Nantes - OL (1-2) : "On a notre destin entre nos mains", rappelle Lopes

L'Olympique lyonnais est péniblement venu à bout du FC Nantes ce dimanche (1-2). Une victoire minimaliste mais ô combien précieuse dans cette fin de championnat plus serrée que jamais.

Même si tout n'était pas parfait, la première période de l'OL contre Nantes semblait suffisamment maîtrisée pour penser que les Lyonnais ne se feraient pas peur. Mais les joueurs de Rudi Garcia ont éteint la lumière dans le deuxième acte et le FCN en a profité pour revenir au score, sans toutefois parvenir à égaliser (1-2). "C'est une victoire qui fait du bien", a sobrement commenté Anthony Lopes à l'issue de la rencontre.

"L'équipe est prête"

Il a ensuite embrayé sur la course au titre, sur toutes les lèvres à cinq journées de la fin du championnat. "Ça va être une lutte jusqu'au bout et on ne va pas lâcher. Ça se jouera au plus solide, celui qui sera concentré du début à la fin. Il faudra être à la hauteur de l'événement. On dit que jouer le maintien c'est dur, mais la lutte dans le haut du tableau, c'est compliqué aussi. On en connaît l'importance. Ça peut se jouer au mental, a prévenu le portier rhodanien. L'équipe est prête, sinon on n'a qu'à déposer les armes. À nous d'être à la hauteur, on a notre destin entre nos mains avec les deux matches à venir contre des concurrents directs (Lille et Monaco). »

4 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - lun 19 Avr 21 à 9 h 58

    «  pour la deuxième place » oui.
    Falloir faire un sans faute et que Paris perde une fois.
    A Dieu Vat.

  2. florentdu42 - lun 19 Avr 21 à 10 h 05

    Après, la confiance vient avec l enchaînement de victoire et on sait que en fin de saison, affronter les équipes qui luttent pour leur survie est compliqué, demandé à Paris face à Nantes.

    Mais dans le jeu il va falloir être constant, mais c est le soucis de ce système qui coupe notre équipe en 2 au milieu de terrain des que l adversaire se place entre Caqueret Bruno G et Paqueta

  3. vav - lun 19 Avr 21 à 11 h 44

    Un match à la fois. On a l’effectif pour pouvoir enchaîner. Dans 15 jours normalement on pourrait être fixés... deux matchs clés (je m’inclus pas la CdF, que je considère a part et moins prioritaire que la qualification en LdC)

  4. LELAVALLOIS - lun 19 Avr 21 à 12 h 29

    Du blabla, rien que du blabla ...
    Les faineants seront ils motives ???
    Les apres matchs doivent etre cool pour les kines, ces joueurs suffisants ne doivent pas trop etre courbatures apres leur demi matchs ...
    Ces gars ne vont jamais au bout de l'effort, sans cesse a l'economie, lequel a eu des crampes cette saison ???
    Cette equipe n'a pas de leaders, pas d'intelligence, pas d'unite ...
    + un coach tres limite ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut