de voir les "requins friqués" rappliquer et essayer de nous piquer nos deux milieux brésiliens, que sont Paquetta et Guimares, aprs leurs bonnes prestations lors de la copa america et des J.O. ?
    Avec des propositions qui ne se refusent pas, JMA, qui a besoin d'oseille, pour sa salade financière, ne risque t-il pas de céder à la tentation de vendre, au moins l'un des deux ? en disant que, puisque personne ne veux Mendès, alors on vend et on garde ce dernier, qui traînera son spleen, jusqu'à la fin de son contrat, pendant que sa femme dansera au brésil, en l'attendant !!

  30. sg69er - sam 7 Août 21 à 20 h 13

    Les joueurs actuellement à disposition du coach ne peuvent pas répondre à son système. Aouar est lent, doué certes mais lent il tergiverse contrôle prend le temps pour mettre son plat du pied. OK mais quand il accélère et joue à une touche puis se déplace ça va tout de suite mieux mais il ne le fait que rarement.
    Dembele seul en pointe ça peut pas marcher
    Il ne peut pas se defaire des 2 centraux et avoir l'espace pour armer ni profondeur. Comme nous jouons haut il est collé aux défenseurs donc ne parvient pas à se dépêtrer. Avec Slimani même si il n'a pas.marquer il a pu emporter avec lui un def et créer un espace.
    Cherki ne peut pas jouer ailier, il aime dribler mais en etant arreter donc n'apporte pas l'effet débordement qui créerait le danger.
    Mendes no comment ce serait la seule sentinelle si il se sentait concerné et vu que personne n'en veut il va falloir le secouer
    Marcelo c'est pas possible 2 très bons tacles mais à l'arrêt des qu'il fallait courir il souffrait.
    Mali Gusto il a quelque-chose mais le placement ou que c'est dur et Dubois était aussi parfois boen trop loin.
    Le petit Lukeba est intéressant mais en fin de match il a fait quelques boulettes qui auraient pu coûter cher. Sans doute la fatigue.
    Même Caqueret fait parfois des erreurs mais est plus porté vers le but.

    Bon courage à Bosz va falloir trouver la bonne formule.

  31. Juninho Pernambucano - sam 7 Août 21 à 20 h 15

    Ah non Mendès c'est plus possible de le faire jouer , là c'est une faute professionnel son match aujourd'hui , il en avait rien a faire il était en spectateur , en plus il nous coute le but encaissé .
    J'ai très peur en effet qu'on perde un des deux autres brésiliens , Aulas ne résistera pas à une grosse offre .

    1. Jerinho - sam 7 Août 21 à 20 h 23

      Ça sent Mendes va fait un Mapou Mbiwa mais il a du mal accompagner par sa femme.

      1. Juninho Pernambucano - sam 7 Août 21 à 20 h 26

        Juni doit régler ce pb , on ne peut pas retenir un joueur contre sa volonté , il faudra accepter de perdre du fric , c'était une erreur de casting , il a joué un trimestre c'est limite une imposture ce joueur .

  32. Dede passion 69 - sam 7 Août 21 à 20 h 51

    De retour du stade, et même pas mouillé !

    " Si j'aurai su, j'aurai pas..." mais si, si je continuerais de tenter d'aider notre OL.
    Déçu, mais pas surpris car fidèle à ce que je pressentais.
    Rien de bien nouveau, ni de bien changé.
    Je ne sais pas ce que vous avez vu sur vos écrans, perso j'ai la confirmation que Mendes n'a plus rien à faire chez nous.
    Qu'Antho, nous épargne une défaite à domicile, que Dembele est inexistant , que gusto et surtout Cherki ont bien du mal.
    Que l'équipe ne joue au football que lorsque Paqueta est sur le terrain ,ce qui permet à Aouar de se monter un peu. (Un peu, seulement).
    Que Toko et Slimani deviennent les moins mauvais.

    Que nous avions beaucoup d'absents, et qu'il faudra patienter encore ,pour voir 11 titulaires.
    Que sans les Bad Gones, le stade ne serait que morne plaine, et qu'ils sont obligés de scander " le stade avec nous ", pour avoir un semblant d'ambiance.
    Que l'on apprend peu des erreurs passées, etc...

    Tout ceci vu du stade, sans recul, et sans lire les coms, et ce depuis la 1ère fois depuis 18 mois.

    Possible que je n'ai pas vu la même chose que vous....

    1. Janot-06 - sam 7 Août 21 à 21 h 39

      Salut Dede passion 69 !
      Tu as parfaitement résumé ce que j'ai essayé de voir sur mon petit écran de PC quand l'image me parvenait (Dieu ! que la saison va être longue avec le stre@ming !).
      Je suis en tout point d'accord avec ton analyse, hélas, ai-je envie de dire.
      Je ne sais pas quand la saison va véritablement commencer pour nous, mais il va nous falloir beaucoup de patience à nous, supporters, pour ne pas ruer dans les brancards.
      Et que dire de ce jeu de passes interminables et improductives de cette première mi-temps insipide !

      A quoi sert d'avoir la possession de balle pour ne strictement rien en faire ?

      1. Dede passion 69 - sam 7 Août 21 à 21 h 46

        Merci Janot,

        Maintenant, toi un fidèle de canal, tu peux te consoler avec PSG- Troyes , somptueux !!!😉

        Bonne soirée à toi, et garde le moral, ça va s'arranger , ou.... pas !

      2. Janot-06 - sam 7 Août 21 à 21 h 47

        Je pense que l'an prochain, je vais m'orienter vers l'IPTV...
        Bonne soirée !

  33. lyonnais69500 - sam 7 Août 21 à 20 h 58

    oublions pas que Marcelo nous sauve sur la ligne à 0-1 .

    1. Janot-06 - sam 7 Août 21 à 21 h 39

      Tout à fait !

    2. Darn - dim 8 Août 21 à 9 h 57

      La défense n'a pas été trop mauvaise hier, dans sa globalité.

  34. Jeanmasse 39 - sam 7 Août 21 à 21 h 57

    Bonsoir

    Juste un petit rappel :
    Bilan contre Brest les 2 dernières années : 2 nuls et 2 victoires (dont une contre leur B en coupe de la ligue(
    Bilan contre Der Zakarian les 2 dernières années : 3 défaites.

    Donc là avec un effectif affaibli , un nouveau coach, une façon radicalement différente de jouer ça vient hurler après un nul ???

    Ok pleins de points négatifs sur certains joueurs (Dembele, Mendes, Cherki, Aouar) mais enfin vous vous attendiez à quoi ??
    On demande aux joueurs d’intégrer une nouvelle façon de jouer hyper usante physiquement et où il faut réfléchir alors que ça fait des années que cet effectif ronronne en se reposant uniquement sur des exploits individuels.
    Et on se retrouve pour débuter contre un vieux renard de L1 à la tête d’une équipe dont tout le monde louait le jeu l’année dernière.

    On l’a dit avec certains à la nomination de Bosz il ne faut pas s’attendre à des résultats immédiats, perso j’ai pris beaucoup de plaisir à voir notre équipe cet après midi (même la 1ère mi temps !!!)
    On a vu une équipe qui essayait franchement de faire quelque chose du ballon et oui certains joueurs n’y arrive pas ou n’ont pas encore compris ce qu’on leur demandait (cherki qui réclame toujours le ballon dans les pieds jamais dans la profondeur )

    Déjà rien que le retour de paqueta Guimaraes et Denayer devrait changer petit à petit le visage de l’équipe.
    Laissez du temps svp aux choses de se mettre en place, déjà au vu du match on peut penser que JMA et la compta ont compris que l’effectif manquait en qualité et que en plus de recrues voulues par Bosz il faut mettre des barbelés autour de Paqueta et Guimaraes sinon oui alors je rejoindrai le camp des pessimistes.

    Monaco avec son super recrutement fait nul contre le barragiste de la saison dernière , on n’est qu’à la première journée regardez le fond et pas la forme, les résultats viendront avec le temps.

    On vit dans un monde de la culture de l’instant et les mêmes qui jettent tout à la poubelle aujourd’hui viendront fanfaronner quand ça gagnera.

    Bref il y a du négatif qu’on connaissait déjà (le niveau de certains) mais voyons aussi le positif ( le désir de produire du beau )

    Ps : Gusto jouait bien à droite à son poste pour ceux qui ne l’aurait pas vu

    1. Tongariro - sam 7 Août 21 à 22 h 00

      En total accord avec ton comm !!!

    2. Dede passion 69 - sam 7 Août 21 à 22 h 06

      Et toc !

      Tu ne pouvais pas le rater !😉😀😀