OL – Bordeaux (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Mercato - OL : Jason Denayer serait ciblé par Newcastle

Jason Denayer serait ciblé par Newcastle, à la recherche d'un défenseur central.

Nouveau riche sur le contient européen, Newcastle ne cesse de multiplier les pistes afin de se renforcer. Selon SkySports, les Magpies, actuellement derniers de Premier League, auraient coché le nom de Jason Denayer, eux qui ont fait du recrutement d'un défenseur central leur priorité durant ce mercato hivernal.


Pas le seul Lyonnais sur les tablettes de Newcastle


L'international belge n'est pas le seul joueur de l'Olympique lyonnais à figurer sur les tablettes de la formation anglaise. En effet, Lucas Paquetá a été approché par les Magpies (lire ici) tandis que Moussa Dembélé serait également dans le viseur de Newcastle (lire ici).

43 commentaires
  1. montcoua - lun 27 Déc 21 à 9 h 43

    Qu'il parte avec Dembélé ! Lukeba est meilleur et ça permettra de récupérer un petit chèque s'il part dès janvier.
    Et si Aouar pouvait également les intéresser.... et Kadewere...

    1. Broglinnn - mar 28 Déc 21 à 1 h 17

      si tu pouvais écrire plus souvent je pense que j'aurai pas eu besoin de couper avec le forum... merci mec

  2. zikos35 - lun 27 Déc 21 à 9 h 46

    Mais go. Il est complètement à l'ouest ce gars. Package dembele denayer 30 M€.

  3. georges06 - lun 27 Déc 21 à 9 h 58

    Zikos35-montcoua

    Denayer est un excellent défenseur. S’il est moins bon en ce moment c’est parce que l’équipe est moins bonne.
    Lorsqu’on est quasi titulaire dans une dès sélections majeures européennes c’est qu’on est bon.
    Bien sûr on serait tenté de dire que Castelo pourrait faire l’affaire. Mais il est jeune. Imaginons un 1/4 ou une 1/2 de EL.
    Je préfère des tauliers. On a lancé beaucoup de jeunes ces dernières années. Faut être mesuré entre jeunesse et expérience.

    1. montcoua - lun 27 Déc 21 à 10 h 00

      Je suis d'accord c'est un bon joueur qui fait une mauvaise saison pour l'instant mais surtout Denaeyer manifestement ne veut pas prolonger donc autant qu'il parte...

    2. Monark - lun 27 Déc 21 à 10 h 22

      D’accord avec ton analyse06. Mais s’il est en baisse de régime c’est peut être précisément qu’il a des envies d ‘ailleurs.d ‘où le fait
      Qu ‘il tarde à prolonger.

  4. Zens - lun 27 Déc 21 à 10 h 09

    Denayer est un bon défenseur. Néanmoins, il n'est plus aussi impliqué depuis son refus de ressigner. S'il signe et se concentre sur le terrain, go! Sinon, au revoir'!

    Je suis des plus critiques sur certains jeunes décrits comme des cracks sans que ce soit justifié. L'ami Melvin Bard est par exemple porté aux nues par les fans de façon tout à fait incompréhensible....

    Néanmoins, Castello ainsi que son compère Malo et Rayan sont hyper prometteurs. Je pense que comme à l'époque pour Samuel Umtiti, le lancer avec le meilleur des mentors possible Jérome Boateng constitue une opportunité en or!

    Entre une paire Denayer-Marcelo et Lukeba-Boateng, le choix est vite fait selon moi!

    1. JUNi DU 36 - lun 27 Déc 21 à 10 h 18

      Bard n'est plus à l'ol 😉
      Quand à Denayer j'ai jamais entendu quelque part de sa bouche qu'il n'allait pas resigner ?? J'ai peut être loupé un truc...
      Allez Jason il faut rester, on va avoir besoin fortement d'un joueur comme toi, et il y a la coupe d'Europe qui approche, avec ton expérience ça va aider.

      1. fandelol - lun 27 Déc 21 à 12 h 42

        Quand tu veux résigner tu n'attends pas les 6 derniers mois pour le faire. Memphis aussi n'a jamais dit qu'il voulait pas résigner et pourtant...
        Je suis très déçu de lui cette année pour ma part. Aucune reconnaissance envers le club

    2. toinio - lun 27 Déc 21 à 13 h 56

      Bard est totalement surcoté.

      Il n’est que titulaire, à la place de Hassane Camara, un des meilleurs latéraux gauche de France ces 2 dernières saisons, à des statistiques bien meilleures que Emerson (je sais, les chiffres bla-bla-bla…), et est élu meilleur joueur de l’OGCN a l’a mi saison.

      En plus de savoir défendre, il sait centrer. Vraiment un profil pas fait pour l’OL.

      Nice, petit club du sud, entraîné par le coach champion de France en titre, classé 3eme ex-aequo avec le 2eme et qui suivait ce jeune Melvin depuis 3 ans déjà.

      Il n’est certes qu’au début de sa carrière, mais c’est un vrai flop ce gamin.

      Bizarrement, si y’a bien un truc qui ne me fait pas regretter Juninho, c’est cette erreur. Pour mémoire, Emerson est prêté SANS option d’achat, ce qui fait que pour le moment, le futur titulaire du poste, c’est Henrique…

      1. Jeanmasse 39 - mar 28 Déc 21 à 4 h 28

        @toinio

        Bon je vais me répéter mais c’est pas grave à force les gens comprendront
        Juni n’a pas eu son mot à dire sur le départ de Bard, il est arrivé un matin et on lui a dit ;
        « tiens au fait on a vendu Bard, débrouille toi pour trouvez quelqu’un.
        Par contre on n’a pas une thune donc pas la peine de nous demander quelque chose « 

        Donc quand ça se répète comme ça où on te fais les coups dans le dos et qu’on laisse bien tout ça te retomber dessus ben au bout d’un moment tu craques et tu te casses logique

  5. RBV - lun 27 Déc 21 à 10 h 22

    Newcastle sera-t-il le sauveur de Lyon lors de ce mercato ? Perdre Denayer ne me dérangerait pas, tellement son apport (cette saison) est insignifiant. C'est le gros problème de notre effectif qui se nivelle vers le bas. Tout le monde est moyen, donc pas d'équipe type vraiment installée. On pourrait vendre n'importe lequel de nos joueurs que cela ne ferait pas une immense différence (à part Paqueta, mais celui du début de saison hein, pas celui de maintenant)
    C'est quand même fou d'avoir un effectif bourré d'internationaux mais une équipe incapable d'être cohérente sur le terrain...

    1. JUNi DU 36 - lun 27 Déc 21 à 10 h 27

      Ainsi que Antho et Toko 👍

  6. s.k - lun 27 Déc 21 à 10 h 27

    Il faut les faire cracher Newcastle
    Dans l’idéal Dembele a 20 25 c’est top
    Denayer on en a besoin même si son départ ne serait pas non plus une grosse perte tout dépend de combien est mis sur la table
    Pour Dembele il faut le vendre si la somme nous permet d’avoir un bon 9
    Azmoun ça a l’air mort j’ose espérer que ce n’est pas la seule piste

    1. Kris - lun 27 Déc 21 à 18 h 11

      s.k, alors si je te résume :
      Dembele s'en va, Azmoun ne vient pas, Toko, Slimani et Kade sont à la CAN... Heu... Tu mets qui en attaque au mois de janvier ???

      1. Moimoi - lun 27 Déc 21 à 18 h 17

        Kris : un jeune du centre.

  7. vav - lun 27 Déc 21 à 10 h 46

    J’adore le style du joueur (footballistiquement parlant, j’entends) qui est par ailleurs très compatible avec la philosophie de jeu. Sa qualité de passe est incroyable, on ne pourra pas trouver mieux de ce côté-là… sa technique de balle en general est remarquable pour un défenseur, il sera dur de le remplacer.

    Cela dit, après la jurisprudence Depay il faut absolument empêcher un départ gratuit. Donc la porte est ouverte, on ne peut plus s’asseoir sur des sommes pareilles… notre recrutement en dépend!

    Les anglais ont les moyens. Dembele c’est mini 25m, Denayer mini 15 (jeunes, expérimenté, internationaux, expérience du foot britannique). Ne pas se faire rouler surtout !!

    1. fandelol - lun 27 Déc 21 à 12 h 44

      Denayer 15 millions alors que dans 6 mois il est libre? Euh, faut arrêter ^^

    2. le_yogi - mar 28 Déc 21 à 1 h 29

      Oui la "somme pareille" c'est 2 ou 3 millions max, donc est-ce que c'est vraiment si énorme que ça, contrairement à ce qu'il pourrait éventuellement apporter sur 6 mois ? J'ai pas la réponse, mais ça me semble pas si évident que certains le disent que son départ dès maintenant soit une tellement meilleure affaire. Comme pour Memphis d'ailleurs.

  8. gg - lun 27 Déc 21 à 10 h 47

    Hello,

    Je pense que le club a besoin de liquidités et lorsqu'il en est ainsi ce sont les joueurs "bankable" qui attirent la convoitise, qui plus est lorsqu'ils sont en fin de contrat.
    C'est la vie d'un club, le départ possible de Jason donne plus de relief à la rumeur du jeune suisse, même si selon moi ça ressemble à de la post-formation comme le jeune turc.
    Dans toutes ces décisions, j'espère que l'avis de Peter est pris en compte.

    Dans tous les cas, tant que le joueur est chez nous il se doit de tout donner pour le maillot et dès lors qu'il s'en va je lui souhaiterai le meilleur pour sa carrière.

  9. Cicinho - lun 27 Déc 21 à 11 h 08

    Avec Lukeba et Diomande qui va pas à la CAN suite à sa blessure, on a ce qu'il faut pour faire sans lui, déjà la saison dernière c'était pas extraordinaire Denayer...

  10. beeeeeen - lun 27 Déc 21 à 11 h 23

    Il est relevé une baisse de régime, c'est certain que depuis deux ans Jason pourrait supprimer quelques graisses saturées et s'affûter un peu plus.
    On a besoin de sa science du jeu mais avec Boateng en grand frère et deux centraux hyper prometteurs comme Lukeba et Diomandé on est parés à l'éventualité d'un départ.
    On a connu Ghezzal qui laissait croire qu'il prolongerait mais ces histoires de primes à la signature lors des fins de contrat mettent le bazar.
    Les entourages voient là une occasion d'être richissimes d'un coup et le joueur est influencé.
    par contre d'expérience, cette situation est très souvent accompagnée d'un déclin sportif.
    C'est quand même dommage de quitter un club qui t'aime, qui te chouchoute qui a investi lourd sur toi pour aller vers un club qui te prend gratuit et ainsi n'a aucun scrupule à te mettre au placard...
    Tant pis pour lui si Denayer part.

    1. XUO - lun 27 Déc 21 à 11 h 34

      Les graisses saturées, c'est pour être repéré plus facilement. Etant ciblé, il ne sera pas raté.
      Il faut bien dire qu'avec l'équipe de Belgique il n'est pas actuellement transcendant.

      1. JUNi DU 36 - lun 27 Déc 21 à 11 h 54

        Faire trop de muscu n'aide pas non plus, ça fait prendre du poid également. Benzema dès qu'il a ralenti le travail en salle de muscu et qu'il s'est mis à courir un peu plus autour du terrain il s'est de nouveau métamorphosé en jeune de 20 ans. Maintenant il est fin comme un gardon.
        Quel but magnifique il a encore mis lors du dernier match.
        Il a une hygiène de vie exemplaire, il est parti pour nous faire du Benjamin Nivet ou Paolo Maldini si il continue ainsi... Pas dans un grand club comme le Réal car pour un attaquant âgé c'est compliqué, ou alors en acceptant d'être sur le banc... Mais un plus petit club si il veut continuer à s'amuser pourquoi pas, je le verrais bien continuer comme le fait Jimmy à Bordeaux,ou même à l'ol vu qu'on est devenu une équipe de milieu de tableau sûrement pour un bon moment...

      2. XUO - lun 27 Déc 21 à 12 h 23

        Y a muscu et muscu. Tout dépend du but poursuivi: recherche-t-on la souplesse ou la puissance ? On peut aussi courir deux lièvres à la fois, c'est ce que font les haltérophiles poids lourds.
        Le danger encouru par l'excès de muscu, c'est la fragilisation des tendons surtout quand on recherche la puissance et qu'on exige d'elle qu'elle soit instantanée.

      3. fandelol - lun 27 Déc 21 à 12 h 48

        Je connaissais frais comme un gardon mais fin... Xd

  11. Vinz - lun 27 Déc 21 à 11 h 45

    Cette saison il est nullissime mais comme dit précédemment le niveau général de l'équipe n'y est pas étranger. Vous dites qu'il refuse de prolonger pourtant il a toujours dit qu'il se voyait continuer chez nous...

    1. fandelol - lun 27 Déc 21 à 12 h 49

      Alors pourquoi il ne prolonge pas? Faut pas se voiler la face.

  12. OLVictory - lun 27 Déc 21 à 13 h 57

    Nous sommes bientôt en janvier, Denayer va recevoir des offres de primes à la signature pour juin prochain, il est hautement probable qu'il ne prolonge pas à l'OL et parte libre.
    Quatre saisons pour se relancer à Lyon, maintenant il va chasser le gros contrat qui lui assurera une douzaine de millions de plus pour ses vieux jours.

  13. JUNi DU 36 - lun 27 Déc 21 à 13 h 57

    Exact fandelol je me suis planté lol. On dit frais comme un gardon en effet.
    On pourrait dire fin comme une ablette à la place 😉😂

    1. Moimoi - lun 27 Déc 21 à 14 h 40

      Ou une blette ! Voire une belette.

  14. lazydream - lun 27 Déc 21 à 14 h 17

    Memphis a toujours dit qu'il ne prolongerait pas, pour essayer de viser un gros club sans argent (Barça/juve)

  15. Olyonn@is - lun 27 Déc 21 à 17 h 28

    A ce rythme là Newcastle va cibler tout nos joueurs,on vous vend une équipe complète si vous voulez ,elle est pas terrible cette année.😅

  16. Monark - lun 27 Déc 21 à 19 h 48

    Arrêtez de dire que pour Azmoun c’est mort.

    1. pointdujour - mar 28 Déc 21 à 0 h 36

      C'est mort pour azmoun

  17. Le_Lyonniste - lun 27 Déc 21 à 20 h 36

    Cool ! Au revoir, Jason !

  18. pointdujour - mar 28 Déc 21 à 0 h 37

    Qu'il est nul Denayer. Dommage Benlamri c'était mille fois mieux. Benlamri était droit, sympathique
    Denayer vous met une belle carotte. Saison catastrophique et va partir pour 0€

    1. le_yogi - mar 28 Déc 21 à 1 h 40

      C'est quand même étrange cette manière de se revendiquer supp de l'OL mais d'utiliser le "vous" pour parler du club... Tu as oublié le sens du mot bienveillance pour uniquement te focaliser sur le conflictuel autour de tes chouchous algériens. Sans parler du biais dans tes jugements mais ça c'est encore autre chose. Quand quelqu'un cherche d'avantage à avoir raison plutôt que de pouvoir se réjouir du bien de son club (supposé) de cœur, j'ai déjà du mal à appeler ça un supporter. Plutôt un égotiste. Profil assez courant sur le net, c'est valable pour beaucoup d'autres.

      1. pointdujour - mar 28 Déc 21 à 11 h 34

        Je suis supporter mais j'ai horreur des faux supporter. Vous arrêtez pas de sucer Jason depuis l année dernière alors qu'il est nul. Benlamri n'a eu aucune chance. Comment tu veux t'exprimer si tu fais que 2 ou 3 matchs en tant que remplaçant? Denayer est nul depuis l année dernière et vous aviez de la caca dans les yeux à critiquer des personnes droites, sympa et pas mauvais. Il aura fallu plus d' un an pour que vous voyez qu'il est nul. On a une défense en carton ! Vous attendez qu'on soit 13eme pour vous en rendre compte.

    2. fandelol - mar 28 Déc 21 à 7 h 37

      Droit, sympathique, mais très très moyen ...

      1. pointdujour - mar 28 Déc 21 à 11 h 35

        Moyen Benlamri allez soit. Mais Denayer ? Il est quoi ? Il est archi nul ! On est 13eme et on a une passoire en défense. C'est à cause de Benlamri?

  19. Tigone - mar 28 Déc 21 à 6 h 53

    Denayer va mettre une carotte à l'ol...
    Et il le sait depuis un an, le reste c'est de la com' pour ne pas avoir de problème avec les supporters !

    Son objectif de fin de saison sera de ne pas se blesser pour pouvoir signer un joli contrat ailleurs.
    Que l'ol soit sur le podium ou 13e, c'est anodin pour lui.

    1. pointdujour - mar 28 Déc 21 à 11 h 37

      Merci Tigone c'est ça. Mais moi j'ai pas attendu plus d un an pour voir l arnaque. J'aurai préféré benlamri que denayer car je sentais l arnaque. Tout par ca qu'il est belge à croire que c'est un champion du monde.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut