Ce lundi, nouveau numéro de "Tant qu'il y aura des Gones". Au programme, la désillusion de Toulouse, les espoirs de Ligue des champions de l'OL et la dernière de la saison à Décines contre le RC Lens de Pierre Sage.
Le match des désillusions. Dimanche soir, l'OL avait les cartes en mains pour finir en apothéose sa saison. Finalement, la formation lyonnaise a gâché cette occasion et a même fait pire. En perdant sur la pelouse de Toulouse (2-1), les coéquipiers de Corentin Tolisso ont permis à Lille de reprendre la troisième place au meilleur des moments. A une journée de la fin, le LOSC possède désormais un point d'avance au classement et la Ligue des champions est désormais un objectif plus qu'incertain. Car dans le même temps, Rennes a fait le travail contre le Paris FC et met donc la pression sur l'OL, qui peut se retrouver à jouer la Ligue Europa une saison de plus...
Mais il reste malgré tout de l'espoir avec cette 34e et dernière journée de Ligue 1, même si les Lyonnais n'ont plus leur destin entre les mains. La mission principale sera avant tout de gagner contre Lens, avant de penser aux résultats des autres. Car gagner et c'est l'assurance de faire a minima les barrages de la Ligue des champions. Ca n'assure pas une présence dans la plus grande des compétitions, mais ce pourrait être un moindre mal en attendant mieux durant l'été.
Bonsoir à tous,
Je veux bien y croire, mais il ne faut pas exagérer. Surtout si le coach reconduit la même équipe. Mais en foot, il ne faut jurer de rien !
Quel gâchis !
Je n'ai pas honte, mais je suis infiniment déçu !
Ceci dit, je pense que notre OL est à sa place dans cet exercice. Néanmoins, perdre 2 fois contre Toulouse (réduit à 10), ça ne doit JAMAIS arriver !
En fait, ce qui me frustre le plus, ce sont les deux buts toulousains à l'aller aux 87ème et 96ème minute...à la maison !
C'est dommage mais c'est comme ça.
Essayons la saison prochaine, d'avoir une équipe plus compétitive. Mais est-ce-que la probable absence de LdC le permettra ?
À moins que la dernière journée...Lyon joue et...Auxerre aussi ! Lille, un peu moins !
L'OL n'est plus maître de son destin
"Allez l'OL" !
bonjour à tous.
Après la victoire contre Rennes c'est dur d'accepter cette défaite à Toulouse mais arrêtons..peut-être de se plaindre. Je regrette juste certains matchs SANS..
Restons positifs ...après cette saison plutôt positive !
Vos avis?
Perso, le miracle c’est déjà de terminer dans le top 5 avec cette équipe. La saison est déjà réussie quand on repense à notre été dernier…derrière nous au classement : l’OM, Monaco, Strasbourg, Rennes…Franchement c’est inespéré !
Nous sommes revenus sur de bons rails avec ce pôle sportif. En un an, le redressement est spectaculaire ! Loin d’être terminé mais franchement, comment peut-on faire la fine bouche sur cette saison ?
Il n'y aura pas de miracle. On n'en mérite pas.
Tiens, Sage sacré meilleur entraîneur de L1. Ah, si seulement un cowboy texan ne l'avait pas viré pour le remplacer par un entraîneur n'étant jamais parvenu à qualifier la moindre équipe en Ligue des Champions de toute sa carrière...
Une bonne nouvelle : Textor semble enfin écarté définitivement de tout pouvoir de nuisance à l'égard de l'OL. Le Tribunal Arbitral brésilien vient de redonner le pouvoir à Bidco et au Club Social au sein de Botafogo, et priver Textor de ses représentants, ainsi que de la protection dont il a bénéficié jusqu'à présent. Cela permettra à Bidco d'avoir enfin accès aux comptes de ce club, afin de terminer son audit et, je l'espère, mettre fin aux actions judiciaires en cours contre l'OL. Cela ouvre aussi la voie à une vente de Botafogo.
Cavegone nous avait pourtant dit qu'on risquait gros avec la plainte de Textor déposée contre l'OL !
A croire qu'il raconte n'importe quoi...
Ha ha ha mais c’est moi qui suis dans ta tête en fait.
Brrrr ce courant d’air me donne froid 😜
L'un n'empêche pas l'autre. Eagle semble enfin avoir écarté Textor, ce qui permettra dde retrouver de la rationalité, mais ils ne peuvent pas faire n'importe quoi non plus. Et aujourd'hui, on apprend qu'il semble bien qu'il y ait des documents qui prouvent une dette de l'OL envers Botafogo, malheureusement. Et celle que Botafogo avait envers nous, est en fait une dette de Eagle Bidco. Mais comme cette structure est en faillite, nous ne devrions jamais recevoir quoi que ce soit. Il ne nous reste plus qu'à voir s'il y a matière à attaquer Textor personnellement, mais même si on le fait, cette procédure pourrait prendre des années et ce n'est pas dit qu'on arrive à obtenir quoi que ce soit.
le rapport financier de Botafogo contredit la décision de justice ( l'ol doit payer à botafogo ).
j'ai lu ceci :
"En effet, selon ce dernier, qui a été récemment révélé par la formation de Rio de Janeiro, les dettes sont bien multiples entre les différentes entités d’Eagle Football. Mais si l’OL doit 127 millions d’euros à Botafogo, alors dans le sens inverse, le club brésilien est endetté à hauteur de 138 ME auprès de Lyon. Ainsi, ce sont 11 millions d’euros que Botafogo devrait régler à l’OL pour équilibrer les comptes, et non le contraire."
Lets go ! Mais bon soyons prudent, avec l'OL c'est par phase. Pendant 1 mois tout va bien puis le mois suivant on nous dit que l'OL peut disparaitre...
@ Cavegone, tu lui donnes trop d'importance.
C'est très simple quand tu vois son nom tu bascule au com suivant. C'est je pense la meilleure réponse.
Fonseca , dans sa célébration lunaire après la défaite , a envoyé un message, c'est une façon de dire que pour lui la saison est fini et qu'il ne se battra pas pour la troisième place.
Cette déclaration de loser m'a choqué , au moment face à Toulouse où le LDC nous tendait les bras. Il voulait sans doute se sauver les miches en disant ça pour fuir ses responsabilités , mais le timing était très très mal choisi , domenech n'aurait pas fait pire .
Malheureusement, j’avais eu l’occasion de voir jouer Toulouse et la défaite ne m’a pas surpris. Elle m’a attristé. Nous sommes forts avec les équipes fortes et faible avec les équipes moyennes. C’est ainsi et pas seulement cette saison. Tant que nous ne prendrons pas conscience que chaque match vaut 3 points que ce soit contre le PSG ou Toulouse, nous aurons du mal à viser les deux ou trois premières places. Maintenant, il faut relativiser et considérer que cette saison est inespérée. Maintenant place à la fête contre Lens !