Pierre Sage à l'entraînement de l'OL
Pierre Sage à l’entraînement de l’OL

L’OL confirme Pierre Sage et s’offre un peu de stabilité, au moins jusqu’à la trêve 

Suite au succès face à Toulouse, qui terminait un cycle de trois matchs sous Pierre Sage, l’OL a prolongé lundi l’intérim de l’entraîneur jusqu’à fin décembre. De quoi bénéficier d’enfin un peu de stabilité. 

La troisième fut la bonne. Après la défaite frustrante à Lens (3-2) et le revers sans contestation à Marseille (3-0), l’OL sous Pierre Sage a enfin remporté un match, certes face à un faible Toulouse (3-0), mais ce succès était capital. Une vraie prestation d’un groupe jouant le maintien, affichant enfin de la solidarité, une certaine solidité et du pragmatisme offensif. 

Dans la foulée de ce rendez-vous, qui a marqué la réconciliation entre John Textor et Jean-Michel Aulas, l’Olympique lyonnais a confirmé dans ses fonctions l’entraîneur intérimaire, qui poursuivra son travail a minima jusqu'à la trêve hivernal. Il sera donc sur le banc lors du déplacement à Monaco vendredi, puis la réception de Nantes mercredi 20 décembre. 

Ce choix fait a priori l’unanimité au sein de l’effectif, c’est en tout cas ce qu’on a pu entendre de la part des principaux concernés le week-end dernier. “Un message qu’on envoie à la direction, peut-être pas. Après, c’est sûr qu’on apprécie tous le coach. Il fait du très bon boulot. Il a ce rôle de messager qui est hyper important", a souligné Maxence Caqueret

Les images aussi tendent à prouver que le discours clair et positif du technicien leur convient. Les voir tous communier autour de Sage après le troisième but d’Alexandre Lacazette n’était pas anodin. D’ailleurs, le capitaine et son dirigeant ont beaucoup échangé la semaine passée, et cela a porté ses fruits, ce que l’avant-centre a apprécié.  

Maintenant, celui qui était directeur du centre de formation avant de prendre les rênes de l’équipe première a deux rencontres de plus pour montrer à ses patrons qu’il est l’homme de la situation. Les premières impressions sont globalement bonnes, malgré la claque contre l’OM. “Il a réussi à leur remettre la tête à l’endroit. Ce que j’apprécie, c’est qu’il a une philosophie de jeu, mais ce n’est pas figé, a observé Nicolas Puydebois sur “Tant qu’il y aura des Gones”. C’est très bien qu’il ne se soit pas enfermé dans un jeu de position à tout prix. Il a retrouvé des fondamentaux. Je ne doute pas qu’une fois que l’OL aura repris des points, il rebasculera sur un jeu ambitieux, pour l’instant, il a simplement demandé aux joueurs de prendre du plaisir et de s’amuser. Avec ça, je pense qu’il a gagné 90% du vestiaire.

Rassembler ce vestiaire n’est pas chose aisée, comme le passage de Fabio Grosso l’a prouvé. S’il a changé son système tactique, Sage a aussi amené de la stabilité dans le 11 en faisant confiance à un noyau dur de footballeurs. En dehors du terrain, il a également su faire preuve de calme, ce qui ne fait pas de mal dans le marasme actuel. “On sent qu’il est détaché car pour lui, tout ça, c'est du bonus, a noté notre consultant. Il est responsable du centre de formation mais aujourd’hui, il a la chance de prendre la lumière pour tenter de faire des résultats avec les professionnels et si demain ça devait mal se passer, il reprendrait son rôle initial. Pour l’instant, il est concentré sur sa mission, diriger cette formation au moins jusqu'à la trêve, voir plus si affinité.

Maintenant, tout n’a pas non plus été parfait face aux Toulousains, et certaines circonstances auraient pu rendre la partie différente. Le chemin est donc encore long avant que l’Olympique lyonnais ne relève véritablement la tête. Avec l’homme de 44 ans aux manettes ? La question reste entière pour 2024. 

Il passera encore des tests en Principauté et contre les Nantais, avec l’objectif de prendre des points pour se rapprocher de la 15e place, celle du maintien direct. Nicolas Puydebois lui est plutôt favorable à ce qu’il garde son costume jusqu’au bout de l’exercice 2023-2024. “C’est rare que quelqu’un fasse passer son intérêt individuel après celui de l'institution dans ce milieu. C’est rafraîchissant. Les joueurs répondent à son discours, même s’il y a eu un raté à Marseille, il apporte une autre idée du football. Aussi bien sportivement qu'économiquement, pour moi, c’est une bonne affaire Pierre Sage pour le reste de la saison”, a-t-il estimé. 

Pour l’instant, il n’est pas consulté sur le mercato, et vit sa fonction au jour le jour. En prolongeant sa tâche sur le banc, l’OL s’est offert une période de stabilité. Avec les nouveaux dirigeants prenant leur service (David Friio, Laurent Prud’homme…) le club remet enfin l’accent sur le terrain et le sportif. Reste à voir jusqu’au se poursuivra l’accalmie.

54 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - mar 12 Déc 23 à 8 h 19

    Ça s'est vu de suite a Lens qu'il y avait un mieux
    Honnêtement, a Marseille, j'ai pas pigé ce retour en arrière de 3 pas, a croire que les joueurs ont eu une indigestion la veille du match
    Ce match contre Toulouse, il fallait le gagner, c'était une question de vie ou de mort et les joueurs ont répondu présents même si c'est un peu laborieux
    Sage réussi la ou grosso (et blanc en début de saison) a échoué
    Évidemment que c'est une excellente chose de voir sage prolonger jusqu'a la trêve
    C'est positif de voir un peu de sérénité sur le terrain, des hommes arrivent a la direction sportive (enfin !), l'apaisement entre Aulas et textor ...
    Quelques joueurs retrouvent un niveau correct, taglia, Caleta car, tolisso, même Caqueret a été mieux
    Peut être bénéficient ils aussi du travail physique effectué par les entraînements de grosso 🤔
    On peut imaginer prendre DES points sur les 2 derniers matchs ...
    J'en deviens presque (trop) confiant pour la suite de la saison
    (Je pensais depuis le debut de saison qu'on sortirai la tête de sous l'eau après la trêve, ça sera peut-être un peu avant 🙏)

    1. Juni38
      Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 8 h 41

      attention à l'enflammade jfol , ce n'était qu'un faible toulouse

      1. JFOL
        JFOL - mar 12 Déc 23 à 8 h 51

        oui tu as raison mais parfois, j'ai de bons pressentiments ...

  2. Avatar
    interol - mar 12 Déc 23 à 8 h 24

    JFOL la réponse s'appelle Gattuso, qui s'est fait plaisir avec notre 424 faux pied

    1. JFOL
      JFOL - mar 12 Déc 23 à 8 h 30

      Oui je comprends mais au dela du système peut être pas adapté au départ, les joueurs, s'ils ne sont pas cons sur le terrain, tu vois ce qui se passe alors tu redoubles d'effort et tu redescends un peu plus bas sur le terrain, non ?

      1. Juni38
        Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 8 h 42

        ils voulaient prendre du plaisir , ce sont les consignes
        les masos aiment bien se faire fesser

      2. JFOL
        JFOL - mar 12 Déc 23 à 8 h 54

        😆

  3. Avatar
    Cicinho2 - mar 12 Déc 23 à 8 h 31

    Il faudra pas tout rebruler après le match à Monaco si on s’en prend 3, et se concentrer sur Nantes!
    Mais cela doit libérer les joueurs, il n’y a rien à perdre à Monaco, et pas rien à gagner, parce que si on leur dit qu’il n’y a rien à gagner, il va y avoir certains joueurs qui vont y aller en pantoufles!

    1. Juni38
      Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 8 h 43

      aouar n'est plus la

    2. JFOL
      JFOL - mar 12 Déc 23 à 8 h 52

      Je vois le même genre de match à Monaco qu'a Lens ... une équipe de l'ol concernée
      Pour le résultat, faudra voir

      1. Juni38
        Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 8 h 58

        chaque match sera une finale , disent ils
        on sera vite fixé sur leur état d'esprit à monaco , maintenant que l'épouvantail sampaoli est écarté et sage maintenu , vont ils mettrent les mêmes ingrédients , réponse bientôt

      2. Avatar
        thal0995 - mar 12 Déc 23 à 9 h 11

        @Juninho 38 ils ont plutôt interêt sinon l'épouvantail reviendra à la trêve. Et avec la manie de Textor de virer ses coachs au 1er contre résultat, ils pourraient se le taper du jour au lendemain sans prévenir.
        Donc ils ont plutôt intérêt à faire des finales jusqu'au bout si ils veulent garder leur confort ...

      3. Juni38
        Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 12 h 23

        oui je pense qu'ils vont à nouveau se sortir les doigts du luc , car ils savent pertinamment que le job killer peut flinguer sage du jour au lendemain et faire venir sampaoli que friio voudrait bien récupérer .
        on verra donc probablement des joueurs motivés à monaco , désirant ne pas prendre une autre fessée ( et prolonger leur nouveau pote le plus possible )

  4. Toitoi
    Toitoi - mar 12 Déc 23 à 9 h 09

    Bonjour,

    Ce que je vois, c'est que le décrié - à l'OL - Gennaro Gattuso a réussi à dresser les joueurs marseillais pour en faire une équipe, avec un haut niveau d'exigence.

    Et si ceux qui n'en voulaient pas chez nous n'étaient pas les simples employés mais les joueurs ?

    1. JFOL
      JFOL - mar 12 Déc 23 à 9 h 33

      J'avoue également que j'ai pas trop compris cette fronde anti Gattuso a l'OL
      Il ne débarquait quand même pas de nulle part

      1. Avatar
        thal0995 - mar 12 Déc 23 à 9 h 39

        Du côté des supporters, la fronde peut s'expliquer par le fait que son agent est Mendès : beaucoup ne voulaient que le loup mette définitivement un pied dans la bergerie pour nous faire des "Barcola Bis" (pousser le gamin à aller s'enterrer ou à se tirer du club après 6 mois de L1 quitte à pénaliser l'OL (malgré le fait qu'il soit le "club de cœur" dudit gamin)

        Du côté club, j'avoue que moi non plus je ne sais pas.
        Effectivement c'est peut être les joueurs qui ne voulaient pas trop se faire bouger (au vu de comment ils ont lâchés Grosso qui les faisait travailler dur, ça aurait été pire avec Gattuso surtout avec son caractère)

      2. Juni38
        Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 12 h 26

        il aurait je pense , eu le même sort que son copain grosso

  5. Mouernche
    Mouernche - mar 12 Déc 23 à 10 h 04

    Je ne sais pas si Gattuso aurait réussi à l'OL ce qu'il fait à Marseille. Quand on regarde les effectifs des deux équipes il y a un monde d'écart. D'ailleurs je pense qu'aucun Lyonnais ne serait titulaire à l'OM.

  6. Avatar
    Tahiti - mar 12 Déc 23 à 11 h 31

    Je suis pas convaincu que les joueurs aient laché grosso comme tout le monde aime le dire. Je n'ai vu aucun joueurs faire comme Dembele ou Aouar sur le terrain

    Nous les supporters on était les premier a dire que l'aspect psychologique est primordiale pour bien préparer des matchs.

    Lovren il l'a mis a la casse donc il l'a exclue tout seul pour introniser Diomandé indéboulonable titulaire et champion de la boulette.
    Un garçon comme Lacazette aussi pro qu'il soit doit encaisser le fait qu'il soit revenu dans son club de coeur en échec sportif, ses propres pépins physiques et son début de saison raté et en plus de ça un coach qui faisait tout pour l'empêcher de retrouver du rythme en le mettant sur le banc, le sortant à la 50ème. etc. Il ne faut pas non plus oublier que derrière ce sont des hommes et que le sport de haut niveau c'est pas juste du travail ou juste du talent.

    Un joueur comme Cherki n'a JAMAIS suivi les consignes du coach.
    Blanc essayait la pédagogie du père de famille compréhensif
    Grosso celui du père dur et intransigeant.
    Sage lui est plus dans la psychologie et l'autonomie

    Mais rien ne fonctionne il lache toujours pas son ballon et essaie tjrs des roulettes inutiles au milieu de terrain en position de 6 et n'est absolument pas décisif.

    Le grand changement c'est dans l'approche tactique et mentale Sage semble apporter de la sérénité aux cadres, tout en empêchant les jeunes d'être trop foufou.

    Comme disait Blanc le systeme est pas important c'est l'animation, le 3-5-2 contre Toulouse c'est pas pour rien. Je considère qu'il (Sage) a au minimum regardé des matchs de Toulouse et fait le constat que ça jouait au ballon mais qu'une fois dans les 30m adverse ça bafouillait. Donc il a apporté de la densité en défense et décidé de laisser le ballon. Ce qui je pense est une bonne analyse tactique. Il a su utiliser la défaite a Marseille (ou Gatuso a fait le meme coup, blinder sa défense pour mieux se projeter sur nos errement au repli et nous punir, c'est pas anodin si le premier but viens d'un pressing un peu fort sur cherki)

    1. Juni38
      Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 12 h 33

      quelques remarques sur cette analyse :

      tout de même , en observant l'état d'esprit face à lille , puis à lens , il y a comme un malaise

      les croates il les a écarté , on a vu lovren s'enerver après un replacement tactique de grosso , ces joueurs n'aiment pas se faire commander et ça a clashé avec fabio

      pour ce qui est d'alex , clairement ils ne s'entendaient pas ( voir les piques envoyées récemment par alex )

      pour le cas cherki , le gamin a ce style de jeu depuis tout petit , il sera difficile d'en changer , le pli est pris et il est comme ça , blanc avait su pas mal le prendre quand même

      l'apport de sérénité , faut voir car un jeune foufou le reste , voir la rentrée de diawara face à toulouse ...

      le systeme est pas important c'est l'animation , mouais ce sont de belles phrases , mais le 343 du vélodrome nous a clairement tiré une balle dans le pied , l'animation n'y changeait rien

  7. cavegone
    cavegone - mar 12 Déc 23 à 11 h 51

    Après l’excessivement rigide Grosso les joueurs respirent à nouveau et sont indéniablement mieux dans leurs baskets.
    Mais ne nous y trompons pas, Sage est encore moins expérimenté et fera aussi ces erreurs.
    La France ne veut pas que l’OL s’en sorte.
    En tout cas la presse est unanime il ne faut surtout pas enrôler Sampaoli et garder le mec sans diplôme ni experience mais qui est sympa avec son nom franchouillard…..

    Personne ne parle du milieu de terrain objectivement.
    Personne ! Je sais que ça va ressembler à une marotte à force mais comment vous voulez vous maintenir et gagner des matchs avec Maxence Caqueret au milieu??!
    C’est lui le dénominateur commun de toutes ces défaites. Je l’aime bien ce gone, état d’esprit top, un joueur élégant mais merde il ne fait pas le poids.

    Regardez le bien contre Monaco. J’ai encore en tete le match de l’an dernier. Sage il est neuf, je suis sur qu’il ne l’a meme pas vu le match de l’an dernier.
    Encore des discours sur solidifier la défense ou retrouver de l’efficacité devant….Mais le coeur du jeu bordel ???? On s’en branle du coeur du jeu ?
    Pas de muscle, pas de créativité, le seul Tolisso qui casse les lignes avec ses passes c’est leger.

    Alors moi je vote Sampaoli, je vote Génésio, je vote Dupraz, je vote Kombouaré mais pas pitié arrêtez avec ces expérimentation qui se solderont forcement par un échec.
    Cette absence de réactivité pour trouver un entraineur au bon profil est un suicide sportif.

    Ça aurait été une bonne idée à l’intersaison mais là garder Sage est une connerie. Je sais je suis le seul ou pas loin à le dire, mais j’y reviens: gardez un oeil sur le coeur du jeu, vous comprendrez le manque de vision technique de Sage.
    Je suggère aux employés dl’OL Groupe dont le poste n’est pas garanti en ligue 2 de rafraîchir leur CV.
    Moi je me prépare à la ligue 2 en tout cas. Les fantasmes les doux rêves d’une belle histoire de l’adjoint prodige très peu pour moi. 🙄

    1. Toitoi
      Toitoi - mar 12 Déc 23 à 12 h 03

      Salut cavegone,

      En somme, pour toi, Pierre qui roule sur Toulouse n'amasse pas mousse !

      1. Juni38
        Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 12 h 55

        c'est en somme une pierre tombale pour sage , que le pamphlet de cave

    2. JFOL
      JFOL - mar 12 Déc 23 à 12 h 17

      Ça fait des années que je dis aussi que notre point faible est le milieu !
      Tolisso et Caqueret progressent un peu, a voir sur les 2 derniers matchs

      Les noms ronflants de joueurs ou coachs, ça ne marche pas toujours
      Les diplômes manquants de sage, on parle de foot ici, je ne veux pas généraliser, ça ne veut pas dire qu'il est obligatoirement plus mauvais qu'un mec avec diplome !
      Pour l'instant, il fait le taf comme on dit, si tu lui met 2 bons milieux pendant la trêve, ça ne pourra qu'aller encore mieux, je ne vois pas ce que sampaoli aurait fait de mieux sur les 3 derniers matchs, a Marseille sampaoli, il me semble qu'il n'a pas tout fait bien

      1. Bioman
        Bioman - mar 12 Déc 23 à 12 h 27

        Tolisso Alvero ça se tente ?

      2. JFOL
        JFOL - mar 12 Déc 23 à 12 h 34

        Alvero, je le trouvais assez bon a Sochaux, mais c'était en L2, j'ai l'impression que la marche est trop haute pour lui en L1 ...
        Comme avec lepenant, ça doit rester un joueur de complément

      3. Juni38
        Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 12 h 53

        alvero lepenant même combat , c'est jeune et techniquement limité

      4. Bioman
        Bioman - mar 12 Déc 23 à 13 h 26

        J'y voyais surtout de la complémentarité physique et technique...Alvero costaud au duel, à l'aise dans le domaine aérien, Tolisso ratisseur agile et transmetteur rapide de bonne balle d'attaque...

      5. Avatar
        thal0995 - mar 12 Déc 23 à 14 h 08

        @JFOL attendons de voir pour Alvero si la marche est trop haute. IL n'a que 21 ans et débarque tout juste de L2. Forcément qu'il ne va pas avoir le niveau L1 de suite, surtout en faisant 1 match sur 2.

        Qu'il soit un joueur de complément pour la rotation c'est indéniable, ne serait-ce que le temps de progresser et de prendre de l'expérience. Mais ne nous précipitons pas avant de dire que la marche est trop haute 🙂

      6. Juni38
        Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 14 h 13

        quelqu'un a une explication du pourquoi il a été renvoyé direct en tribune , avec diomandé ?
        il n'est même plus dans le groupe alors que grosso le faisait jouer titulaire

      7. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Déc 23 à 14 h 15

        Hé, je suis quelqu'un, alors je peux répondre !

        Skelly a été puni (je ne dirai pas par qui) pour ne pas avoir été Sage (oups) après avoir été responsable du penalty contestable (mais dans tous les cas, son geste était dangereux) permettant à Lens d'égaliser contre nous il y a 10 jours.

      8. Avatar
        thal0995 - mar 12 Déc 23 à 14 h 22

        @Toitoi Si c'est ça il faut arrêter de dire que Grosso était psychorigide dans sa gestion.
        Pénaliser un jeune joueur et le mettre sur la touche pour 2 matchs min alors que c'est l'ensemble de l'équipe qui foire le match c'est sévère et encore plus si c'est pour mettre Akouokou ou AMN dans le groupe. Sinon à ce compte là, pourquoi Cherki a rejouer après la prestation calamiteuse face à Marseille (ou même d'autres à la rigueur) ?

        Si c'est bien à cause du penalty, on peut dire ce qu'on veut de Grosso mais au moins il n'enfonçait pas ses joueurs à la 1ère erreur (cf. Baldé lors du ballon de 3-3 face à Lorient qui a par la suite rejoué) ...

      9. Juni38
        Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 14 h 45

        j'espère que ce n'est pas simplement à cause de cette petite faute qu'il a été écarté du groupe , ce serait complètement débile

      10. Avatar
        thal0995 - mar 12 Déc 23 à 14 h 48

        @Juninho 38 oui tout à fait. Si c'est bien à cause du penalty, qu'il le réprimande ok mais de là à le mettre de côté comme ça ....

      11. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Déc 23 à 15 h 15

        Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais suite au match face à Lens, je sais qu'il n'a pas été retenu dans le groupe deux fois de suite, contre l'OM puis Toulouse.
        Après, peut-être n'est-ce que pure coïncidence.

      12. Avatar
        thal0995 - mar 12 Déc 23 à 15 h 17

        @Toitoi non mais tu fais bien de mentionner ça. C'est vrai que la coïncidence pose question

      13. Juni38
        Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 15 h 56

        c'est violent en effet .
        trop grossophile ?
        autant diomandé on peut comprendre qu'il l'écarte ( encore que le renvoyer carrément chez lui c'est hard ) , mais le géant sochalien , même plus remplaçant , j'ai pas compris

    3. Juni38
      Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 12 h 52

      c''est à contre courant de l'enflammade générale , suite à la première victoire de la saison à domicile ( contre de pales violettes ) .
      le milieu de l'ol est notre point faible , oui on le sait depuis belle lurette , on peut remonter jusqu'à bosz qui le premier à réclamé un 6
      blanc a renchérit et demandé dès octobre un renfort minimum au milieu , on lui a dit oui mais l'équipe a été dépecée à noel et l'été venu le feuilleton après moults rebondissements , s'est terminé par la signature de l'escroquerie akouokou.
      sur ce , blanc a baissé les bras et les a forcé a le licencier en se sabordant volontairement en conf de presse .
      aujourd'hui on se retrouve avec une équipe qui n'a ni 6 , ni 10 ( cherki est le moins mauvais dirons nous pour ce role , mais seulement s'il est derrière deux attaquants comme face à toulouse ) .
      il y a tolisso qui dépanne , ensuite on a des joueurs novices ou de l2
      caqueret joue le role de poumon , il fait ce qu'il peut , généralement se fait noyer car se retrouve seul sans soutien ( il était très bon quand il avait ndombélé avec lui , je suis désolé )

      on peut faire venir sampaoli , génésio, gardiola , qui sais je encore , mais que feront ils de mieux avec cet effectif ?
      perso je ne vois pas , ils ne vont pas tranformer les mecs en de très bons joueurs , ils ne le sont pas .

      1. Avatar
        pathetikOL - mar 12 Déc 23 à 13 h 09

        aujourd'hui on se retrouve avec une équipe qui n'a ni 6 , ni 10 ( cherki est le moins mauvais dirons nous pour ce role ...) tiens il me semble que c'est ce que disait Laurent Blanc et qu'il n'a pu obtenir ? et pourtant il a été critiqué sur ce forum ... pour moi simplement l'OL ne le méritait pas, et il a bien fait de se barrer !

      2. Juni38
        Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 13 h 15

        bin oui , laurent blanc , qui a quand même une petite expérience du football , avait identifié clairement tous les manques de cette équipe , à savoir des cadres expérimentés , au milieu , en défense ; trop de jeunes et pas assez de qualité
        il n'a eu aucun des joeurs qu'il demandait et il a donné sa dem en quelque sorte , et aujourd'hui l'équipe est lanterne rouge , quelle surprise

    4. Avatar
      pathetikOL - mar 12 Déc 23 à 13 h 04

      cavegone le type de commentaire partial ... insupportable pour moi de s'en prendre plus à Caqueret qu'à Lopes, Diomandé par exemple ... comme Dubois avant lui .... Caqueret fera du caqueret, un sous Balmont ou Ferri, et bien en dessous par exemple d'un Benjamin André ... il ne peut pas faire plus, mais on ne peut pas lui reprocher son engagement, et donc son respect du maillot ! le problème comme Lopes c'est le salaire qu'il a pu négocier 250000€ si j'avais bien compris, lunaire ! merci Ponsot et JMA ...
      quant au complotisme anti OL il faut se calmer ! Qu'Aulas soit détesté ... et que ces dernières années son club s'étant effondré et que maintenant il ne soit plus rien on ait voulu lui en faire payer l'addition pourquoi pas un peu ? à mon avis une des bonnes raisons pour laquelle Textor a bien fait de le virer définitivement en lui conservant une place dans la loge présidentielle ... et ça ira comme ça !

      1. Mouernche
        Mouernche - mar 12 Déc 23 à 14 h 05

        Je valide. Sur les derniers matchs de l'OL Caqueret est de loin notre meilleur milieu (ce qui n'est pas très difficile c'est vrai :). Et perso je me fous de son salaire s'il performe. En revanche on a clairement zéro banc. Maitland Niles, Akouokou et à un moindre degré Alvero c'est hallucinant de faiblesse voir une belle escroquerie. Sage a du le remarquer aussi vu que contre Toulouse il a préféré faire entrer Diawara qui a 18 ans et 2 matchs pro dans les jambes.

  8. cavegone
    cavegone - mar 12 Déc 23 à 12 h 12

    Salut Toitoi,
    Pierre qui roule sur Toulouse va se cogner contre le rocher au prochain match.

    1. Juni38
      Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 12 h 57

      il faut s'inspirer de gandalf dans le seigneur des anneaux ( le film de 2001 revu hier soir sur tmc ) : vous ne passerez pas !!

  9. Avatar
    pathetikOL - mar 12 Déc 23 à 12 h 59

    une solution "sage" ! de toute façon cette saison une qualification européenne semble inenvisageable, on joue dans le meilleur des cas le milieu de tableau, ça laisse le temps de faire le tour de l'effectif, des motivations, des prétentions salariales par rapport au niveau réel ... et donc de prendre les bonnes décisions !

  10. Avatar
    Sébastien Hamann - mar 12 Déc 23 à 13 h 26

    Il a l'air d'être plus compétent que les autres avec apparemment un meilleur discours en interne.
    Tout ce que je lui demande c'est d'intégrer régulièrement Sarr dans la rotation et de convoquer Momo El Arouch dès qu'il aura terminé sa phase de réathlètisation.
    Il manque une touche technique au milieu.
    Je le verrais bien en configuration dans un milieu en losange ou en triangle à pointe basse.
    Ce joueur est incroyablement doué techniquement et fort sur ses appuis.
    Beaucoup plus intelligent tactiquement qu'un Cherki même si les deux pourraient être associés

    1. Juni38
      Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 14 h 15

      on espère le revoir en janvier , c'est un très bon joueur

      1. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Déc 23 à 14 h 23

        Difficile de dire ce que vaut Mohamed chez les pros car il a joué moins d'une dizaine de minutes avec l'équipe cette saison (contre Nice, fin août : merci Laurent !).

        A noter que le même entraîneur lui avait accordé moins de cinq minutes fin février lors d'un match contre Angers, ses premiers instants en équipe première.

      2. Avatar
        thal0995 - mar 12 Déc 23 à 14 h 29

        Très bon joueur je ne sais pas au vu du peu de temps de jeu en A. Prometteur clairement si il bosse sérieusement pour ne pas faire une Cherki.
        Mais arriverait-il à s'en sortir dans un milieu aussi en difficulté ?

      3. Juni38
        Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 14 h 47

        on l'a vu jouer quand même en prépa , et je me souviens d'un but somptueux d'une frappe sèche en dehors de la surface , je m'étais dit wouah quelle frappe , il me rappelle celles de ben arfa
        c'est un très bon tireur de coup franc , par ailleurs ...
        a la place du staff de l'ol , je garderais un oeil très attentif sur lui , en le protégeant il est encore très jeune

      4. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Déc 23 à 14 h 51

        Je me souviens qu'il a joué en prépa, mais je ne me souviens pas qu'il ait bien joué en prépa.
        Je me souviens par contre que notre prépa était désastreuse pour l'ensemble des joueurs et annonciatrice d'une saison compliquée.

      5. Avatar
        thal0995 - mar 12 Déc 23 à 14 h 52

        @Juninho 38, oui c'est vrai que sa frappe était belle. Mais des matchs de préparation, cela reste différent.
        Et là, au vu de la grande difficulté qu'on éprouve au milieu j'ai peur qu'on le grille. Et pourtant qu'est ce que je rêve de le voir à la place de Cherki. Peut être le faire rentrer en dans les 20 dernières min de match si le contexte est favorable et le tester en titulaire ou sur une mi-temps entière en CDF

      6. Juni38
        Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 15 h 41

        @toitoi au point qu'un cousin qui suit l'ol depuis les années 60 m'avait dit à l'issue de la prépa : cette année on descend

  11. Juni38
    Juninho 38 - mar 12 Déc 23 à 15 h 41

    @toitoi au point qu'un cousin qui suit l'ol depuis les années 60 m'avait dit à l'issue de l

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut