@FCBarcelona

Memphis Depay (ex-OL) pourrait rater le début de la Liga

L'ancien Lyonnais Memphis Depay pourrait manquer le début de la Liga pour une raison étonnante. Il n'aurait toujours pas été enregistré auprès de la Ligue espagnole de football, à deux jours du début du championnat.

Memphis Depay va t-il faire ses débuts en Liga ce dimanche face à la Real Sociedad ? La question se pose puisque le Néerlandais n'aurait toujours pas été inscrit par le FC Barcelone, selon le média Jornada Perfecta. En proie à de grosses difficultés financières, le club catalan devra d'abord se débarrasser de certains gros salaires, tels que ceux de Martin Braithwaite ou de Samuel Umtiti, afin d'enregistrer ses nouvelles recrues pour le championnat.

Un gros problème

Les règles fixées par la Ligue espagnole pour l'inscription des nouveaux joueurs sont très strictes. Le Barça doit absolument trouver des solutions pour que l'ancien attaquant de l'OL puisse jouer. Cela pose moins de problèmes pour Sergio Aguero, qui est actuellement blessé, mais l'heure tourne pour Memphis Depay, puisque le championnat espagnol débute ce vendredi. Performant lors de la pré-saison, le Néerlandais de 27 ans doit maintenant assurer le rôle de leader de l'attaque catalane, après le départ de Lionel Messi au PSG.

26 commentaires
  1. Tongariro - mer 11 Août 21 à 16 h 02

    C'est pour ca que même si Messi avait accepté de jouer gratos pour le Barca, il n'aurait pas non plus être enregistré (en tout cas pas tout de suite), car ca aurait compté comme un nouveau contrat.
    Or, le Barca est dans une telle mouise économique qu'ils ne sont pas en mesure de faire enregistrer leurs nouveaux contrats.
    Et si j'ai rien contre Memphis (enfin si, car il a bien roulé l'OL avec son départ gratos) et que je lui souhaite le meilleur au Barca (à vrai dire je m'en cogne), bah ca me fait bien rire.

  2. Roberto Cabanas - mer 11 Août 21 à 16 h 08

    Ni pour ni contre bien au contraire....comme disait le grand Michel!

    Tonga, le mec a respecté son contrat.
    A fait le taf a l'OL bien plus que n'importe qui a la même période.
    Je lui souhaite le meilleur et le regrette déjà, le joueur et le personnage.

    Le BArca aujourd'hui c'est un panier de crabes vu d 'ici .

    1. Tongariro - mer 11 Août 21 à 16 h 23

      Clairement je lui souhaite pas de mal.
      Oui au final il a agi en leader en devenant plus mature.
      Et après initialement avoir permis de vivre de très bons moments périodiques (PSG, OM, Villareal, Nice 2018), il est devenu plus régulier sur la durée (poules LdC 19/20, L1 20/21).
      Ca je l'admets.

      Mais qu'il n'ait jamais voulu resigner au moment de sa blessure, et parte gratos dans une telle période, je trouve ca ingrat vis à vis du club qui l'a relancé.

      Bon on a déjà eu ce débat je crois hein 😀

      Bonne journée à toi camarade ^^

      1. mmc1789 - mer 11 Août 21 à 17 h 34

        Ne pas resigner au moment de sa blessure était un crédo somptueux : il a choisi de porter le risque lui-même de croire en lui ... certes l'OL ne s'y retrouve pas au final, mais si il n'avait pas retrouvé son niveau, que se serait-il passé ?

        Il avait un contrat, qu'il a pleinement respecté, tout au long de la saison

        Dans gratitude, il y a reconnaissance .. mais en quoi Memphis devait-il être reconnaissant en laissant filer quelques millions pour resignature, ou quelque rêve (accompli) de choisir de jouer exactement là où il voulait aller ?

      2. Tongariro - mer 11 Août 21 à 17 h 47

        "Ne pas resigner au moment de sa blessure était un crédo somptueux : il a choisi de porter le risque lui-même de croire en lui ... certes l'OL ne s'y retrouve pas au final, mais si il n'avait pas retrouvé son niveau, que se serait-il passé ?"

        Euh ouai je crois que tu te goures de temporalité.
        Quand il se blesse, il lui reste un an et demi de contrat assuré.
        Donc pour les 9 mois (décembre 19 -> septembre 2020) où il est blessé et convalescent (notamment le Final 8 où il est mauvais), et les 9 mois qu'il lui restait, c'est surtout l'OL qui porte le risque et touche pas son compte, en ayant un joueur dans cet état. Avec le risque de ne rien toucher une fois que Memphis retrouve la forme.

        Et c'est ce qu'il s'est passé : il se remet petit à petit en forme tout 2020-21 pour au final arriver en bonne condition pour l'Euro et signer son contrat avec prime.
        Il nous a bien fourrés, alors même que l'OL l'avait sorti d'une période plus que délicate à MU.

      3. le_yogi - mer 11 Août 21 à 21 h 12

        C'est une lecture très personnelle de la situation Tonga... Je suis pas du tout convaincu. Le mec s'est blessé dans le cadre de son métier pour rappel, sous nos couleurs, c'est quand même pas de sa faute non ? Qu'est-ce que tu préconisais du coup ? Doit-on aussi juger la valeur d'un joueur à l'argent qu'il génère lors de son transfert ? On dirait un discours d'ultra-libéral ça me surprend de toi ^^ Il était invendable à ce stade là, alors de toutes façons avait-on un autre choix que de le garder ? Il faut pas être naïf non plus sur la prétendue générosité du club, et ils l'auraient vendu avant sa dernière saison s'il y avait eu une belle offre avant sa dernière saison. Mais au bout d'un moment le calcul est vite fait, entre ramasser une douzaine de millions pour recruter un joueur moyen+, ou garder Memphis qui te sort une saison avec une ligne de stat stratosphérique et permet de tenir l'équipe à bout de bras ne serait-ce qu'une saison de plus. Choix logique de l'OL, il faut se faire une raison.

      4. Tongariro - mer 11 Août 21 à 21 h 17

        le yogi : y a du vrai dans ce que tu dis ^^
        Maintenant c'est pas à l'OL que j'en veux, je vois oas ce qu'on aurait pu faire de mieux.
        Je pense juste que le joueur aurait pu prolonger d'un an histoire de pas partir gratos.
        On aurait peut être pas empoché beaucoup mais niveau gratitude et image ca aurait été mieux.
        Le capitaine leader qui part gratos je trouve que ca la fout mal sur l'aspect humain quoi.

      5. le_yogi - mer 11 Août 21 à 21 h 23

        Mais n'est-il pas humain pour sa part de poursuivre son rêve et d'aller signer au Barça ? Il en a toujours parlé. Le mec est plus dans sa toute prime jeunesse qui plus est. Le train ne passe pas 50 fois dans une carrière. Regarde Fékir. Comme le dit le proverbe "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". De toutes façons même à 15M le Barça aurait pas pu le payer, et il aurait finit à West Ham ou un club de ce genre malheureux comme les pierres. C'est sa mentalité et personnellement je la respecte. C'est pas le pognon qui le guide. C'est l'excitation du haut niveau et une volonté de fer de prouver ce qu'il vaut, à la limite du mégalo parfois, mais je trouve quand même son personnage attachant compte tenu de son enfance etc...

      6. Tongariro - mer 11 Août 21 à 21 h 34

        @le yogi : encore une fois, je comprends ce que tu dis sur le fait que jouer au Barca est un rêve pour lui, qu'il peut être attachant par certains aspects, etc etc.
        Pour autant, là où je suis pas convaincu c'est sur le fait qu'il n'aurait jamais pu trouver un club pour 10-15 millions. Peut être pas le Barca vu la situation (mais même gratos ca se trouve ils n'arriveront pas à l'inscrire) mais vu son parcours à l'OL et ses perfomances en sélection, je pense quand meme qu'un club de bon standing (mieux que West Ham quoi) aurait pu le faire signer.
        Et j'aurai trouvé ca plus respectueux de sa part car il sait très bien que le départ gratos de ton capitaine/leader est clairement mauvais pour le club, tant financièrement que niveau image.
        Enfin, il n'est peut être pas intéressé que par le pognon mais quand il s'est agi de baisser les salaires pendant la crise covid en mars dernier, il a été l'un des premiers à refuser... Donc bon j'ai l'impression que vu son train de vie, il n'en a jamais assez non plus..

      7. le_yogi - mer 11 Août 21 à 21 h 44

        Ne pas négliger qu'au Barça il y a en plus Koeman, et que ça a du jouer énormément pour lui. Quand tu sais que le coach te veux vraiment, te connaît, sait comment t'utiliser, et qu'il t'a nommé capitaine en sélection, c'est quand même pas mal non ? Il trouve ça nulle part ailleurs. C'est l'occasion d'une carrière, les planètes sont alignées. Moi je lui souhaite le meilleur !

      8. Tongariro - mer 11 Août 21 à 22 h 00

        Ouai je comprends ce que tu dis.
        Il aurait pu partir pour quelques millions ailleurs mais vu que le Barca a Koeman et que lui veut koeman, il privilégie le Barca. Or, le Barca ne peut pas payer donc il se dit que le seul moyen d'y aller c'est de partir gratos.
        Je comprends la logique mais voilà je trouve ca ingrat quand même avec l'OL, surtout dans la période actuelle.
        Mais bon chacun sa gueule, c'est clair que ca marche comme ca...

      9. le_yogi - mer 11 Août 21 à 22 h 21

        Pour moi la position de l'OL relève plus de la logique et du coût/bénéfice que d'une véritable générosité quoi que nous assène notre bien aimé Jean-Mich ! ^^ Quand il a fallu virer Lisandro parce que Gomis ne voulait pas partir, il se sont pas gênés tu sais !
        Mais bon je comprends aussi ta position et la conclusion n'en est pas moins vrai.
        Bonne soirée à toi cher ami !

  3. Crumsli - mer 11 Août 21 à 16 h 19

    Pas grave pour le Barca, ils mettront Martin Braithwaite à sa place 😉

  4. exile97 - mer 11 Août 21 à 16 h 41

    Et si ce site arrêtait de nous parler de ce mec qui cache sur l'OL depuis son départ, de même que les Guebels, Ghezal, Kalulu etc... qui sont partis en faisant un bras d'honneur au club. ca m'insupporte cette nostalgie mal fondée. Par contre TOLISSO oui, lui c'est un seigneur.

    1. Quand je pense a Ferland - mer 11 Août 21 à 16 h 55

      Comment crache-t-il ? Dis-moi. Qu'il dise que les installations ou l'institution au Barça soit d'une autre ampleur que ce qu'il a connu à l'OL, je ne vois pas de mal à cela et c'est presque évident. Je ne crois pas qu'il ait dit ne pas avoir apprécié ou avoir regretté cette expérience au Groupama surtout si cela lui a permis de retrouver à la fois la confiance et la sélection batave (dont une place désormais bien assise de titulaire en puissance). Il faut arrêter d'être amer avec tout le monde aussi. On a eu la chance de l'avoir avec nous pendant de nombreuses années et il est resté alors qu'il était aussi suivi par d'autres clubs déjà auparavant (comme le Milan) avant de ne partir gratuitement comme Henrique et Da Silva chez nous ces temps-ci et autres Malbranque pour son retour par le passé, chacun doit balayer devant sa porte.

    2. mmc1789 - mer 11 Août 21 à 17 h 43

      Ne crache pas sur Geubbels ... vendu 20 millions, "coûté" juste la formation .. combien sera-t-il maintenant transféré ? pas sûr que l'OL ait totalement perdu sa chemise sur ce profil ...

      Et Ghezzal est parti pour rien, mais n'a rapporté que 14 m€ (moins le salaire ..) à l'ASM .. et pas beaucoup à Leicester .. bref, ce n'est pas non plus l'affaire du siècle

      Kalulu est sans doute à ce stade le plus prometteur, mais promesses, promesses

    3. guilOLforever - mer 11 Août 21 à 22 h 18

      Qu'à dit La gazette (pourtant formé au club) quand il est arrivé à Arsenal en comparant les installations d'Arsenal à celle du stade de Décines ??....Joli pied-de-nez à Aulas !!....
      On verra si Tolisso sera grand seigneur en acceptant de baisser son salaire pour revenir jouer dans le club qui l'a formé....
      Les grandes formules, pourquoi pas ?....Mais les faits comptent à mes yeux....L'objectivité avant tout !!

  5. Tigone - mer 11 Août 21 à 17 h 07

    Dire que les 2 attaquants star de la liga seront Memphis et Benzema 😥😥
    Et nous moussa...

  6. s.k - mer 11 Août 21 à 17 h 12

    Loool tigone

  7. JUNi DU 36 - mer 11 Août 21 à 17 h 32

    Tiens voilà des nouvelles du rapper du village

  8. Cicinho - mer 11 Août 21 à 18 h 50

    Ça me rappelle ce transfert improbable de Djilobodji à Chelsea, et Mourinho qui décide de ne pas le mettre sur la liste des joueurs pour la premier league... et du coup qui n'a pas joué de la saison!

  9. Vudailleurs - mer 11 Août 21 à 22 h 28

    Lui qui voulaiy jouer avec Messi..

    1. XUO - jeu 12 Août 21 à 8 h 50

      ...y a encore de la place au PSG et le coffre déborde !

  10. OLVictory - jeu 12 Août 21 à 8 h 45

    Memphis leader d'attaque du Barça, il aura enfin eu sa consécration.
    A lui de jouer maintenant, enfin lorsqu'il aura sa licence, le plus dur commence pour lui.

    1. Gnafron - jeu 12 Août 21 à 9 h 10

      Enfin il y a griezmann et Kun Agüero avec lui, sans compter Fati et Dembele

  11. Juninho Pernambucano - jeu 12 Août 21 à 10 h 29

    La folie des grandeurs des gros clubs mondiaux les a amené dans ce mur , les voila à l'agonie financière , obligés de se débarrasser de Messi , et des gros salaires , Griezman est aussi sur le grill .
    Cette folie du foot business a atteint de telles proportions indécentes , mais c'est ainsi .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut