Lyon fête sa Coupe

Cela faisait quatre ans que Lyon attendait de revoir un nouveau trophée brandit au balcon de l'Hôtel de Ville. C'est aujourd'hui chose faite ! Devant près de 5 000 supporters massés entre l'opéra et l'Hôtel de Ville, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont continué de savourer leur succès de la veille en Coupe de France.

En ce dimanche ensoleillé, les supporters de l'OL n'ont pas manqué leur rendez-vous avec leur héros. Dès 14h00, des centaines de Gones se sont massés devant l'opéra de Lyon en attendant l'arrivée des joueurs. Les premiers à faire leur entrée ont été Bernard Lacombe et Rémi Garde aux alentours de 16h30. L'entraîneur lyonnais est arrivé en voiture en brandissant la Coupe de France par la fenêtre. Il est ensuite descendu sur le parvis de l'Hôtel de ville sous les acclamations des supporters en soulevant la Coupe de France. Derrière lui, les joueurs sont arrivés en bus sous les cris de la foule. Lloris, Bastos, Vercoutre étaient notamment accompagnés de leurs enfants. Certains avaient sorti les habits des grands jours. Gomis était coiffé d'un chapeau en cuir tout droit sorti des années 70, Koné lui avait opté pour une large casquette rouge mise en travers. Lovren était également là, soutenu par des béquilles.

"Adieu Puel"

Perchés sur le balcon de l'Hôtel de Ville, les Lyonnais ont pu savourer et mesurer leur succès de la veille. À l'applaudimètre, Lisandro, Cris, Lloris et Gourcuff ont particulièrement été salués par les 5 000 supporters présents. Pour mettre l'ambiance, Joël Bats a commencé par scander un très apprécié "Et 1 ! Et 2 ! Et 3 derbys !" avant que Briand ne lance "Emmenez-moi à Geoffroy Guichard..." Jean-Michel Aulas a également pris le micro pour rappeler que l'OL était le club le plus titré de France des dernières années avec 16 trophées ("Plus que Bordeaux, Marseille et Paris réunis") avant d'affirmer qu'il visait même une victoire en Coupe d'Europe. Galvanisé par le président lyonnais, le public entamait même des "Adieu Puel" qui ont du s'entendre jusqu'à la Croix-Rousse...

Dans les salons de l'Hôtel de Ville, les joueurs et leur famille ont été reçus par le maire, Gérard Collomb dans son cabinet. Au cours du discours de Jean-Michel Aulas, Robert Duverne a même exécuté un joli jeté de chronomètre en hommage à son coup de gueule de Knysna. De son côté, Rémi Garde s'est livré à une énième interview dans laquelle il n'a pas précisé s'il allait ou non prolongé son aventure à la tête de l'OL. La fête s'est terminée vers 18h30 et on imagine qu'elle a été fédératrice pour cette fin de saison. Mais au fait, où était donc John Mensah ce dimanche ?

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut