Comme ses joueuses, Joe Montemurro n'était pas satisfait de la partition de l'OL pendant une heure contre la Roma. Toutefois, le coach a souligné le caractère lyonnais pour accrocher la qualification (4-1).
Joe Montemurro, il y a eu un OL avant le but de la Roma et un après ce but...
Montemurro : Oui, deux équipes. Écoutez, c'est drôle parce que je pensais qu'en deuxième mi-temps, on avait réglé quelques problèmes de la première mi-temps et on a évidemment fait une erreur pour encaisser le but qui était purement notre faute. C'est un match intéressant, car il y a eu des difficultés en première mi-temps. Nous étions probablement un peu trop longs dans les distances, nous n'étions pas connectés et nous n'avons pas trouvé les moments pour récupérer le ballon. Mais parfois, il faut gagner des matches de différentes manières et nous avons trouvé un moyen.
Est-ce qu'il a fallu hausser la voix et le ton à la pause ?
Avez-vous entendu quelque chose ? (sourire) Écoutez, j'ai été clair sur le fait que nous n'étions pas bons dans certains domaines et nous y avons remédié. Vous suivez le club depuis 10, 11 semaines et la perfection est très, très difficile à établir quand l'équipe a été très, très bonne au cours des sept, huit dernières semaines. Il y aura toujours un de ces matchs dans lesquels ce ne sera pas aussi bon. Mais encore une fois, le caractère du groupe a montré qu'il a réagi au bon moment.
"L'objectif est atteint avec cette qualification"
Comment expliquez-vous la première mi-temps et la différence avec le derby ?
Tactiquement, je pense que nous étions probablement un peu en retard dans la phase défensive. Je pense que nous n'avons pas été assez intelligents pour garder l'équipe dans un sens, alors que nous sommes très bons quand nous gardons l'équipe à distance et que nous pouvons presser en nombre. Ce (mercredi) soir, nous avons permis à Roma de faire tourner et de revenir, puis nous avons reculé et nous nous sommes enfoncés un peu plus. Nous avons donc dû prendre une décision tactique à la mi-temps.
Est-ce qu'il n'y a pas un peu de fatigue, un peu d'épuisement peut-être ? Je ne sais pas. Mais ce n'est pas une excuse que je veux utiliser avec cette équipe. Encore une fois, pour nous, ces matches, quand nous obtenons un bon résultat, nous servent d'apprentissage et nous devons en tirer des leçons. Tout le mérite en revient à la Roma. Ils nous ont étudiés et ils étaient nombreux à nous harceler avec le ballon, ce qui nous a empêchés de trouver des solutions pour marquer.
La qualification est la chose la plus importante ce (mercredi) soir ?
Un tournoi dans le foot consiste à aller de l'avant et nous devions aller de l'avant ce (mercredi) soir. Comme je l'ai dit, l'objectif a été atteint. Mais, il s'agit probablement d'un bon match d'apprentissage où nous devions gagner d'une manière différente, ce qu'on a fait.
Match qu'il a rendu compliqué avec son 442 en losange
C'est vrai que cela a beaucoup tourné en rond ! 🔄
Bonjour les afficionados.
Je trouve cette analyse très pertinente, assez éloignée de ce qu'il nous est généralement servi en fin de match et qui frise le " politiquement correct " trop souvent entendu.
Je n'ai pas regardé le match entièrement (même très...) et c'est un copain qui était au cinéma qui m'en a parlé ! 😊 😎
Vl'a que je m'entiche de Svava, ses 3 corners amènent 3 buts et si vous regardez comme son ballon tourne durant sa trajectoire, cela veut dire qu'elle le brosse et n'utilise pas le coup de pied (même cas de figure quand Selma a centré pour la tête victorieuse de Ada en finale d'UWCL à Turin), voilà, c'était histoire de finir sur une petite note technique !
Je suis de l'avis de Joë , dans toute défaite ( aller ), les adversaires tirent des enseignements , l'agressivité en surnombre de la Roma en première mi temps a beaucoup impactée le jeu de passes de nos joueuses mais ne pouvait pas durer en deuxième ça pèse et tétanise les jambes puis la qualité de nos entrantes les ont crucifié , déjà on est observé , nos actions et schéma découpées pour les quarts. Je regrette quand même le peu de tirs cadrés en 1ére ( 1 )
Le pressing sur Horan et surtout Maro a été pénalisant dans la construction des attaques placées, et encore plus dans les basculements de coté et les longues diagonales.... combien d'appels sont restés sans suite faute de ballon ?
bonjour isa,
"combien d'appels sont restés sans suite faute de ballon ?"
Beaucoup trop à mon avis, notamment ceux de Chawinga ! à croire que Svava ne voit pas clair ou qu'elle ne veut pas faire jouer sa partenaire de gauche, qui a donc été très mal utilisée, le jeu avait tendance à être dirigé côté droit, vers Melchie, qui pourtant semblait en dedans, manquant plusieurs actions car pas à sa place sur le terrain.
Les changements du dernier 1/4 d'heure et, peut-être un peu de fatigue et déconcentration, chez les romaines;, ont réglé le problème.
J'avoue avoir râlé devant mon écran !
Salut dédé
... et nous donc !
Surtout que les plans larges ont tout bien montré tout le match.
Svava est adroite sur les balles arrêtées... ses corners en particulier, mais bien moins sur les passes longues... Y'a du travail à faire, et Selma va revenir progressivement 🤗
Je répète ce que j'ai écrit au cours du match : Chawinga fut très mal utilisée.
C'était justement un match pour elle, à condition de la lancer avec une passe entre deux défenseuses, sa vitesse et sa justesse de tir faisant le reste.
Mais ses appels sont restés vains.
Avec en plus Svava, pas assez en confiance contrairement aux derniers matchs de championnat, qui jouait systématiquement en arrière.
Quant à Dumornay c'est pareil : on la fait courir un peu partout sans but précis. C'est un gâchis !
+ 1
👍 .... Nous avons bien vu la même chose
Par contre les stats (disponibles sur le site WCL) montrent quand même une quarantaines d'actions offensives avec 18 tirs dont 10 cadrés, 8 corners, 3 hors jeu... c'est bien plus faible en face !
https://www.uefa.com/womenschampionsleague/match/2042679--lyon-vs-roma/statistics/
👍👍👍👍👍
Je suis entièrement d’accord avec toi et pour Dumornay je pensais que le nouveau coach allais l’utiliser mieux que Sonia parce qu’elle n’est pas une numéro 9, elle décroche beaucoup et souvent pas a sa place parce qu’elle aime être au milieu et elle joue beaucoup mieux dans cette position, je pense que le coach doit changer un peu le jeu, profiter de la vitesse de Chawinga, Horan beaucoup plus d’agressivité
L'ADN de l'OL, c'est 3 attaquantes, avec une vraie 9. Dumornay doit absolument jouer au milieu, pour amener sa tonicité, sa vitesse. Devant, une top 9, que l'on a... sur le banc, pour recevoir les centres d'ailières censées manger leurs lignes et centrer 15x par match.