(Photo by Bertrand GUAY / AFP)
Article payant

Lorient - OL : opération rebond avant l’Europe

Puisque sa situation en championnat est difficile, l’OL n’a pas le luxe d’avoir la tête déjà tournée vers Porto. Ce vendredi sur la pelouse de Lorient, l’Olympique lyonnais n’a pas tellement d’autre choix que de l’emporter. Un rebond est attendu après deux matches sans victoire.


Les matches de l’Olympique lyonnais le vendredi sont devenus rares ces derniers temps. Cette saison, l’OL a disputé deux rencontres avant le week-end, contre Nantes (0-1, en août) et Saint-Etienne (1-0, en janvier). Cela est dû notamment à la Ligue Europa, que le club retrouvera mercredi pour un déplacement à Porto en 8es de finale. Mais avant de penser à ce voyage, les Rhodaniens se rendent à Lorient ce 4 mars pour la 27e journée de Ligue 1. Après deux rencontres sans victoire (Lens 1-1 et Lille 0-1), ils doivent lancer l’opération rebond pour finir en boulet de canon cette saison décidément bien difficile jusqu’ici. 

Même de l’extérieur, il est assez évident que les coéquipiers de Moussa Dembélé réalisent un exercice très en-deçà des attentes. “C’est très frustrant. Comme souvent, on en attend beaucoup avec un effectif de grande qualité. Hormis quelques joueurs pas au niveau, on sent plutôt une dynamique collective pas exploitée pleinement. Cette équipe ne dégage souvent pas grand-chose. Les autres années, les grosses affiches étaient palpitantes et l'OL était au rendez-vous, mais cette saison en championnat, on ressent moins cela, constate Lucas Le Texier du podcast lorientais La Tavarn. J'ai l'impression que Peter Bosz n'a pas forcément l'effectif adapté pour son style et restreint donc ses principes.

Il vous reste 76 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut