Lyon champion du tir au pigeon ?

"Je me suis appliqué pour ne pas tuer un pigeon, comme je l’ai fait en première période". La déclaration est signée Kim Källström qui après avoir pas mal vendangé face à Lorient, a finalement réussi à trouver les filets d'une superbe reprise du gauche aux 25 mètres. Il faut dire que depuis maintenant deux ans, l'OL ne sait plus vraiment frapper de loin et s'est même découvert une carence grave du football moderne : les coup-francs.

Bien sûr, les années magiques durant lesquelles Juninho faisait trembler n'importe quel gardien sont révolues. Mais cela n'explique pas qu'après son départ, aucun joueur Lyonnais n'est su prendre la relève même avec une moindre réussite. Match après match, les tireurs se suivent et se ressemblent. Des frappes molles, inoffensives qui deux fois sur trois ne passent même pas le mur. Pourtant, les artilleurs Lyonnais sont sur le papier largement capables d'attraper le cadre et de faire trembler les filets à l'image de Lisandro, Pjanic, Bastos ou Gourcuff. Les deux derniers cités ont d'ailleurs largement prouvé leur adresse sur coup-franc à Lille et Bordeaux, notamment à Gerland !

C'est un peu malheureux à dire, mais désormais, un coup-franc Lyonnais fait plus trembler le mur adverse ou les supporters en virage que le gardien... Alors d'où peut bien provenir le mal et quelle solution y apporter ? Et vous quel est votre avis ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut