Monaco - OL : trop de respect pour l'ASM selon Garde

Remi gardeL'entraîneur lyonnais a exprimé des regrets en conférence de presse d'après-match.

"J'ai des regrets, notamment d'avoir concédé des buts stupides. On a trop respecté l'adversaire en première période. Dans le jeu on a pas été mis en danger plus que cela, on a pas été déséquilibré".

Sur la situation de son équipe, il reste prudent. "Je suis réaliste par rapport aux possibilités de l'équipe. Je sais qu'on va faire mieux avec cet état d'esprit, mais on doit jouer au même niveau pendant 90 minutes."

11 commentaires
  1. Avatar
    p69_974 - dim 27 Oct 13 à 20 h 44

    Franchement en lisant cette itw il a tord..jveu bien trouvé des motif de satisfaction mais dire kon a pas été bousculé c kan même fort . on peu rentré a la mi temps a 3.0

    Et surtout malgré tout le respect que j'ai pour le président aulas l'entendre dire que le score est flatteur pour l'asm je crois sérieusement qu'on aurait dû choisir afflelou kom nouveau sponsor !!

    Ya eu du mieux en deuxième mi temps mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. .

    Bref le mois qui arrive va être long et douloureux

    Courage les ami. Lyonnais un jour lyonnais toujours

  2. Avatar
    lichalopez - lun 28 Oct 13 à 9 h 36

    Trop faible pour Monaco tout simplement.
    Peu importe le résultat, les motifs de satisfaction sur ce match sont très très légers...
    Derrière ça va un poil mieux, c'est sur quand Koné n'est pas sur le terrain ça aide. Bedimo irréprochable, la rentrée de Tolisso intéressante et... c'est à peu près tout.
    Alors oui on a marqué un but, mais franchement c'est d'une telle pauvreté technique devant... c'est assez affligeant. Même quand on est mieux au milieu et dans la circulation, avec autant de maladresse devant c'est injouable.
    Moi je veux bien taper sur les gamins de la CFA après chaque match mais c'est quand même loin d'être les seuls à la rue depuis le début. J'aimerais qu'on parle un peu plus de nos lofteurs.
    Benzia n'a pas toujours la bonne attitude mais au moins il sait faire un contrôle et une passe lui, ça aide en football à ce qu'il parait. Alors on va me dire que j'abuse, que Gomis a marqué, que Jimbo s'est battu... si vous voulez.
    Enfin quand je vois Gomis "fêter" son but, j'ai pas envie non plus de m'enthousiasmer... On est dans le dur, face à une grosse équipe, son but c'est le moment d'être tous souder et de se révolter... mais non il préfère faire la tronche comme d'habitude, son égo passe avant l'équipe et après on veut me faire croire qu'il n'est pas "déjà parti" de Lyon. Enfin ça démontre l'état d'esprit qui règne dans ce groupe, tout le monde n'est pas impliqué de la même manière et c'est pas comme ça qu'on va s'en sortir.... Mais bon on préfère parler des blessés, des suspendus, des jeunes pas au niveau, très bien.

    Enfin bref,comme prévu la saison va être longue, et il va falloir avoir de l'humour si on veut tenir le choc.

  3. Avatar
    lichalopez - lun 28 Oct 13 à 9 h 39

    edit

  4. Avatar
    MonsieurJ - lun 28 Oct 13 à 10 h 13

    Trop de respect pour l'ASM, mon coco c'est toi qui a passé 5 minutes de conf de presse à dire que ton effectif ne faisait pas la maille contre cette équipe, qui était le double en qualité et en banc bla bla bla, faut pas s'etonner que les joueurs se chient dessus après ... N'en déplaise aux grincheux, on n'a pas fait un mauvais match pour moi, c'est sur qu'il y a du boulot, mais on va pas se mettre a battre des équipes pareilles après une causerie dans le vestiaire, ce serait trop beau. Continuons de travailler, tranquillement et tant pis si on n'est pas Européens la saison prochaine, faut être réaliste, on a d'autres priorités que de se faire défoncer par Madrid, Manchester ou Barça ! Allez l'OL !!!

  5. Avatar
    p69_974 - lun 28 Oct 13 à 10 h 25

    Je suis totalement d'accord avec toi lichalopez.

    Je vais en rajouter une couche sur Gomis. Personne n'a signale que le retour dans le groupe de se dernier correspond bizarrement au declin du club tant dans le jeu que les résultats. Et en plus il n'était pas la pour le match contre Montpellier et Riejka et résultats des courses 1match nul et une victoire. . Faut il y voir un signe moi oui !

    R.G tape sur la jeunesse et l'inexpérience du groupe. Nos meilleures match de cette saison etait ceux ou la moyenne d'âge de l'équipe ne depassait pas les 24ans.les plus expérimenté etait Gourcuff et Malbranque qui on 27 et 31 ans donc pas d'excuse

    Aujourd'hui le seul moyen de sortir de cette mauvaise passe est d'opposer les jeune et les vieux lequipe qui jouera sera celle qui a des résultats.

    Equipe 1 lopes dabo bisevac kone bedimo
    Malbranque gourcuff gonalons
    Lacazette gomis Briand

    Équipe jeune. Lopes tolisso umtiti kone zeffane
    Grenier fofana bhalouli
    Fekir benzia plea

  6. Avatar
    lichalopez - lun 28 Oct 13 à 10 h 38

    Ah non je dis surtout pas qu'il faut opposer les jeunes et les vieux, surtout pas! On a besoin d'un amalgame comme tout le monde.
    Je voulais simplement souligner le fait qu'on se cache sans arrêt derrière l'excuse de l'inexpérience et des blessés, sans jamais parler des joueurs d'expérience qui ne sont pas non plus au niveau.
    Gomis j'ai pas envie de l'accabler non plus, il a plus la tête à l'OL depuis longtemps, il a ses tords, JMA a les siens et leur petite guerre d'égo cet été nous coûte cher aujourd'hui car je pense que dans ce genre de moment difficile on a besoin de joueurs impliqué à 100%. Quand tu vois un Malbranque en début de match parler à tout le monde, jouer son rôle de grand frère alors qu'il n'aime pas ça, à la base c'est un taiseux... Et à côté de ça Gomis qui reste dans sa bulle avant le match mais aussi après son but... Briand quand il marque contre Bordeaux au moins il communie avec ses partenaires, il dégage quelque chose alors qu'il en a tout autant bavé que Gomis en interne cet été.
    Enfin ce genre d'attitude n'est pas plus bonne que celle de certains de nos jeunes mais on entend personne à ce sujet.

  7. Avatar
    michel papin - lun 28 Oct 13 à 13 h 42

    Faut dire que c'est plus facile d'exclure Benzia que Gomis. Pour ma part j'attend de Garde qu'il sorte Gomis du 11 et installe soit Briand, soit Benzia à sa place.

  8. Avatar
    Sylvestre - lun 28 Oct 13 à 13 h 58

    D'accord avec toi Michel Papin 🙂 et pour moi y a pas photo, faut mettre Benzia devant pendant quelques matchs. Qu'il trouve des automatismes avec ses coéquipiers, il est plus vif et se positionne bcp mieux que Gomis, et il a pas autant de déchets technique que Briand, pour moi c'est tout vu !

  9. Lyolicha
    Lyolicha - lun 28 Oct 13 à 14 h 07

    Faut aussi comprendre Gomis.Si il n'a pas envie de fêter son but c'est qu'il a une raison.Il a fait part depuis longtemps vouloir parti de Lyon alors faut pas être étonné.Il a était mis de côté cette semaine en coupe justement pour être frais contre Monaco.Toute façon,le malaise c'est pas lui,il ne faut pas chercher de problème ou y'en a pas.Il a était écarté puis il est revenu,il a jouer le jeu,basta.C'est bien l'un des seuls avec Grenier qui sera capable de ramener des points et de faire basculer un match.Après on va pas reparler de ce qui c'est passer avec Aulas,c'est derrière nous faut avancer maintenant tous ensemble mais une chose est sûre.Lyon a besoin de Gomis.En tout cas certains ont la mémoire courte et préfère s'acharner sur Gomis alors que le problème est ailleurs.Pitoyable certains avis un peu comme le jeu Lyonnais actuellement.

  10. Lyolicha
    Lyolicha - lun 28 Oct 13 à 14 h 14

    Il y'a Milles soucis actuellement dans le groupe mais vous préférez critiquer Gomis car il n'a pas fêter son but.Faut que je rigole,qu'est ce qui faut pas entendre.Si il a plus la tête a Lyon MAIS qu'il claque encore des buts jusqu'à son départ,moi sa me va.C'est un grand professionnel et il aura encore le soutien de certains,temps qu'il aura le maillot Lyonnais.

  11. Avatar
    ol-91 - lun 28 Oct 13 à 14 h 20

    Sur les deux derniers buts lyonnais, on constate que les bons centres sont les plus importants. Nous avons Grenier, Bedimo et Gourcuff pour cela. Un joueur de tête moyen peut en tirer un bon parti. Il faudrait donc finir le tricotage à passes courtes et inefficaces en variant les destinations. Un une-deux est seulement efficace quand il surprend mais rarement quand il est systématique, donc bien trop prévisible.
    On a oublié de mentionner le très bon match de Bisevac. Briand n'est plus aussi habile, heureusement pour l'adversaire ! car il sait se placer au bon endroit, au bon moment. Dommage. D'un autre côté, si ses coéquipiers étaient adroits aussi, quelles belles passes virtuellement décisives qu'il leur fait !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut