Yannis Lagha et Mahamadou Diawara lors du match entre la réserve de l'OL et de Clermont
Yannis Lagha et Mahamadou Diawara lors du match entre la réserve de l’OL et de Clermont (crédit : David Hernandez)

Mahamadou Diawara est devenu le 580e joueur professionnel de l'OL

Titulaire face à Lorient dimanche (3-3), Mahamadou Diawara a effectué ses débuts avec l'OL. Il est le 580e joueur à porter ce maillot lyonnais.

Ce fut la surprise du chef comme on dit. Dimanche, à quelques minutes du début de la rencontre entre l'OL et Lorient (3-3), Fabio Grosso a officialisé son 11 de départ, qui comprenait un petit nouveau. Sur sa pelouse, devant ses supporteurs, Mahamadou Diawara a joué son premier match de Ligue 1. Il est ainsi devenu le 580e joueur à porter la tunique rhodanienne chez les professionnels.

Dans un contexte peu évident, l'Olympique lyonnais étant lanterne rouge avant cette 8e journée, le milieu de terrain, arrivé l'été dernier en provenance du Paris Saint-Germain, a livré une performance globalement correcte. Il n'a pas hésité à porter le ballon, mais il s'est également fait facilement éliminer sur l'ouverture du score lorientaise.

Une heure de jeu pour une première

Sorti à la 60e minute, il a connu une première mouvementée, et bien qu'heureux de ses débuts, il a aussi ressenti l'amertume de ne pas l'avoir emporté. On peut d'ailleurs remarquer que son profil diffère des autres éléments de l'entrejeu à disposition de Grosso, un footballeur plutôt véloce et athlétique.

A 18 ans, Diawara est destiné à vivre d'autres moments de ce genre, ce qui pourrait arriver assez vite. Le gaucher intègre en tout cas la longue liste des joueurs ayant connu leur première apparition chez les professionnels de l'OL cette saison : Clinton Mata, Mama Baldé, Duje Ćaleta-Car, Ainsley Maitland-Niles, Ernest Nuamah, Skelly Alvero, Paul Akouokou, Diego Moreira et Jack O'Brien.

6 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 10 Oct 23 à 12 h 00

    Et pour son 1er match de L1, dans une équipe en dérive, il a été assez bon (même si peut mieux faire) et j'espère qu'il confirmera. En tout cas il avait bien stabilisé le milieu avec Alvero permettant à Caqueret de refaire en partie ce qu'il faisait de mieux avant (même si c'était loin du niveau qu'il nous avait habitué à l'époque).

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 10 Oct 23 à 12 h 11

      J'ai pas vu le match mais je confiance à une grande majorité ici qui on vu de bonnes choses de sa part. Va falloir voir la suite mais le fait d'avoir eu pleins de bon retour des supporters et des médias ça devrait le motiver pour la suite.

      1. Avatar
        thal0995 - mar 10 Oct 23 à 12 h 16

        Oui il faut qu'il confirme effectivement.

        La principale chose qu'on peut lui reprocher, c'est qu'il a été peut être un peu trop discret pour son rôle (milieu box-to-box si je ne dis pas de bêtises).
        Mais bon, si on considère que ce n'est qu'un jeune de 19 ans, que c'est son 1er match de L1 et le tout dans une équipe à la dérive, cela peut se comprendre.

  2. le_yogi
    le_yogi - mar 10 Oct 23 à 13 h 00

    Est-ce qu'OLPP à l'instar de DD selon certains touche une commission sur chaque nouveau joueur qu'il peut ajouter aux archives du club ? 😅

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - mar 10 Oct 23 à 13 h 22

      Ben, il ne me semble pas malheureusement.
      Pour une fois que l'OL m'aurait rapporté de l'argent, au lieu de m'en coûter pas mal 😂😂
      A force de participer ici, je laisse en plan l’actualisation avec les 2 matchs (fait que la moitié du masculin !! mais le 580ème joueur a été rajouté !!).
      Il faut dire que l'OL de Textor ça ne donne pas une grande motivation 😅

  3. JFOL
    Juni forever OL - mar 10 Oct 23 à 13 h 03

    Ce Diawara, c'est du pain béni s'il progresse très rapidement, tolisso, Caqueret, lepenant, akoukou pas au niveau ...
    Le milieu, point faible depuis des années

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut