Lyon perd encore du terrain...et un joueur

L'Olympique Lyonnais n'a pas fait de miracle ce soir au Moustoir. L'équipe d'Alain Perrin, largement remaniée pour pallier aux nombreuses absences a simplement joué à la hauteur de ses moyens, limités. Une équipe quelconque en somme, logiquement baladée par un onze lorientais euphorique qui poursuit sa belle série. Le 4-4-2 ambitieux mis en place par le technicien lyonnais n'a pas eu la puissance nécessaire pour récupérer les bons ballons et l'OL a laissé l'initiative à son adversaire qui n'en demandait pas tant. Un Toulalan trop seul et bien incapable de boucher toutes les brèches, ouvertes notamment par un juninho un peu perdu, trop occupé à jouer son rôle de capitaine zélé.

Evidemment, il y a bien eu quelques mouvements intéressants devant - tous ou presque à l'initiative de Benzema - mais c'est le moins que l'on puisse attendre d'une équipe à quatre pointes. Trop maigre en tout cas pour faire douter la bande à Vahirua, intraitable en défense et virevoltante devant.

Alors bien sur, une onzième place en ligue 1 et 3 points pris malgré un match en retard et déjà deux déplacements permettent de rester optimiste sur les chances de l'OL de sortir prochainement de l'ornière mais certaines plaies paraissent profondes. Et elles ne concernent ni Cris, ni Coupet :

De la nervosité de Keita à la maladresse de Grosso - coupable sur les deux buts - en passant par les choix discutables d'Alain Perrin et les sorties hasardeuses de Vercoutre, le match de ce soir avait par moment des allures de vaste erreur de casting.

J'espère me tromper car les verts débarquent dans huits jours !

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut