Inter Milan – OL

L'OL termine par un nul mi-convaincant, mi-frustrant contre l'Inter Milan (2-2)

A une semaine de la reprise de la Ligue 1, l'OL a concédé le nul (2-2) contre l'Inter Milan. Néanmoins, à Cesena, les hommes de Peter Bosz ont livré un visage plus que convaincant, jouant leur meilleur match de la pré-saison.

Pour sa dernière avant la reprise, l’OL a été servi dans ce nul contre l'Inter Milan (2-2). En choisissant les Nerazzurri comme dernier adversaire de sa préparation, le club lyonnais souhaitait clairement un match de prestige pour répéter ses gammes et se lancer parfaitement dans cette nouvelle saison. Sur la pelouse du Stadio Dino Manuzzi à Cesena, les hommes de Peter Bosz n’ont clairement pas vécu un match amical. Il régnait un parfum de Coupe d’Europe et l’intensité mise tout au long de la rencontre l’a prouvé. Après plus d’un mois de préparation, les deux équipes ont montré qu’elles étaient prêtes physiquement et l’OL a livré un beau visage, le plus séduisant de la pré-saison.


Lacazette au four et au moulin


Face à des Intéristes positionnés en 3-5-2, les Lyonnais ont eu du mal à se positionner concernant les pistons, ce qui a permis à Lukaku de rapidement se mettre en évidence (2e), mis en échec par Anthony Lopes. Le portier lyonnais a souvent regardé le ballon passer de peu à côté de son but (25e, 28e) dans le temps fort milanais mais pour une fois, l’OL a plié mais sans rompre. Faisant le dos rond, les coéquipiers de Malo Gusto ont d’ailleurs fait la différence dans ce qui ressemblait à un temps faible à la demi-heure. Après avoir mis André Onana à contribution après 15 minutes de jeu par une frappe lourde de Tetê ou une action collective entre Lacazette et Toko Ekambi (18e), l’OL a trouvé la faille grâce à son capitaine.

Véritable métronome et facilitateur du jeu lyonnais, Alexandre Lacazette a confirmé son regain aperçu à Rotterdam. Se trouvant bien mieux avec Lucas Paquetà, "Général Lacazette" s’est jeté sur un centre du Brésilien pour marquer de la tête (1-0, 30e). Cette rencontre a au moins eu le mérite de mettre l’eau à la bouche (57e) concernant ce duo qui pourrait faire des ravages si l’ancien de l’AC Milan est toujours là au 2 septembre… Dans cette rencontre électrique (5 jaunes), les nerfs ont été mis à rude épreuve avec un Toko Ekambi qui ne s’est pas fait que des amis en Italie. Captain Lacazette s’est chargé de calmer les esprits ce qui a permis à l’OL de continuer à se montrer dangereux. Bien plus solide derrière, le club lyonnais a touché le poteau (43e) et porté le danger sur Onana (45e+1) avec une connexion Tetê - Gusto qui devient de plus en plus intéressante à droite.


Un nul au goût finalement amer 


Avec ce dernier match à Cesena, Peter Bosz voulait avoir des certitudes sur le plan de jeu souhaité et travaillé depuis plus d’un mois. Que ce soit dans le pressing haut ou dans l’animation offensive, l’entraîneur néerlandais peut avoir le sourire. Le contre rapide de Paquetà et conclu par Rayan Cherki juste au retour des vestiaires (2-0, 48e) montre que l’OL peut avoir plusieurs palettes. La réduction du score de Lukaku dans la foulée avec une poussette litigieuse sur Tagliafico a ajouté un peu plus d’électricité à cette rencontre. Lopes a tenté de retarder l’échéance (52e, 59e) mais un peu plus déséquilibré avec un physique en baisse, l’OL a craqué sous un enchaînement de grande classe de Lautaro Martinez pour servir Nicolo Barella. Le piqué du milieu italien n’en a été que plus subtil (2-2, 65e).

L'OL peut regretter d'avoir vu fondre son avantage de deux buts surtout en touchant les montants comme sur la tête de Dembélé (78e). Mais comme c’est le cas depuis des années, à chaque match de prestige, les septuples champions de France ont su répondre présents. 

51 commentaires
  1. Lyolicha - sam 30 Juil 22 à 22 h 30

    C'est le seul match des matchs de préparations que j'ai pu regarder en entier. Et franchement dis j'ai kiffer comme on dis. Ce match n'avais rien d'amical tant les deux équipes ont montrer de l'envie et de l'intensité (5 cartons jaunes dans l'ensemble du premier acte).

    Pas mal de duels,beaucoup d'engagement dans cette première mi temps.On voit une équipe lyonnaise presque prête physiquement avec notamment de très belles combinaisons,des dédoublements,ça se projette vite et bien vers l'avant. J'ai aimer ce visage de l'OL. Je prend aussi en compte que l'OL a de l'avance sur l'inter dans leur préparation mais ça reste l'inter milan qui aligne au coup d'envoi une équipe quasi type donc très belle sur le papier.
    C'est pourquoi elle a réussi à nous bousculer mais Lyon n'a pas céder et c'est un autre bon point important surtout pour le mental dans les périodes difficiles. On s'est procuré les occasions les plus franches a mon goût. Sans avoir vu les stats ou le résumé. Je peux me tromper ?!

    Faut rappeler que ce soir, il manquait potentiellement 2 titulaire au milieu + JRA. Très intéressant. On sent un groupe concerné et impliqué. Mais ça reste fragile malgré tout parce que c'est Lyon. Et c'est aussi trop tôt pour s'enflammer.Et aussi l'OL est connu pour son inconstance. Un mal qui nous colle à la peau depuis longtemps.
    Lacazette claque encore. Excellent je prend mon pied à chaque fois. Plus je vois la connexion de Lacazette avec ses compères offensifs plus je regrette déjà l'éventuelle départ de paqueta. Avec tête,Lacazette, tout nos bons milieu,nos bons jeunes en espérant un KTE un brin plus chanceux. J'ai également apprécier tagliafico. Sa grinta est très appréciable.La vrai mentalité sud argentine. Ne se couche pas à chaque contact en se tordant de douleur. Non ce n'est pas dans ses valeurs et dans sa mentalité . Il aime le contact et n'hésite pas à aller au duel. Ça va faire un bien fou pour ce couloir. Je vois aussi qu'il y'a plus de chance que les prometteurs lukeba et Gusto confirme cette saison que régresse. Ces joueurs pue le foot. Avec le temps on va prendre l'habitude de voir Gusto au four et au moulin. Il a du punch ce gamin c'est plaisant à voir et ça change à Dubois.

    L'entame de cette deuxième période est parfaite l'OL fait rapidement le break. Après avoir toucher une fois de plus les montants,Cherki conclu cette belle action à bout portant. Les joueurs prennent de la confiance mais lukaku relance dans la foulée son équipe avec cette réduction du score. En faite la reprise est de la même intensité que la première période. J'ai l'impression d'assister à un derby. Difficile de s'imposer face au buffle lukaku que ce soit au sol ou dans les airs. Quel gabarit,l'international belge pèse sur n'importe quel défense du monde grâce à sa corpulence,sa puissance et son profil.
    Plus le match se déroule plus bel prend du plaisir. Un sentiment que j'ai rarement eu la saison précédente.Après une heure de jeu j'ai l'impression que le score final n'aura aucune importance tant Lyon répond présent dans le contenu. Et c'est bon signe sachant que l'équipe doit être à 70-80% physiquement et pas fin prêt dans leur automatismes. L'impact Lacazette se fait ressentir devant . J'ai rarement vu un ol tergiverser offensivement bien au contraire j'ai vu des attaques places et par phases de l'attaque-défense,coup pour coup. Mais c'est l'inter qui est récompensé et revient au score avec cette belle conclusion de Lautaro Martinez face à un lopes impuissant. Joli ballon piqué imparable.C'est la 65 eme minute et l'OL n'a jamais été mener au score qui plus est à l'extérieur dans une ambiance chaude,rappelons-le.

    Ah oui au faite j'y repense. Je n'ai pas compris la sortie de tête à la mi temps pourtant très actif en première. Pour ne pas gâcher ce beau match l'OL ne doit pas perdre. Ça ferait tache sur leur belle copie rendue.
    Je le dis je le répète cette équipe fait plaisir à voir. Elle na tellement rien à voir avec ce qui ont eu l'habitude de nous montrer les saisons passées. Finalement à la 75 eme minute et comme le match se profile,j'imagine qu'un nul serait mériter pour les deux équipes si le score en reste là. Dommage la tête de Dembele vient s'écraser sur le montant pour la troisième fois dans ce match.

    Les +
    Le jeune prometteur lepenant
    Lacazette et son expérience.
    Le coffre de Gusto.
    La sérénité et l’assurance précoce de lukeba. Quelle bouffée d'oxygène lui aussi. Si il continu comme ça il va être impressionnant d'ici quelques temps. Peu déranger face aux stars offensives interistes.
    La grinta et l'expérience aussi de tagliafico.
    La lecture de jeu de Tête .Si paqueta reste ça peut être dingue devant avec nos milieux et nos attaquants sans déconner y'a du potentiel ça saute aux yeux.

    Les -
    Je dirais la maladresse dans la finition et le dernier geste de KTE.
    Pour le reste j'ai pas vu un joueur pas au niveau. Dans l’ensemble c’était rassurant. Si nos défenseurs latéraux ( la paire Gusto-Tagliafico) sont sérieux cette saison on peut régler ce problème de couloirs défensifs tellement important).

    Oui bien sûr,je reste malgré tout mesuré. C’est le match qui boucle notre préparation mais ça reste encourageant pour la suite avec des enseignements à tirer et des petits réglages à faire.
    On se donne rdv le week-end prochain pour l'ouverture du championnat à domicile. Tout autre score qu'une victoire contre le promu corse serait un départ raté en championnat. Encore plus après ce que j'ai vu ce soir avec tout le respect que j'ai pour Ajaccio.
    Match plaisant 2-2 des buts des cartons du beau jeu des deux côtés et pas de blessés à priori. Dommage que l'arbitre a fermer les yeux à deux minutes de la fin avec cet accrochage sur Dembele dans la surface. L'arbitre n'a sans doute pas voulu gâcher la fête à l'équipe hôte. Pas grave on passe à autre chose. J’espère qu’on va monter en puissance en attendant d’autres renforts et le départ des « indésirable ».

    Signaler
    1. beber0710 - sam 30 Juil 22 à 22 h 35

      Joli résumé, dans l ensemble assez d accord. KTE c est pas de la chance qui lui manque c est de la justesse technique plutôt. Pour les sceptiques je trouve qu on voit certains principes de bosz surtout dans la sortie de ballon. Au contraire du pressing à la perte ou on a tendance à se faire éliminer 4 joueurs sur à passe. Bon match de prepa vivement le championnat

      Signaler
      1. Lyolicha - sam 30 Juil 22 à 22 h 44

        Très vrai c’est la justesse technique qu’il lui manque par moment. Mais on sait tous qu’un attaquant en confiance est plus décisif.

    2. zikos35 - sam 30 Juil 22 à 22 h 39

      Franchement au vu du match de ce soir, si on perd Paqueta tout s'écroule. Et comme je n'ai aucune confiance en la direction du club..
      Sinon Lepenant futur très bon de toute évidence, peur de rien, il en veut et il a du ballon, clairement.
      Tetê pas assez altruiste mais c'est l'ailier qu'on n'a pas eu depuis des années.
      KTE fait du KTE, un bon joueur, parfois très bon, mais cette vendange systématique peut rendre dingue.
      Lacazette apporte indéniablement à tous les niveaux.
      Gusto a les poumons de Dubois en trois exemplaires mais que de relances hasardeuses. Il peut mettre l'équipe en danger comme la sauver à plusieurs reprises dans le match;;. il peut parfois la sauver de dangers qu'il a lui même créé.
      Lukeba le taulier... on le vendra donc cet hiver 50 millions pour payer le stade.
      Aouar fautif sur le deuxième but par nonchalence, il fallait faire faute mais ça lui aurait sans doute coûter un peu d'énergie. Après il ne fait pas un si mauvais match.
      Cherki qui avait envie de se montrer sur un gros match, c'est justement ce qu'on lui reproche. Quand il fera ça contre Reims je croirais en lui.
      Tagliafico le malheureux n'a rien proposé du match offensivement, c'est ce à quoi on s'attendait, mais sa seule montée avec un centre en carton nous coûte un but.
      Dembele bonne entrée avec une barre et un penalty qui aurait été sifflé avec la VAR.
      Un match encourageant contre le meilleur effectif de Serie A au-dessus des derniers matchs qu'on a pu voir en tout cas.

      Signaler
      1. Tikitaka55 - dim 31 Juil 22 à 17 h 27

        👍🏻lyolicha

    3. Olyonn@is - sam 30 Juil 22 à 22 h 42

      Hé bien quel post.👍

      Signaler
      1. Grokik - sam 30 Juil 22 à 23 h 07

        J'ai pas vu la première mi-temps (la faute à un dîner familial un peu tardif), mais ce que j'ai vu de la deuxième m'a fait plaisir. Lepenant sera, s'il joue à ce niveau de façon reguliere, la grande révélation de la saison. J'ai peine à croire qu'il arrive de Ligue 2.
        Bon et beau match. Hâte de voir la confirmation contre Ajaccio

    4. Mimoun - sam 30 Juil 22 à 22 h 46

      Merci Lyolicha pour ce résumé fidèle ! j'ai pris aussi bcp de plaisir ce soir à voir ce match, croisons les doigts pour que ce mois d'Aout soit à la hauteur de ce que l'on a vu...
      Petite correction ; le piqué c'est Barella (Martinez c'est la passe dé, de toute beauté aussi, depuis le contrôle...)

      Signaler
  2. OL-91 - sam 30 Juil 22 à 22 h 35

    Bonne prestation. Mais mi-figue, mi-raisin. L'offensive n'est pas au point, trop d'attentisme en passes inutiles ou en retrait.

    Signaler
  3. Moimoi - sam 30 Juil 22 à 22 h 35

    Dommage d'être capable de mener 2-0 face à l'Inter et de finir par faire nul.
    C'était en tout cas un bon adversaire.
    Pas vu Houssem, ni Tino, sur ce match.

    Signaler
    1. OL-91 - sam 30 Juil 22 à 22 h 40

      Tino, à la 82ème en plein temps fort de l'Inter....

      Signaler
  4. dede74 - sam 30 Juil 22 à 22 h 37

    Toujours rapide et performant Lyolicha ! bravo.

    En parlant de l'arbitre, il aurait pu/du siffler penalty pour la faute sur Alex, c'était pourtant flagrant.
    Très bon match, "très amical" 😆

    Signaler
    1. Lyolicha - sam 30 Juil 22 à 22 h 45

      Merci Dede merci à vous 🙏🏼

      Signaler
  5. Roberto Cabanas - sam 30 Juil 22 à 22 h 37

    Match plein intense abouti.

    On a du ballon ... on a vraiment du ballon.

    On est prêt.

    Gusto lepenant lukeba top

    Mendes? Pas de souci.

    Signaler
    1. Jeanmasse 39 - dim 31 Juil 22 à 0 h 02

      @roberto cabanas
      D’accord avec toi sur Mendes
      Perso c’est le seul point noir du match pour moi avec le jeu au pied de Lopes

      Signaler
  6. DrNelson - sam 30 Juil 22 à 22 h 38

    Je ne suis pas du tout aussi dithyrambique sur Malo Gusto.
    Il a été très brouillon pendant toute la deuxième mi-temps en multipliant les passés ratées et les erreurs de placement.
    Défensivement c'est pas au point et c'est pourtant le premier rôle d'un défenseur droit dans une défense à 4.
    Heureusement Mendes a un peu compensé mais c'était pas simple pour lui.

    Par contre Lepenant j'apprécie énormément sa grinta, son placement et son calme. Il gagne des points dans cette préparation.

    Et j'ai bien aimé ce qu'a proposé Cherki, c'était très propre, il a montré beaucoup d'envie et d'implication. L'arrivée de Lacazette en mentor va lui faire du bien

    Signaler
    1. Lyolicha - sam 30 Juil 22 à 22 h 42

      Il a deux excuses Mr Neslon.
      Il est en préparation comme tout les acteurs présents sur le terrain. Et il avait en face des joueurs internationaux à gogo dans un effectif bien huilé qui à fini deuxième en Italie devant Naples,Juventus et bien d’autres équipes. Si il a parfois pris le bouillon ce n’est pas bien grave. Je retiens ses qualités,son envie et surtout ce qu’il est capable de réaliser. Il va prendre de la confiance au fils des matchs et de plus en plus. Il a désormais les clés du camion a son poste il est devant dans la hiérarchie.
      Je pense qu’ils les épaules pour cette responsabilité.

      Et pour Lepenant je vous rejoins.
      Il va appendre énormément aux côtés de joueurs expérimenté. Je vous avais prévenu il pue le football ^^
      Caen le regrette déjà.

      Signaler
  7. Conelus - sam 30 Juil 22 à 22 h 41

    Comme Lyolicha je suis globalement content du visage de l'OL ce soir. L'apport d'Alex devant est énorme je le trouve du coup plus important que Paquetat dans la construction de l'attaque. Le points nnoir ( sans mauvais jeu de mots) c'est karl qui est un cran au dessous des autres ca devient flagrant. Comme l'an passée je trouve qu'on se fait un peu trop aspirer par moment sa crée des espaces. Aouar n'a pas été tres présent non plus.

    Et pour finir, que dire de l'arbitrage.... bon c'est un matc amical...

    Signaler
  8. JUNi DU 36 - sam 30 Juil 22 à 22 h 45

    Merci Moimoi pour le dernier lien, bon c'était trop tard quand je suis revenu mais merci quand même 👍

    Je vois que d'après l'article et certains commentaires Toko à été hyper physique et dur sur l'homme, tant mieux on a besoin aussi de ça.
    Paquetà va rester, c'est bon pour lui et la coupe du monde cette passe décisive et son jeu magnifique d'après vos commentaire. Ce serait un gros risque qu'il prendrait en partant, et histoire de le répéter "Il a jamais dit qu'il voulait partir"
    Ce serait vraiment grave que JMAponsot fassent tout pour le vendre 😡

    Signaler
  9. point du jour - sam 30 Juil 22 à 22 h 45

    Quel match de Houssem Anouar !! La classe mondiale heureusement il était là. Il a été beaucoup présent. Bon match de Lacazette et de Rayan Cherki. Ce petit est pétri de talents.

    Signaler
  10. Olyonn@is - sam 30 Juil 22 à 22 h 48

    On a de gros problèmes, dès qu'on relance,avec des passes dans l'axe qui font peur...et dans l'organisation de toute l'équipe avec notamment des trous d'air.Sinon le reste c'est pas mal.Bon maintenant Ajaccio,il faudra se battre autant,on connaît les Corses ils ont la grinta.

    Signaler
  11. Dede Passion 69 - sam 30 Juil 22 à 22 h 48

    Convaincu, et absolument pas frustré !.....

    Un nul, quelle importance ?.......

    ALLEZ L'OL !

    Signaler
    1. Polygone - dim 31 Juil 22 à 1 h 10

      La frustration de ne pas savoir gérer les tps faibles.
      On mène 2-0...

      Signaler
  12. Mimoun - sam 30 Juil 22 à 22 h 53

    Le meilleur joueur sur le terrain : Lacaz'.... J'avais plein d'espoir mais je n'étais absolument pas certain d'écrire cela si vite lorsque j'ai appris son retour à l'OL !

    Signaler
    1. Kim Kallschtroumpf - sam 30 Juil 22 à 22 h 58

      Oui. Un exemple, quand KTE fait une frappe dégeulasse, ce dernier s’arrête totalement, l’inter rate sa relance, Lacaz est au pressing perturbe encore la défense qui s’emmêle, se retourne et voit que KtE est encore en train de marcher à se lamenter sur sa médiocrité. Un vrai leader Lacazette, j’espère que certains prendront exemple.

      Signaler
      1. Polygone - dim 31 Juil 22 à 1 h 11

        Hé oui...

  13. Philippeb - sam 30 Juil 22 à 22 h 57

    Oui je ne vois pas ce qu'il y a de frustrant de faire un si beau match chez un des clubs les plus prestigieux d'Europe, qui a individuellement un effectif bien supérieur au nôtre. Quand tu vois Lukaku sortir tu respires mais tu vois Dzeko entrer ! Beau match de toute l'équipe. J'ai seulement remarqué qu'Houssem s'éteignait petit à petit dans ce match très intense. Mention spéciale aux jeunes Lukeba, Lepenant, Gusto, Cherki et même Barcola qui n'ont pas cédé.

    Signaler
  14. Philippeb - sam 30 Juil 22 à 23 h 04

    Collectivement il nous manque de la solidité défensive.
    Déjà il faudrait se replier plus vite, c'est pas normal que les défenseurs lyonnais se retrouvent moins nombreux que les attaquants adverses sur pas mal de situations. Gusto est un joueur extraordinaire pour son âge mais évidemment quand il est devant, il ne peut pas être derrière, il faut qu'il gère mieux ce point.

    Signaler
    1. Da1989 - dim 31 Juil 22 à 10 h 24

      Oui je suis d’accord c’est ce qui m’a le plus marqué dans les points négatifs: a chaque contre les interistes se retrouvaient en supériorité numérique (cf leur 2eme but). Je pense qu’une projection un peu plus prudente de lepenant serait pas du luxe.

      Signaler
      1. Olyonn@is - dim 31 Juil 22 à 10 h 38

        Et puis les Italiens ça excelle dans les contres aussi...

  15. ggs - sam 30 Juil 22 à 23 h 10

    Bjrs a vous
    Franchement faudrait pas être plus royaliste que le roi. Moi un match comme ca toutes les semaines ca me va très bien.
    J'oublie pas que c'est milan en face, a qui on a tenu tête.
    Que l'on réitère ce type d'engagement en L1 et je pense qu'on va en faire pleurer plus d'un.

    Signaler
  16. JUNi DU 36 - sam 30 Juil 22 à 23 h 17

    Heu je serais vous je ferais preuve de plus de prudence pour Lacazette, je vous signale qu'on a pas encore commencé le championnat. C'est quoi cette fâcheuse habitude de vous emballez ?? A vous lire c'est comme si Lacazette allait déjà finir meilleur buteur cette saison, restez humble histoire de ne pas être déçu plus tard...

    Signaler
  17. Loren5 - sam 30 Juil 22 à 23 h 20

    Je rejoins l avis unanime, avoir vu un très beau match.
    L’inter, c est plus que du sérieux. On leur a tenu la dragée très haute.
    Mon avis sur qq joueurs :
    Lopes : incroyable sur sa ligne, nul dans sa relance
    Lukeba : le patron
    Aouar : je viens de comprendre, ça ne sera jamais un leader, si la team est forte, il est au niveau, si la team est faible, il reste faible. Il n arrive jamais à hausser son jeu. Vivement qu il parte. C est un joueur quelconque en fait.
    Tête : vraiment la classe

    Signaler
  18. Loren5 - sam 30 Juil 22 à 23 h 23

    A noter, l arbitre, c était n importe quoi avec une team italienne typique dans son jeu, truqueuse et rugueuse.
    Pas simple à jouer ce type de match. Bravo à Lyon.

    Signaler
  19. Philippeb - sam 30 Juil 22 à 23 h 25

    Après je ne saurais dire si les consignes de Bosz sont respectées, ou si on fait comme on peut...Mais globalement devant c'est bien, et derrière ça manque de solidité. On aurait pu mettre un but ou deux de plus avec un peu de réussite et un bon arbitre, mais combien en aurait-on pris si les intéristes avaient été adroits ?

    Signaler
  20. juninho pernambucano - sam 30 Juil 22 à 23 h 27

    Bon on parle quand même de l’inter qui a fini a 2 points du titre et qui a rajouté lukaku a son onze.
    Match assez plaisant dans l’ensemble, je pense qu’on aurait pu mieux faire sur certaines action et remporter ce match.
    Dans l’utilisation du ballon c’était pas mal sauf a quelques moment ou je trouve qu’on a un peu regardé l’inter jouer.

    Concernant les joueurs ils ont globalement tous fait le job.
    Et puis bon sang pour l’amour du foot gardons le duo paqueta lacazette !!

    Tagliafico j’attends de voir un peu plus offensivement mais défensivement on voit qu’il se place bien et maîtrise bien le recule frein.

    Seul petit bémol selon mois c’est toko techniquement c’est toujours pareil, même si il a montré du caractère dans ce match qui n’avait d’amicale que le nom.

    Mention spéciale pour henrique dont a défaut d’être très talentueux a apporter de la hargne.
    Cherki également c’était bien mieux.
    Malheureusement aouar il a fait un bon début j’me suis dit il va nous sortir une mastercalsse mais non il s’est éteint.

    Signaler
    1. ITSGONE - dim 31 Juil 22 à 0 h 20

      Aouar c'est dommage, porté par l'équipe il avait fait une bonne entame, puis après... les habitudes ont la vie dure.

      Signaler
  21. Olreal - sam 30 Juil 22 à 23 h 45

    Très bon match
    Dommage qu’on ne revive pas de match comme celui là avant l’année prochaine
    En face c’était du très lourd
    L’équipe remplaçante finirait dans les 3 premiers facilement c’est vous dire…
    Beaucoup de supporter on pris l’habitude comme moi je jouer l’Europe mais la saison c’est uniquement 19 équipes de ligue 1 et aucune équipe à part le PSG peut rivaliser avec l’inter
    En bref si Bosz ne nous a pas menti et à effectivement bien compris la ligue 1 on devrait bien finir dans les 3 premiers
    Je suis désolé mais caqueret, tolisso, Lepenant, reine Adelaide, Faivre et cherki cela devait largement suffir pour la ligue 1 Et c’est uniquement en comparaison de nos concurrents
    Sachant qu’en semaine on aura rien à faire contrairement à eux
    Et je ne suis pas pour le départ de Paqueta mais je préfère me dire qu’il va partir
    Si il reste on finira deuxième avec quelques points d’avance

    Signaler
    1. PAT11grib - dim 31 Juil 22 à 0 h 30

      Un match très plaisant c'est vrai et ne pas oublier l'adversaire qui était de taille. Du positif sur toutes nos contre-attaques et sur la technique de beaucoup de nos joueurs. À noté également une belle combativité. Je reste persuadé que ce groupe fait partie du top 3/4 en ligue 1.
      Côté moins bien, pour moi ce n'est pas la défense qui flanche mais plutôt le bloc défensif qui comprend quasi toute l'équipe. On sent qu'à certaines pertes de balles on peut se faire déchirés en deux passes.
      Le deuxième but encaissé est digne défensivement d'une équipe de district.
      Nous aurions pu en mettre 5 mais aussi en prendre autant.
      Après j'aimerais voir quelle animation offensive nous aurons face aux blocs bas qui vont représentés 90 % de nos adversaires.
      Je crois en l'équipe mais toujours pas au coaching (le gars demande quand même à Kdwr de jouer 10 et à Cherki de bouffer la ligne).
      J'espère que Peter prouvera le contraire.
      Maintenant place à la ligue 1.
      Allez l'OL

      Signaler
  22. point du jour - sam 30 Juil 22 à 23 h 53

    Le meilleur joueur sur le terrain c'est Houssem Aouar. Quelle présence sur le terrain

    Signaler
    1. toffe31 - dim 31 Juil 22 à 0 h 23

      merci à toi pour ce coté tjrs aussi comique.

      j'en profite aussi pour sortir mon petit carnet et mon stylo pour noter tout ça.
      je me permet car je vais éditer un petit livret de toutes tes brèves et voir pour sortir ça d'ici la fin de la saison prochaine.
      merci à toi de me rendre plus riche avec tes petites phrases et si tu pouvais augmenter la cadence que je prévois le tome 2 pour la saison qui suivra..

      allez je compte sur toi guillemet de l'après midi ok?

      Signaler
  23. Jeanmasse 39 - dim 31 Juil 22 à 0 h 15

    Bonsoir

    Perso c’est le 1er match que je vois cette saison et comme beaucoup j’imagine j’ai vraiment kiffé.

    Pas compris pourquoi c’est tete qui sort et pas Toko à la mi-temps.
    Mendes j’ai trouvé fragile mais Gusto montait beaucoup et il y avait des clients en face.
    Lopes un très très bon gardien ……. à l’ancienne hélas ( super sur sa ligne mais catastrophique dans son jeu au pied ) et ça on risque de prendre quelques buts à la con cette saison. ( cf l’action ou on croit que Gusto s’était blessé.

    Le reste c’était vraiment pas mal
    Lepenant je l’aime déjà
    Lacazette patron et joue avec les autres ( sa remise de la tête sur le début de l’action du 1er but 👏)
    Cherki très bonne entrée ( se cherchait et se trouvait beaucoup avec le petit Lepenant)
    Tagliafico je pense que tout le monde va comprendre que c’est pas une nouille comme joueur.

    Bref très emballé par ce début de saison ( pourvu que ça dure 🤞🤞🤞)
    Gusto grosse activité

    Signaler
  24. Polygone - dim 31 Juil 22 à 1 h 17

    Mes idées après ce gros match.

    Si on met la même intensité en L1, c est quitte ou double.
    Soit on gagne 3-0, soit l arbitre siffle faute contre nous toutes les 30 secondes, on se frustré et on fini pas a 11.

    Il faut vraiment une doublure a gusto

    Aouar Exit et un vrai 6 qui arrive, ce serait bien.
    (Pas Carvalho de préférence)

    On peut pas garder boeteng et da Silva sur le banc toute la saison...

    Signaler
  25. Trevelyan - dim 31 Juil 22 à 1 h 34

    Toko Ekambi était très nerveux, j'ai cru qu'il allait se faire expulser. C'est un match amical Gone calmos! Sinon j'ai aimé ce que l'on a proposé. C'est rare mais j'ai la sensation que tous les joueurs titulaires ont fait le job, du gardien jusqu'aux attaquants. Thiago Mendes, Lukeba, Tagliafico, Gusto, Lepenant, Lacazette très plaisants, ils se sont battus!

    Signaler
  26. point du jour - dim 31 Juil 22 à 1 h 50

    Aouar un monstre sur le terrain. Heureusement qu'il était la

    Signaler
  27. exile97 - dim 31 Juil 22 à 4 h 16

    Lopez, son jeu au pied est à montrer dans toutes les écoles de foot, tout ce qu'il ne faut pas faire. Catastrophique..
    Paqueta en fait trop.
    TKEK, quelles maladresses, franchement dommage, il gâche tout le reste qu'il fait bien.
    Mendes , les critiques me paraissent d'un autre temps.
    CHERKI, enfin ?

    Signaler
  28. gonebad - dim 31 Juil 22 à 8 h 28

    beau match contre une bonne équipe , c est motivant , reste a savoir si ce sera la méme motivation contre Ajaccio . désolé mais Mendes me fait aussi peur qu en no 6 , il n est pas assez strict pour ce poste . Lacaz ,Tete, Lopes tip top Tagliafico bien en 1 ere pas en 2eme, peut etre la fatigue . TKE a perdu ses nerfs Cherki si il continue et surtout si il enchaine les matchs , il sera comme on l attend , en esperant qu il prolonge . Paqueta , Lepenant , lukeba , Aouar, Gusto , bien .

    Signaler
  29. Cazo-loco - dim 31 Juil 22 à 9 h 03

    Match plaisant a regarder même si l'arbitre (Italien) a beaucoup favorisé l'inter.
    De l'intensité de belles combinaisons par contre on a pris l'eau au milieu mais ca reste correct car il manque 2 titu...

    Un Caqueret a la place de Aouar aurait changé le match, on a malgré tout des absents de marque (Caqueret Tolisso Faivre) et on a pas été ridicule loin de là !

    Mention spéciale a Henrique il nous faudrait le même en doublure a droite !

    Signaler
  30. OLVictory - dim 31 Juil 22 à 9 h 14

    Il a joué Aouar ?
    Plaisanterie à part, toute l'équipe était motivée et ça faisait plaisir à regarder, au moins durant la première heure. Un bon match, plaisant à suivre, avec un OL qui ne baisse pas les bras dans les moments difficiles, ça fait vraiment du bien.

    En attendant un autre n°6, un milieu de terrain avec Lepenant, Paqueta et Tolisso ça donne confiance pour les gros matchs à venir. Tolisso ou Faivre ou JRA ou Cherki, le choix et vaste.
    Tout sauf Aouar qui n'a visiblement pas envie de jouer et qui se planque derrière les autres.
    À ce propos hier, nous n'avions pas trop de milieux de terrain dans l'effectif, 7 milieux pour 3 postes, c'est le minimum !

    Je suis un peu rassuré par la déclaration de Bosz qui vient de comprendre que le jeu contre l'Inter ou contre Ajaccio ne serait pas le même. Encore un petit effort et Pétaire va peut-être faire l'effort d'adapter la tactique de l'équipe en fonction de ses adversaires. On avance, ce n'est pas encore gagné, mais c'est bien !

    Signaler
  31. Darn - dim 31 Juil 22 à 11 h 06

    Je viens de me finir le match en replay sur OLPLAY. Une solution qui me convient assez bien.

    Cela dit, mes commentaires, même si tout le monde s'en tamponne :
    - globalement, une équipe motivée, un bon pressing, de l'intensité, un vrai match, un bon état d'esprit ; si on joue ainsi, on sera très fort, mais est-ce que nous jouerons de la même façon lors de nos cinq premiers matchs à notre portée ? C'est notre problème récurrent, en face c'était l'Inter, la motivation était toute trouvée. J'attends donc sur le quotidien Ligue 1 pour affirmer qu'enfin, nous avons retrouvé un état d'esprit combattif ;
    - j'avais un peu peur pour Lacazette, finalement, la préparation m'a rassuré. Au-delà de son superbe but où il est à la fois au départ et à la conclusion, il crée de bonnes situations pour ses partenaires, mène les troupes ; capitaine tout désigné, je suis re-fan, à voir sur le long terme ;
    - Lepenant est également une excellente recrue ; bien sûr, tout n'était pas parfait, mais passé de la ligue 2 à l'Inter aussi facilement, moi, ça m'épate. Jeune et volontaire, il va falloir le faire jouer et ne pas le cantonner à un rôle de doublure, parce qu'à mon avis, après une telle préparation, il va taper dans l’œil des recruteurs pour la saison suivante. Je suis fan ;
    - Gusto et Lukeba ont été épatants, rien de plus à ajouter ;
    - Mendes est sérieux et concerné, au final, je pense que nous avons notre charnière centrale. Il faudra vraiment être de mauvaise foi pour encore baver sur lui (coucou les haters !) ; résister à Lukaku n'était pas facile. Bien sûr, c'était imparfait, mais il a été au niveau ;
    - sur les ailes, Toko un peu en retrait, une bonne activité mais je ne sais pas, il me semble fatigué. Il manque un peu de tranchant mais propose toujours autant ;
    - Tetê a mis un peu de temps à rentrer dans le match mais après, c'était ouf. Le problème, c'est que notre côté droit est terriblement fort, par rapport au gauche ; en plus, Paqueta était plutôt à droite. On penche tellement de se côté que cela risque de nous porter préjudice ;
    - ainsi Tagliafico a été bon, sachant que c'était son premier match avec nous et tout de même contre l'Inter. Il a été cohérent et concerné. Je suis satisfait de sa première prestation. Il va falloir travailler la relation avec Toko mais globalement, je suis assez confiant ;
    - Paqueta a fait un bon match, même s'il lui manque un peu d'envie ;
    - Aouar a été sur courant alternatif, parfois carrément invisible, parfois réellement tranchant ;
    - Lopes nous a permis de rester en vie, cependant, n'oublions pas que nous avons nous aussi l'occasion d'en mettre plus ;
    - Cherki a fait une superbe mi-temps, plus concerné et collectif qu'à l'accoutumée ; cependant, on a forcément l'impression qu'il choisit ses matchs, mal lyonnais récurrent ;
    - pas grand chose à dire des autres entrées, si ce n'est que j'ai apprécié l'implication de Dembélé, bien qu'il fut remplaçant.

    J'ai bien aimé ce match, mais j'insiste, il ne vaudra rien si nous jouons pépère contre les petits, qui sont toujours des faux-petits. J'attends vraiment un engagement total même sur les petites rencontres ; Général Lagâchette, soit notre guide ! De gros motifs d'espoir pour les recrues.

    Signaler
  32. Olyonn@is - dim 31 Juil 22 à 12 h 11

    Bonne analyse Darn,tu as raison sur un point essentiel,et l'interrogation que beaucoup de monde se posent,les joueurs vont t'ils jouer à ce niveau contre les "petites équipes"?,et bloc bas en plus...Et bien le mois d'Août va nous répondre à cette question: après Ajaccio,Lorient et Troyes,on en saura plus.Je trouve que l'équipe progresse par rapport à l'année dernière,Lacazette fait du bien à notre équipe c'est indéniable,mais c'est dommage pour Dembele qui risque de se retrouver sur le carreau malgré la floppée de buts qu'il nous a mis.Après Lepenant se que j'ai aimé c'est qu'il ne s'est pas dégonflé au contraire!Et ça c'est super intéressant.Il nous manquait tout de même Caqueret et Tolisso au milieu alors bravo.La défense centrale a tenu le choc face à 2 gros clients:Martinez et Lukaku(même si il a mis son but...)et là je suis plutôt surpris,j'attend de voir sur la durée avant de peut être revoir mon jugement sur Mendes(il faudra qu'il fasse au moins 30 matchs comme celui là,si il reste titulaire.😁).Gusto a été très bon sauf qu'il y a encore une ou deux petites actions ou il flanche encore en défense,mais sa progression depuis l'année dernière est très forte.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut