OL-APOEL Nicosie : les notes

6 Lloris : Il n'a pas eu beaucoup de travail à faire, mais il l'a bien fait. Il a préservé le but d'avance de l'OL d'une très belle parade en fin de match (87').
5 Réveillère : Un match défensivement correct dans lequel il aura rarement été inquiété. On aurait aimé le voir participer plus au jeu. Une prise de risque minimale.
6 Cris : De l'impact dans les duels, de l'assurance. Il a fait parler son expérience. Il est également à l'origine du but de Lacazette après une remontée de balle de 40 mètres.
6 Koné : Beaucoup de duels gagnés, notamment dans les airs. Il faut dire qu'avec un attaquant à surveiller pour deux défenseurs, la tâche était simplifiée.
4 Cissokho : On aurait dit que le ballon lui brûlait les pieds. Un déchets technique énorme et un enchaînement de passes et de contrôle manqués.
6 Källström : C'est un diesel, il a eu besoin d'un peu de temps pour rentrer totalement dans le match. Une fois rodé, il a distribué comme il sait le faire et s'est montré dangereux sur deux frappes. On aimerait qu'il tire les coup-francs avec la même application qu'avec la Suède.
5 Gonalons : Dans un match rythmé, il a souvent tardé à donner son ballon en première intention. Trop de passes vers l'arrière malgré une grosse débauche d'énergie.
5 Ederson : Très actif pendant une demi-heure voire flamboyant comme sur sa roulette magistrale, il s'est littéralement éteint au fil des minutes. Hormis sa frappe contrée sur la ligne en seconde période, on l'a peu vu.
5 Bastos : Des gestes techniques de classe, mais rarement efficace. Il a paru frustré, pris dans la tenaille chypriote. Il a notamment gâché une balle de 2-0 une minute après l'ouverture du score. Du mieux en deuxième période quand il est passé à droite.
7 Lacazette : Titulaire à la place de Briand, il a de nouveau prouvé qu'il était plus qu'un simple joker. Buteur décisif juste avant sa sortie (58'), il a multiplié les efforts devant pour se créer des brèches. Incontestablement l'homme en forme de l'OL.
4 Lisandro : Mais où était Lisandro ? Encore un match sans pour l'habituel monsieur plus de l'OL. Des efforts et des course mais souvent dans le vide. Il n'a tiré qu'une fois au but et s'est montré inoffensif.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut