L'OL veut prendre une Coupe

Face à Lille ce soir à Gerland (20h50), l'Olympique Lyonnais disputera son premier choc de l'année 2012. Contre le champion de France en titre, Lyon tentera d'accéder pour la quatrième fois de son histoire aux demi-finales de la Coupe de la Ligue. En défense, Garde devrait pouvoir compter sur Lovren, devant Lisandro est attendu au tournant.

Après avoir attiré 12 000 supporters dimanche pour le match de Coupe de France face à la Duchère, Gerland devrait sonner ce soir un peu moins creux. Près de 30 000 personnes sont attendus pour assister à l'affiche des quarts de finales de la Coupe de la Ligue entre l'OL et Lille. Il faut dire que le choc est de taille et l'enjeu important puisque les Gones ne sont plus qu'à deux marches du Stade de France et d'un premier trophée qui fuit le club depuis 2008. Lyon tient à cette coupe et devra se défaire de l'une de ses bêtes noires pour continuer l'aventure dans la compétition.

Ce soir, Rémi Garde et Rudi Garcia devront composer sans certains joueurs importants pour les deux clubs. À Lyon, Koné est parti pour la CAN, Cris et Gomis sont à l'infirmerie et Bastos est en reprise et ne débutera pas le match. Côté Lillois, Moussa Sow a également rejoint la CAN et Béria n'est pas encore remis de son élongation du mollet. En revanche, l'OL et le LOSC pourront s'appuyer sur quelques valeurs sûrs comme Lloris, Lisandro, Hazard, Mavuba ou encore Chedjou.

Gourcuff à nouveau sur le banc ?

D'après le Progrès et les dernières mises en place à Tola Vologe, Rémi Garde devrait reconduire Jérémy Pied et Jimmy Briand sur les côtés. En attaque, Lisandro Lopez devrait être soutenu par Ederson. Comme face à la Duchère, Gourcuff débuterait donc sur le banc, Garde et Bernard Lacombe n'ayant toujours pas digéré le non match du meneur de jeu lyonnais à Valenciennes avant la trêve. Au milieu, la doublette Källström-Gonalons sera reconduite grâce au retour de Lovren en défense centrale aux côté d'Umtiti.

Les équipes probables :

Lyon : Lloris - Réveillère, Umtiti, Lovren, Cissokho - Gonalons, Källström, Ederson - Briand, Pied, Lisandro.

Lille : Enyeama - Debuchy, Basa, Chedjou, Bonnart - Mavuba, Gueye, Balmont - Hazard, Rodelin, Payet.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut