Pierre Sage à la conférence de l'OL le 8 décembre 2023
Pierre Sage en conférence (crédit : David Hernandez)

OL : Pierre Sage n’est "pas consulté" pour le mercato hivernal

Coach intérimaire depuis deux matchs, Pierre Sage assurera encore son rôle dimanche face à Toulouse. Sans savoir s’il verra plus loin que cette 15e journée de Ligue 1.

Il y a bien une chose que Pierre Sage a apportée depuis son intronisation, c’est sa science du football et sa capacité à en parler. Depuis trois conférences, c’est un vrai vent frais qui a pris possession de l’auditorium du centre d’entraînement de l’OL. Nommé coach intérimaire il y a tout juste une semaine, Sage a déjà vécu deux matchs à la tête du club lyonnais et va connaitre sa première à domicile dimanche (17h05) contre Toulouse. Des débuts au Parc OL qui "ne changent pas grand-chose fondamentalement" pour l’ancien directeur du centre, mais qui aura forcément une petite symbolique.

Pour ce troisième rendez-vous, Pierre Sage connait l’importance de l’enjeu face à un concurrent direct, "un concurrent au championnat qui est les nôtres actuellement." Cette rencontre de la 15e journée de Ligue 1 sera-t-elle la dernière de l’entraîneur lyonnais ? Un résultat positif pourrait lui permettre de poursuivre encore un peu l’intérim. Mais ce n’est très clairement pas sa priorité à l’heure actuelle. Interrogé sur le mercato hivernal à venir de l'OL, Pierre Sage concède qu’il n’a "pas été consulté parce que la direction est dans le même état d’esprit que moi, je suis quelqu’un du quotidien, je ne suis pas quelqu’un du futur, je m’occupe du présent."

Les choses peuvent-elles évoluer dans les jours à venir ? Pierre Sage ne préfère pas se projeter aussi loin, conscient que sa mission était avant tout intérimaire. A-t-il seulement envie de se lancer dans un tel projet, lui qui était revenu durant l’été pour prendre la suite de Jean-François Vulliez à la tête de l’Académie ? Il ne ferme pas la porte, mais ne l’ouvre pas pour autant. "Chaque jour, j’ai une tâche à remplir avec le staff et les joueurs. Le futur, ce n’est pas moi qui le construis. Le deal de départ était très clair, il y avait une situation où il y avait un entraîneur qui partait pour une durée qui était indéterminée. La suite, c’est à la direction de la construire avec ou sans moi."

12 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - ven 8 Déc 23 à 16 h 43

    C'est normal parce qu'il ne sera plus présent sur le banc au moment du mercato hivernal.
    Sauf miracle les trois prochains matches.

  2. Avatar
    thal0995 - ven 8 Déc 23 à 16 h 45

    Du fait qu'il ne soit qu'un intérimaire et que le DS et/ou la direction ne pense clairement pas à lui (sauf grosse perf sur les matchs suivants) c'est un peu normal

  3. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 17 h 00

    Il en est où le projet plaisir de Pierre Sage ? Est-ce que les joueurs ont pris un max de plaisir sur les derniers matchs ? Je ne comprend pas que la direction ne lui demande pas son avis, lui seul est en mesure d'évaluer le niveau d'épicurisme de ses prochaines recrues !

    1. Avatar
      Poupette38 - ven 8 Déc 23 à 18 h 24

      C'est sur qu'il y avait d'autres questions à lui poser, les journalistes ont des consignes, j'en suis de plus en plus convaincu, la conférence de presse a été écourtée aussi .

  4. Juninho38
    Juninho 38 - ven 8 Déc 23 à 17 h 15

    un concurrent au championnat qui est les nôtres actuellement.

    qui est le notre

    il y avait une situation où il y avait un entraîneur qui partait pour une durée qui était indéterminée.

    pour une durée qui est déterminé : un entraîneur qui partait pour toujours

  5. s.k
    s.k - ven 8 Déc 23 à 18 h 23

    Il a quand même insufflé quelque chose même si le match de Marseille le condamne

  6. RBV
    rbv - ven 8 Déc 23 à 18 h 49

    Et sinon, on attends quoi pour mettre en place une tactique ou l'équipe pense d'abord à être solide sur ses bases et lancer des flèches devant au lieu d'essayer de jouer comme Manchester City ?
    C'est con parce que je suis sûr que cela rassurerait notre équipe en se concentrant d'abord sur la récupération du ballon et la "destruction" du jeu adverse plutôt que d'essayer bêtement de faire le jeu avec des joueurs qui ne savent pas faire un controle/passe ou un appel/contre-appel.
    Mais bon, je dois être trop con pour comprendre ce que cet entraîneur essaye de mettre en place...
    Allez l'OL quand même hein 😬

    1. Conelus
      Conelus - ven 8 Déc 23 à 22 h 32

      Moi j' ai la sensation que c'est ce que gosso voulait faire mais bon visiblement nos super joueurs en ont décidé autrement.

      Plus j'y repense et plus je me dit que le 4-2-3-1 de mercredi comme celui contre lens d'ailleur c'est enfaite un 4-2-4 comme celui du mage chauve. Ca fait des match avec des but et surtout une equipe coupé en deux avec un milieu qui prend l'eau et avec le manque de confiance et de qualité on se fait transpercé.
      Ce que fait sage c'est ridicule. Vous verrez que contre toulouse il va mettre une equipe pour pas prendre de but et on va faire un pauvre 0-0 alors qu'il aurait fallu faire l'inverse.

    2. gcatala
      gcatala - sam 9 Déc 23 à 8 h 07

      C'est ce que Grosso a essayé de faire
      Mais les joueurs n'ont pas voulu

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 9 Déc 23 à 10 h 44

        Ha ha ha et dire que pas mal de monde voulaient garder Pierre Sage après Lens,1 match après tout le monde veut le voir partir et le jeter comme un vulgaire mouchoir.Le vent tourne vite sur O&L.😂😂😂😂

      2. Toitoi
        Toitoi - sam 9 Déc 23 à 10 h 51

        Salut Olyonn@is ! Ça dépend chez qui...

  7. Avatar
    Olyonn@is - sam 9 Déc 23 à 10 h 54

    Salut Toitoi!
    Oui.😁

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut