On y croit !

Malgré un sentiment nationnal de défaite, les bloggueurs d'O&L maintiennent leur confiance en leur équipe pour le Derby. Pour l'instant la tendance de vos pronostiques dessine un 2-1 (ici). Sommes nous trop fans pour être lucides, ou Lyon a de réelles chance d'inverser dimanche une tendance qui ne demande qu'une contre performance de plus pour devenir inquiétante ?

Pour ma part j'ai misé sur une victoire 2-0. Quoique vue notre défense, ne pas prendre de but serait déjà une victoire. Si ce derby arrive pour de nombreuses raisons bien trop tôt dans la saison, il me semble qu'à Gerland Lyon peut retrouver ses valeurs. Je me souviens du dernier Derby comme le dernier beau match de Lyon de la saison 06/07. Tiago et Kallstrom nous avaient éblouis, et l'absence de Juni avait de façon surprenante libérée ses partenaires ammenant une vitesse dans le jeu et une orientation offensive rarement vues depuis. Même Fred avait délivré un superbe coup-franc, ce qui avait achevé ma conviction selon laquelle la relève était là. Or de relève quelques mois plus tard il n'y en a plus, sans pour autant que les cadres assurent dans leur autorité naturelle.

On reviendra dans le week-end sur la folle rumeur du départ de Juni, mais ce derby peut-être l'occasion d'un vrai départ en Championnat. Si les stéphanois ont une allure largement plus séduisante que la nôtre à l'heure actuelle, ce duel est certainement la meilleur chose qui pouvait nous arriver en ces temps obscurs pour réveiller le Lyon assoupi. Mais ça sera à quitte ou double !

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut