Lyon fait craquer l'APOEL

L'Olympique Lyonnais s'est ouvert la porte vers les quarts de finale de la Ligue des Champions en s'imposant face à l'APOEL Nicosie à Gerland 1 but à 0. Ultra dominateur dans le jeu, l'OL a longtemps buté sur un bloc chypriote regroupé devant son but. Un nouvel éclair d'Alexandre Lacazette est venu soulager Lyon qui devra finir le travail à Chypre dans trois semaines.

D'entrée de jeu, l'OL a attaqué le match pied au plancher. Pris à la  gorge, l'APOEL Nicosie a de suite été mis sous pression par une attaque lyonnaise emmenée par un Lacazette aux jambes de feu. Le jeune attaquant lyonnais trouvait la première faille en lançant Ederson qui écrasait trop sa frappe (15'). Cinq minutes plus tard le brésilien, après une superbe roulette, oubliait de servir Lacazette et s'empalait sur la défense chypriote (21'). Acculé dans sa partie de terrain, l'APOEL n'était pas loin de craquer sur une frappe contrée de Réveillère, reprise par Bastos qui ne trouvait le cadre (25'). Avant de rejoindre les vestiaires, l'OL allait encore se créer deux grosses occasions par l'intermédiaire de Lacazette qui manquait le cadre (31') avant de mettre à contribution Chiotis (40'). 0-0 à mal pause, Lyon (comme nous) se sentait frustré.

Lacazette soulage l'OL

Dès le retour des vestiaires, les Gones repartaient de l'avant. Bastos d'un sublime extérieur du pied gauche lançait Ederson dans la profondeur. Le brésilien éliminait Chiotis avant de voir sa frappe stoppée sur la ligne par Jorge. Avant l'heure de jeu, Lyon allait enfin trouver la faille par l'intenable Lacazette. Sur une remontée de balle de Cris, l'attaquant de l'OL crochetait avant d'enrouler du pied droit pour ouvrir la marque (1-0, 58'). Dans la minute suivante, Bastos se montrait gourmand en manquant sa frappe du gauche alors que Lisandro et Gonalons attendait l'offrande au point de penalty (59').

Heureux de son avantage mérité, l'OL gérait son match sans trembler... jusqu'à la 87ème minute. Sur le côté droit, Manduca faisait passer un frisson dans Gerland en obligeant Lloris à effectuer sa première parade de la partie. Venu chercher le 0-0, Nicosie n'a pas réussi à obtenir son quatrième match nul à l'extérieur cette saison en Ligue des Champions.

Rémi Garde avait donné son scénario idéal hier soir, marquer un but et ne pas en prendre. Mission accomplie pour l'OL qui a peiné à trouver la clé face à l'APOEL Nicosie mais qui a fait ce soir un joli pas vers les quarts de finale de la C1. Invaincu en Ligue des Champions à l'extérieur, le club chypriote devra montrer d'autres prétentions sur sa pelouse dans trois semaines pour inverser la tendance.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut