Adi Hütter, entraîneur de l'AS Monaco
Adi Hütter, entraîneur de l’AS Monaco (Photo by Valery HACHE / AFP)

Monaco - OL : Hütter veut se montrer méfiant

Malgré la dernière place de l’OL au classement, Adi Hütter ne veut pas prendre le match de vendredi à la légère. Il craint la confiance lyonnaise acquise après la victoire contre Toulouse.

D’ordinaire, cela ressemble à un match pour les places européennes. Vendredi soir (21h), l’AS Monaco et l’OL se feront face pour des objectifs bien différents. Troisièmes du championnat, les Monégasques se battent pour la Ligue des champions, à des années lumières du combat qu’est celui des Lyonnais : celui de ne pas descendre. Avec 20 points d’écart, la rencontre de la 16e journée de Ligue 1 s’annonce déséquilibrée sur le papier. Sur le papier seulement, car Adi Hütter prend ce rendez-vous très au sérieux.

L’entraîneur monégasque redoute de voir l’équipe lyonnaise enfin décomplexée après sa victoire contre Toulouse dimanche dernier. "Tout le monde sait que l'Olympique lyonnais est l'un des plus gros clubs français, avec une grande histoire, beaucoup de titres de champion. Je peux me rappeler de très gros matches de leur part en Ligue des champions. On parle d'un club énorme. Quand on voit le classement, OK, ils sont en bas, mais ce ne sera pas un match qui va opposer le troisième au dernier, a prévenu l’Autrichien. Quand on voit le dernier match contre Toulouse, on doit faire attention à eux."

Une réponse politiquement correcte ou une vraie crainte de voir l’OL surfer sur sa deuxième victoire de la saison ? La réponse se trouve certainement entre les deux. Quand la formation de Pierre Sage affichera complet hormis les blessures de Johann Lepenant et Rémy Riou, Adi Hütter va lui devoir faire sans deux cadres que sont Golovin et Vanderson. De quoi niveler les forces sur le Rocher ? "Ils ont eu du mal en début de saison, avec beaucoup de problèmes, des changements d'entraîneurs. Mais quand on voit les noms, il y a Lovren qui vient de Liverpool, Tagliafico qui est champion du monde et a joué pour l'Ajax. Lacazette a joué à Arsenal et pour l'équipe de France... Beaucoup de joueurs ont été dans de très grands clubs. On doit avoir un respect maximal pour notre adversaire. Mais on est aussi dans une bonne forme."

Avec 10 points sur les 15 derniers possibles, Monaco tente en effet de garder le rythme du PSG (36 points) et Nice (32). 

10 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - jeu 14 Déc 23 à 18 h 15

    "Quand on voit les noms dans cet effectif..." 💪 😅

  2. Avatar
    Personne - jeu 14 Déc 23 à 18 h 20

    Quand on voit le nom de l'entraîneur de cet effectif... Méfions-nous de sa fureur.

  3. RBV
    rbv - jeu 14 Déc 23 à 18 h 34

    Un entraîneur qui découvre la Ligue 1 et pourtant...jeu léché, défense solide, milieu de terrain solidaire, bref...
    Y'a que chez nous que les entraîneurs ont l'air de débarquer dans un championnat inconnu et ne pas savoir quoi faire de leur effectif...
    Bref, rien à faire de ce match, l'important c'est Nantes, Montpellier, Lorient...
    "Notre championnat est celui du maintien", phrase tellement juste du sage Sage 😉

  4. Avatar
    Olyonn@is - jeu 14 Déc 23 à 18 h 39

    "mais ce ne sera pas un match qui va opposer le troisième au dernier".

    Ben si en fait il est ridicule de dire ça...

    😒

  5. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 14 Déc 23 à 19 h 30

    arrete ton char adi 😅😅

    un club énorme 😅 , il y a 20 ans , fait pas semblant de pas le savoir !

    hou les grands noms , ça fait peur oui ! tremblez monégasques !!! 😅

  6. Toutchanger
    Toutchanger - jeu 14 Déc 23 à 21 h 24

    Dommage que nos ultras ne soient pas de la fête, je suis sur qu'ils auraient chanté son nom en chœur !

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 14 Déc 23 à 21 h 54

    Vous connaissiez cette règle du but refusé sur cf si il a touché la transversale et est repris par le même joueur ?
    Je viens de l'apprendre lors du match Rennes-Villarreal lors du but de refusé du rennais Le Fée.
    Je savais que c'était le cas sur penalty mais pas sur un coup-franc. C'est complètement idiot mais bon.
    En attendant Rennes se retrouve 2ème et va donc passer par un match d'appui pour tenter de se qualifier.
    Joli parcours de Toulouse dans cette poule, match d'appui pour eux aussi, ce serait mérité qu:ils passent en 8ème. Et bravo pour la victoire contre l'ogre Liverpool.
    Les parisiens eux ils ont eu la chance de cocu comme bien souvent, mais ils devraient pas aller bien loin encore cette saison.

  8. Avatar
    wills - ven 15 Déc 23 à 7 h 52

    Pour que l'OL retrouve toute sa confiance, il faudra un match référence... celui-là... ce serait top,!

  9. Avatar
    interol - ven 15 Déc 23 à 9 h 28

    Juni du 36 : ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'y a pas une règle pour les coups francs et les penalty. La règle c'est que les poteaux sont neutres, comme les poteaux de corners ou tout autre élément qu'un joueur. Un oiseau par exemple. Si le fée tire son coup franc sur un oiseau et que le ballon lui revient, c'est la même chose. C'était arrivé dans les années 90 qu'un oiseau se prenne un dégagement de 6m 😄
    Désormais la règle à changé concernant les arbitres. Ils ne sont plus neutres, pour permettre d'interrompre le jeu en cas de contre malheureux...
    Le problème c'est que cette règle est mal expliquée. Tout le monde parle d'une règle pour les penalty, et une pour les coups francs. Une fois qu'on sait que les poteaux sont neutres, et qu'on ne peut pas toucher 2 fois la balle sur un coup de pied arrêté, ça devient plus simple à comprendre, quelle que soit la situation de jeu.
    Par contre, que les médias et les rennais soient tombes dans le panneau en hurlant au scandale, je trouve ça honteux ! Avec les moyens qu'ils ont, il y a personne là dedans d'un peu cultivé sur les règles du football ?
    Guy roux doit tomber de sa chaise...

    1. cavegone
      cavegone - ven 15 Déc 23 à 9 h 33

      Merci pour ces précisions interol.
      C’est pas rare de griller qu’un consultant ne connait pas la regle. J’ai grillé Govou plusieurs fois sur sa méconnaissance des regles notamment sur les mains.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut