Mercato : Beauvue trouve l'OL plus ambitieux que l'OM

Claudio Beauvue a choisi de rejoindre l'Olympique lyonnais alors qu'il était proche de l'Olympique de Marseille. Un choix dicté par l'ambition du club rhodanien.

André-Pierre Gignac, André Ayew, Dimitri Payet... Tous sont partis de Marseille en ce mois de juin. Si l'on ajoute Jérémy Morel qui a rejoint Lyon gratuitement, cela fait quatre joueurs majeurs de l'effectif de Marcelo Bielsa qui ont fait leurs valises. L'OM version 2015/2016 ne ressemblera pas à celui de la saison dernière et c'est une des raisons qui ont fait que Claudio Beauvue a choisi l'Olympique lyonnais plutôt que le club phocéen.

L'attaquant de Guingamp l'a expliqué à L'Equipe, ce samedi. "J'ai regardé ce qu'il se faisait dans les deux clubs. C'est sûr qu'à l'OM, il y a une ferveur populaire énorme avec un public de feu. Il y a également de bons joueurs avec des éléments d'avenir. Ensuite, j'ai observé la façon dont pouvaient évoluer les effectifs avec les départs et arrivées potentiels de chaque côté et, là, c'est l'ambition lyonnaise qui l'a emporté", a déclaré l'homme aux 17 buts. L'Olympique lyonnais et l'En Avant Guingamp doivent encore trouver un accord.

6 commentaires
  1. Sophiann Taïder - sam 27 Juin 15 à 16 h 06

    On a compris avec Beauvue....
    Il prendra le n9 si ça devient officiel.

  2. Hiro Nakamura - sam 27 Juin 15 à 16 h 14

    Bah ça en même temps...
    Encore que l'OM n'était pas le pire non plus. Certes il y a beaucoup de départs et pas de LdC mais rien ne dit qu'ils ne vont pas réussir à maintenir une équipe cohérente malgré tout. Par contre ses autres propositions, Qatar et clubs anglais de seconde zones, il y a mieux.

    Il est clair que l'OL est de très très loin le meilleur choix pour lui. J'ajoute (parce qu'il ne l'a pas dit) que Lyon est l'une des rares équipes a évoluer avec deux attaquants de pointe, ce qui me semble être le mieux pour son jeu.

  3. Pamo01Michel - sam 27 Juin 15 à 17 h 03

    Et peut-être aussi le salaire !!!!

    1. Hiro Nakamura - sam 27 Juin 15 à 17 h 18

      Ah mon avis il aurait été mieux en Angleterre et au Qatar. Mais il a le droit de s’intéresser davantage au sportif, pour une fois qu'un joueur de foot semble privilégier ce domaine...

  4. GONEDAIL - sam 27 Juin 15 à 18 h 28

    Il sera déjà très bien payé, il veux jouer la LDC, et en plus il va jouer avec Alex. Il veut s'éclater c'est de bonne augure!!!

  5. Matt - sam 27 Juin 15 à 18 h 34

    C'est officiel .....#OFFICIEL : accord entre @EAG_Officiel et l'@OL pour Claudio Beauvue (@CBeauvue)
    > http://www.eaguingamp.com/?OFFICIEL-accord-entre-l-EAG-et-l

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut