L'OL doit repartir du bon pied

En recevant Nancy, lanterne rouge de Ligue 1, pour le compte de la dixième journée de Ligue 1 ce soir (19 heures), l'Olympique Lyonnais se doit de gagner pour lancer de la meilleure des manières ce marathon de sept matchs (et non des moindres !) en l'espace de trois semaines.


Vite effacer la défaite du parc

Depuis la défaite en déplacement à Paris (0-2) il y a quinze jours, la Ligue 1 a laissé place aux deux derniers matchs qualificatifs pour l'Euro 2012. Cette trêve a permis pour certains de couper avec ce rythme effréné d'un match tout les trois jours, et pour d'autres de valider leur ticket pour l'Ukraine et la Pologne. Mais nul doute que la défaite concédée face aux joueurs de la Capitale reste dans un coin des têtes et que chacun voudra rapidement l'effacer. Alors nombreux sont ceux qui pensent que la venue du bon dernier arrive à pic. Mais le piège serait de tomber dans un optimisme béat. Car oui, si la logique est respectée ou plutôt si l'OL fait respecter la logique, la victoire devrait être au rendez-vous. Il faudra surtout faire preuve de réalisme offensif et essayer de marquer rapidement car Nancy ne vient pas à Gerland pour faire le jeu, mais pour défendre en bloc et espérer ramasser les miettes ; comme l'avait fait Ajaccio (1-1 le 13 août lors de la 2ème journée). Alors si les attaquants lyonnais ne sont pas dans un grand jour, cela pourrait être plus difficile que prévu.

Compter sur le retour des blessés

Rémi Garde peut tout de même compter sur un groupe qui réintègre peu à peu ses blessés. Ainsi dès ce soir, Ederson, Gourcuff et Cris feront leur grand retour et Grenier revient suite à son forfait à Paris. Lisandro devra lui encore patienter. Cris sera vraisemblablement immédiatement titulaire aux côtés de Koné puisque Lovren est suspendu. Au milieu de terrain, Kim Källström purgera également un match de suspension. Dans le cas d'une organisation en 4-2-3-1 (ce qui sera très probablement le cas), Ederson et Gourcuff aspirent à une place de titulaire. À moins que Grenier, plus dans le rythme de la compétition, ne leur soit préféré.

La victoire est impérative ce soir, à quelques jours de se déplacer à Madrid (C1), Lille (L1) et Saint-Etienne (CL) puis de recevoir Saint-Etienne (L1) et Madrid (C1). Car ces prochains matchs seront décisifs pour la suite de la saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut