Lorient-OL : les notes du match

7 Lloris : Impuissant sur les deux buts lorientais, il a pourtant retardé l'échéance tant qu'il a pu. En fin de match, il s'est montré précieux avec des sorties rassurantes dans les airs qui ont fait souffler toute l'équipe.
5 Réveillère : Il sauve le but du 3-0 sur sa ligne, et ça sauve en partie sa prestation très moyenne.
6 Umtiti : Il a du faire avec les absences de Cris et s'est plutôt bien débrouillé. Autoritaire dans les duels, il a tenu la baraque pendant 120 minutes.
1 Cris : Après quelques interventions défensives rassurantes pendant les dix premières minutes, il a littéralement sombré. Trop facilement éliminé sur chaque offensive des lorientais, sa prestation a frisé avec le ridicule. Un retour apathique du brésilien qui prouve une nouvelle fois qu'il n'a plus sa place dans cette équipe.
5 Cissokho : S'il n'a pas souvent été mis en danger dans son couloir, il n'a jamais été une solution non plus. Caché, ses partenaires ne l'ont jamais trouvé ce qui a passablement agacé Lisandro. Au moins, il a fait le boulot en défense.
3 Källström : Des pertes de balles trop fréquentes et de grosses erreurs dans ses relances. Il s'est obstiné à jouer dans la profondeur quand les attaquants attendaient le ballon dans les pieds. Remplacé par Grenier (74').
8 Grenier : Il est entré quand l'OL était mené 2-0 (74'), et il a été à l'origine des trois premiers buts inscrit par Lacazette (80'), Briand (94') et Gomis (102'). Il monte en puissance.
5 Gonalons : Il a passé 85 minutes compliquées au milieu de terrain en se compliquant la vie au lieu de jouer simple. Bien plus utile en défense centrale après la sortie de Cris (84').
8 Lacazette : Lorient lui réussi bien. Après y avoir été titulaire et buteur il y a un mois en championnat, il a récidivé hier soir. D'une superbe frappe, il a redonné l'espoir à l'OL qui semblait proche du K.O. Un deuxième but pour clore les débats en prolongations est venu récompenser son travail.
6 Bastos : Souvent bien placé, il a fait beaucoup d'appels sans être servi dans les pieds, Källström et Gonalons ayant préféré les airs et l'imprécision. Une belle première mi-temps à la suite de laquelle il a baissé de pied.
4 Lisandro : C'est assez rare pour être signalée mais il n'a pas fait un bon match. Trois occasions gâchées en début de match et beaucoup d'erreurs dans ses passes. Il a rarement fait les bons choix et n'a pas suffisamment décroché pour venir aider son milieu de terrain. Remplacé par Briand (74').
7 Briand : Sa rentrée a dynamisé l'attaque lyonnaise. Il a provoqué et a délivré son équipe d'une superbe tête sur un corner de Grenier au bout du temps additionnel (94'). En prolongations, il s'est montré utile en suppléant Réveillère en défense et en conservant intelligemment le ballon en contres.
6 Gomis : Il s'est chauffé en envoyant un missile des 35 mètres sur la barre de Lecomte (6e) puis il s'est un peu éclipsé. Il a bataillé en défense et a fait les efforts jusqu'à son but qui a donné l'avantage à l'OL en prolongations.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut