Amin Sarr lors de l'entraînement de l'OL
Amin Sarr lors de l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : le flop Amin Sarr déjà de retour à l’OL ?

Prêté avec option d’achat par l’OL en fin de mercato estival, Amin Sarr n’a pas convaincu à Wolfsburg. Le club allemand souhaiterait casser le prêt de l’attaquant suédois cet hiver.

Obligé de faire attention à ses dépenses l’été dernier, l’OL avait également cherché à se séparer de plusieurs joueurs afin d’alléger la masse salariale. On pense notamment à Thiago Mendes ou Karl Toko-Ekambi. Au fur et à mesure que la fenêtre des transferts se refermait, le club lyonnais a de plus souhaité se séparer de certains joueurs ne faisant pas ou plus partie des plans.

Ce fut le cas d’Amin Sarr, pourtant débarqué entre Rhône et Saône en janvier 2023. Mais les six mois de l’attaquant suédois n’ont convaincu personne à l’OL alors qu’un rapport négatif avait été rendu par la cellule de recrutement à son sujet. Qu’importe, il fallait bien limiter la casse sur les onze millions d’euros dépensés à l’hiver et la direction pensait avoir fait un bon coup.

Dans les dernières heures du mercato, Amin Sarr a été envoyé du côté de Wolfsburg dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat à 13 M€ plus 500 000 euros de bonus en cas de qualification européenne du club allemand. Un intéressement de 10% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert avait même été glissé par l’OL. Seulement, l’option de relance que pouvait représenter le VfL ne se passe pas comme prévu pour Sarr qui n’a joué que cinq matchs (aucun but) et qui s’est blessé au genou.

Face à ce rendement, le club allemand, dixième de Bundesliga, souhaiterait casser le prêt d’Amin Sarr dès cet hiver, selon Foot Mercato. Cela entraînerait certainement une compensation financière pour l’OL, mais le club lyonnais aimerait certainement ne pas voir un de ses flops revenir poser aussi vite ses valises entre Rhône et Saône.

63 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - ven 22 Déc 23 à 9 h 39

    Y a moyen en le faisant bosser d’en faire un point de fixation interessant. Physiquement il a un coté Roque Santa Cruz qui peut être utile au collectif.
    On a pas besoin de composer l’équipe uniquement de cracks. Sinon Choupo-Motting n’aurait jamais joué à si haut niveau.

    Mais bon c’est à la condition qu’un entraîneur ait cette patience et arrive à casser les clans du vestiaire, sinon effectivement on pourra définitivement le classer comme flop.

    1. Avatar
      Fab2506 - ven 22 Déc 23 à 9 h 45

      Ce joueur était limité dans un jeu de possession comme voulait l'installer Blanc.
      Peut-être que dans un jeu de contre ou de transition rapide ferait-t-il l'affaire.
      Par contre récupérer un joueur blessé j'espère que l'OL saura se faire indemniser de manière significative.

      1. Avatar
        Auvoren - ven 22 Déc 23 à 10 h 24

        Là où il a été le meilleur avant de venir à l'OL était effectivement dans un jeu de transition à deux attaquants, il me semble.

      2. cavegone
        cavegone - ven 22 Déc 23 à 12 h 00

        « j'espère que l'OL saura se faire indemniser de manière significative » oui Textor va sûrement pas se laisser prendre pour un américain ! 😂😂😂

  2. Avatar
    Toitoi - ven 22 Déc 23 à 9 h 42

    Le bon point, c'est que comme il est blessé, nous n'aurons pas de suite l'occasion de voir qu'il est toujours mauvais.

    1. cavegone
      cavegone - ven 22 Déc 23 à 9 h 59

      Salut Toitoi,
      Alors le caractère définitif sur le
      niveau dans la vraie vie….T’as toujours le même niveau de performance toi ? Ni progression ni régression ?

      Il peut progresser, enfin je le crois, mais c’est sur que si les supporters le rejettent par principe ça va pas l’aider.

      1. Avatar
        Toitoi - ven 22 Déc 23 à 10 h 07

        Salut,

        J'ai en effet sensiblement toujours le même niveau de performances, quel que soit le poste occupé, quels que soient les collègues, quel que soit l'employeur, et quel que soit la façon dont il me traite - ce dernier point est à souligner.

        Pour écrire ce que j'ai écrit plus haut, je n'ai fait que me fonder sur ce qu'il a montré lorsqu'il était chez nous et lors de son prêt, d'après l'article.

        Je le rejette complètement et définitivement car il fait partie des joueurs que je n'apprécierai jamais, mais rassure-toi, il ne sait pas que j'existe, cela ne lui portera aucun préjudice au moral.

      2. cavegone
        cavegone - ven 22 Déc 23 à 12 h 07

        @Toitoi je ne comprends pas ton sarcasme, je t’ai vexé ????
        Il a clairement eu des difficultés d’adaptation c’est peut être quelque chose de rédhibitoire pour toi, mais c’est un peu ma marotte qu’on peut transformer en bourrin en cheval de course si avec un bon niveau de confiance il arrive réellement à se prendre pour un cheval de course.
        C’est tout un logiciel à reprogrammer chez lui.

        C’est mon quotidien la gestion de cette confiance, entre déprime et boulard absolu, en ça je ne peux te suivre sur ton jugement définitif.

    2. Avatar
      footitude - ven 22 Déc 23 à 11 h 50

      Je suis complètement d'accord avec toitoi mais après je me dit sur un malentendu avec la bonne série actuelle ça peu toujours mieux faire qu'un kadewere sinon il finira par il ne sera plus être appelé par l'entraîneur comme baldé jusqu'à qu'il à le niveau ou un nouveau prêt va l'attendre

  3. Avatar
    gg - ven 22 Déc 23 à 9 h 43

    hello,

    personnellement je restais sur ma faim avec ce joueur qui a des qualités indéniables mais n'a pas réussi à s'adapter au niveau du championnat de France ou Allemand apparemment.

    1. cavegone
      cavegone - ven 22 Déc 23 à 10 h 00

      La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres. Il est sûrement totalement à sec à l’heure qu’il est.

    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 22 Déc 23 à 10 h 06

      C'est ce que je me dis, pas irrécupérable selon moi, mais il semble ne pas donner pleine mesure de son potentiel alors qu'il en a sous le pied a priori d'après les quelques qualités footbalistisques entrevues à ses débuts il y a un an. Clairement un gros déficit en confiance et en terme de mental, selon moi.

      1. Sebepe
        Sebepe - ven 22 Déc 23 à 13 h 25

        il n'avait pas démérité ça c'est sur. Plutot intéressant sur sa pointe de vitesse et sa capacité à multiplier les courses. Sur un jeu de contres, ça peut marcher. Sur un jeu de possession, ça parait plus limité car les espaces se font plus rares.

      2. Avatar
        Toitoi - ven 22 Déc 23 à 14 h 09

        Parfait, s'il va vite comme Mama, je propose de le mettre sur les ailes avec lui derrière Alex !

  4. Juninho38
    Juninho 38 - ven 22 Déc 23 à 9 h 48

    wlecome back home amin , notre goleador suédois ! ptdr
    le cadeau de noël à retardement de feu notre brillant directeur sportif ( jma voulait le promouvoir !!! mdr ) nono la nounou

    1. cavegone
      cavegone - ven 22 Déc 23 à 10 h 04

      C’est clairement pas un buteur. Si on doit le juger sur ses stats c’est mort d’avance.
      On a besoin d’un mec devant Alex, je crois que ce serait pas idiot d’en faire un porteur d’eau.

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 22 Déc 23 à 10 h 24

        Sarr me fait un peu le même effet que Baldé : on se dit qu'il n'a aucune qualité et qu'il ne pourra jamais progressé. Des joueurs comme Jeffinho, Moreira, on se dit qu'ils ont encore besoin de travailler mais on voit des petites choses sur le terrain. Un joueur comme Kadewere, on connaît ses gros problèmes de finition et d'efficacité mais ça reste un gars qui fait les efforts et qui n'est pas totalement indigent sur un terrain (il n'a quand même rien à faire à l'OL, hein, n'interprétons pas de travers ce que je dis).

        Mais alors Sarr, c'est un mystère. Qu'est-ce qu'il fait là ?

        Je mise tous les jours sur Kadewere plutôt que Sarr !

      2. Juninho38
        Juninho 38 - ven 22 Déc 23 à 12 h 20

        un mystère pour moi aussi ; je me suis même demandé comment il avait pu passer pro ; en l'observant évoluer sur certains matchs il semblait perdu sur le terrain , je me disais si je le remplaçais je ferais la même prestation que lui !

  5. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - ven 22 Déc 23 à 10 h 02

    Franchement, quand on voit la saison de Guirassy et quand on se souvient du Guirassy de Rennes, on se dit que dans un monde parallèle, Amin explose tout à Wolfburg et les lyonnais récupère leur mise de 13M€.
    Visiblement, ce monde n'est pas le nôtre et il va falloir le recueillir ce petit gars. Bien se rappeler qu'il n'a donc joué que sous les ordres de Blanc et que ça ira peut-être mieux avec Pierre Sage ou quelqu'un d'autre (oui, je suis optimiste par nature) (il avait été prometteur en septembre à Wolfburg puis rapidement, le blackout).
    Toujours est-il que s'il revient cet hiver, ce n'est plus une seule place qu'il faudra peut-être libéré (avec Mama Baldé) mais deux s'il faut recruter un bon joueur à ce poste. Garder bien sûr Kadé jusqu'en fin de saison.
    M'est avis que la priorité est plutôt un ailier gauche (ou droit si l'on décide enfin à faire jouer Nuamah à gauche qui est son vrai poste).
    Diomandé risque de partir, il faut un autre DC (Aryelson ?), si AMN devient intéressant car c'est le cas, le garder en ArD voire milieu def. Mata pourra bouger dans l'axe si nécessaire. La recherche sempiternelle d'une vraie bonne sentinelle n'est pas à oublier car Tolisso reste fragile.
    CQFD, il faut au moins palier à deux postes, la sentinelle et l'ailier percutant (G ou D selon comment Nuamah jouera, je donne quand même encore une chance à Moreira, mais il n'est là qu'en prêt).

    1. Avatar
      Fab2506 - ven 22 Déc 23 à 10 h 31

      Oui mais bon si Wolfsburg veut casser le prêt on aura pas trop le choix je ne crois pas qu'on ait le droit de le prêter de nouveau, à vérifier.

      1. Avatar
        Poupette38 - ven 22 Déc 23 à 12 h 09

        A priori non puisqu'un joueur ne peut pas jouer dans 3 clubs différents sur une même saison,
        c'est idem le cas de l'ancien attaquant de Metz G. Mikautadze qui avait été transféré à l'Ajax la saison dernière, mais où il est en manque de temps de jeu là-bas .

    2. le_yogi
      le_yogi - ven 22 Déc 23 à 14 h 36

      @Quand je pense a Ferland Content que tu en parles !
      C'est clair que le niveau de Guirassy est hallucinant en Allemagne. Comme quoi, les jugements définitifs sur le niveau des joueurs... Quand un attaquant est en confiance il peut faire de belles choses malgré des moyens de base qui ne semblent pas transcendants (à Amiens/Rennes il était pas toujours très adroit balle au pied en effet...). Ça marche par cycles. Tout comme de grands attaquants ont pu être au fond du trou à un moment donné (Cavani traité de "pied-carré" au PSG par exemple...).

  6. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 22 Déc 23 à 10 h 07

    Voilà notre première recrue de l'hiver ! Il ne manque plus qu'un joueur qui revient de blessure et une jeune pousse du centre qui monte en pro pour faire un mercato aulassien :des coups de com pour donner l'impression que tout à changer alors que rien n'a changé !

    Plus sérieusement, cet hiver est le grand test de Textor. Il a foiré l'été en structurant le club n'importe comment, c'est la première fois qu'on arrive à un mercato avec un président + un directeur sportif + un chef du recrutement, chacun ayant eu un peu de temps pour s'acclimater. Il va falloir carburer, surtout si l'objectif est réellement de faire 6 recrues !

  7. s.k
    s.k - ven 22 Déc 23 à 10 h 23

    il a etait mauvais chez nous dans toutes les positions en attaque
    il est mauvais à Woslbourg
    il etait mauvais avant de signer à lyon mais certains ont quand même de l'espoir je ne sais pas comment vous faites
    son recrutement est une faute professionnelle quand tu es lyon en difficulté financière tu ne lâches pas tes derniers 11M sur un joueur aussi mauvais c'est exemple de ce qui ne fonctionnait pas ces dernières annéés

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - ven 22 Déc 23 à 10 h 25

      À mon avis c'est la faute de Bosz et de Juninho !

  8. Avatar
    Philippeb - ven 22 Déc 23 à 10 h 33

    Plus j'y pense et plus je me dis que le joueur qui nous manque c'est Barcola. Tous les observateurs sérieux ( Duluc, Guillement) l'ont souligné c'est l'explication principale des bons résultats obtenus par Laurent Blanc fin de saison dernière, et son départ constitue peut-être la plus grosse erreur de la gestion Textor ( mais il y en a tellement !). Un joueur de profondeur, de percussion, adroit et à l'aise sur le côté , et en plus en osmose avec Lacazette et Cherki. Nuamah n'est pas ce joueur, beaucoup moins dans la profondeur...Est ce que Sarr pourrait être ce joueur ? Sûrement pas.

    1. s.k
      s.k - ven 22 Déc 23 à 10 h 37

      c'est sur qu'il nous manque
      erreur de Textor ? je ne vois pas pourquoi tu dis ca
      le joueur voulait partir qu'est ce que textor peut y faire sur ce point j'aime bien son discours reste à lyon les joueurs concernés et il faut changer la mentalité des jeunes du centre pour qu'ils arrêtent de voir lyon juste comme un tremplin

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 22 Déc 23 à 10 h 40

        Aulas avait déjà vendu Gusto et prévu de faire pareil avec Lukeba et Barcola. On peut revenir 10 fois sur cet épisode et accuser Textor de tous les maux, dans la réalité, une certaine continuité institutionnelle existe, un nouveau propriétaire ne peut pas faire tout ce qu'il veut sans tenir compte de ce qui s'est passé avant.

        Ces deux ventes, Textor les subit. En revanche, faire des paris sur les recrues et foirer la phase aller, c'est de son fait et uniquement de son fait. Il aurait fallu bosser en amont sur le repérage des joueurs et ne pas prendre de haut la DNCG.

      2. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - ven 22 Déc 23 à 11 h 13

        Combien de recrues sont vraiment décevantes depuis 1 mois et l'arrivée de Pierre Sage ?
        Comptons-les : Paul Akouakou, Ainsley Maitland-Niles (disons, en demi-teinte car il n'a pas assez joué récemment pour dire qu'il est mauvais et ses entrées en jeu sont bonnes, il aura sa chance en 2024), Skelly Alvero (moral dans les chaussettes mais le point contre Metz, c'est grâce à lui), Diego Moreira, Ernest Nuamah, Mama Baldé.
        Pour certains, il y a de l'espoir (AMN, Nuamah, peut-être Moreira). Les autres ressemblent vraiment à des erreurs de casting et il y en a dans tous les clubs, réussir son mercato à 100%, c'est presque impossible.
        Quelques vraies réussites et bonnes trouvailles par ailleurs : Jake O'Brien, Duje Caleta-Car, Clinton Mata, Mahamadou Diawara.
        En résumé, 10 joueurs, 3 qui ne sont pas au niveau attendu, 3 pour lesquels 2024 nous dira s'ils peuvent redresser la barre et 4 qui ont prouvé être capables de faire le job.
        Je n'appelle pas cela un mercato foiré, il y a de l'espoir, vraiment.

      3. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - ven 22 Déc 23 à 11 h 20

        Pour arrêter de voir Lyon comme un tremplin, il faut que Lyon joue les premiers rôles comme dans les années 2000 et "re-surpaie" ses joueurs, comme le Paris arrive bon an, mal an à y parvenir. ça ne sera par possible en restant au-delà de la 4ème place de L1 et même ainsi, les pays du Golfe et de Premier League viendront piller le club car les salaires seront x4 ou x5 (jurisprudence Guimares et Paqueta pour ne donner que des exemples récents). Rien ne changera et le cercle vicieux restera ce qu'il est.

      4. Sebepe
        Sebepe - ven 22 Déc 23 à 13 h 31

        L'erreur de Textor ? Aulas lui avait donné un bon de sortie visiblement. Le PSG ça se refuse pas. ET dès lors qu'il a signé avec Mendès pour le représenter, ça coulait de source.

    2. Juninho38
      Juninho 38 - ven 22 Déc 23 à 12 h 26

      erreur de gestion , mais comment faire , l'agent mendès lui avait tourné la tête et il ne pensait plus qu'à signer au psg , il aurait été jusqu'au conflit si l'ol l'en avait empêché ( mendès a du aussi faire grosse pression sur textor et lui a dit je te donne moreira , pleure pas , tu as son remplaçant ! )

  9. s.k
    s.k - ven 22 Déc 23 à 10 h 38

    hors sujet Garcia
    comment peut on encore défendre cet imposteur
    au moins il ya une constance on lui reproche exactement les memes choses

    Aurelio De Laurentiis avoue avoir rapidement compris qu'il avait fait une erreur en signant l'ancien coach de l'AS Rome.

    "Dès le jour de la présentation à Capodimonte, avoue le dirigeant. J'aurais dû faire un coup de théâtre et dire : le voilà présenté, mais maintenant il s'en va. Car une personne qui arrive et dit : je ne connais pas le Napoli, je n'ai pas vu un match... J'aurais dû comprendre. Alors que j'ai préféré en rire. Le problème, c'est qu'il l'a répété plusieurs fois. Il suffisait de pratiquer le même jeu que Spalletti. Plutôt que de faire ça, il a préféré me faire renvoyer un préparateur parfait pour en en faire venir un autre qui... On m'avait prévenu : lui, il va te 'flinguer' les joueurs. J'ai dû rester au centre d'entraînement du matin au soir."

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - ven 22 Déc 23 à 10 h 41

      Assez rare une telle honnêteté !

    2. cavegone
      cavegone - ven 22 Déc 23 à 12 h 13

      De Laurentiis est totalement fou et mégalo. Je tomberai pas dans son panneau.

      Bon les défauts de Garcia on les connait, Naples c’était un peu ambitieux 😅

    3. Juninho38
      Juninho 38 - ven 22 Déc 23 à 12 h 17

      voila qui va ravir ses plus fidèles contempteurs , j'ai nommé tongarino en tête ! 😅

      quand je l'ai vu signer la bas , j'ai pensé de suite que c'était suicidaire ; passer derrière spaletti qui sortait d'une saison exceptionnelle , c'était échec assuré , impossible de faire aussi bien

    4. Tongariro
      Tongariro - ven 22 Déc 23 à 12 h 22

      Il paraît que le temps finit par dévoiler les imposteurs et, parfois même, révéler la vérité dans son entière nudité.

      L'année 2023 aura à ce titre été exemplaire concernant Garcia et Bosz.

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 22 Déc 23 à 12 h 24

        On peut rajouter Sylvinho, devenu héros en Albanie, largement en tête de son groupe de qualifs à l'Euro.

        Sylvinho grand artisan de notre qualif en 8èmes de LdC 2020 (4 points en 2 matches de poules, vs 4 points en 4 matches pour Garcia), je le rappelle.

      2. cavegone
        cavegone - ven 22 Déc 23 à 12 h 29

        Cette année fut faste pour flatter ton ego c’est clair.
        Tu n’en espérais pas tant 😉😝

      3. Tongariro
        Tongariro - ven 22 Déc 23 à 12 h 32

        Disons que je ne place pas là mon égo mais je vais pas mentir : voir l'infâme manipulateur Garcia se faire traiter comme de la m**de pendant que Sylvinho et Bosz (deux êtres de qualité je pense) rayonnent, ça fait plaisir !
        Et oui clairement je n'en attendais pas tant (surtout vis à vis de Sylvinho qui honnêtement n'était pas au niveau à l'OL... mais il a sûrement muri depuis).

      4. le_yogi
        le_yogi - ven 22 Déc 23 à 14 h 42

        Pour ceux que ça intéresse au-delà du cas de Garcia (arriver et dire qu'on a pas vu un match c'est du grand délire, mais du coup ils lui ont posé quoi comme questions pendant son entretien ??), le Napoli ne va pas beaucoup mieux depuis l'arrivée de Mazzari... C'est sûr que le style de jeu est aux antipodes de ce qui était pratiqué avec Spalletti l'an dernier, et que la saison sera bien moins faste 🙁

      5. cavegone
        cavegone - ven 22 Déc 23 à 15 h 13

        C’est impossible qu’il ait dit ça, il est réputé pour l’inverse. Que Blanc le dise je peux l’imaginer mais pas Garcia. De Laurentiis est fou il ment sans arrêt. Un Aulas par ses mauvais cotés poussé à l’extrême…

        Tout ça pour fuir ses responsabilités concernant la prolongation de ses joueurs qui a été particulièrement mal menée.

    5. JFOL
      JFOL - ven 22 Déc 23 à 13 h 40

      Garcia a Naples, ça coulait de source que ça ne marcherait pas !
      Effectivement, de laurentis aurait dû le virer lors de son intronisation, Garcia, dire qu'il n'avait pas vu un match du Napoli, quel manque de respect, et si c'était une blague, c'est pire encore

  10. JFOL
    JFOL - ven 22 Déc 23 à 10 h 41

    Comment de telles pipes arrivent a évoluer dans de tels championnats, L1 ou Bundesliga, ça me dépasse ...

    1. cavegone
      cavegone - ven 22 Déc 23 à 12 h 16

      Ben c’est les datas, le mecs a de bonnes stats dans un championnat mineur, une VMA correcte, est international espoir et hop on le signe.

      Le vrai travail de scout n’est plus réalisé. La plus value potentielle étant énorme on fonce tête baissée….🙄

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 22 Déc 23 à 12 h 20

        Tu ne trouves plus que c'est une "belle trouvaille" ?

      2. JFOL
        JFOL - ven 22 Déc 23 à 12 h 23

        Bons arguments cave !
        😂Tonga

      3. cavegone
        cavegone - ven 22 Déc 23 à 12 h 29

        Bon non tonga je suis pas débile non plus 🙄

      4. Tongariro
        Tongariro - ven 22 Déc 23 à 12 h 35

        Avoue qu'on peut parfois se poser la question en te lisant 😉

        (pardon mais j'ai pas pu résister 🤭 )

        PS - En parlant de débile, ça fait un bail qu'on a pas vu mon admirateur numéro 1 par ici.

      5. cavegone
        cavegone - ven 22 Déc 23 à 14 h 23

        @tonga 😂 petite bouse va !

        Oui c’est vrai mais y a plein de gens qui ont déserté. Quand ça suit pas niveau résultat tu sais qu’ici on critique beaucoup alors je les comprends.

    2. Juninho38
      Juninho 38 - ven 22 Déc 23 à 12 h 23

      bin il ne peut pas justement , il n'a pas le niveau pour ces deux championnats , et maintenant il faudra bien le conserver jusqu'à la fin de son contrat

  11. Avatar
    jeepy - ven 22 Déc 23 à 11 h 03

    il n'avait pas convaincu ici non plus !!!

  12. Avatar
    tiamo06 - ven 22 Déc 23 à 11 h 14

    Ce n'est pas une surprise il n'a pas le niveau pour la 1er division en France comme en Bundesliga.
    Baldé par exemple à bien plus de qualité que lui, il faisait de très bon match avec Troyes, lui meme

  13. Avatar
    tiamo06 - ven 22 Déc 23 à 11 h 25

    Ce n'est pas une surprise il n'a pas le niveau dès le début ça c'est vu, il est mauvais tactiquement, techniquement et même la vitesse est moyenne, c'est une joueur de L2 est encore, donc faudra un miracle pour le revendre, peut être Pk pas le prêter à l'équipe de Claudio Caçapa.
    Quand je vois certains qui disent "ça serait un bon pivot pour Alex", non mais faut arrêter là, rappelons Bafé Gomis à 38 ans il fera mille fois mieux.

    1. cavegone
      cavegone - ven 22 Déc 23 à 12 h 21

      Si m’avais bien lu tu aurais compris qu’il faut le former avant d’en faire le pivot d’Alex.
      Comme Bafé qui passait son temps le nez dans le gazon avant que Puel en fasse un pivot.

      Si on avait les moyens de recruter un nouveau Bafé on le ferait mais va falloir se contenter de ce que t’as.
      Quand à tes reproches techniques et de vitesse…c’est quoi tes critères de jugement au juste ? Ousmane Dembele ?
      A un moment faudra comprendre que les années 2000 sont terminées on est dans le rang, on est un club formateur pas un cador Européen.
      L’idée c’est de les recruter pas bons et avec un potentiel pour les revendre meilleurs et plus cher.
      Donc c’est normal qu’il soit pas au top.
      Sinon oui tu fais revenir des stars à 8M€ par an et en 2 ans tu liquides OL groupe 👍🏼

      1. Avatar
        tiamo06 - ven 22 Déc 23 à 14 h 40

        Cavegone, Je t'ai bien lu après si tu crois en ce que tu dis alors pas de soucis je respecte ton analyse qui n'est pas du tout la mienne, de mon coté je ne vois pas en lui bcp de qualité pour jouer au haut niveau et surtout en Pivot, mes critères ne sont basés sur des Dembélé que je me fou royalement, mais par exemple des joueurs d'équipe moyenne de L1 qui sont bien sup à lui, et pour 11m€ on doit en trouver quelques uns.
        Je te rappelle que Bafé était déjà un très bon joueur à St Etienne avec un sens du but et même technique largement au dessus de Sarr, nous l'avions recruté à une époque ou l'on surpayé les joueurs pour env. 15m€, mais dans mon com du dessus je déconnais avec le Bafé actuel de 38 ans en Pivot pas celui de 2009 bien sur.
        Enfin ne passe pas d'une extrême à une autre, je te parle pas de stars à 8m€/an, mais restons aussi sérieux avec des joueurs comme Sarr, on mérite un peu mieux, je supporte Lyon depuis environ 30 ans, dans les années 90 avant Anderson, nous n'avions pas de stars dans l'équipe mais par contre pas mal d'idée et d'ambition c'est ce qui m'a fait aimer ce club partie de rien, il faut revenir à ces fondamentaux pour retrouver de l'ambition à moyen terme, Lens est un parfait exemple.

      2. cavegone
        cavegone - ven 22 Déc 23 à 16 h 36

        Je suis d’accord avec cette position plus nuancée, et je respecte également ta vision 😉😅
        On me fera pas de Sarr une des stars de la ligue 1 c’est certain, mais bon il y a de quoi faire mieux que ce qu’on a vu de lui.
        Pour le prix ça tu sais bien que c’est pas une question de valeur mais d’épaisseur du portefeuille. On a surpayé ce joueur pour l’obtenir en cours de saison car personne ne voulait venir on tournait en rond.
        C’est un joueur d’appoint avec un peu d’anticipation il coutait 6 ou 7M€ maximum.

  14. Juninho38
    Juninho 38 - ven 22 Déc 23 à 12 h 45

    et dire qu'on fantasmait sur azmoun , le gonz en deux ans a été dévalué de plus de la moitié , après s'etre planté lui aussi en bundesliga a leverkussen , les allemands l'ont prêté à l'as roma , il n'a planté qu'un seul but cette saison , il ne joue que des petits bouts de matchs et est sur le banc la plupart du temps

  15. Avatar
    Bamaki - ven 22 Déc 23 à 12 h 45

    Belle nego ponsot, il a perdu le peu de valeur qu’il avait

    1. cavegone
      cavegone - ven 22 Déc 23 à 14 h 26

      Ha je me disais bien qu’il manquait encore un coupable sur ce fil !
      Le compte est bon on peut passer à un autre sujet 😌

  16. Avatar
    Outlander - ven 22 Déc 23 à 14 h 26

    Et bien voila le futur attaquant de Molenbeelk ou de Fogo...

  17. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - ven 22 Déc 23 à 14 h 48

    N'importe quoi, les Schleuhs. Ils l'ont voulu, ils le gardent. Sinon faudrait voir à cleaner nos plages où ils ont laissé traîner d'innombrables blockhaus.

  18. Avatar
    Absa7799 - ven 22 Déc 23 à 20 h 05

    Si Nuamah part à la CAN un remplaçant va prendre sa place et de ce fait Sarr pourra être sur le banc. Peut être qu'avec des bouts de match il peut reprendre confiance. Dans tous les cas, qu'on veuille le garder ou le vendre il faut le mettre à son avantage.
    Perso j'aimerai bien que Sage arrive à relancer Diego Moreira car il a quand même quelques qualités et Chelsea s'est pas penché sur lui par accident.
    On peut espérer que la meilleure santé de l'équipe et la remontée au classement va apporter du mieux aussi sur le reste de l'effectif.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut