(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Mercato : Monaco aurait refusé l'offre de l'OL pour Badiashile

A la recherche d'un défenseur central, l'Olympique lyonnais s'intéresserait de près à Benoît Badiashile. Les dirigeants rhodaniens auraient transmis une première offre de 15 millions d'euros à Monaco, proposition qu'aurait refusée l'ASM.

L’Olympique lyonnais envisage plusieurs pistes pour renforcer sa charnière centrale. Le profil de Benoît Badiashile plairait aux dirigeants rhodaniens. Selon France Football, ils auraient transmis une offre à leurs homologues monégasques pour le jeune défenseur de 19 ans.

Une forte concurrence sur ce dossier

Cette proposition de 15 millions d'euros aurait été refusée par l'ASM. D'autres clubs seraient également sur les rangs pour tenter d'attirer l'international U19. Rennes, Valence, Manchester United et le Bayer Leverkusen songeraient à le recruter. Toujours d'après le média sportif, Monaco attendrait autour 25 millions d'euros pour laisser partir son joueur.

10 commentaires
  1. Lyolicha
    Lyolicha - mer 24 Juin 20 à 18 h 41

    Punaise avec tout ses noms qui sort l’OL n’a pas envie d’officialiser un joueur ? J’ai des avis sur pas mal de joueurs mais lui qui évolue en ligue 1 j’arrive pas à me faire un avis. Quelqu’un pourrait m’éclairer ? Serait-il un bon renfort ?

  2. Avatar
    gg - mer 24 Juin 20 à 19 h 46

    Hello,

    Un joueur dans nos habitudes c'est-à-dire jeune à très fort potentiel.
    Il est impressionnant physiquement et a de l'expérience de la ligue 1.
    Par contre le juger sur cette saison alors que l'équipe monégasque était à la rue c'est compliqué.

    Personnellement vu les déclarations dans les médias je soupçonne le club de vouloir participer aux surenchères pour faire casquer les autres clubs de ligue 1 qui seraient intéressés.

    Si par malheur on rafle la mise, alors on récupère malgré tout un très bon jeune joueur. Mais notre dossier défenseur central sera finalisé malgré le manque d'expérience et de leadership par rapport à ce qui est souhaité.

  3. le_yogi
    le_yogi - mer 24 Juin 20 à 20 h 10

    Il a été responsabilisé très tôt à l'ASM, alors qu'il n'était pas forcément accompli, du fait de la débandade totale des Glik, Jemerson, Raggi et autres Maripan... ! Quelques fragilités, mais je trouve qu'il s'en est pas si mal sorti. Je le trouve potentiellement meilleur qu'un Malang Sarr, mais bon ça seul l'avenir le dira.

    Après c'est un poste que je trouve compliqué. Car l'enchaînement des matches, l'automatisme, la confiance sont tellement essentiels... Recruter un mec à ce poste si c'est pas pour le faire jouer titulaire, c'est toujours un pari risqué. Au risque de choquer, je trouve qu'un Andersen qui exprimerait son plein potentiel aux côtés d'un Denayer toujours solide, avec un Marcelo en renfort qui sait à quoi s'en tenir sur son temps de jeu et qui a quand même un caractère de guerrier, et Solet pour dépanner, ce serait pas insuffisant. Si on a une équipe qui s'équilibre dans la répartition des tâches défensives, je suis sûr qu'on les verra beaucoup plus à leur avantage. Plutôt que dans des situations catastrophe où ils défendent en reculant abandonnés par les 2 premiers rideaux comme on a vu cette année. Ils étaient pas toujours innocents, mais forcément leurs erreurs sautent plus aux yeux.

  4. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - mer 24 Juin 20 à 21 h 08

    Un ami, fanatique de l’asm a déjà mis le champagne au frais au cas où la vente se fait. Ça vaut ce que ça vaut mais si on peut prendre un autre joueur je dis pas non

  5. Avatar
    xaviervav - mer 24 Juin 20 à 23 h 21

    Et sinon le combattant expérimenté meneur d’homme qu’on nous promet, ça en est où?

    C’est pas en continuer de payer 20 barrrs pour des gamins qu’on va changer les mentalités et dégonfler les melons hein..

    1. Avatar
      Vudailleurs - jeu 25 Juin 20 à 0 h 41

      C'est clair je n'en peux plus du jeunisme..

    2. le_yogi
      le_yogi - jeu 25 Juin 20 à 8 h 39

      La différence c'est que les 20 barres avec un jeune tu as la possibilité de les revoir. Beaucoup moins avec le combattant expérimenté qui a déjà pris quelques éclats d'obus sur le champ de bataille 😛 J'imagine que c'est ce qui trotte de plus en plus dans la tête de nos dirigeants, il y a toujours la tentation de tenter le coup double avec une plus-value à la revente...

      1. Avatar
        jolann69 - jeu 25 Juin 20 à 13 h 19

        Oui, c'est exactement cela. Sauf que si on veut avoir du résultat, il faut accepter d'acheter des joueurs expérimentés qu'on ne pourra pas revendre. On voit bien que faire que du trading de joueurs a ses limites. Et on les a déjà atteint....

  6. JFOL
    Juni forever OL - jeu 25 Juin 20 à 13 h 38

    A mon avis, pas de vente, pas d'achat !

  7. Avatar
    lecirev - jeu 25 Juin 20 à 14 h 04

    Concernant Mamadou Sakho il paraît qu’il a été particulièrement mauvais hier contre Liverpool

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut