En s'inclinant 3 à 2 au Parc OL contre Nice, l’Olympique lyonnais n’a pas fait le travail attendu. La sanction est donc tombée, il ne participera pas à la Ligue des champions la saison prochaine.
Le voile est tombé sur cette saison 2020-2021 de Ligue 1. La 38e journée a livré son verdict et après plusieurs mois de compétition celui-ci n’est pas favorable à l’OL, qui s’est incliné 3 à 2 contre Nice. Pourtant, ce dernier chapitre du championnat de France avait bien débuté.
Dans un premier acte au rythme soutenu mais haché par l’arbitrage vidéo, l’Olympique lyonnais a dans un premier temps laissé le ballon aux Niçois. Toutefois, il se montrait le plus dangereux et était donc récompensé par le but de Karl Toko-Ekambi après un corner rapidement joué (1-0, 14e). Mais son adversaire continuait de pousser pour égaliser, ce qui est arrivé à la 27e après un très long appel à la VAR (Kasper Dolberg : 1-1). Maxence Caqueret et ses coéquipiers ont réussi à reprendre le dessus grâce à Memphis Depay, auteur d’une deuxième offrande pour Toko-Ekambi (2-1, 40e). Juste avant la pause, Houssem Aouar pensait avoir donné un plus large avantage à son équipe, mais sa réalisation a été refusée pour hors-jeu.
Une 2e période catastrophique
La deuxième mi-temps a très mal débuté pour l’OL avec le coup de canon d’Hassane Kamara, même si Anthony Lopes n’est pas exempt de tout reproches sur cette action (2-2, 50e). Deux buts de rang même avec la tête de William Saliba (2-3, 57e). Les Rhodaniens ont ensuite maladroitement tenté de réagir, mais il a manqué de beaucoup de choses pour obtenir un meilleur résultat.
Cette défaite a enterré les espoirs de l’Olympique lyonnais de voir la Ligue des champions la saison prochaine. A côté de son sujet lors des 45 dernières minutes, Rudi Garcia et ses joueurs terminent cet exercice de la plus mauvaise manière. Cette 4e place et l'accessit en League Europa sont plus que logiques lorsqu'on se retourne sur les performances de Marcelo et de ses partenaires.
honteux
Tout ça alors que Monaco nous offrait la Ligue des champions... A la fois une déception mais aussi une honte, à l'image de cette saison.
Nous ne méritons pas mieux que la médaille en chocolat. J'espère que les joueurs l'apprécieront.
Moi, je n'ai pas aimé ma soirée d'anniversaire, mais je m'y attendais un peu. Après tout, je suis supporter de l'Olympique lyonnais.
Honteux.
Comment peut on avoir aussi peu d'entrain alors qu'un podium est en jeu ????
Honteux.
Incroyable, j'ai tout imaginé mais pas ça !
Trahison clairement ! J'étais sur de notre victoire mais je pensais que Monaco gagnerai... j'y crois pas
Très honteux et scandaleux ! Lyon se rate toujours aux grands rendez vous
Monaco nous offre une place mais Lyon ne saisit pas cette chance ... !
On mérite d’une âne la ...
Qu'elle tristesse d'être supporter Lyonnais ce soir. J'espère qu'on va se remettre en question pour l'année prochaine, déjà en choisissant un vrai coach qui viendra avec son staff et qui insufflera autre chose, au lieu comme d'hab de se cacher derrière des excuses. Pour moi l'annonce du coach va être déterminante, elle va me montrer si on a tirer les leçons ou non.
T’inquiète
Garcia va filer son carnet de « punchline « spécial conf de presse au prochain coach ..tout est très bien rodé
La honte..
Une honte équipe de merde à l image de l entraîneur il mérite rien que du mépris joueurs surcoté je me débarrasser de 90 %de l effectif malheureusement lyon ne sera jamais une ville de foot
Un bon condensé de la saison.
On doit avoir plié le match à la mi-temps.
On se fait enfler par l'arbitre.
On prend trois buts en concédant deux occases.
On peut égaliser, on tire 3 mètres au-dessus.
Lopes se trouve.
Et maintenant, le club va vendre les bijoux de famille et la vaisselle de tatie pour payer la note d'une année supplémentaire sans ligue des champions..
On ne pouvait rêver mieux que Nice comme adversaire. Mais voilà ! Il faut jouer un minimum !
Pas de résumé de lyolicha, je suis inquiet.
Et attends de voir les titres locaux demain : "Juninho, ancienne gloire de l'Olympique lyonnais et directeur sportif du club, a été retrouvé gisant dans sa baignoire, les veines des poignets tranchées, avec comme seule explication "4e" écrit sur son miroir".
Moimoi,
Un peu limite ton humour sur le coup ,d'habitude j'adhère mais la c'est pas trop ça, désolé.
Lourdeur Moimoi,
On t’a connu plus subtile.
Mais bon c’est aussi ça notre communauté,lire les uns et les autres mêmes si nous sommes pas toujours d’accord.
Ferme là moimoi
Évidemment, je me demande où est Lyolicha... ce n’est pas son genre qui rate 1er commentaire.
Memphis a fait de sorte qu'on ne le regrette pas ! Merci à lui.
Et Garcia qui s’est « t’façon on va pas me prolonger donc j’vais bien les baiser avec mon coaching pendant le match »
D'accord, Garcia connaît ou devrait connaître nos défauts récurrents. D'abord qu'on flanche dès qu'on mène au score trop tôt.
Mais en même temps il fait ce qu’il faut pour qu’on flanche. Quand on mène il fait rentrer un défenseur donc super le message envoyé aux joueurs. Vous inquiétez pas je mets un mur devant les cages ça va aller faut juste serrer les fesses 10/15min et avec un peu de bol ça devrait passer
Mérité
Et je dirai même que le karma fait bien les choses. Si Nice nous l'a mis à l'envers, c'est grâce aussi à un joueur: Amine Gouiri, notre Gone, que Garcia a mis à la porte. Et qui aujourd'hui a mis Garcia à la porte de la C1. Toute chose se paye.
Il est temps de tourner la page Garcia le fossoyeur, qu'il aille finir au Qatar et s'éloigne très très très loin de Lyon.
Et message aussi à Aulas qui nous vante son Ebitda. Lille 2 fois champion de France en 10 ans avec moins de budget, le même qu'il critique au PSG, quand nous on verra encore la LDC à la maison...
Je n’ai pas la chance de vivre à Lyon, par contre les supporters du club comment ça se fait qu’on les entende jamais? Va falloir aussi sortir de cette zone de confort et aller gueuler un bon coup pour cette nouvelle saison plus que honteuse
C'est du sport, du foot.... keep cool !
Oui c’est du sport c’est sur. Mais avant tout c’est une passion. Donc je me rend compte qu’on a pas le même rapport à ce club ni au football. Gueuler un coup ne veut pas dire être violent ou autre, juste que y a un tas de gens qui se saignent pour acheter les maillots, payer des chaînes de sport pour les suivrez et j’en passe. Tout ça pour voir des joueurs se donner 30min par match? Bah désolé mais je crois que les supporters devraient vraiment se bouger le cul car là derrière notre clavier on a aucun impact. Qu’on leur fasse bien comprendre qu’il est temps d’arrêter l’auto satisfaction et qu’ils se bougent le cul pour nous faire honneur et partir la tête haute