Mercato : Arsenal pourrait échanger Lacazette

Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, souhaite renouveler son effectif à l'intersaison. Arrivé à Arsenal en 2017, Alexandre Lacazette pourrait faire les frais de ces changements. Les dirigeants des Gunners envisageraient un échange entre l'ancien Lyonnais et Thomas Partey, milieu de l'Atlético de Madrid.

Actuellement 8e de Premier League, Arsenal réalise une saison 2019-2020 décevante. lors du mercato, Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners, souhaite renforcer son effectif afin de retrouver les sommets. Pour se faire, les dirigeants anglais ont déjà ciblé plusieurs recrues potentielles. Les médias britanniques annoncent notamment un intérêt du club londonien pour Thomas Partey.

Lacazette pourrait quitter Arsenal cet été

Pour attirer le milieu de l'Atlético de Madrid à moindre frais, l'état-major d'Arsenal réfléchirait à proposer un échanger avec Alexandre Lacazette selon The Times. L'ancien Lyonnais est régulièrement cité parmi les possibles partants lors de la fenêtre des transferts.

28 commentaires
  1. Avatar
    cavegone - ven 3 Juil 20 à 12 h 11

    C'est quoi le problème avec Alex ?
    En, bleu ou avec Arsenal il passe toujours après des mecs qui ne sont de mon point de vue pas meilleurs fondamentalement. Il ne joue presque pas dans l'axe, puisque c'est la propriété de PEA, mais malgré tout il plante énormément. Je comprends vraiment pas qu'il ne soit pas le choix n°1 d'un grand club. PEA va super vite, s'il y en a un qui devrait jouer sur un côté c'est lui.

    Mais je sais pas, Alex ne fait peut-être pas les efforts, il a peut-être des résultats mauvais aux tests physiques genre VO2max, Luc léger ou autre fractionné. Va savoir, mais c'est assez injuste qu'un joueur de ce calibre ne soit pas titulaire et international à part entière. C'est extra ballon cette histoire là.

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 3 Juil 20 à 14 h 26

      il a une certaine non chalence sur le terrain
      Un coup il va au charbon, un coup il marche ...

      1. Avatar
        Vudailleurs - sam 4 Juil 20 à 0 h 32

        Tout ce que je déteste. Il y en a tellement comme ça. Fekir & co.. je m'arrachais les cheveux

  2. Toitoi
    Moimoi - ven 3 Juil 20 à 12 h 12

    C'est un serpent de mer : à chaque mercato, Alex est annoncé comme partant.
    Ça finira bien par arriver, mais s'il est resté à Arsenal 3 ans malgré 3 ou 4 mercatos où il était indiqué comme partant, c'est que le club comptait quand même sur lui.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 3 Juil 20 à 13 h 34

      Par forcement regarde Mapou 😂

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 3 Juil 20 à 13 h 39

        Bah non, pour Mapou on a vite compris qu'il ne bougerait pas. Et puis surtout il est inenvisageable de placer "Mapou" à côté de "Alex" dans une comparaison 😀

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 3 Juil 20 à 13 h 42

        C'était pour le truc, bien sur qu'on ne peut pas comparer les 2

  3. Avatar
    jolann69 - ven 3 Juil 20 à 12 h 13

    Moi je l’accueillerai de nouveau chez nous les bras ouverts !
    Il n'est sans doute malheureusement plus dans nos moyens.
    En tout cas n'importe quel club sera content de l'avoir j'en suis sur.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 3 Juil 20 à 13 h 37

      Personne est jamais dans nos moyens, on veut être un grand club mais on ne fait jamais venir des grands joueurs, il n'y a que dans le sens contraire que ça marche, JMA vend, vend et revend encore et tjrs. Mais c'est sur Il faut de l'argent pour faire monter des vagues à 2 m de hauteur et glisser dessus entre 4 murs de béton pour 40 euros la demi heure 😁

  4. Avatar
    KorantinT - ven 3 Juil 20 à 13 h 01

    Je ne vois pas Thomas Partey accepter un tel deal. Quand on voit son match mardi soir contre le FC Barcelone, je ne sais pas ce qu'il irait faire a Arsenal.

    Par contre un départ en Espagne pourrait faire du bien à Lacazette, en difficulté dans ce club en perdition.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - ven 3 Juil 20 à 13 h 17

      Mauvais choix des le départ pour Alex, lui comme Nabil sont vraiment partis pour partir.. alors qu'il aurait attendu 4 mois de plus ou 1 saison de plus il serait a l'Atletico (qui était prive de recrutement au moment de sont départ)

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 3 Juil 20 à 13 h 33

    Mince quand j'ai vu le titre j'ai pensé avec l'ol et ben raté 😂 ça aurait été trop beau de voir revenir Alexandre 😕 pourtant un ptit échange avec Dembele, non ?

    1. Avatar
      SergioLeglise - ven 3 Juil 20 à 14 h 16

      Dans l'éventualité se serait plutôt Depay.
      Plus que 7 jours avant la mi-temps du mercato (et toujours rien à l'horizon…) !

  6. Avatar
    dede74 - ven 3 Juil 20 à 14 h 15

    Je pense que Alex réussirait mieux en Liga qu'en PL.
    Mais, les salaires ne sont pas les mêmes, sauf pour Messi 🙂

  7. Altheos
    Altheos - ven 3 Juil 20 à 14 h 36

    Si on laisse de côté l'aspect financier, qu'est-ce qu'Arsenal a apporté de plus à Alex que l'OL ?
    Alors oui, il y a en PL des "affiches" autrement plus sympathique qu'en L1.
    Affronter Tottenham (l'ennemi juré) ainsi que les deux Manchester, Chelsea, Liverpool au minimum deux fois par an c'est plus motivant que d'aller en déplacer à Guingamp ou Amiens, on ne va pas se mentir.
    Mais finalement, il n'a rien gagné avec les Gunners. Et il n'est pas appelé en EDF non plus.
    Il aurait du faire une saison de plus à l'OL et signer à l'Atletico avec son copain Griezmann. Et ça aurait peut être évité à Antoine la chevelure d'Ange de faire la pire connerie de sa carrière en allant signer en Catalogne.

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 3 Juil 20 à 14 h 59

      Totalement d'accord.

      1. Avatar
        xaviervav - ven 3 Juil 20 à 15 h 30

        Oui avec le recul, c'était surement pas le meilleur choix pour lui (ni pour nous) - finances a part comme tu dis

    2. Gnafron
      Gnafron - ven 3 Juil 20 à 16 h 29

      Tu l'as dit : des affiches extras toute l'année, et un plus gros salaire.

      Je serai content de le voir jouer à l'Atletico, sûrement un club pour lui

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 3 Juil 20 à 17 h 10

      Moi aussi

    4. le_yogi
      le_yogi - ven 3 Juil 20 à 20 h 26

      Constat intéressant, surtout quand on le met en parallèle avec ses déclarations en arrivant là-bas, légèrement méprisantes pour l'OL, disant qu'il arrivait dans une autre dimension, que ça se sentait direct à l'entraînement etc. Bon Arsenal reste un plus gros club que l'OL ya pas vraiment de doute, mais est-ce qu'il a franchi un pallier individuel ? C'est pas si flagrant en tout cas, même si ça confirme au moins qu'il peut s'adapter à mieux que la L1.

  8. Avatar
    xaviervav - ven 3 Juil 20 à 15 h 34

    Alex manque un peu de combativité, c'est dommage car il a montré qu'il est capable de joueur a tres haut niveau. Je pense qu'il a, comme tant d'autre a Arsenal, appris a se contenter de peu... un manque d'exigence de ce cblub qui nous rappelle la situation de l'OL (rappelez-vous JMA qui presentait Lyon comme le nouvel Arsenal a la fin des annees 00's...)

    Je pense qu'il devrait changer d'air

    Pour faire echo a l'article sur Pjanic, a-t-on une idee de ce que l'OL pourrait toucher en cas de transfert (il y aura vraissemblablement pas, ou tres peu, de plus-value)

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 3 Juil 20 à 15 h 56

      Ben... Pour moi, Arsenal c'est : un gros budget, ils sortent des jeunes de temps à autres, en achètent pas mal avant que ceux-ci partent dans les plus grosses équipes du championnat ou ailleurs, propriétaires de leur propre stade, une équipe de haut de classement mais qui ne gagne pas de titre...

      Ça ne rappelle rien ?

      1. Gnafron
        Gnafron - ven 3 Juil 20 à 16 h 31

        Aulas ne s'est jamais caché de suivre comme modèle Arsenal. On y est arrivé finalement ! des finances saines, un fond de jeu néant, et pas de coupe d'Europe 🙂

      2. Toitoi
        Moimoi - ven 3 Juil 20 à 16 h 37

        Youpiii !

    2. Avatar
      Vudailleurs - sam 4 Juil 20 à 0 h 42

      Mais oui. Ce type de comportement nonchalent sur un terrain me rend fou. J'étais content de le voir partir de l'OL. Fekir même combat. Trop de jeunes sans grinta, sans constance. Tjrs le même sujet

      1. le_yogi
        le_yogi - sam 4 Juil 20 à 1 h 22

        Ouais enfin faut peut-être pas pousser non plus ! Si même Lacazette et Fékir sont réduits au rang de "jeunes sans grinta, sans constance", il doit pas rester beaucoup de footballers sur Terre pour trouver grâce à tes yeux ^^

  9. Toitoi
    Moimoi - ven 3 Juil 20 à 16 h 37

    Oh ! Fin de carrière pour un ancien : "CLAP DE FIN POUR MILAN BAROS

    « Ma tête voudrait continuer, mais mon corps dit non ». À 38 ans, le Tchèque Milan Baros a annoncé sur le site de son club, le Banik Ostrava, qu’il prenait sa retraite à cause de ses pépins physiques, notamment aux tendons d’Achile.
    « Ça fait longtemps que j’ai des problèmes de santé. Mon corps ne fonctionne plus comme avant, ni comme j’en aurais besoin », a-t-il précisé. L’avant-centre a débuté sa carrière professionnelle en 1998 avec le Banik Ostrava avant de rejoindre des clubs plus prestigieux très rapidement.

    Dès 2001, Milan Baros rejoint Liverpool en Angleterre. Il dispute 5 saisons et 68 matchs de championnat avec les Reds. Il y remporte la Ligue des Champions et une Coupe de la Ligue. C’est pendant ces années à Liverpool qu’il réalise son plus grand fait d’arme à titre individuel en remportant le prix de meilleur buteur de l’Euro 2004.
    Il passe ensuite par Aston Villa avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais. En France, il remporte deux Ligue 1.
    Il part ensuite au Galatasaray où il continue de remplir son armoire à trophée en devenant champion de Turquie.
    Il rentre finalement en République Tchèque en 2012 pour terminer sa carrière dans le club qui l’avait lancé, le Banik Ostrava." (Onze mondial).

  10. Avatar
    fidelalol - ven 3 Juil 20 à 18 h 51

    Qu'il aille au Réal chez Zizou!Quand on voit ce que fait Benzéma depuis que c'est Zidane qui coache...C'est assez bluffant;et on faisant les memes reproches de dilettantisme à Karim quand il était à Lyon.Alex c'est un pur 9,qui a besoin d'etre goinfré de ballons pour s'exprimer.
    Pendant ses années lyonnaises,c'était un des attaquants qui cadrait le plus.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut