(Photo by Pascal GUYOT / AFP)

Lorient - OL (1-4) : "Je pense qu'on est sur la bonne voie", rassure Bosz

Nettement supérieur à Lorient, l'OL s'est imposé 4 à 1 à l'extérieur vendredi. Un succès qui fait du bien à l'Olympique lyonnais, même si Peter Bosz n'a pas tout apprécié contre les Merlus.

L'OL a confirmé malgré des résultats en dents de scie dernièrement qu'il allait mieux en 2022. Vendredi, l'Olympique lyonnais de Peter Bosz s'est plutôt facilement débarrassé de la menace représentée par Lorient à l'extérieur. Pour la première fois de la saison en Ligue 1, il a inscrit quatre réalisations (1-4).

Pourtant, l'entraîneur rhodanien n'a pas totalement apprécié le visage montré par son équipe. Il a préféré la voir évoluer le week-end passé, malgré la défaite 1 à 0 contre Lille. "A mon avis, on avait été meilleurs la semaine dernière. On a joué mieux contre le LOSC, la différence, c'est les buts, argumente-t-il. On a très bien commencé mais ensuite, on a perdu trop de ballons faciles, on a laissé les Lorientais rentrer dans le match [...]. Depuis la trêve, on joue beaucoup mieux. On avait beaucoup d'occasions, on avait juste besoin de marquer, et ce soir (vendredi) on l'a fait."


"Caqueret a été le meilleur"


Malgré tout, le coach néerlandais reconnaît que sa formation va mieux. De bon augure avant les prochaines échéances, dès mercredi à Porto, avec la première manche du 8e de finale de la Ligue Europa. Ensuite, il faudra recevoir Rennes dimanche. "Même si tout n'était pas super, je pense qu'on est sur la bonne voie. Et c'est le bon moment, parce qu'on va jouer deux fois par semaine, rappelle-t-il. Mars, avril, mai, dans une saison, ce sont les mois où l'équipe doit être en pleine forme."

Enfin, Bosz a évoqué les performances de deux hommes déterminants dans le succès lyonnais au Moustoir, Romain Faivre et Maxence Caqueret"De ce que j'ai vu à l'entraînement, il va devenir un très bon joueur. Il a beaucoup de talent [...]. Mais ce vendredi soir, le meilleur a été Maxence, a affirmé le technicien. Il a été extraordinaire, sur les deuxièmes ballons et dans la récupération à la perte de la balle."

12 commentaires
  1. poussin - sam 5 Mar 22 à 8 h 16

    Excellent analyse de peter . On gagne 4-1 mais on a moins bien joué que contre Lille ou on perd 0-1 faute d'efficacité offensive. Caqueret est toujours aussi important pour insuffler l'esprit combatif au pressing et provoquer un harcelement de l'adversaire contstent pour étouffer leur milieu .

  2. montcoua - sam 5 Mar 22 à 10 h 03

    Peter est lucide !
    Hier c'était plaisant parce qu'on a marqué 4 fois, mais en face, c'était Lorient.
    Et oui, Faivre a été très bon et Caqueret est le boss au milieu: il presse et récupère des ballons pendant 90 mn et sa relance mis à part quelques pertes de balles est bonne et toujours vers l'avant. A ses côtés, Aouar a été égal à lui même avec sa qualité technique et... sa nonchalance en phase de récupération; et Paqueta n'a toujours pas vraiment retrouvé sa vista ni son volume de jeu et son engagement.
    Je trouve qu'on a vraiment bien joué la première demi-heure. A 0-2 on a pensé à Porto, sans doute... et contre eux, il nous faudra jouer pendant 90 mn avec en plus la puissance et le volume de N'dombele et la vista de Paqueta !

  3. dede74 - sam 5 Mar 22 à 13 h 16

    Le rapport de Bosz est-il bien tel quel ? j'ai trouvé cette version :

    «La semaine dernière face à Lille, c'était mieux que ce soir. On a bien démarré. Mais après le premier but, on n'a pas bien joué. On a perdu trop de ballon, dans le bloc, on n'était pas agressif. Même à 2-0, je n'étais pas du tout content dans les vestiaires. Je préfère un match où on joue bien et on gagne. Je connais mes joueurs, ils sont très bons. Mais les très bons joueurs normalement, jouent à fond 90 minutes. Nous, on perd trop de ballons faciles. Ce n'est pas bien. Aujourd'hui Caqueret a été extraordinaire avec Aouar au milieu. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Après, il y a du positif, il y a les retours de Reine-Adelaide ou Boateng. On a gagné et on marque quatre buts. On a aucun blessé.»

    Si on ne "blinde" pas Maxence, au vu de ce qu'on dit de lui et ses prestations actuelles, il va être très demandé ! j'ai peur qu'il ne parte dès cet été.

    1. Bioman - sam 5 Mar 22 à 15 h 13

      En même temps, si c'est pour blindé un joueur et entendre dire que c'est le salaire le plus élevé de l'effectif et qu'il est nul à chier ( un peu comme quand Lopez a résigner voyez-vous ) ça ne sert à rien ....

      1. dede74 - sam 5 Mar 22 à 16 h 46

        Je ne dis pas qu'il faut lui faire un pont d'or mais, entre les 50 000 € actuel et le pont d'or, il y a de quoi discuter, surtout quand on connaît le salaire de certains joueurs, qui n'apportent pas la moitié de ce que Maxence donne, sur le terrain, pour son club.

  4. Olyonn@is - sam 5 Mar 22 à 13 h 23

    Arrêtons d'avoir peur que les joueurs partent,personne n'est irremplaçable 😀

    1. dede74 - sam 5 Mar 22 à 13 h 34

      Je sais, il y en a plein les cimetières des irremplaçables 😛
      Mais, les joueurs, comme Maxence, ne courent pas les rues et, les avoir dans son équipe, est une bonne chose ! à présent, si JMA a besoin de fric et que les offres sont au-delà de ce qu'il en espère, il vendra. Du temps de Juni, il n'y avait pas de problème et on l'a gardé ! aujourd'hui, les conditions ne sont plus les mêmes, alors....
      Et, qui sait, il vaut peut-être plus cher, actuellement, que Paqueta, qui est en baisse de forme.

      1. Olyonn@is - sam 5 Mar 22 à 14 h 03

        Oui c'est sur qu'on aimerait bien le garder^^Surtout qu'il sort du centre de formation.Mais je me suis fais une raison depuis Bruno Guimares...Le foot moderne et le business deviennent impitoyable.Le président ne peut pas lutter contre des états financiers avec de l'argent qui semble illimité...

  5. XUO - sam 5 Mar 22 à 13 h 44

    Des irremplaçables, il y en a effectivement plein les cimetières mais il y en a même qui n'attendent pas pour s'auto féliciter de leur passé par rapport à d'autres contemporains d'antan, voire les plus jeunes d'aujourd'hui. Il vaut mieux: si des fois, on les oubliait. Charité bien ordonnée commence par soi-même.

  6. Juninho Pernambucano - sam 5 Mar 22 à 13 h 49

    Une fois n'est pas coutume , cette fois ci je suis totalement d'accord avec l'analyse de A à Z , de Peter .
    Mais je voudrai revenir sur le cas Maxence Caqueret .
    Comme je l'ai souvent dit ici , ce joueur est capital , et il faut mettre le paquet pour le conserver .
    Il est destiné à devenir un très grand , le capitaine de l'équipe à l'avenir, comme il l'est en espoir .
    C'est un joueur qui possède aussi une intelligence de jeu et une très grande maturité et lucidité pour son âge , un leader .

  7. olfery - sam 5 Mar 22 à 13 h 54

    Il faut garder Maxence pas seulement parce qu'il est bon mais pour moi il faut surtout le garder parce que c'est un Gone..

    1. Tigone - sam 5 Mar 22 à 14 h 26

      Qu'il le prouve en acceptant l'offre de prolongation de l'ol 😉.
      Caqueret est monstrueux sans le ballon, quel pressing, quel intensité...
      Il ne faut pas qu'il toussardise trop... Pareil pour sa spéciale gonalonesque passe latéral à l'adversaire....Mais dans une équipe, il faut ce genre de joueur qui se dépouille. Le fait que ce soit un gone fait qu'une prolongation serait bien pour tout le monde.
      Tousard a fini par planté contre le Barca et la juve, Gonalons contre les reds... rien est définitif, Caqueret peut encore s'améliorer quand il a le ballon dans les 30m adverse...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut