Comme le Ghana d’Ernest Nuamah, le Sénégal a décroché son ticket pour la Coupe du monde 2026 durant cette trêve d’octobre. Grâce à leur victoire contre la Mauritanie, les coéquipiers de Moussa Niakhaté seront au rendez-vous américain en juin prochain.
C’est un Moussa Niakhaté fatigué, mais remonté à bloc mentalement qui va faire son retour à Décines dans les prochaines heures. Ayant encore joué 90 minutes mardi, le défenseur de l’OL n’a pas profité de la trêve internationale pour se reposer, mais il a trouvé un moyen positif d’accumuler cette fatigue. Grâce à un nouveau clean-sheet avec le Sénégal, Niakhaté a signé un neuvième match sans prendre de but dans son début de saison. Surtout, la victoire des Lions de la Teranga contre la Mauritanie a plongé tout un pays dans la liesse.
L'OL représenté au Mondial
S’il y a eu quelques polémiques en marge de la rencontre à cause du prix des billets, le Sénégal n’a pas flanché pour son ultime rendez-vous des éliminatoires de la Coupe du monde. Dans l’obligation de gagner ou de faire nul contre la Mauritanie, la nation africaine a rempli son contrat haut la main. Une victoire 4-0 qui s’est avant tout dessinée en seconde période, mais qui permet au Sénégal de garder sa première place du groupe B devant la République démocratique du Congo. Une position qui assure donc une qualification directe pour la Coupe du monde 2026 sur le continent américain.
HS. (quoi que ?) N. Tagliafico n'est pas entré en jeu à Porto Rico cette nuit (0-6), et Taner Tessmann est entré en jeu contre l'Australie, il a joué 30mn env. (2-1) 👍