Déjà matches - 2 !

Le compte à Rebours est lancé. L'Olympique Lyonnais affronte Manchester United dans 11 jours et il n'a plus que de 2 matches pour préparer son rendez-vous européen. Alors pendant que Domenech continue de chercher 23 joueurs pour le mois juin, Alain Perrin en cherche juste 11 pour le 20 février prochain. Pour composer la meilleure équipe possible il profitera donc d'un déplacement au Mans samedi prochain et avant cela, de la réception de Sochaux ce soir à Gerland (20h00, FOOT+). Comme souvent, les adversaires ne seront pas forcément à la hauteur de l'évènement à venir mais une équipe qui lutte pour le maintien reste un adversaire coriace à défaut d'être joueur. Ce sera sans doute le cas de Sochaux, laborieux 19ème de ligue 1 et pour qui un point pris sera déjà une victoire. Voilà pour les enjeux.

Côté terrain, l'incertitude plane toujours autour de le participation de Juninho dont le retour aujourd'hui n'est pas garanti. Et si personne ne doute de sa participation au prochain 1/8ème de finale, on peut s'interroger sur l'état de forme du maestro. D'où le pari à prendre (ou pas) de le faire débuter ce soir.

Car comme toujours et depuis si longtemps, lui seul semble détenir les clés du jeu lyonnais. Du moins celles de l'animation offensive. Et en attendant que Ben Arfa ne prenne sa place derrière un ou plusieurs attaquants, difficile de préparer Manchester sans Juninho. Où alors essayer tout à fait autre chose, en alignant par exemple Benzema et Fred côte à côte, les deux semblent partant !

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut