Rayan Cherki après son but lors d'OL - Lens
Rayan Cherki après son but lors d’OL – Lens (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Mercato : le PSG et Newcastle à l'assaut de Cherki ?

A quelques heures de la rencontre entre le PSG et l’OL, l’intérêt du club parisien pour Rayan Cherki a refait surface. Avec la concurrence de Newcastle qui pourrait bien s’ajouter cet été.

Le timing pourrait laisser penser à une tentative de déstabilisation et ce n’est pas Jean-Michel Aulas qui sera le dernier à penser ça. À quelques heures de l’affiche, certes sans réels enjeux sportifs pour l’OL, l’intérêt du PSG pour Rayan Cherki refait surface. Cet intérêt est plus qu’une simple rumeur, car le club parisien avait bien tenté d’avancer ses pions durant l’hiver, comme l’avait confirmé le président Aulas. "J'ai eu longuement Nasser (al-Khelaïfi), qui m'a appelé pour savoir si on était ou non en négociations pour Rayan Cherki, confiait Aulas à quarante-huit heures de la fin du mercato. Je lui ai dit non, et Nasser m'a dit : "D'accord, c'est fini", et il a ajouté que le PSG ne ferait donc pas de nouvelle offre. Je le remercie pour ce contact direct et sincère. On n'est pas entrés en négociations, mais le niveau de l'offre était insultant."

Newcastle pourrait faire monter les enchères

Ayant jeté l’éponge durant l’hiver, le PSG n’a pas forcément fait définitivement une croix sur Cherki. D’après L’Equipe, Luis Campos réfléchirait toujours à la stratégie à mettre en place pour convaincre le joueur et l’OL de rejoindre la capitale durant l’été. Si à l’heure actuelle, le contrat de Cherki court jusqu’en juin 2024, il ne lui manque que quelques matchs au compteur pour qu’il soit automatiquement prolongé jusqu’en juin 2025. De quoi voir le prix à la hausse, d’autant que le PSG ne serait pas seul sur le coup. Newcastle, qui a déjà fait affaire avec l’OL pour Bruno Guimaraes, apprécie ce profil de jeune à fort potentiel et pourrait bien faire monter les enchères. Reste à voir si l'OL est vraiment vendeur durant l'été.

11 commentaires
  1. Avatar
    fidelalol - dim 2 Avr 23 à 11 h 36

    40M € et faut pas réfléchir…
    J’ai (trop) longtemps cru en lui mais là son attitude m’agace de plus en plus ;il a encore beaucoup à apprendre finalement
    Je suis pas sûr que le QSG soit le bon club pour lui

  2. Avatar
    Olyonn@is - dim 2 Avr 23 à 11 h 59

    Qui veut gagner des millions ?

    Et avoir une équipe en paille...

    1. Avatar
      fidelalol - dim 2 Avr 23 à 13 h 53

      On fera pas pire sans le soldat Rayan!

  3. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 2 Avr 23 à 12 h 11

    Les nouvelles générations de joueurs démontrent toutes avec une grande consistance l'arrogance des joueurs de foot. Ceux qui ne sont pas matures assez rapidement le deviennent rarement ensuite, ceux qui courent après les contrats se mettent trop souvent en situation de ne plus pouvoir faire autre chose. En ce qui me concerne, je n'ai jamais cru en ce joueur. Qu'il parte, je m'en fiche.

    Le raisonnement simpliste selon lequel le niveau atteint à 18 ans ne va faire que progresser linéairement à partir de là n'est rien d'autre qu'un raisonnement simpliste. À part émoustiller les spéculateurs, ça ne sert à rien.

  4. Avatar
    moira32 - dim 2 Avr 23 à 12 h 11

    Ryan il est cher pour qui ? pas pour le PSG. Mais à ce prix là combien va valoir Mo El Arouch qui est mille fois plus mature à mon humble avis.

    1. Avatar
      fidelalol - dim 2 Avr 23 à 13 h 51

      Tout à fait d’accord!!
      Il est de 2006! Il a tout pour être grand…
      Pourvu qu’il se barre du QSG.

  5. Avatar
    fidelalol - dim 2 Avr 23 à 14 h 18

    El Arrouch oui..
    Au QSG ils ont Warren Zaire Emery 16 ans qui est très prometteur.

  6. Avatar
    Mym’b - dim 2 Avr 23 à 14 h 38

    J'espère qu'on va le garder. Certes il ne progresse pas assez vite pour certains, mais pour moi l'équipe est trop faible pour pouvoir continuer à s'affaiblir, et perdre un de nos seuls profil capable de créer du danger et de faire basculer un match sur un exploit individuel. Mais je ne me fais guère d'illusion, Aulas et Textor continuerons de déplumer notre équipe si ça peut remplir leurs poches et celles de leurs copains.
    Quant à Cherki, je ne l'imagine pas avoir envie de continuer chez nous... 🙁

  7. Avatar
    HowdyYOL - dim 2 Avr 23 à 15 h 38

    A l'OL, on aime bien rappeler les points faibles des joueurs qui sortent du lot.

    Gros bagage technique mais trop perso ? Insuffisant pour l'OL, on vend.
    Percutant mais des faiblesses de replacement ? Insuffisant pour l'OL, on vend.
    Trois poumons a la recuperation mais pas un grand createur ? Insuffisant pour l'OL, on vend.
    Ultra-polyvalent mais choisit parfois ses matchs ? Insuffisant pour l'OL, on vend.

    On aimerait qu'il ne nous reste que les joueurs techniques, rapides, puissants, creatifs et reguliers. Mais in fine ne subsistent que les joueurs moyens en tout.
    Finalement, l'OL est socialiste, si je devais hasarder une conclusion un tout petit peu provocatrice 😀

  8. Avatar
    moira32 - dim 2 Avr 23 à 16 h 25

    Pourquoi un Fleury Di Nallo ou un formateur comme Armand Garrido disent que nous ne sortons plus de joueurs
    de ligues de champions mais que des joueurs de ligue 1 ? N'est-ce- pas là le problème : on se targue d'avoir un centre de formation de qualité mais combien ont le niveau d'un club qui joue le TOP 3 ? Non on est 10ème et c'est bien le niveau de l'équipe.

  9. Avatar
    patsso - dim 2 Avr 23 à 16 h 45

    Il n'a pas le niveau et a pris le boulard, qu'il parte !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut