Présente à Valenciennes, Ada Hegerberg n'a toutefois pas participé à la finale de la Coupe de France. L'attaquante norvégienne n'était pas "à 100%" pour ce choc PSG - OL Lyonnes et n'a donc pas été inscrite sur la feuille de match.
De notre envoyé spécial à Valenciennes.
Ce fut la grosse surprise au moment de prendre connaissance de la feuille de match de la finale de Coupe de France. Jonatan Giraldez avait choisi de titulariser Marie-Antoinette Katoto sur le front de l'attaque d'OL Lyonnes plutôt qu'Ada Hegerberg. Seulement, ce choix n'a pas poussé la Norvégienne sur le banc lyonnais mais bien dans les tribunes du stade du Hainaut de Valenciennes. En effet, aucune trace de la Ballon d'Or 2018 sur la feuille de match, alors qu'elle était bien présente dans le nord de la France. Mais pas à 100% comme appris quelques minutes avant le coup d'envoi.
"Elle sera présente la semaine prochaine"
Interrogé par nos soins après le sacre contre le PSG (1-4), Jonatan Giraldez a apporté des éléments de réponse concernant la situation d'Hegerberg. Et au contraire de Kadidiatou Diani, aperçue avec une attelle autour du genou, le coach espagnol s'est montré rassurant. "Je ne pouvais mettre que 18 noms sur la feuille et Ada n'était pas à 100% sur cette semaine d'entraînement. On n'a donc pas pris de risque pour ce match." Avec les play-offs de Première Ligue, mais surtout la finale de la Ligue des champions à Oslo, chez elle, Ada Hegerberg a ainsi fait une coupure même pour une finale. "Mais elle sera bien là la semaine prochaine", nous a confié Giraldez. Mieux vaut prévenir.

Oui en fait , il se sentait "obligé" de faire jouer MAK sachant qu'il mettra Ada titulaire à Oslo, c'est le procédé de faire jouer tout le monde qu'il adopte depuis le début de saison ; rien à redire choix du coach....
Qu'est ce qu'on ferait pas pour faire plaisir aux anciennes 😂
J'espère au moins que ça servira pour qu'Ada fasse le gros match de sa saison., comme ce qu'a fait Becho samedi en finale par exemple.
Et si ce qui manquait à Vicki pour franchir un cap, c'était simplement d'être titularisée dans de vrais matchs à enjeu ?
Sa reprise de volée sur le troisième but est juste fantastique, le genre de geste technique rarissime dont on la sait capable mais qu'elle nous délivre au compte-goutte. Une des plus belles réalisations de l'OLL cette saison.
Je n'ai pas vu le match hier, mais sur les derniers matchs importants où j'ai vu ses rentrées, elle ne m'avait pas convaincu...
La différence entre une bonne joueuse, ce qu'est Becho, et une très grande joueuse, est surtout la capacité à reproduire le type de performance qu'elle a fait hier. Jusqu'à présent, Becho est toujours entre deux eaux, alternant le bon et le moins bon. C'était important qu'elle se distingue dans un match à enjeu, car cette saison, tous ses buts viennent de petits matchs contre de petits adversaires, contrairement à toutes nos autres attaquantes, qui ont toute été décisives dans ce que le staff considère comme des matchs "premiums" en alignant la grosse équipe.
Avec l'absence de Diani, il est important d'avoir une Becho en confiance avant d'affronter le Barça, même si je pense qu'elle commencera sur le banc.
On comprend ici qu'Ada ne s'est pas entraînée de la semaine et n'a repris que la veille de la finale de la Coupe de France. Compte tenu des forces en présence, le choix (forcé) de la laisser en tribunes, comme de ne pas faire jouer Chawinga, furent les bons au vu du résultat. Sans banaliser un tel titre (surtout pas), on a des objectifs plus importants, et le staff considérait à juste titre que battre le PSG ne nécessitait pas de risquer de perdre Ada ou Chawinga pour la fin de la saison. Giraldez a déjà probablement son équipe pour la finale UWCL de toute façon.
On comprend aussi que l'on ne reverra malheureusement pas Diani cette saison, sinon le discours aurait été le même que pour Ada.
Cela fait déjà pas mal de temps qu'Hegerberg n'est plus à 100 %
Et ce qui est triste, c'est qu'une Ada pas à 100% est pourtant bien au dessus d'une Marie-Antoinette qui semble parfois trainer sa peine (et pas seulement) sur les terrains..
Je pense un peu la même chose, Ada n' est pas terrible depuis pas mal de temps....