Rayan Cherki après son but lors d'OL - Lens
Rayan Cherki après son but lors d’OL – Lens (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Mercato : entre Cherki et l'OL l'histoire continue jusqu'en 2025

Ayant prolongé l’été dernier pour deux saisons dont une en option, Rayan Cherki est désormais lié à l’OL jusqu’en juin 2025. Le joueur offensif lyonnais a débloqué son année supplémentaire grâce à un certain nombre de titularisations.

À défaut d’être sur une pente ascendante au niveau de ses performances individuelles ces dernières semaines, Rayan Cherki a au moins pour lui de s’être fait une place au soleil dans l’effectif de l’OL. Il faut dire qu’avec son profil, il est certainement le seul à pouvoir apporter le danger par la passe ou le dribble au sein de la formation lyonnaise. On est bien évidemment en droit d’en attendre encore plus du jeune joueur, mais le travail de Laurent Blanc avec lui est de longue haleine et portera peut-être ses fruits la saison prochaine. Sera-t-il toujours lyonnais ? Il faudra attendre le 1er septembre pour le savoir.

Une nette revalorisation salariale à la clé

Une chose est sûre, contractuellement, l’histoire continue entre Rayan Cherki et l’OL. Ayant prolongé l’été dernier un contrat qui se terminait en juin prochain, le Lyonnais était lié jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire débloquée sur la base d’un nombre de titularisations. Le total a été dépassé récemment selon L’Equipe et Cherki est désormais lié à son club formateur jusqu’en juin 2025. Une revalorisation salariale avait été négociée également (300 000€ mensuels) mais pour l’OL, c’est avant une façon de sécuriser l’un des joueurs les plus prometteurs du groupe et de pousser les courtisans (PSG ?)à rallonger le chèque.

11 commentaires
  1. Bioman
    Bioman - ven 28 Avr 23 à 8 h 28

    300 000 balles par mois...Et bah!,il ne se mouche pas avec le coude celui-là.
    C'est bien pour lui, mais il faudra nous montrer bien plus qu'il nous montre actuellement pour justifier cette dépense du club.

  2. dede74
    dede74 - ven 28 Avr 23 à 8 h 53

    Il ne mérite pas un tel salaire, eu égard à ses prestations et à son âge, il n'est pas KMB !

  3. Avatar
    pgdu - ven 28 Avr 23 à 9 h 07

    et ça continue ... que tout change pour que rien ne change ...

  4. s.k
    s.k - ven 28 Avr 23 à 9 h 26

    Lui 300K ? Eh ben

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 28 Avr 23 à 9 h 29

    Ils se sont planté avec lui , l'ont vu trop beau et susceptible d'etre une vente juteuse .
    Pour le garder ils ont cédé à tous ses caprices .
    Maintenant il va falloir assumer car je ne pense pas qu'il percera , il lui manque le coup de rein , la vitesse .
    Un Nabil Fekir avait plus d'accélération , et on ne parle pas d'un messi ...
    Il est loin de ces joueurs la tandis qu'il prétend vouloir marquer l'histoire du foot .

  6. Avatar
    Arklay - ven 28 Avr 23 à 9 h 59

    On en a fait un crack alors que ses prestations sont toutes sauf miraculeuses. Il n'a pas l'efficacité ni la vision du jeu que pouvait avoir Aouar à ses débuts. Je serai curieux de savoir à combien émarge Barcola, on en fait pas tout un foin avec lui et pourtant il est bien plus utile à l'équipe.

  7. Avatar
    Poupette38 - ven 28 Avr 23 à 11 h 29

    Quand on lit le cinéma qu'il a fait pour prolonger 1+1 , ce n'est surement pas pour "l'amour de l'OL" mais plus surement pour le fric, si ce qu'on lit est la vérité .
    Pour moi, ce joueur qui n'a encore rien prouvé ne mérite surement pas 300/mois, tout comme Maxence d'ailleurs et surement d'autres .
    Je ne comprend pas le club même si ce n'est certainement pas facile à gérer ces contrats de joueurs, comme celui qui ne veut bien signer 1+1, la 2e année qu'à la condition qu'il joue un certain nombre de match et qu'il ait le salaire qui va avec .
    Je vois bien le joueur réaliser la saison 23/24 comme il a traversé la précédente, être libre de signer dans le club de "ses rêves" dès le mois de janvier suivant et nous faire "une Aouar" .
    J'espère sincèrement mon tromper .
    Désormais, je pense que pour recruter un bon joueur, l'OL devra le surpayer, comme il le fait actuellement, ne jouant plus l'Europe .

  8. Gnafron
    Gnafron - ven 28 Avr 23 à 15 h 42

    3,6m/an, ça en fait le joueur de futsal le mieux payé, non ?

  9. Avatar
    gone69 - ven 28 Avr 23 à 15 h 53

    Le type a rien prouver ...payer à se tarif ces de l'arnaque pure et simple,il faudrait trouver plus pigeon que nous pour le vendre dans la foulée,enfin bref on continue a se complaire dans nos erreurs...

  10. Avatar
    pgdu - ven 28 Avr 23 à 16 h 51

    on ne fait pas d'un bourrin physique un cheval de course ! les roulettes, les passements de jambe, les sombreros, c'est bien, la vision du jeu, les capacités à jouer vers l'avant, à casser les lignes et à répéter les efforts c'est mieux ! il n'est pas encore De Bruyne ou Griezmann ... il en est même très loin ...

    1. Gnafron
      Gnafron - sam 29 Avr 23 à 11 h 23

      Et il ne le sera jamais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut