Lyon bien barré

Si Bordeaux n'a pas pu surmonter hier soir à Saint-Etienne l'absence de Yohann Gourcuff, l'OL a fait beaucoup mieux que ça, à Lens, malgré l'hécatombe qui touche actuellement son effectif. Vainqueur "au métier" 2 buts à 0 d'une équipe de plus en plus moribonde, Lyon a pleinement profité de la défaite girondine pour s'installer, seul, aux commandes de la Ligue 1. Avec un total de points supérieur à celui de l'an dernier à la même époque après un petit quart d'exercice, l'OL peut désormais prétendre jouer le titre.

A la lumière de la semaine accomplie en dépit de très nombreuses absences, force est de reconnaître que les possibilités de l'OL sont immenses, plus importantes sans doute que celles de l'an dernier. Misant autant sur ses recrues que sur ses anciens et s'appuyant à la fois sur l'expérience de ses cadres et sur la fougue de sa jeunesse, Lyon affiche pour l'instant un équilibre parfait.

Invaincu depuis 12 matches et dernier club de Ligue 1 a ne pas avoir été battu en championnat, l'OL impressionne, tout simplement. A se demander jusqu'où il sera capable d'aller si il parvenait rapidement à se retrouver au complet. Peut-être très loin si son capitaine - exemplaire - continue de lui montrer le bon chemin.

Hier à Bollaert, c'est en effet Sydney Govou qui a ouvert la voie du succès dès la septième minute sur un but merveilleux. Quatre jours après avoir manqué de peu le but de l'année face à Debrecen, Govou a enfin ouvert son compteur but, et de quelle manière. Une juste récompense pour l'attaquant lyonnais, admirable actuellement et totalement en phase avec sa nouvelle équipe. "L'esprit Govou", voilà sans doute ce qui caractérise le mieux aujourd'hui cette équipe de Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut