Mercato : le dossier Sergi Darder se refroidit sérieusement

Alors qu'il s'était déjà mis d'accord avec l'Olympique lyonnais, voilà que Darder s'éloigne de plus en plus du club rhodanien.

Selon le journal espagnol AS, les clubs de Lyon et Malaga ont rompu les négociations au sujet du transfert de Sergi Darder. Le problème? Encore et toujours le fameux fond d'investissement propriétaire, en partie, du joueur espagnol (lire article). Le club andalou s'inquiète en effet de la somme qu'elle percevra une fois la vente de Darder effectuée. D'autant qu'elle devra verser une partie de cette somme (1O millions d'euros) au tiers propriétaire.

"Je pense qu'il va rester…"

Le coach de Malaga, Javi Garcia, s'est d'ailleurs confié au micro de Cadena Ser, "il faut aller de l’avant. Je pense qu’il va rester (à Malaga : ndlr). C’est un joueur très important pour Malaga", a déclaré le technicien andalou.

16 commentaires
  1. Avatar
    Ismael Bakekolo - mar 4 Août 15 à 17 h 24

    Aïe

  2. Avatar
    Minolt - mar 4 Août 15 à 17 h 28

    Depuis quand les entraîneurs interviennent dans les dossiers de transferts ? Pour moi c'est pour mettre la pression sur l'OL. J'ai vu que Darder a exprimé son envie de rejoindre Lyon et le président de Malaga a accepté sa demande. Le seul truc qui coince c'est ce fond d'investissement qui vient foutre la merde. Mais je fais confiance à JMA pour boucler le tout fissa

    1. Avatar
      zikos35 - mer 5 Août 15 à 9 h 48

      Ben... depuis toujours et heureusement qu'ils ont leur mot à dire... c'est quand même eux qui font jouer l'équipe...

  3. Avatar
    Kaiser-Greg - mar 4 Août 15 à 17 h 39

    Selon son agent les discussions sont toujours ouvertes alors attendons de voir. Il a envie de venir c"est déjà ça il ne faut jamais garder un joueur qui veut partir, alors maintenant il faut trouver une solution acceptable pour les deux parties.

  4. Matt
    Matt - mar 4 Août 15 à 17 h 44

    Tousart veut désormais signer à l'OL, ça peut aussi faire réfléchir nos dirigeants.....

  5. Avatar
    mwayovie - mar 4 Août 15 à 17 h 46

    Ah, qu'ils peuvent être invasifs face aux desseins des joueurs, ces fameux fonds d'investissement !

  6. Avatar
    So Tdr - mar 4 Août 15 à 17 h 51

    Malaga devra aussi verser une part de ces 10M€ à l'Espanyol Barcelone , club où il a été formé. La piste ne se refroidit pas tant que ça car Malaga proposé un pourcentage sur une éventuelle future revente du joueur, et cette proposition est dans les mains d'Aulas qui n'a pas encore transmis de réponse ! Tant que c'est en dessous de 20%, je ne vois pas pourquoi on répondrait pas favorablement

  7. Avatar
    Gone-69 - mar 4 Août 15 à 17 h 53

    Cette interview date d hier soir ! Les négociation se poursuive !!

  8. Avatar
    So Tdr - mar 4 Août 15 à 17 h 55

    On a des dossiers plus urgents que de prendre un joueur dont on devra finir la formation.. Que Tousart reste à VA.
    Il faut signer Belhanda, Darder et un DC.

    1. goneol
      goneol - mar 4 Août 15 à 18 h 13

      Tousart signe à l'OL pour préparer le départ de Gonalons ou Tolisso ET Belhanda, Darder et un DC arrivent. On arrive bien aux 5 annoncés et les supporters Lyonnais sont aux anges. Lyonnais, Lyonnais...

  9. goneol
    goneol - mar 4 Août 15 à 18 h 05

    Darder a l'air d'être un sacrément bon joueur qui me rappelle même un grand 8 Lyonnais par sa protection de balle. Je trouve normal que ce genre de transfert ne se fasse pas aussi rapidement qu'on a pu l'espérer. Malaga et leur fond d'investissement on sûrement intérêt à jouer la montre en espérant qu'un autre acheteur entre dans la danse, mais j'ai bien l'impression que JMA a bien choisi le montant de son offre pour dissuader d'autres éventuels prétendants. Je ne vois pas ce dossier se boucler avant la semaine prochaine (ni après, Aquilani guette), négociations en cours, lâche pas Président, on le veut celui-là !

  10. Avatar
    Ismael Bakekolo - mar 4 Août 15 à 19 h 29

    Je comprends pas la piste tousart il a 18 ans Maxime darpino 19 ils jouent tous deux le même poste et je trouve darpino très bon pour son âge donc...

    1. Avatar
      gg - mer 5 Août 15 à 9 h 06

      salut,

      Je suis plutôt d'accord avec toi, je en comprends pas pourquoi on prend un jeune de 18 ans d'un autre club alors que Maxime D'Arpino a montré de très belles choses en préparation. D'ailleurs d'après ce que j'ai vu, c'était selon moi le seul jeune qui pouvait intégrer durablement le groupe pro. Tout le monde parlait de Jenssen ou Kalulu mais finalement c'est lui qui m'a le plus impressionné dans son agressivité, sa vision du jeu et son placement tactique.
      Je ne dis pas qu'il doit jouer en 6 tout de suite mais l'intégré comme Tolisso dans les postes de relayeur serait déjà un bon apprentissage pour lui.

      Bon de toute façon je fais confiance au club pour trouver les bonnes solutions. De plus ils sont clairement mieux placés que moi pour connaître le niveau réel des joueurs.

  11. Avatar
    calijo - mar 4 Août 15 à 20 h 42

    les on dit, on a pas dit vivement la fin du mercato.
    il parait aux dernières nouvelles que gourcuff d'après son avocat revient
    à l'ol , il va se mettre en couple avec le président il lui en fin dit qu'il l'aimait!!!!!

  12. OLVictory
    OLVictory - mer 5 Août 15 à 10 h 15

    Selon FM, Darder refuserait de s'entrainer, prétextant un mal de dos, et il exige de partir à Lyon.
    Ca fait plaisir dans un sens, mais l'expérience prouve que le joueur qui est venu en allant au clash repart de chez nous en allant au clash. Il parait que le joueur a un passif contracté lors de son départ de Porto.
    Pour ma part je crois toujours que c'est de l'enfumage de son agent qui raconte beaucoup trop de choses pas toujours vérifiées.

  13. Avatar
    OL-38 - mer 5 Août 15 à 14 h 24

    Bonjour à tous,
    Darder veut venir L'OL et apparemment les négociations continue entre L'OL et Malaga, c'est super, espérons que tout cela aboutisse à l'arriver de Darder à L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut