Laurent Blanc en discussions avec Thiago Mendes lors de Montpellier - OL
Laurent Blanc en discussions avec Thiago Mendes lors de Montpellier – OL (Photo by Sylvain THOMAS / AFP)

Louvain, Arsenal, Liverpool, Sochaux, Monza : les matchs de l'OL sur OLPlay

Sur le mois de décembre, l'OL jouera cinq matchs amicaux face à Louvain, Arsenal, Liverpool, Sochaux et Monza. Ces affiches sont à retrouver sur OLPlay.

Les 15 jours de vacances sont terminés depuis presque une semaine désormais. Les joueurs de l'Olympique lyonnais se préparent maintenant pour la deuxième partie de saison. Actuellement en Espagne, le groupe de Laurent Blanc s'apprêtent à entamer un voyage de cinq matchs amicaux avant la reprise de la Ligue 1. Ces affiches sont à voir sur OLPlay. Vous pouvez vous abonner à la chaîne en vous rendant sur ce lien : https://olplay.ol.fr/?ae=24-1

Dès jeudi, Thiago Mendes et ses coéquipiers rencontreront Louvain (19h30). Place ensuite à deux parties face aux ténors de la Premier League que sont Arsenal (08/12) et Liverpool (11/12) à Dubaï. Retour en France et à Décines après cette excursion aux Emirats arabes unis pour recevoir Sochaux (17/12) et Monza (22/12).

Les matchs amicaux de l'OL avant la Ligue 1 :

OL - Louvain jeudi 1er décembre 19h30

OL - Arsenal le jeudi 8 décembre 16h30

OL - Liverpool le dimanche 11 décembre 15h

OL - Sochaux le samedi 17 décembre à 17h

OL - Monza le jeudi 22 décembre à 19h

Pour vous abonner, cliquez ici.

26 commentaires
  1. Darn - mer 30 Nov 22 à 16 h 20

    J'en serai !

  2. le_yogi - mer 30 Nov 22 à 16 h 56

    J'avoue que j'admire ceux qui se tapent les matches amicaux et son même prêts à payer pour les voir... ! Chapeau. Quel est votre secret ?
    Perso je trouve déjà que le foot me bouffe trop de temps (sachant que j'essaye au maximum de voir les matches en entier pour avoir un avis), alors si en plus il faut se fader des matches qui ne comptent même pas vraiment... ah si, ya quand même pour enjeu l'Emirates Cup, où on remettra probablement aux gagnants un kit comprenant un set complet valise, trousse de toilette, cache-yeux et appuie-tête à l'effigie de la compagnie 😆
    Je précise que je taquine, et c'est absolument pas par mépris pour ceux qui regardent, dont je salue le dévouement pour être au plus près de l'actualité du club !

    1. OL-91 - mer 30 Nov 22 à 17 h 30

      Mais c'est marrant, ces matches ne servent pas à grand chose mais on peut y compter les blessés.

    2. Darn - jeu 1 Déc 22 à 7 h 20

      Je n'ai QUE OLPLAY. Sinon, c'est trop cher. Je vois donc les matchs en différé, mais je les vois tous.
      Cela me permet également de voir quelques émissions, mais aussi d'autres matchs, je regarde parfois ceux de la réserve ; je regarde les résumés des matchs féminins, même parfois ceux d'OL REIGN. Parfois aussi quelques résumés de matchs des jeunes.
      Même si elles ne servent pas à grand chose, globalement, j'ai en direct les conf' de presse, plus intéressantes quand même que les articles qui choisissent des bouts d'interview, sortant des phrases de leurs contextes. Parfait en fond quand je bosse en télétravail.
      Même si les matchs amicaux ne sont pas toujours d'une grande intensité, j'aime bien voir les joueurs et parfois des jeunes contre des équipes qui changent. J'ai toujours aimé les matchs amicaux, qui parfois s'emballent. Là, pour le coup, l'enjeu, c'est voir si l'équipe progresse, apprend, pendant cette préparation 2, et si Blanc opte finalement pour une disposition tactique précise.

      Je fais souvent autre chose en même temps (vélo d'appartement, ou je sors les haltères !). Comme ça, ce n'est jamais du temps perdu !

      Maintenant très clairement, l'OL c'est mon club, et dès que je peux voir le moindre match, même un amical, je le fais. Et ne t'en fais pas, je ne prends pas mal ta question.

  3. dede74 - mer 30 Nov 22 à 17 h 06

    Je verrai tout ou partie des matchs, certains horaires ne me conviennent pas du tout donc, je verrai ce que je peux, puisque je suis abonné.

  4. Dede Passion 69 - mer 30 Nov 22 à 17 h 34

    HS,
    L'édito de Duluc sur le Qatar, et son équipe :

    " L'édito de Vincent Duluc : AU REVOIR...

    Vincent Duluc
    Grand reporter à L'Équipe "

    " En constatant l'élimination de l'équipe nationale du Qatar au dixième jour de sa Coupe du monde, une référence cinématographique majeure nous est revenue en mémoire, un nanar français des années 80, avec Jerry Lewis himself : « Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir ». (Ledit film n'a jamais été oublié, enfin son titre, parce qu'il vaut mieux oublier l'intrigue, quand même, qui finissait par une guerre burger contre couscous).
    C'est la première fois, dans nos souvenirs, qu'un pays organisateur de la Coupe du monde disparaît de la compétition dans sa propre indifférence. Ce n'est que la deuxième fois, après l'Afrique du Sud en 2010, qu'il ne se qualifie pas pour les huitièmes de finale. Dans cette Coupe du monde où les autres pays arabes évoluent dans une ambiance fantastique, l'équipe du Qatar n'a pas suscité le moindre enthousiasme local. Elle a perdu trois fois, n'a pas laissé la moindre trace, la moindre image, la moindre émotion, et on dirait qu'aux yeux du pouvoir, tout cela n'est pas si grave.
    On dirait que l'État du Qatar a placé sa fierté ailleurs, et le curseur de sa réussite autrement. La faiblesse de sa sélection, qui est restée un jour de plus que prévu dans la compétition parce qu'il a avancé d'un jour le match d'ouverture de la Coupe du monde, ne semble rien, à ses yeux, en regard de sa démonstration qu'il était capable d'organiser la Coupe du monde sur un aussi petit territoire. Les trois défaites de l'équipe du Qatar sont un dommage annexe. On l'a vu rentrer, et on l'a à peine vu sortir. "

    J'aime assez , c'est selon ......😉

    1. OL-91 - mer 30 Nov 22 à 17 h 43

      On sait que la véritable équipe internationale du Qatar est le QSG.

      1. Darn - jeu 1 Déc 22 à 7 h 22

        Et de ce point de vue, le QSG aura très certainement un champion du monde, quoi qu'il arrive.

  5. dede74 - mer 30 Nov 22 à 17 h 50

    Je viens de voir que la France était menée 1-0, je me marre !!
    Les coiffeurs ne savent plus couper les cheveux en quatre ?

    1. Moimoi - mer 30 Nov 22 à 17 h 54

      Egalisation dans les dernières secondes, ce qui évite la première victoire de l'histoire de l'équipe de la Tunisie contre la France, mais je ne comprends pas qu'on délaisse des matches sous prétexte qu'on est qualifié.
      Cela ne respecte pas l'esprit sportif. Tu dois te défoncer à chaque match, peu importe l'enjeu, c'est ça avoir une attitude de champion. Ça va, ils ne jouent que tous les quatre jours.

      Edition : je repasse sur le direct du Figaro et je vois que le but a été annulé. C'est la honte et les tunisiens de France vont pouvoir klaxonner toute la soirée.

      1. dede74 - mer 30 Nov 22 à 18 h 04

        Damned ! Dahmen a été trompé ! 😛

      2. OL-91 - mer 30 Nov 22 à 18 h 15

        Mais le suspens ne s'était pas encore terminé !

      3. OL-91 - mer 30 Nov 22 à 18 h 16

        ...en espérant qu'il y aura un peu moins de voitures incendiées qu'en cas de défaite.

      4. Juni forever OL - mer 30 Nov 22 à 18 h 23

        Fallait protéger certains joueurs pour les reposer ou éviter des blessures avant les 8eme !
        Donner du temps de jeu également aux remplaçants est important
        On est 1er du groupe, a l'euro 2000, Idem, les coiffeurs avaient perdus et ça s'était bien passé ensuite
        la Tunisie est 3eme, d'avoir sifflé la marseillaise à ce point, c'est bien, il y a une justice, merci l'Australie 🤣

        Refuser ce but est honteux au passage, cette règle est abolie depuis des années, les arbitres ont fait du zèle sur ce coup là pour se montrer, ils doivent être renvoyés chez eux après une telle erreur

      5. Juninho Pernambucano - mer 30 Nov 22 à 18 h 40

        La Tunisie méritait cette victoire et j'étais réellement triste de les voir prendre ce but à la dernière minute , ça aurait été trop cruel .
        Mais terrible désillusion pour eux , le Danemark a trouvé le moyen de perdre face à l'Australie , sinon ils étaient qualifiés !

        L'Edf n'a pas délaissé le match , simplement les remplaçants au milieu ont été très mauvais à l'image de Fofana .

        Sinon Griezman est nettement hors jeu , il n'y a pas de discussion

      6. XUO - mer 30 Nov 22 à 19 h 00

        Qu'est-ce que tu racontes JP ? Il est potentiellement hors-jeu pendant un temps qui n'empêche pas la France de tenir le ballon. Et quand il se remet en jeu, la balle est toujours dans les pieds du même porteur. On ne peut même pas dire qu'il a faussé le jeu quand il était en position illicite.

      7. OL-91 - mer 30 Nov 22 à 20 h 08

        Le hors-jeu est sévère. Comme on dit, ça se siffle ou pas.

  6. Juninho Pernambucano - mer 30 Nov 22 à 19 h 03

    Grizou était bel et bien en position de hors-jeu au moment du centre, et non au moment du but.
    Faisant action de jeu sur le début de l’action, le joueur de l’Atlético de Madrid n’a effectivement pas pu fêter ce joli but du pied droit.

    1. Juni forever OL - mer 30 Nov 22 à 20 h 05

      Non non
      T as faux a mon sens
      Regarde la règle, il ne fait pas action de jeu, le ballon ensuite est remis en jeu
      En plus, l'arbitre avait sifflé la fin du match, c'est un sketch

      1. Juninho Pernambucano - mer 30 Nov 22 à 20 h 43

        Alors que dit concrètement le règlement ? L'International board (IFAB), garant des lois du football, précise notamment : "Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu : en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon : a rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre ou un adversaire ; a fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire." L'arbitre a-t-il estimé que Griezmann avait "tiré un avantage" de sa position initiale de hors-jeu avant la remise de la tête de Talbi ? Une interprétation frustrante pour les Bleus.

      2. XUO - mer 30 Nov 22 à 20 h 53

        DD a bien rendu compte que l'arbitre n'était pas très à l'aise pour expliquer le refus du but .

    2. OL-91 - mer 30 Nov 22 à 20 h 09

      Le hors-jeu est sévère. Comme on dit, ça se siffle ou pas. Mais Khelaifi était peut-être à la VAR...

    3. Darn - jeu 1 Déc 22 à 7 h 23

      Le vrai problème, c'est que le but a été annulé après la fin du match. Et ça, pas sûr que ce soit réglementaire.
      En soi je m'en tape, mais c'est une jurisprudence incroyable.

  7. XUO - jeu 1 Déc 22 à 9 h 31

    L'arbitre a-t-il estimé que Griezmann avait "tiré un avantage" de sa position initiale de hors-jeu avant la remise de la tête de Talbi ?
    --------------------------------------------------------
    Il ne faut pas confondre AVANT et BIEN AVANT.

    Consultation de la VAR inappropriée? Tout le monde s'en tape. Zidane a bien été exclu du Mondial après consultation de la vidéo, alors qu'elle n'était pas reconnue.

    Joint après la rencontre, l'arbitre international Joël Quiniou a tenté d'éclairer la situation : "Selon l'arbitre, et ceux de la vidéo, c'est un hors jeu. Les arbitres vidéos l'ont prévenu quand les joueurs allaient regagner les vestiaires. Il a dû faire revenir tout le monde. À partir du moment où le fait de jeu se situe dans le temps réglementaire, on doit pouvoir revenir sur cet incident. Relancer le match, c'est possible parce que l'erreur ne s'est pas produite après le temps réglementaire. Il n'y a pas eu d'autres actions entre temps".

    "Pour moi, par rapport aux images, il n'y a pas hors jeu. Les arbitres ont pu penser que Griezmann avait influencé le jeu, mais ce n'est pas évident du tout, au contraire. Et Kolo Muani ne fait pas faute sur le duel."

  8. JUNi DU 36 - dim 4 Déc 22 à 13 h 21

    Sinon coupe du monde de ski alpin le 9 et 10 décembre retransmis à partir de 9 h sur l'équipe TV

  9. JUNi DU 36 - dim 4 Déc 22 à 13 h 24

    Et du 15 au 18 decembre la coupe du monde de Biathlon s'arrête au Grand-Bornand pas loin de chez Dede 74, et Isabielle aussi il me semble
    Ça va être géant 🤩🎉🍻

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut